Home >

Une Fusion De Trois Niveaux A Provoqué Une Fraude Financière?Long Yuan Group "Century Store" Strategy Out

2020/6/24 9:08:00 2

Trois DegrésLes FusionsLes AcquisitionsLes FinancesLa ContrefaçonLe MagasinLa StratégieLe DébutLa Fin

Avec la notification préalable de sanctions administratives (ci - après dénommée « la circulaire ») adressée par la Commission de supervision au Groupe Chang Yuan (600 525.sh), les informations concernant les fraudes financières du Groupe de Long Yuan, qui suscitent de vives inquiétudes, sont finalement révélées.

La circulaire donne des détails sur les infractions présumées de falsification financière commises à Nagasaki et à Hawk.Il a été constaté que Long Yuan et Eagle étaient soupçonnés d'améliorer leurs résultats d'une manière ou d'une autre grâce à des ventes fictives à l'étranger, à la comptabilisation anticipée des recettes, à la double comptabilisation des recettes, à la conclusion de contrats Yin et Yang et à l'application de méthodes comptables non conformes aux normes comptables d'entreprise.

Cela a entraîné une augmentation des revenus d'exploitation fictive du Groupe Long Yuan d'environ 150 millions de yuan en 2016, une augmentation des bénéfices fictifs d'environ 120 millions de yuan, une augmentation des revenus d'exploitation fictifs d'environ 210 millions de yuan en 2017 et une augmentation des bénéfices fictifs d'environ 180 millions de yuan.

En d 'autres termes, l' augmentation des revenus d 'exploitation représente environ un tiers des revenus d' exploitation réels de Long Yuan et Eagle au cours de la même période.

Fondée en 1986, le Groupe Chang Yuan, a été l 'introduction du premier Collège des sciences et technologies de Shenzhen High - tech entreprises, l' industrie Chef de file de l 'unité cheval blanc.La vision de devenir un "grand admirateur de la technologie centenaire magasin" a été présentée à plusieurs reprises par le Groupe Long Yuan de haute direction.

Toutefois, une fusion de "trente - cinq" de l 'année a entraîné Long Yuan Group dans un cercle vicieux de fraude financière.

Ça fait partie de l 'histoire.D'après une enquête plus poussée menée par des journalistes de la presse économique du XXIe siècle, cela cache peut - être aussi le spectre de la lutte pour le contrôle.

Pourquoi est - ce qu'il y a de la falsification financière sur le chemin du centenaire?Le cas du Groupe Chang Yuan, pour tous les acteurs du marché des capitaux, a beaucoup d 'inspiration.

"100 ans de magasin" avec de grosses sommes d'argent et des fusions - acquisitions.

Changyuan Groupe a été une division standard de l 'industrie, chef de file de l' unité de cheval blanc, est bien connu.

En 1986, l 'Institut de chimie appliquée de Changchun de l' Académie des sciences de Chine et la Société générale de Shenzhen Technological Park ont cofinancé la création de Shenzhen Long Park Applied Chemistry Co., Ltd.

En 2002, long Park Group a été coté en bourse, depuis longtemps, les actionnaires ont été le plus riche chinois Li Jia Cheng contrôle de longue date et les investissements.Au cours de cette période, la croissance annuelle s'est maintenue à plus de 20%.

En tant que l 'origine de l' Académie des sciences chinoises des entreprises high - tech, la vision d 'une "longue vue de la technologie est respecté centenaire magasin", a également été décrit à plusieurs reprises par le Groupe Chang Yuan.

Cependant, tout en soulignant que la technologie est respectée, long Park Group n'a pas cessé d'étendre son champ d'action sur les marchés de capitaux.À la fin de juin 2018, le Groupe Chang Yuan comptait près de 70 filiales, dont plus de la moitié étaient achetées.

Le Groupe Chang Yuan n 'a pas été absent en 2015 - 2016, alors que les fusions - acquisitions interindustrielles sur les marchés des valeurs mobilières se généralisaient.

L 'achat de long Park et d' aigle est le plus important.Du 7 au 9 juillet 2016, le Groupe Chang Yuan a organisé une grande Assemblée du Millénaire pour l 'intégration de la science et de la technologie Eagle (rebaptisée Chang Yuan et Hawk après la fusion).Le thème de la Conférence, baptisé « la renaissance de l 'Aigle - voler plus haut et aller plus loin », a été délibérément mis à jour après l' adhésion de l 'Aigle et de la technologie à long terme.

Le 7 juin de cette année - là, le Groupe Chang Yuan a annoncé qu 'il était prévu d' acheter 80% des actions de Shanghai et Eagle Technology à un prix de 1 milliard 880 millions de yuan en espèces, avec une prime de 6,5 fois plus élevée.

Le plan de construction de l 'usine de l' Aigle science et technologie et le plan d 'équipement de l' usine intelligente du Groupe Chang Yuan ont finalement abouti à cette "main dans la main".

Cependant, l'histoire n'est pas aussi simple qu'une multitude de pistes.

De l'avis d'un investisseur chevronné, il s'agit manifestement d'une fusion - acquisition internationale de « trois niveaux ».

« À l'époque, Chang Yuan et Eagle étaient des fabricants d'équipements de production de vêtements, tandis que le Groupe de long Park exerçait principalement des activités telles que les matériaux d'automobile électrique et d'autres matières fonctionnelles, qui n'étaient ni synergiques ni complémentaires dans la chaîne industrielle.Long Park Group s' éloigne de l 'industrie principale, suivre aveuglément les points chauds du marché, à travers les frontières de "surestimation, à forte prime, à haut engagement" des fusions et acquisitions.En particulier, après la fusion - acquisition, long Park et Eagle sont restés sous le contrôle exclusif de leurs anciens actionnaires principaux, et le Groupe de long Park n'a pas mis en place de contrôle efficace sur leur intégration, ce qui a entraîné l'échec de la stratégie d'intégration et de synergie de l'objet de la fusion et des infractions présumées de fraude financière. »Il a dit...

Pourquoi long Park a - t - il procédé à une telle fusion?

Contrôle, lutte pour le fantôme.

La logique industrielle est difficile à concilier, toute une série de pistes, coller une "ombre de l 'épée" autour de la lutte pour le capital.

À la fin de 2013, les anciens actionnaires et les investissements du Groupe long Park se sont progressivement détériorés et, au début de 2014, la croissance et les investissements ont cessé d'être contrôlés par le Groupe après plus d'une douzaine de réductions successives.Dans le même temps, la réduction du Groupe de Long Yuan a également été la Chine Run Shen Guo vote.

Dans le même temps, la société cotée en bourse de l 'industrie, Wall Nuclear Materials, a suivi le Groupe Long Yuan, une lutte de contrôle de quatre ans a éclaté.Les matières nucléaires volées ont d 'abord été infiltrées dans le Groupe Chang Yuan par le biais de fonds fiduciaires, puis de nombreuses cartes de cartes, est devenu le premier actionnaire du Groupe Chang Yuan.La direction du Groupe de long Park n 'a pas non plus refusé de « se mettre à l' écart », cherchant d 'abord à lancer la guerre, puis signant des accords d' action concertée avec plus de 20 actionnaires, etc.

Ce n'est qu'en janvier 2018 que les deux parties se sont serrées la main pour faire la paix.Sous la médiation d'un groupe de travail sur la médiation organisé par le Centre de règlement des différends sur les marchés à terme de valeurs mobilières de Shenzhen, le Groupe Chang Yuan a accepté de céder à la filiale de Wall Nuclear Materials une participation de 75% dans le secteur électronique de long Park, tandis que Wall Nuclear Materials retire progressivement ses parts de la société et cesse de prétendre au contrôle.La lutte prolongée pour le contrôle a finalement échoué.

Toutefois, immédiatement après 2018, le Groupe Chang Yuan a connu un « changement de comportement » qui a entraîné une perte de près de 1,2 milliard de dollars, soit une baisse de 286,77%.La société a également considérablement réduit ses performances au cours des deux années précédentes, le bénéfice net étant passé de 640 millions de yuan à 106 millions de yuan en 2016 et de 1 milliard 136 millions à - 74 320 000 yuan en 2017.

La performance de la filiale Chang Yuan et aigle a changé de visage, est l 'une des principales raisons pour retarder la performance du Groupe.

Il convient de noter qu 'en 2016, Long Yuan et Eagle ont été achetés dans les sacs par long Park Group à un taux de 6,5 fois plus élevé.Entre - temps, la lutte pour le contrôle se poursuit.

Les journalistes notent qu 'en 2016, après l' acquisition de liquidités à forte prime par long Park et Eagle, long Park et Eagle se sont mis d 'accord sur la reconstitution et l' action concertée de la plateforme de gestion du Groupe en 2017.

Dans la nuit du 23 mai 2017, un communiqué publié par le Groupe Chang Yuan concernant la signature d'un accord d'action concertée par les actionnaires indiquait que 29 actionnaires, dont la plateforme de la direction, Kim Yi, avaient signé un accord d'action concertée le 24 mai 2017, et que l'épouse de l'ancien Président de Long Park et Eagle, Sun lanhua, s'était jointe à cet accord.Après la signature de l'accord, la direction de l'entreprise a détenu 22,31% du capital de la société, dont le premier actionnaire est toujours War Nuclear Materials Limited de la ville de Shenzhen et son actionnaire unanime, soit 24,21% du capital total.La société n'a toujours pas d'actionnaires majoritaires ni de contrôleurs effectifs.

Il semble donc que l'acquisition par le Groupe long Park de « l'or et de l'argent » au niveau de long Park et Eagle Corporation soit devenue une « munition » pour laquelle la direction se dispute le contrôle.Une fusion "de trois niveaux" qui a été dissociée du propriétaire a été expliquée ou expliquée.

C 'est aussi l' histoire d 'un leader industriel impliqué dans la bataille des capitaux.Quoi qu'il en soit, le sacrifice d'une fusion - acquisition étrange et frauduleuse ne devrait pas être une solution.

La fausse piste apparaît.

Les effets pervers de la falsification ont été enterrés au moment de la fusion - acquisition.

Dans le même temps, les deux parties sont convenues que Long Park et Eagle mèneront l 'acquisition à la fin de deux années consécutives d' engagements de performance.Les anciens actionnaires de Chang Yuan et Eagle se sont engagés à ne pas déduire au moins 150 millions et 200 millions de bénéfices nets de leurs états consolidés pour 2016 et 2017, respectivement.

La lutte pour le contrôle en 2017 se poursuit, avec 176 millions de résultats effectivement obtenus par long Park et Eagle, qui n'ont pas été à la hauteur des engagements pris, mais qui ont généralement été à la hauteur des attentes.La société a fait état d'une perte de 65 830 000 dollars sur un total de 1,6 milliard de fonds commerciaux.Dans le même temps, des anomalies se sont fait jour en ce qui concerne les comptes débiteurs, les flux de trésorerie opérationnels, etc.

À peine après la période d'engagement, long Park et Eagle ont rapidement « changé de visage ».Selon le Mid - 2018, Chang Yuan et Eagle se classent au deuxième rang parmi les principales filiales Holding du Groupe, avec un bénéfice de 16 990 000 dollars seulement.

Cela a rapidement attiré l'attention des autorités de réglementation.

Après deux demandes d 'information à la bourse, le Groupe Chang Yuan a finalement reconnu dans la nuit du 24 décembre 2018 « qu' il y avait des raisons de penser que les anciens responsables de Chang Yuan et Eagle étaient soupçonnés d 'avoir falsifié leur travail », ce qui a provoqué une vague de violence.

En mai 2019, le Conseil de supervision a décidé d'ouvrir une enquête officielle sur les sociétés.

Le 12 juin, avec la notification préalable de sanctions administratives adressée par le Conseil de supervision au Groupe Chang Yuan, le marché s' est finalement rendu compte de la falsification financière de long Park Group, la porte de roseng, et de nombreux détails de la falsification ont été révélés.

Il ressort de l'analyse des 11 cas de falsification que la falsification financière présumée de long Park et Eagle concerne à la fois un grand nombre de clients nationaux et des agents ou des clients étrangers comme le Viet Nam, le Cambodge et la Thaïlande.La fraude financière est pratiquée à la fois par la double comptabilisation des recettes et par des ventes frauduleuses, la comptabilisation anticipée des recettes et la comptabilisation des recettes d'exploitation d'usines intelligentes qui ne satisfont pas aux critères de la comptabilisation des revenus, à la fois dans le cadre de « contrats yin - yang » et dans le cadre d '« accords complémentaires ».

Par exemple, en décembre 2015, long Park et Eagle ont exporté des produits suspendus à la station 2048 vers M. T. Sewing Machine Centre C0, Ltd.En mars 2016, long Park et Eagle ont confirmé les recettes tirées des ventes de M. T. Sewing, soit 8 704 410 dollars.Il a été constaté qu'en l'absence d'un contrat écrit, les deux parties étaient convenues verbalement que M. T. Sewing ne paierait plus les marchandises après leur vente et que les marchandises non vendues ne seraient pas payées.Après la Déclaration d'exportation de décembre 2015, la cargaison a été entreposée dans les entrepôts de la zone franche thaïlandaise louée à long Park et à Eagle et n'a pas été vendue à l'étranger; jusqu'au 1er août 2018, Chang Yuan et Eagle ont rapatrié les produits suspendus de la station 2048, car M. T. Sewing n'avait toujours pas de client.À la fin de 2016 et de 2017, Long Yuan et Eagle ont ainsi augmenté de 8 741 000 dollars les sommes à recevoir.

Ainsi, à partir de 2016, il a été procédé à des acquisitions dans le cadre d'une enquête de la direction de la réglementation et, pour respecter les engagements pris en matière de fusions - acquisitions, long Park et Eagle ont commis plus de deux ans de fraude financière, ce qui a entraîné une augmentation frauduleuse des recettes d'Exploitation d'environ 360 millions de yuan, soit environ un tiers des recettes réelles d'exploitation de long Park et Eagle au cours de la même période.L'ancien Président du Conseil d'administration de Chang Yuan et Eagle et le Vice - président permanent du trésorier sont directement impliqués dans la perpétration de fraudes.

« il y a même des enquêtes contradictoires menées avec des clients frauduleux et des méthodes de falsification financière novatrices et sophistiquées ».Une personne proche de la hiérarchie l'a dit à la presse.

« il y a des traces de falsification, et la falsification transfrontalière et clandestine n'est plus possible depuis longtemps. »Ajoutent les précédents.

Auparavant, des cas typiques de falsification transfrontalière tels que yabbat avaient été détectés.

En vertu de la loi de 2005 sur les valeurs mobilières, la Surintendance des valeurs mobilières de Shenzhen a l'intention d'avertir le Groupe Chang Yuan et de lui infliger une amende, et de prendre des mesures d'interdiction du marché boursier pendant cinq à 10 ans à l'encontre de ces trois personnes, qui ont joué un rôle majeur Dans les infractions graves et qui ont agi de manière répréhensible.

La presse économique du XXIe siècle a noté que de nombreux cas de falsification financière liés à des fusions - acquisitions non contrôlées avaient récemment fait l'objet d'enquêtes successives, comme celui de la centrale électrique Connie, qui avait été récemment condamnée, et celui de la centrale électrique, de la centrale électrique, etc.À mesure que la réglementation continue de mettre l'accent sur la fraude financière, de nouveaux cas sont apparus à la suite d'enquêtes menées par la bourse précédente et par la Commission de contrôle des activités de bourse.

« depuis 2019, le Conseil de surveillance des marchés publics a ouvert des enquêtes cumulées sur les fraudes financières commises par 22 sociétés cotées en bourse, imposé des sanctions administratives dans 18 cas typiques et renvoyé six cas de fraude financière présumée aux services de sécurité publique. »Lors de la réunion annuelle de l 'Association chinoise des sociétés cotées en bourse, le 11 juin, le Vice - Président de la Commission de contrôle des opérations de bourse, Yan qingmin, a souligné que la falsification financière remettait gravement en cause le sérieux du système de divulgation de l' information, sapait gravement l 'intégrité du marché, sapait gravement la confiance des investisseurs et constituait un « Cancer » sur le marché des valeurs.

Les fraudes financières ont été étudiées successivement et les fusions - acquisitions internationales de « trois niveaux » qui avaient eu lieu au cours des années précédentes ont diminué progressivement en raison de l'évolution de l'environnement du marché.

 

  • Related reading

A New Opportunities For Apple Industry Chain: MAC Self - Research Chips Influencing Arm Ecological Chain Weapon Equipment Market In Sustainable Expansion

Finances et économie
|
2020/6/24 9:08:00
0

New Three - Board Selection Layer First Price Start

Finances et économie
|
2020/6/24 9:08:00
0

Com.NET.CN Yinzhonglichengliezhixiangzhixiangzhiyidaozhengzhiyidaozhengchengchengchengxunzhengchengxu.Com.NET.CN Yzljszdzxjdzxz.Com.NET.CN

Finances et économie
|
2020/6/23 7:06:00
1

Les Trois Premiers Cycles D'Indicateurs Internationaux "Na A" N'Ont Pas D'Incidence Sur L'Affectation Continue De L'Investissement Étranger.

Finances et économie
|
2020/6/23 7:06:00
0

Optimisation Des Règles D 'Autoréglementation En Deep City: Regulation "Acceleration And Reduction" And Regulation "Sense Of Dimensional"

Finances et économie
|
2020/6/23 7:06:00
0
Read the next article

A New Opportunities For Apple Industry Chain: MAC Self - Research Chips Influencing Arm Ecological Chain Weapon Equipment Market In Sustainable Expansion

Le 23 juin à l 'heure de Beijing, Apple organise pour la première fois en ligne le Congrès mondial des promoteurs (wwdc20).