Un Couronnement, Ou La Mairie?"Prise De Pouvoir" Par Les Actionnaires De L'Unité A.
Skynet Entertainment (002354.sz), tout neuf (00000007.sz) et d 'autres sociétés cotées en bourse, comme les petites et moyennes actionnaires de la "prise de pouvoir" spectacle, a succédé sur le marché a.
Il y a beaucoup de monde.
En effet, la Ligne bleue bloque trop de conflits d'intérêts.
Les prises de pouvoir et les remplacements liés au contrôle sont fréquents, en particulier dans le contexte d'une répartition inéquitable des avantages, d'une structure de gouvernance d'entreprise inadaptée et de la recherche de voix par les petits et moyens actionnaires.
Chaque bataille a poussé les sociétés cotées en bourse à un nouveau "Carrefour".Et derrière cela, le marché a est en train de créer une série de nouvelles tendances qui sont intéressantes.
Une prise de conscience des droits des petits et moyens actionnaires
Il y a une semaine à peine, les deux nouveaux actionnaires, Bo Heng, ont signé l 'Accord d' action unanime par six petits actionnaires d 'une société cotée en bourse.
Les investissements de Bo Heng, qui sont directement liés à l'incapacité actuelle de soutenir le développement des sociétés cotées en bourse, visent à aider davantage les sociétés cotées en bourse à améliorer leurs opérations et à préserver les intérêts légitimes de tous les actionnaires grâce à une action concertée.
Il est difficile d'anticiper l'évolution de l'histoire et la guerre d'opinion a déjà commencé.
Et ce n 'est pas un cas isolé.
D'après les statistiques incomplètes de la presse économique du XXIe siècle *, depuis cette année, les actionnaires importants de plusieurs entreprises, telles que St Highlights (000971.sz) *, St Dawson (002569.sz) *, St Middle East (002021.sz) et Innovative Medical Medicine (002173.sz), ont été victimes d'une « contrainte» de la part de petites et moyennes entreprises.
D 'un point de vue purement statistique, les petits et moyens actionnaires qui s' étaient cachés à la périphérie des sociétés cotées en bourse sont de plus en plus conscients de leurs droits et tentent peu à peu de se faire entendre.
Selon les journalistes du présent Journal, en janvier 2019, un document diffusé en ligne * St élevé, intitulé « proposition conjointe de neuf actionnaires de révoquer les quatre administrateurs de la partie contrôlante réelle », a été imprimé sur le marché des capitaux et a déclenché la première « prise de pouvoir» par les petits et moyens actionnaires cette année.
L'histoire remonte à septembre 2018, lorsque le maître d'œuvre de St. Highlights a été libéré, Wei zhenwoo, pour violation de la loi sur les garanties des parties apparentées, l'appropriation de fonds non exploités et l'ouverture d'une enquête par la Commission de surveillance des valeurs mobilières sur des allégations de divulgation d'irrégularités ont provoqué La colère d'un grand nombre de petits et moyens investisseurs.
D 'après les données de janvier 2019, neuf actionnaires, Yu Ping, Wen Yuan et d' autres, ont proposé conjointement la révocation de quatre administrateurs de la société Wei Zhenyu, Li Yao, Zhang Yi Wen et Sun Peng (cousin de Wei Zhenyu).À l'époque, la proportion d'actions était de 29,33%, contre 27,97% à Wei zhenwoo.Après de nombreux affrontements, la révocation a été à plusieurs reprises « levée haut » et légère, et à ce jour, la "guerre civile" n 'est pas encore connue.
En juin 2019, une autre société cotée en bourse * St. Parsons a connu le même sort, mais cette fois - ci, c 'est la "postérieure" qui a obtenu la majorité des actions des sociétés cotées aux enchères.
Avant, il était en prison parce qu 'il était impliqué dans le désordre P2P, * St.En avril de cette année, l 'Orient hengzheng Département a dépensé 283 millions de dollars aux enchères pour obtenir la science et la technologie Zhao chunxia sous le drapeau de la sécurité et de la technologie ∗ St piéton 16%, est devenu le premier actionnaire de la société cotée en bourse.
Cependant, Zhao chunxia détient encore 13,86% des actions de la société cotée en bourse par l 'intermédiaire de ses actifs de proie et de proie, deuxième actionnaire, et, en raison de son contrôle sur le Conseil d' administration de la société cotée en bourse, demeure le contrôle effectif de la société cotée.
Par la suite, cinq petits actionnaires, Wang Chunjiang, actionnaire principal de l 'Orient hengzheng, ont demandé la convocation d' une Assemblée provisoire des actionnaires et la révocation du Conseil d 'administration dirigé par Zhao chunxia.
En octobre de la même année, les deux nouveaux et bons actionnaires de l 'Intifada se sont également ouverts Xu Xu, deux actionnaires Hengbo a investi dans l' actionnaire Holding Han Fu Holding.
Les données montrent que Bo Heng a un portefeuille entièrement nouveau de 37,5 millions d'actions, soit 10,82% du capital total de l'entreprise.Après la signature de l 'Accord d' action par les sept actionnaires de la société, Bo Heng Investment, Chen zhuoting, Li Qiang, Lu Dong, Lin Chang Zhen, Chen Jun et Liu Hong ont représenté 22,08% du capital total de la société, soit plus de 21,65% du capital de Han Fu.
En mars de cette année, la filiale financière de Han Fu holding a été suspendue pour une période de six mois par une lettre d 'avertissement de l' autorité de supervision de la province du Jiangsu en raison d 'irrégularités.
En outre, les trois actionnaires de l 'innovation médicale ont lancé un appel aux actionnaires pour qu' ils révoquent les six administrateurs non indépendants et les deux superviseurs existants.
Les voies de prise de pouvoir varient.
La plupart des petits et moyens actionnaires tentent d 'éliminer les facteurs qui « nuisent au développement de l' entreprise» pour les sociétés cotées en bourse afin d 'améliorer le développement de l' entreprise.
Toutefois, on ne sait pas encore si des résultats efficaces seront obtenus, mais de nombreuses sociétés cotées en bourse sont épuisées par la « consommation intérieure».
Au cours des trois derniers trimestres de cette année, * St a réalisé un gain d 'exploitation de 593 millions de yuan, soit une baisse de 9,65%; un déficit net de 10 040 900 dollars attribuable aux actionnaires des sociétés cotées en bourse.
* St - Waltz a réalisé un bénéfice d'exploitation de 283,909,977,91 dollars, soit une diminution de 8,77% par rapport à l'année précédente, et un bénéfice net de 40,028,279,86 dollars pour les actionnaires des sociétés cotées en bourse.
Le nouveau produit d 'exploitation de 31 074 400 yuan, soit une baisse de 3,68%; le bénéfice net attribué aux actionnaires des sociétés cotées en bourse - 9 310 000 yuan.
« dans le cas d'une société régie par des normes de gouvernance, il est tout à fait normal que les dirigeants actuels ralentissent le développement d'une société cotée en bourse en raison d'erreurs d'investissement et de capacités insuffisantes, que les actionnaires soient remplacés et que le développement de l'entreprise soit favorisé, mais il est difficile d'assurer une transition sans heurt entre le contrôle de l'entreprise et le contrôle de celle - ci, et ce changement risque même de faire échouer l'entreprise. »Le 1er novembre, lors d'une interview avec un analyste de la stratégie de courtage de moyenne envergure de Chine du Sud, il a déclaré:
L'analyste a ajouté: « il n'y a pas de cas de ce type sur le marché, et les entreprises qui étaient essentiellement bonnes ont été éliminées par l'industrie en raison de la "consommation intérieure", de l'instabilité de la direction et de la perte de bonnes perspectives de développement ».
Bien entendu, la baisse des performances des sociétés cotées en bourse s'explique aussi par la médiocrité de la qualité des entreprises elles - mêmes.
Les reporters économiques du XXIe siècle notent que la plupart des sociétés cotées en bourse qui ont connu cette année des "combats internes" ont connu des résultats médiocres ou des goulets d'étranglement par rapport à la "marée de la médaille" d'il y a quatre ou cinq ans, et que même certaines d'entre elles ont été victimes de "mauvais traitements" de la part d'actionnaires importants, ce qui a rendu célèbres les "coalitions" de petites et moyennes actionnaires.
Par exemple, les sociétés cotées au pouvoir sont plus visibles - la structure des actions est fragmentée et les actionnaires plus importants ne sont pas en mesure d'avoir une prise de contrôle absolue.La participation des petits et moyens actionnaires à la gouvernance des entreprises cotées en bourse peut prendre diverses formes, y compris l'octroi d'un badge, l'Association d'autres actionnaires, la participation passive, la coopération avec les grands actionnaires, etc.
Toutefois, ces dernières années, en raison de l'instabilité des marchés boursiers, de la rigueur de la réglementation et de la tension de la chaîne financière, il a fallu adopter une approche de « guichet unique » exigeant des capitaux importants.Au lieu de cela, le fait de s'associer et de s'associer pour obtenir des sièges au Conseil d'administration est devenu le principal moyen de « forcer» la plupart des petits et moyens actionnaires.
Dans de nombreux cas répertoriés par les journalistes, les actionnaires secondaires des sociétés cotées en bourse sont le groupe le plus actif de l'équipe du Palais impérial et occupent ce rôle important.
Il s'agit de « l'étranger » connaissant bien les opérations en capital, de « l'investisseur stratégique » qui tente d'intégrer l'industrie et d'actionnaires « visés » qui sont entrés en bourse à la suite d'acquisitions antérieures.
« le rôle des actionnaires secondaires des sociétés cotées en bourse est plus spécial.En effet, bien qu'il n'y ait pas de participation majoritaire, les actionnaires majoritaires sont les plus compétents et les plus susceptibles de se substituer aux actionnaires majoritaires, qui ont aussi un certain pouvoir d'expression dans les décisions de gestion de la société, lorsqu'ils sont en situation de crise ou de déclin. "Selon une agence privée de Shanghai.
« les investisseurs qui ont généralement des plans pour les sociétés cotées en bourse ou qui reconnaissent la valeur des sociétés cotées en bourse, acquièrent une expérience en tant qu'actionnaires, ont une certaine connaissance de la société avant de prendre le contrôle de celle - ci, et le moment venu, c'est en fait une bonne stratégie de "pouvoir attaquer, reculer".
Où va - t - on après le chaos?
Il est indéniable que les petits et moyens actionnaires sur le marché des actions a commencent à jouer un rôle de plus en plus important dans les opérations de capital, que ce soit à la suite d '« une "injustice dans la répartition des bénéfices" ou d'une "Intifada conjointe" visant à contraindre les entreprises à réformer, à améliorer la gouvernance ou à chercher à intégrer l'industrie et à s'approprier le pouvoir d'expression des sociétés cotées en bourse.
Alors, où peuvent - ils emmener les sociétés cotées en bourse?
En fait, la lutte pour le droit d'expression des actionnaires de petite et moyenne taille n'a pas commencé ces dernières années, et les cas les plus typiques de « prise de pouvoir» conjointe par de petits et moyens actionnaires de shengkangjia remontent à 2015.
Le 28 mai 2015, lors de l 'Assemblée générale des actionnaires de shengkangjia 2014, quatre candidats aux postes d' administrateur et d 'administrateur indépendant présentés par des actionnaires de petite et moyenne taille ont réussi, grâce à un système de vote cumulé, à entrer au sein du Conseil d' administration de shengkangjia, avec une majorité absolue de sept membres.Par la suite, le Directeur de la Middle Eastern Corporation s' est assis une fois à la présidence du Conseil d 'administration.
Quatre actionnaires et deux actionnaires représentant au total plus de 3% des actionnaires ont été nommés membres de leurs équipes respectives à l 'Assemblée générale des actionnaires.
Mais "cool" ne dure que trois secondes.
En l 'absence d' une expérience correspondante des cadres supérieurs de l 'industrie de l' électricité en couleurs, Zhang Min, nommé par les petits et moyens actionnaires, a quitté ses fonctions en moins de 20 jours.Dans le rapport semestriel de 2015, publié en août 2015, une perte de 333 millions de yuan a été enregistrée, tandis qu 'au troisième trimestre, les petits et moyens actionnaires ont subi une perte de 519 millions de dollars.
Dans des circonstances difficiles, l 'ancienne direction de Shen Kangjia a commencé à essayer d' éliminer l 'influence des petits et moyens actionnaires au sein du Conseil d' administration.En septembre 2015, Liu Dan a été suspendu de ses fonctions de Président du Groupe Kangjia, song Zhenhua, Directeur et Vice - Président désigné par les petits et moyens actionnaires, a démissionné, et les anciens dirigeants de la ville chinoise de diaspora et de shengkangjia ont commencé à reprendre le contrôle.
Bien entendu, il y a aussi des cas de « prise de pouvoir » réussie, et le nouveau contrôle effectif, mentionné plus haut, est arrivé avec succès en septembre 2019.
La société a connu des troubles en raison de la fuite de Zhao chunxia lui - même, et en septembre de cette année, l 'ancien directeur non indépendant de St.L'opération harcel Palace a pris fin avec le contrôle effectif de Wang Chunjiang.
Pour l 'instant, le Conseil d' administration de St.
« le succès ou l'échec de la prise de pouvoir dans une société est étroitement lié aux ressources industrielles et financières des actionnaires et, si l'on ne connaît pas la structure de l'industrie et si les ressources ne permettent pas aux sociétés cotées en bourse d'en bénéficier, les conflits de contrôle aggraveront certainement la situation de la société.Bien entendu, il y a aussi des actionnaires qui prennent le contrôle d'une société cotée en bourse uniquement pour des opérations en capital et qui ne concentrent pas leurs ressources sur une société cotée en bourse, mais simplement pour des opérations de coquillage. »Selon les sources citées plus haut.
L'analyste a également fait observer qu'il était essentiel d'améliorer la gouvernance d'entreprise et de protéger les intérêts des petits et moyens actionnaires grâce à une conception rationnelle de la configuration institutionnelle, telle que le système de vote cumulatif, qui permette une participation raisonnable des petits et moyens actionnaires aux activités de l'entreprise.
- Related reading
"Le Téléphone Est Cassé"?The Relationship Between Silver Lon And The New Energy Relationships To Delete Telecommunications Business
|Les Gagnants Du Marché Des Obligations Trimestrielles Ont Gagné: La Base De La Dette Est Axée Sur La Prévention Des Risques.
|- Pop shoes | Vance 2019 Fête Des Morts Thème Sk8 - Hi Chaussures Vendues À L 'Étranger, Exquis Squelette De Chrysanthème
- Personnage de mode | Kenzo Et Son Kenzo Se Dirigent Vers L'Avant - Garde De La Mode.
- Culture vestimentaire | Le Compte À Rebours Commence!
- Je veux des explosifs. | Show Show Show Direct! Living In Left To China International Fashion Week
- La mode | CLOT - 2019 Alienegra Brousse 2.0 Série De Publication, Année De L 'Année De La Couleur De Retour!
- La mode | Nippon NBHD X P.A.M.
- Vue d 'ensemble | Deep Textile B: Progress Announcement On Performance Commitments For Filiales In 2018
- Vue d 'ensemble | 2019 Nouveau Régime De Certification Du Coton 1 061 600 Tonnes (À 10,31 Tonnes)
- Vue d 'ensemble | Com.NET.CN Zhengzhou Mercantile Exchange.Com.NET.CN 2019.Cn
- Vue d 'ensemble | Xinjiang Cuir Total De Traitement De 1 460 000 Tonnes De Coton Ville Hausse Des Prix Ambiante
- 2,7 Milliards De Dollars Investis Dans Le Baji Shenzhou: La Politique De La Chine Sous Le Vent De L 'Innovation Pharmaceutique
- Com.NET.CN Xiayinshangchangxindaoqianmianshengjiejieqianmian.Com.NET.CN Xmsjdxjqmj.Com.NET.CN
- Prochain Arrêt En Mer: Choix Bidirectionnel Entre Les Entreprises Pharmaceutiques Irlandaises Et Chinoises?
- Pays De Prédilection Des Sociétés Pharmaceutiques Transnationales: Comment L'Irlande A - T - Elle Fait De La « Boucle Fermée »?
- Que Fait Le Climat Au Monde
- Le Grand Theatre De Lanxin
- Teamlab Exploration
- Bob Dylan Vient De Frapper.
- Guizhou Tourism Continues Behind "Well Sprinkle": The Price Is Not Mille Yuan?
- The Reflection Of Three Sheng Hongye 'S Dilemma: The Small And Medium - Sized Housing Enterprises Will Come