Home >

Foxconn "N Même Sauter" Alerte Wenzhou Chaussure Entreprises

2010/6/5 15:32:00 58

Chaussure De Wenzhou Entreprises

Shenzhen Foxconn "n même sauter" tragédie a secoué le monde, a également suscité de tous les secteurs de la société pour les salariés, en particulier de 80 à 90 de la nouvelle génération de travailleurs migrants, de la survie de l'attention.


En nous, qui siège dans toute entreprise laborieuse de la Ville, la nouvelle génération de travailleurs migrants pour devenir progressivement leurs parents travailleurs contenu technique la plus faible, leur situation?

Les journalistes à Wenzhou, zone de développement économique et technologique, Lucheng Ouhai, zone de développement économique, Shuangyu, Yang Yi a lancé une enquête approfondie.

Les résultats de la nouvelle génération de travailleurs migrants plus désireux de travail décent et de vivre dans la dignité.


La moitié du temps de travail


Chaque jour, à un rythme rapide, telle qu'une machine


Tard le 31 mai 9 heures, atelier Ouhai Feihong lunettes usine, les couvercles dans le travailleur a se battre Norbert est mis en quelques heures.

Même s'il était fatigué, va bouillir le travail de la cloche.


"Nous avons mis en place des usines à pièces de rechange, beaucoup de travail, mais chaque jour, il faut installer 1000 paires de vieux miroirs, ceux qui font trop peu de choses peuvent influencer le rythme d 'exécution des commandes, il faut déduire les primes."

Zhao Zhigang a déclaré qu 'il entrait dans l' usine depuis plus de trois mois et qu 'il travaillait 12 heures par jour pour accomplir sa tâche de base, de 8 heures à 22 heures du matin, pendant le déjeuner et le dîner.


"Sauf manger et boire, je suis comme une machine, je ne bouge pas dans mon poste, je répète" un coup, un coup, un coup ".

Zhao Zhigang sourit en disant que ce travail n 'a aucun contenu technique et que les enfants de 3 ans peuvent le faire rapidement en regardant.


Il est triste de travailler plus de deux ans, le plus rapide des ouvriers qualifiés de l 'usine, une heure seulement de 150.

"Même si je m 'entraîne, je ne gagnerai pas plus de 2 000 dollars par mois."

Zhao Zhigang a présenté un ouvrier avec un vieux miroir qui peut gagner environ 5 cents, il ne gagne que 1 500 yuan par mois.

Bien que le temps de travail supérieur à la limite de huit heures prévue par la législation du travail soit considéré comme des heures supplémentaires, il n 'y a pas de salaire ni d' indemnité pour heures supplémentaires en raison de l 'introduction d' un système de pièces de rechange.


"Tous les jours, après inspection par les inspecteurs, mettre une paire de chaussures dans une boîte, emballer et mettre en place le quai."

"Mon travail est simple pour moi, qui sort de l 'école secondaire sans réfléchir, mais il faut travailler 10 à 12 heures avec les employés de la chaîne de production pour accomplir une journée."


Et Norbert, Li Meng comme sentir juste ligne de machines de la nouvelle génération de travailleurs migrants, il y en a beaucoup.

Dans son avis, les travaux similaires qui n'a pas de sentiment de réussite.


Technique de culture ne sont pas sauter de six fois la fente de retour au point de départ


Diplôme de la majorité de la nouvelle génération de travailleurs migrants que le collège, lycée, très peu d'un diplôme ou de licence, que leur pas diplômé du collège, école n'a pas fini de lire mon père devrait être un peu plus élevé.


"En fait, le lycée n'a pas de quoi.

Liu Binghui, travailleur agricole après 800ans de Xiangfan de Hubei, travaille actuellement à l 'usine de pièces de fixation de fabang, Puzhou, Longwan, deux ans auparavant, a changé six "bols de riz".

Il a secoué la tête en disant: « six sauts, sautez, sautez ou faites - vous du travail de routine ».


Liu Binghui a d 'abord travaillé comme porteur dans une société de logistique, puis comme peintre dans une entreprise de peinture, vendeur de restaurants, etc.

"Ni diplôme ni qualification ne sont acceptés par les personnes interrogées et, pour gagner sa vie, je ne peux que faire des choses qui me satisfassent."


Liu Binghui pensait aussi à une entreprise d 'apprentissage, d' apprentissage de la technologie de porte, mais tous ont été abandonnés à mi - chemin.

A ce jour, il regrette sa patience et son mauvais état d 'esprit, il est resté à Wenzhou pendant plus de trois ans comme avant.


Il n 'y a qu' un niveau d 'instruction secondaire, Daxin, qui fait actuellement des chaussures dans une usine de traitement de matériaux, aurait voulu travailler dans le Secrétariat, mais aucune entreprise ne l' a acceptée.

"Ils demandent tous des études supérieures et ne regardent pas mes diplômes."


Elle a sauté trois fois, mais il n 'y a pas eu de progrès.


Je ne sais pas où aller.


Dans la zone de bord de la ville libre


Nouvelle génération de travailleurs migrants existe: C'est l'avenir de l'anxiété où?


Lorsque l'usine de production de la saison, ils ont tous les jours à la fin de nuit assez directement au lit, pas le temps de lire, de participation, de formation, de janvier à la fois le jour de repos ne peut pas donner la vie quelque chose à régler.

Et quand la saison, ils vont produire inerte, de l'apprentissage de connaissances et de technologie, à la dérive.


"Notre travail est et le gang de collègues ou villageois, les temps de repos aussi."

Kyle Ouhai Wu Tian, briquet, la nouvelle génération de travailleurs migrants Fang, qu'ils ont un très petit cercle, habituellement au voisinage de l'installation autour de la rue, sur Internet, de regarder des DVD pirates.

"On va rarement en ville, où on le désir, mais qu'il ne nous appartient pas, il y a un champ de refuser de nous à des milliers de kilomètres, on n'ose près."


Fang, ils ont le sentiment de Wenzhou natif de leur discrimination, yeux peuvent voir le genre de "méprisable".


"Par rapport à notre maison, ici urbaine très approprié pour nous, et permet de résoudre le problème de nourriture, vêtements, de vivre des vies."

Shuang Yu Shen des chaussures d'usine de la nouvelle génération de travailleurs migrants 李丐非 dit ici pour rencontrer de nouvelles personnes sont de Wenzhou, tout le monde a un langage commun.


李丐非 dit qu'il n'a pas un ami de Wenzhou, ne connaît que deux Wenzhou, propriétaire et le patron.

"Nous avons des difficultés à s'intégrer dans le cercle des personnes et de la ville de Wenzhou à nous, nous ne voulons pas de rentrer à la maison, l'agriculture rurale, n'a jamais, jamais, on ne peut pas se permettre d'acheter une maison à louer des locaux, que le pire, on ne peut Rechercher dans le cercle de la ville de bord libre."


Et les journalistes lors de la visite de noter que ces bords est en fait "sale, chaotique, et où la différence", la sécurité sociale n'est pas satisfaisante.

Le plus important, c'est de l'environnement, le degré de civilisation est relativement faible, à partir de laquelle sera naturellement par "édification".


Peu de prendre et de soins


Laissez - leur la dignité qu'il y a de l'espoir


En presque une semaine de visite, beaucoup de la nouvelle génération de travailleurs migrants est très heureux d'accepter les journalistes, ils ont parlé de Foxconn "12 sauts" tragédie également lors de leur opinion et de compréhension uniques, pour leur situation souhaite également attirer l'attention de tout le monde.

Ils attendent de la vie, mais n'imagine pas que nos prédécesseurs finalement choisir de rentrer.

Ils veulent prendre racine de Wenzhou, mais pour la survie de l'environnement actuel et l'état d'esprit que la mauvaise sensation, certaines entreprises pour leurs "demander" trop.


En fait, de nombreuses entreprises à Wenzhou de traiter les travailleurs en particulier de la part de la nouvelle génération de travailleurs migrants a fait de nombreux efforts, tels que Connor, O'Connell, fapai et Golden State Enterprise.

Afin de créer un environnement d 'entreprise harmonieux et de permettre aux employés de travailler en toute sécurité, la France a fait de "prendre soin de la vie des employés, créer un climat de bonheur" l' une des priorités de l 'actuel travail, de nombreuses façons d' améliorer la cohésion de l 'entreprise et d' obtenir de bons résultats.

Le Président du Groupe français, Peng Xing, a déclaré: « Être une entreprise, c 'est faire la culture, les entreprises ont besoin d' une culture adaptée à leur développement à long terme.

Le travail n 'a pas de sens si la vie n' est pas bonne.

Nous devons faire du bien - être de nos employés notre responsabilité.

Plus nous sommes en période de crise économique, plus nous voulons donner à nos employés plus de soins. »


Le Groupe de France a récemment mis en place à l 'intention des employés un système d' application de l 'indemnité de repas, qui prévoit qu' à compter du 2 juin, les salariés de différentes tranches d 'âge bénéficieront d' une indemnité de repas de 30 à 50%.

Il s' agit là d 'un élément d' une série récente de systèmes de « prise en charge du personnel » mis en place par le Groupe.

En outre, des secteurs tels que les syndicats municipaux, les ressources humaines et la sécurité sociale mènent des recherches et des efforts utiles pour protéger les droits et les intérêts des nouvelles générations de travailleurs agricoles et promouvoir leur croissance saine.


Soupe de poulet à l 'esprit


Pour que tout le monde se sente bien.


Le saut de fuskang a permis à un nombre croissant d 'entreprises privées de notre ville de se concentrer sur la santé mentale des nouvelles générations de travailleurs agricoles, depuis les salaires, les prestations sociales et l' équipement.

De nombreuses entreprises privées ont fait appel à des psychologues spécialisés pour fournir des services d 'orientation psychologique aux nouvelles générations de travailleurs agricoles.


Wenzhou Chunguang Hardware Co., Ltd a récemment commandé 150.000 Yuan, Wenzhou seg Education Technology Co., Ltd programme de services d 'orientation psychologique, s' il vous plaît, les experts de la nouvelle génération de travailleurs agricoles ont préparé la soupe de poulet à l' esprit, apprendre à gérer les émotions et maintenir l 'état d' esprit du soleil.

Il y a longtemps que je t 'aime, jamais je ne t' oublierai.

D 'après les statistiques, plus de 30 entreprises privées de la ville ont mis en place différentes formes d' orientation psychologique, bien qu 'elles soient différentes, mais la pratique des « travailleurs hétérogènes » consiste à recruter des psychologues pour fournir des conseils et une formation en matière de santé mentale à leurs employés, pour les aider à se libérer de la « chair de poule » et à leur offrir des soins affectifs à tous.


 
  • Related reading

Quanzhou Shoes Corporation

Info
|
2010/6/5 15:29:00
47

Wenzhou Chaussures De Marque

Info
|
2010/6/5 15:27:00
29

Les Chaussures De Talent Et De Technologie Shishi Simultanément

Info
|
2010/6/5 14:46:00
39

Chaussure Entreprises Baocheng Group Et La Signature Officielle De Tongshan County

Info
|
2010/6/5 14:03:00
49

Les Chaussures Pour Enfants Dans La Commercialisation Pfrontalière

Info
|
2010/6/5 14:00:00
40
Read the next article

Robe: L'Effet De Vide Des Médias Sur Le Costume De Concept (2)

Robe: l'effet de vide des médias sur le costume de concept (2)