Comment L 'Esprit Du Communiqué Peut - Il Se Perpétuer?
Le 30 juillet, le rideau de la douzième série de consultations de haut niveau sur l 'économie et le commerce en Amérique centrale s' est ouvert à Shanghai.
Pour parler de cette consultation, on peut se renseigner sur Internet.
À partir de 30 heures, les deux chefs de file américains, le représentant du commerce, leithize, et le Ministre des finances, m. Mnuchin, sont arrivés à Shanghai à bord de différents vols et ont vécu à l 'hôtel Shiyue, sur la plage extérieure de Shanghai.
Ce soir - là, un bref dîner de travail a eu lieu entre les deux pays d 'Amérique centrale.
Comme les roues précédentes, les chevaux ne s' arrêtent pas et parlent en mangeant.
Lieu du dîner, à l 'hôtel de la paix de Shanghai, à neuf étages de l' écurie.
L 'hôtel de la paix de Shanghai, baptisé au début de l' année Hua Mao Hotel, a été construit en 1929 et a été très connu à Shanghai Beach.
Après la création de la Chine nouvelle, l 'hôtel a rouvert en 1956 et a pris le nom d' hôtel de la paix de Shanghai.
Depuis lors, la plupart des hôtels de la même époque ont disparu dans le temps, seuls les hôtels de la paix sont restés sur la plage, témoins de l 'arrivée des voitures et de la marée noire.
Selon un message en ligne, le convoi américain est arrivé à l 'hôtel de la paix vers 18 h 53.
À 8 h 05, le Vice - Premier Ministre Liu He, le représentant des États - Unis pour le commerce, m. Lethize, et le Ministre des finances, m. Mnuchin, sont montés sur la terrasse du 9e étage de l 'hôtel de la paix pour visiter le fleuve.Il y a aussi un petit détail: le Vice - Premier Ministre Liu He s' est retourné sur la terrasse avec leithize et mnuchin pour prendre des photos de la scène nocturne de Lujiazui.- "huit heures cinq, pour voir Pujiang."
En fait, il y a encore deux dessins dans les notes
Regardez l 'expression de l' hôte, l 'ambiance est plutôt harmonieuse.
Les trois chefs de file ont regardé la plage.
Le nom du lieu où les consultations ont repris n 'est pas surprenant.
La reprise des consultations dans les hôtels de la paix pourrait - elle donner un nouveau départ à la coopération économique et commerciale sino - américaine?
Les consultations sur ce transfert à Shanghai sont très préoccupantes.
Dans l 'ancien calendrier jaune, on ne peut pas parler de bons résultats.
Il serait bon de dire quelques mots supplémentaires sur la façon dont le lieu des consultations a été transféré à Shanghai.
Tout d 'abord, cela permet d' amortir l 'atmosphère des consultations d' une régulation de la tension à une détente.
Depuis le début du mois de mai, l 'Amérique centrale est de nouveau à la table des négociations.L 'homme s' est assis, mais les divergences entre les États - Unis et la Chine ne se sont pas dissipées, d' autant plus qu 'il y a eu de temps à autre des manoeuvres de pression extrêmes et que l' atmosphère des consultations peut s' inverser d 'un seul coup.
Il apparaît clairement dans les notes que le fait de parler ailleurs dans ce contexte pourrait servir de tampon aux sentiments des deux parties aux négociations.
Shanghai est la ville la plus dynamique de l 'économie chinoise.
La reprise des consultations ici permettrait à la fois de faire passer le message « politique, économique et commercial » et de réduire les tensions.
« faire le tour des choses lentement », afin de donner aux deux parties un peu d 'espace pour créer un climat positif.
Deuxièmement, cela permet aux États - Unis de mieux percevoir les opportunités chinoises, de parler et de frapper.
Shanghai est l 'une des principales fenêtres de l' observation mondiale de l 'économie chinoise, le marché chinois, les opportunités chinoises, où l' image la plus intuitive peut être obtenue.
Les États - Unis connaissent les opportunités du marché chinois.
Mais sur le papier, c 'est une chose, et sur le terrain, c' est une autre chose.
Faire en sorte que les États - Unis aient plus d 'intuition et puissent approfondir leur compréhension de l' économie chinoise et même de la Chine.
En outre, la nouvelle zone de la zone de libre - échange de Shanghai est en plein essor, un certain nombre de professionnels y voient des possibilités de coopération.
« le nouveau sous - secteur de la zone de libre - échange de Shanghai offre de nouvelles possibilités d 'expansion du commerce en Amérique centrale: il est prévu que le nouveau sous - secteur explore des innovations dans la libéralisation du commerce des investissements, la facilitation de l' accès aux biens, la facilitation de la circulation des capitaux, l 'ouverture des transports, la libre circulation des personnes, l' accès rapide à l 'information, etc., et explore des arrangements fiscaux plus compétitifs et pertinents.- extrait du micromessagerie public lixunlei0722
Mais cela ne saurait être imposé.
Comme on l 'a vu dans un article précédent, les possibilités de marché en Chine sont là, pour les entreprises étrangères et chinoises, sont justes, non discriminatoires et ne sont pas réservées à qui que ce soit.
Si quelqu 'un rate cette occasion, il ne peut payer qu' à court terme.
En outre, on s' attend à ce que l 'esprit du communiqué commun sino - américain de 1972 (le communiqué de Shanghai) soit préservé, en particulier grâce à la sagesse et à l' esprit qui l 'ont inspiré.
Le 27 février 1972, le Premier Ministre Zhou Enlai et le Président des États - Unis Nixon ont signé à Shanghai le communiqué conjoint de la République populaire de Chine et des États - Unis d 'Amérique (le "communiqué de Shanghai"), qui a été publié à l' extérieur le 28 février.
« le communiqué de Shanghai a marqué une étape importante dans l 'histoire des relations sino - américaines et internationales, non seulement en ce qui concerne la fin de 22 ans d' isolement et le début de la normalisation des relations entre les deux pays, mais aussi en ce qui concerne la situation dans la région de l 'Asie et du Pacifique et dans le monde en général.Le communiqué de Shanghai ouvre la voie à la normalisation des relations sino - américaines. »
Actuellement, le lieu de la consultation se trouve à Shanghai, et beaucoup de personnes à l 'intérieur et à l' étranger l 'ont lu.Toutefois, deux de ces éléments importants sont rarement mentionnés.
Premièrement, le communiqué de Shanghai, qui marque un tournant dans la normalisation des relations sino - américaines, est le résultat de l 'évolution historique.
Avant cela, il y avait eu une dispute entre la Chine et l 'Amérique, une dispute plus vive, et du sang.
Dans le contexte international de l 'époque, c' est seulement après que tous les moyens de vivre ensemble, à l 'exception de la coopération, que Nixon s' est rendu en Chine.
Ce choix se trouve dans la pratique.
Les deux pays d 'Amérique centrale n' ont rien à dire.
Deuxièmement, la façon dont le communiqué de Shanghai a été formulé implique également la coexistence historique entre les États - Unis et la Chine.
Nixon a mentionné une chose dans ses mémoires:
Conformément à l 'approche convenue par Kissinger dans le deuxième plan d' action de la Baltique, ce communiqué a rompu la tradition diplomatique et a fait preuve de franchise et n 'a pas occulté les divergences importantes entre les deux parties sur les principales questions.Par conséquent, le texte du communiqué, en tant que document diplomatique, est extrêmement dynamique.Les glaciers de l 'époque - mémoires de Nixon
Il y a des divergences, mais elles ne sont pas contournées.Il y a des antagonismes et des différences sans négliger les intérêts communs.
Entre les lignes du communiqué de Shanghai, il y a une sagesse et un format inhabituels.
De ce point de vue, il n 'y a pas de raison que l' esprit du communiqué de Shanghai soit reflété dans les consultations qui suivront.
Mais ce n 'est pas une tâche qui peut être accomplie unilatéralement.
La sincérité de la libération de la Chine ne pourra réellement contribuer à faire avancer les consultations qu 'une fois que les États - Unis auront répondu positivement.Sans cela, il n 'y aura pas de bons résultats avec l' ancien calendrier.
Comment écrire l 'histoire suivante?
Le stylo est dans la main, le chemin est sous les pieds.
- Related reading
Négociations Commerciales: Il Faut Négocier De Bonne Foi Et Ne Pas Se Laisser Aller.
|La France Decanon Attache Une Grande Importance Au Marché Chinois Qui Participera À La Deuxième Foire De L 'Expo 2010
|Analysis Of The Present Situation And Competition Patterns Of The Chinese Sports Industries In 2018
|- Collègue | Le Boulot, C 'Est Le Passé. Le Cercle Est Trop Petit.
- Législation étrangère | Rôle Des Sociétés De Hong Kong Dans Le Commerce Extérieur
- Commerce extérieur | "Eugénique Et La Stratégie De Développement Du Commerce Extérieur De La Province"
- BOSS | Dix Types De Patrons Qui Méritent Votre Soutien.
- Communication | Survie Sur Le Lieu De Travail
- Communication efficace | Qu 'Est - Ce Qu' On Fait Quand On Rencontre Quelqu 'Un Qui Chante?
- Collègue | Il Faut D 'Abord Arrêter De Flipper.
- Données nationales | L 'Industrie Du Vêtement Doit Rompre Le Mode De Commande Inertiel, Démarrer Le Marketing Des Caractéristiques Et Éveiller Les Consommateurs À L' Achat.
- Enregistrement des sociétés | Shenzhen Commercial Registration System Reform
- Commerce extérieur | Le Commerce Extérieur De L'Environnement De Répondre Positivement À Mon Défi Défavorables
- Négociations Commerciales: Il Faut Négocier De Bonne Foi Et Ne Pas Se Laisser Aller.
- Taux De Change Au 31 Décembre: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 68841 Yuan
- Le Public Pense Que C 'Est "L' Industrie Du Soleil Couchant" L 'Industrie Textile, Est Un Chant!
- Alerte Rapide: Le Marché Des Produits Chimiques Est Officiellement Entré Dans L 'Ère De La Concurrence Des Capitaux!
- The Basis Of Xinjiang Cotton Industry Chain Has Been Forming To Strengthen Attention To The Developing Country Market
- Faire De L 'Intégration L' Innovation Au - Delà
- Les Ventes De La Société Mère De La Marque Italienne "Shoes Blanches" Superga Et Kappa Ont Fortement Augmenté.
- Croissance Soutenue Des Exportations En Suisse
- Armani A Connu Une Transition Difficile Et Ses Bénéfices Ont Chuté De 37,3% En 2018.
- Com.NET.CN Shandong Ruyiqixiaguojilaikajituanzhuangshangzhongguoyinkechuanbian.Com.NET.CN Sdrjqlkjzgjzg.Com.NET.CN