Home >

AMC Est Une « Banque D'Investissement Alternative » De Xinda Securities Sword Après La Cotation Des Sociétés De Valeurs Mobilières.

2021/1/22 13:41:00 0

AMCSecurities DealerJianzhiInvestment Bank

Le troisième AMC est "foetus move" des sociétés de valeurs mobilières cotées.Récemment, Xinda Securities a publié le projet de déclaration du prospectus sur le site officiel de la csrc.Le nombre d'actions qu'il est proposé d'émettre publiquement dans le cadre de l'introduction en bourse de la société ne dépasse pas 972,9 millions d'actions, ce qui ne représente pas plus de 25% du capital social total de la société après l'émission.Cinda Securities a déclaré que les fonds recueillis dans le cadre de cette cotation seront utilisés dans sept directions principales, à savoir le courtage, l'intermédiation en capital, les activités autonomes, les activités de gestion d'actifs, les activités bancaires d'investissement, la conformité et la construction de TI, ainsi que le développement de filiales.

Entre - temps, le prospectus contient les dernières données sur les résultats de Cinda Securities.

Les données montrent que la société a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 1 571 millions de RMB et un bénéfice net de 401 millions de RMB de janvier à juin 2020 sur la base d'un calcul consolidé.Sur la seule base des données financières, Cinda Securities a réalisé un bénéfice net supérieur au double de son bénéfice net annuel de 2019 au cours du premier semestre de 2020.

En tant que filiale de China Cinda Securities, l'une des quatre principales sociétés nationales de gestion d'actifs, Cinda Securities a également exposé son objectif stratégique de créer une banque d'investissement alternative dans son prospectus.

IPO "zero Breakthrough"

En regardant attentivement les données financières de Cinda Securities, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’exploitation de 2223 milliards de RMB tout au long de l’année 2019. En calculant simplement les données du premier semestre de 2019, nous pouvons constater que le chiffre d’affaires de Cinda Securities a augmenté de 41% d’une année sur l’autre de 1571 milliards de RMB au premier semestre de 2020.Ce chiffre est normal dans le contexte d'une amélioration globale des marchés des capitaux et d'une récolte exceptionnelle des obligations en 2020.

Toutefois, en se concentrant sur les données sur le bénéfice net, Cinda Securities a réalisé un bénéfice net de 186 millions de RMB en 2019.Un calcul approximatif montre que le bénéfice net de la société a augmenté de 330% d’une année sur l’autre au cours du premier semestre de 2020.

« au niveau des revenus, sans parler du contrôle des coûts de Cinda Securities, l'année dernière, beaucoup mieux.Selon une source proche de Cinda Securities.

Bien que selon le prospectus, les dépenses d'exploitation de Cinda Securities au premier semestre de 2020 s'élèvent encore à 1 135 milliards de RMB.Mais cette personne a souligné aux journalistes du 21ème siècle que Xinda Securities s'efforce de réduire les coûts et d'accroître l'efficacité depuis qu'elle a été cotée en bourse, et que l'augmentation des coûts est beaucoup plus faible que l'augmentation des performances."(2020) juste le loyer économise beaucoup, l'entreprise a loué un certain nombre d'espaces de bureau inutilisés, comprimé la zone d'affaires."

À en juger par les informations divulguées dans le prospectus, Xinda Securities a également légèrement retiré les locaux du Département des affaires.Au 30 juin 2020, Cinda Securities comptait 95 bureaux de vente de titres, dont quatre sont en cours de révocation.À la fin de 2020, date à laquelle le prospectus a été signé, le nombre de bureaux d'affaires de la société était tombé à 88.

Toutefois, en ce qui concerne les revenus de l'entreprise, les activités de Cinda Securities ont connu une certaine différenciation.

Au cours du premier semestre de 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires total de 724 millions de RMB pour les activités de courtage en valeurs mobilières et de 107 millions de RMB pour les activités à l’étranger, tous deux au même niveau qu’en 2019.Les revenus des opérations à terme et des opérations de gestion d'actifs ont diminué respectivement d'environ 20% et 30% par rapport aux données de la même période.

Toutefois, sous l'influence de la bonne situation du marché secondaire en 2020 et des possibilités d'inscription de nouvelles actions offertes par le système d'enregistrement, les activités autonomes de Cinda Securities et les activités bancaires d'investissement ont obtenu de bons résultats, et les revenus du premier semestre de 2020 ont dépassé les données annuelles de 2019.

Selon les statistiques de Wind, de janvier à juin 2020, le Département des banques d'investissement de Cinda Securities a achevé deux projets d'introduction en bourse d'aotea et d'Heshun Petroleum, avec une échelle de souscription totale de 1502 milliards de RMB, et aucun autre projet de refinancement de capitaux propres n'a été réalisé.En outre, l'ampleur totale de la souscription d'obligations d'actions de sociétés au cours de la période en cours s'élève à 57 112 milliards de RMB, l'ABS représentant 30 milliards de RMB.

« l'entreprise de capitaux propres a toujours été un élément faible de Cinda Securities. Les deux projets d'introduction en bourse en 2020 ont été une percée. Auparavant, l'entreprise d'introduction en bourse était nulle.»Selon les courtiers en valeurs mobilières de la région de Beijing.

Selon les statistiques de l'Association du secteur des valeurs mobilières, au cours du premier semestre de 2020, les revenus des services bancaires d'investissement de Cinda Securities se sont classés au 25e rang de l'industrie, en hausse de 24 par rapport à 2019.

Cependant, certains membres du personnel qui se rapprochent des activités de la Banque d'investissement Xinda Securities ont déclaré que l'excellente performance relative des activités de capitaux propres de la Banque d'investissement de la société n'est pas nécessairement durable.« les deux projets d'introduction en bourse d'ici 2020 sont réservés depuis longtemps par le Département des banques d'investissement et ne seront pas nécessairement disponibles cette année.

En fait, Cinda Securities n'a achevé que deux projets d'introduction en bourse depuis le début de 2020.Selon les données de Wind, Xinda Securities a gagné 100 millions de yuans en frais de souscription pour les deux projets susmentionnés.Au cours du premier semestre de 2020, le chiffre d’affaires total des activités bancaires d’investissement de la société s’élevait à 261 millions de RMB, et les activités bancaires d’investissement de Cinda Securities, qui ont perdu le soutien des projets d’actions, n’ont obtenu que des résultats médiocres.

Mise en page des services bancaires d'investissement alternatifs

Afin de maintenir l'élan des activités bancaires d'investissement après 2020, Cinda Securities procède également à un ajustement de l'orientation du développement.

Dès le changement de Président et de Directeur général en 2019, Cinda Securities a mis en œuvre un ensemble de réformes globales au sein de l’entreprise.Après la réforme, les activités de la Banque d'investissement Xinda Securities ont été officiellement divisées en un à quatre départements et quatre sous - départements.

Le personnel ci - dessus près des activités bancaires d'investissement de Cinda Securities a déclaré que, compte tenu des avantages de Cinda Securities dans les activités d'obligations et d'ABS, les quatre principales banques d'investissement responsables des activités d'obligations ont été dirigées par Zhu ruimin, le nouveau Directeur général de la société, et ont ensuite déterré Zhang xuanyuan, un « vétéran » de l'ancien Guangzhou Securities.

Selon des informations publiques, Zhang a rejoint Guangzhou Securities en 2011 et a travaillé sur le financement obligataire de la société.Avant de se joindre à Cinda Securities, Zhang xunyuan était Président adjoint de Guangzhou Securities et Directeur général de la Division du financement obligataire.

Tout en s'enracinant dans les activités liées au financement obligataire, Cinda Securities espère également créer une « banque d'investissement alternative ».

Xinda Securities a déclaré dans son prospectus que l'objectif stratégique actuel de l'entreprise est de créer une banque d'investissement moderne avec une influence industrielle et des caractéristiques de marque différenciées, en se concentrant sur l'orientation principale du développement du comportement d'investissement alternatif, les intermédiaires de capital et les clients stratégiques.

Xinda Securities explique en outre que les soi - disant banques d’investissement alternatives se réfèrent principalement à l’expansion des activités des banques d’investissement alternatives telles que la fusion et la réorganisation, l’investissement mezzanine, le soutien à la liquidité et la détention d’actions par étapes, et à l’utilisation complète de portefeuilles d’outils tels que le Conseil financier, le financement de transition, la restructuration des actifs et la gestion de la valeur du marché pour façonner les actifs non performants de la société par des services financiers intégrés multicanals, multidimensionnels et multidimensionnels.Caractéristiques différenciées des domaines d'activité et d'investissement présentant des possibilités particulières.

« les activités bancaires d'investissement alternatives de Cinda devraient se référer aux activités bancaires d'investissement autres que les Pape et les émissions d'obligations.»Selon les analystes non bancaires des petites et moyennes sociétés nationales de valeurs mobilières, en tant que filiale de China Cinda Securities Company, l'une des quatre principales sociétés nationales de gestion d'actifs (AMC), les activités d'AMC comprennent la restructuration de la dette des entreprises et le remplacement d'actifs, qui sont des projets potentiels pour Les activités futures de fusion et de réorganisation de Cinda Securities.

Les personnes susmentionnées proches de Cinda Securities ont également déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la société cible actuellement Blackstone Group, Oak Group, KKR et d'autres banques d'investissement étrangères alternatives.

Il convient de noter que Cinda Securities a également supprimé le Département des affaires institutionnelles et a transféré les fonctions correspondantes au nouveau Département des clients stratégiques.

« dans le passé, Cinda Securities était responsable de la passation de marchés pour des projets tels que l'ABS et l'acquisition sur le marché primaire. Le Département de la clientèle stratégique était principalement responsable du développement de la clientèle stratégique et de la coordination du Groupe.Certains clients ne peuvent pas être servis par la seule force d'un ministère et doivent mobiliser la force de l'ensemble de l'entreprise, y compris les cadres supérieurs de l'entreprise.Le personnel interne de Cinda Securities a déclaré qu'il espérait conserver les ressources des clients et leur fournir un ensemble complet de services d'investissement, de financement, de garde et de négociation.

Xinda Securities a également indiqué dans le prospectus que le Département de la clientèle stratégique est principalement responsable de la liaison unifiée avec les clients stratégiques recommandés par chaque secteur d'activité et de l'exploration active des clients stratégiques partagés par chaque secteur d'activité, du développement et de l'entretien de diverses ressources de canaux, ainsi que de la maintenance et du marketing continus des clients.Entre - temps, il est responsable de l'exploration, de l'orientation et de la satisfaction des besoins financiers des clients stratégiques en matière de négociation, d'investissement, de financement et de garde, de la recherche, de la personnalisation et de la promotion de produits et de services novateurs, afin de réaliser l'approfondissement continu de la valeur des clients.

« la restructuration de la dette et le remplacement des actifs sont mieux liés du côté du Groupe. Pour être une banque d’investissement alternative à l’avenir, il faut en fait compter sur la coopération entre la Banque d’investissement et le Département des clients stratégiques.»Selon les personnes proches de Cinda Securities.

Dans le plan d'introduction en bourse, Cinda Securities prévoit également d'utiliser une partie des fonds pour soutenir les activités des banques d'investissement, ce qui signifie qu'elle élargira la Force des fonds de souscription, attirera des talents, construira une équipe de personnel des banques d'investissement, améliorera la capacité globale de service des banques d'investissement et améliorera globalement la solidité des activités des banques d'investissement.

En outre, Xinda Securities prévoit également d'augmenter l'échelle des activités d'investissement en valeurs mobilières, d'enrichir les types d'activités autonomes, d'élargir l'échelle de l'allocation des fonds pour les activités d'intermédiation en capital de l'entreprise et d'accroître les investissements dans les activités de gestion d'actifs en fonction des conditions du marché Grâce à la collecte de fonds par introduction en bourse.

 

  • Related reading

Point De Vue: Le Gouvernement, La Science Et La Technologie Et L 'Homme Sont Les Trois Principaux Moteurs De L' Évolution Structurelle De L 'Économie.

Finance
|
2020/11/7 13:57:00
51

La Deuxième Moitié D 'Octobre, 12 Points De Vue Sur Le Marché Boursier: L' Accent Est Mis Sur Le Cycle, La Technologie, La Consommation, La Finance

Finance
|
2020/10/19 18:59:00
136

Analyse Du Financement De L 'Investissement Dans Le Secteur De La Consommation: Poursuite De La Capture De Stars Par Des Institutions De Premier Plan Telles Que Le Grand Et Le Taxus

Finance
|
2020/5/28 8:32:00
12

Guide De La Gestion Financière: Les Investisseurs Devraient Faire Preuve De Prudence Dans Leurs Demandes D 'Achat De Fonds Dont Les Performances Sont Très Variables

Finance
|
2017/8/4 21:33:00
190

Plus De Fonds De Garantie Ou De Marchés Financiers Mixtes

Finance
|
2017/7/25 17:04:00
113
Read the next article

Une Autre Vague De Tonnerre D'Actions A Entraîné De Lourdes Pertes De Rendement Consécutives De 75 Sociétés Cotées En Bourse, Ce Qui Indique Un Risque De Dépréciation De L'Achalandage.

Dans la soirée du 20 janvier, edire et Jincheng Pharmaceutical ont simultanément annoncé des résultats désastreux, la première ayant une perte prévue de 846 à 950 millions de RMB, la seconde