Les Marchés Ressentent Une Baisse Des Exportations De Textiles Et De Vêtements.
Les données récentes sur le commerce des textiles et des vêtements montrent l'impact mondial de l'épidémie et les signes d'une reprise dans ce secteur.
La demande des consommateurs est affectée de diverses manières: l'évolution des comportements, les bouclages et le chômage rapide réduisent les revenus disponibles.Les importations mondiales de vêtements ont fortement diminué en avril et mai, les importations aux États - Unis ayant chuté de 55% en mai par rapport à la même période de l'année précédente.Au cours de la même période, les importations de l'Union européenne et du Royaume - Uni ont diminué de plus de 40% et celles du Japon de 30%.
Les exportations de textiles et de vêtements ont diminué sur tous les grands marchés, mais la situation n'est pas la même.Les exportations du Bangladesh et de l'Inde ont diminué de 85% et 90%, respectivement, tandis que celles du Pakistan, de la Turquie et de l'Union européenne ont diminué de 60%.Les exportations de textiles et de vêtements du Viet Nam ont diminué d'environ 30%.
Dans les périodes de ralentissement économique précédentes, comme la « grande récession » de 2008, la baisse soudaine de la demande des consommateurs n'a pas été à l'origine proportionnelle au ralentissement de l'industrie de transformation du coton (filature, tricot, tissage et couture).
Cela a entraîné une augmentation considérable des stocks dans toute la chaîne d'approvisionnement.Avec la reprise de la demande des consommateurs, les stocks excédentaires sont lentement digérés.
Toutefois, l'impact de l'épidémie de pneumonie coronarienne sur la demande et l'offre a été synchronisé.Les restrictions imposées par le blocus ont permis de réduire les dépenses des consommateurs et de mettre fin aux opérations de traitement du coton.En Inde, au Pakistan et aux États - Unis, le taux d'activité des usines de filature a diminué de plus de 90%, tandis qu'en Chine, il a légèrement diminué.À l'instar des données sur les exportations, le taux de démarrage n'a baissé que de 30%.
La reprise de l 'industrie du textile est également inégale.En Chine, la reprise a été plus rapide que dans de nombreux pays et, trois à quatre mois plus tard, le taux de démarrage a retrouvé son niveau d'avant l'épidémie et, six mois plus tard, il est resté inférieur à celui d'avant l'épidémie dans d'autres pays.Bien que la fermeture rapide des usines de filature ait limité dans une certaine mesure l'augmentation des stocks de fils et de textiles, les stocks de coton se sont rapidement accrus.
Lorsque l 'épidémie coronarienne a éclaté, la plupart des cultures ont été récoltées en 2019 / 20 et la culture a commencé cette année.La production mondiale prévue pour 2020 / 21 n'a que légèrement diminué depuis février, alors que la consommation mondiale est une autre tendance.Si l'on compare la consommation mondiale de novembre aux projections de février du Département de l'agriculture des États - Unis, on prévoit une réduction de 17 millions de paquets (14%) en 2019 / 20 et de 7 millions de paquets (6%) en 2020 / 21.En conséquence, les stocks mondiaux de coton devraient être supérieurs de 22 millions de sacs (22%) à ceux du Forum de prévision pour 2020 / 21.
Le rythme de la reprise de la demande des consommateurs reste incertain.Les importations récentes de vêtements comprennent la demande tardive résultant de l'achat par les consommateurs de produits initialement retardés.En outre, certains besoins déjà perdus, tels que les uniformes scolaires, les vêtements d'été et de vacances de 2020, les draps en coton et les serviettes de toilette utilisés dans les hôtels, ainsi que d'autres vêtements saisonniers, risquent de ne jamais être rétablis.L'impact à long terme du télétravail sur le lieu de travail et l'achat de vêtements scolaires n'est pas clair.
- Related reading
La Plus Grande Zone De Libre - Échange, Les Textiles, Les Vêtements Et Les Travailleurs Légers En Tirent Le Meilleur Parti.
|- Politique régionale | Standard For The First Direct Broadcasting Industry Of Zhejiang
- Recherche de marché | Je Me Lève Tôt Ou Tard Et Je Passe En Direct Sur Champignon Street.
- Autres | The Second China Textile And Clothing Flow Award In Puyuan Awards
- Fujian | Shishi Lion Garment City Win China Textile And Clothing Flow Award - - Special Innovation Award For Foreign Trade Integration
- Daily First | Taux De Change: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 65762 Yuan
- Questions financières | Câlin Point D 'Étranglement: Trois Trimestres De La Comptabilité Plus Que Prévu
- Recherche de marché | Coal Flying Color Dance Back The Restructuring And Integration Road Of Coal Enterprises: Integrated Management And Coal Power
- Questions financières | Pourquoi As - Tu Accepté Ali?Mango Supermedia
- Business School | 3,6 Milliards De Dollars En Direct.
- Marché professionnel | Mailan Et Pfizer Ont Fusionné Avec Succès Le Nouveau Géant Pharmaceutique De La Planète.
- La Plus Grande Zone De Libre - Échange, Les Textiles, Les Vêtements Et Les Travailleurs Légers En Tirent Le Meilleur Parti.
- Coton: Vaccin Difficile À Modifier
- Rcep Signature D 'Un Nouveau Poste D' Affectation Des Éléments Pour Le Développement De La Cohésion Régionale
- Evaluation Internationale Du Pétrole (11.18): La Progression Du Vaccin Coronaire A Plongé L 'OPEC Dans Un Dilemme, Et La Flambée De L' Épidémie A Découragé L 'Optimisme À Court Terme.
- Culture De Lugang (601 599): Les Actionnaires Défaillants Par Nantissement D 'Actions Proposent Une Réduction Passive De Leur Participation À Hauteur De 2%.
- Dezhan Health (000813): The Real Control Will Change For Xinjiang Capital Commission
- * ST / SGA (000971): Fluctuations Inhabituelles Des Opérations Boursières
- The 9Th National Textile Enterprise "Management Innovation Results" Review Meeting
- 北京路首批金牌服装销售人员搭配直播技能培训圆满成功 新职业着装顾问受关注
- Standard For The First Direct Broadcasting Industry Of Zhejiang