Home >

"Fabriqué En Asie Du Sud - Est" Fleurs, Récoltes, Commandes Et Marchés

2019/3/5 17:04:00 28

Asie Du Sud - Est

                                                                     

     

Bien que la part de l 'industrie chinoise du textile et de l' habillement sur le marché international ait diminué, cela ne signifie pas pour autant que les entreprises chinoises aient moins d 'activité et que de nombreuses usines d' Asie du Sud - Est sont en fait des PME.

Le premier jour du mois de mars, Li Li Qiang et ses compagnons de Dongguan sont venus à Shanghai pour participer à la 29e foire chinoise des produits d 'exportation et d' importation (ci - après dénommée la « Foire de Chine ») avec des banderoles préparées à l 'avance.

Le mot en majuscules en anglais est très clair: We "madeinmyanmar" (nous sommes fabriqués au Myanmar).

Li Li Qiang est le Directeur des affaires de la ville de Dongguan pour les cheveux en cuir Co., Ltd.

Il a dit au premier journaliste financier que c 'était la première fois que la société participait à la Foire de Chine pour trouver de nouveaux clients et commercialiser ses marques et ses usines au Myanmar.

En fait, la société Lee liqiang vient de construire une usine au Myanmar l 'année dernière, après avoir quitté l' Asie du Sud - Est.

Au cours des dernières années, le départ de l 'Asie du Sud - Est est devenu une option pour de nombreuses entreprises manufacturières à forte intensité de main - d' œuvre, en raison de problèmes tels que les coûts élevés de la main - d 'œuvre et les difficultés de recrutement.

En tant que première foire du Nouvel An chinois dans le commerce extérieur, la foire chinoise, qui s' ouvre le 1er mars de chaque année, est appelée le baromètre du commerce extérieur chinois.

De plus en plus d 'entreprises de fabrication et de commerce extérieur voient des signes de réchauffement du marché et commencent à prendre l' initiative.

Asie du Sud - Est

Cao jiachang, Président de la Chambre chinoise d 'import - export de textiles, a déclaré dans le Forum de la présente rencontre chinoise que, avec l' évolution des pratiques internationales d 'achat, l' industrie textile se déplaçait rapidement vers l 'Asie du Sud - Est.

Selon Cao jiachang, les exportations chinoises de textiles se sont élevées à 119,1 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 8,1%, et les exportations de vêtements à 157 milliards 730 millions de dollars, soit une légère augmentation de 0,3%.

Selon lui, la croissance des exportations en amont et le ralentissement des exportations en aval s' expliquaient principalement par le pfert de notre industrie de l 'habillement vers les régions voisines, mais par l' augmentation de la demande de fils et de tissus chinois dans les pays voisins producteurs de vêtements à faible coût en raison de l 'incomplète chaîne industrielle.

En 2018, nos exportations de fils et de tissus vers le Viet Nam et le Bangladesh ont augmenté de 19,3% et 21,5%, respectivement.

Une autre donnée est la légère baisse de la part des exportations textiles chinoises sur le marché international.

Au cours des 11 premiers mois de 2018, la part de la Chine dans les importations de textiles et de vêtements a été de 36%, soit 0,4% de moins qu 'au cours de la même période en 2017, et celle du Viet Nam de 10,6%, soit une augmentation de 0,2%.

Selon Cao jiachang, bien que la part de l 'industrie textile et de l' habillement chinoise sur le marché international ait diminué, cela ne signifie pas pour autant que les entreprises chinoises aient moins d 'activité.

Étant donné que 70 à 80% des commandes étaient destinées au marché des États - Unis, et afin de réduire les incidences tarifaires et de maintenir les commandes supplémentaires, la société de Li Li Li Qiang a décidé de construire une usine au Myanmar l 'année dernière et a achevé la première phase de construction en trois mois seulement, Avec 600 travailleurs.

Selon le plan, la capacité de production des usines du Myanmar devrait se situer entre 15 et 16 millions de dollars, soit environ la moitié de la capacité totale de l 'entreprise et 2 000 personnes.

Compte tenu de l 'incertitude de la situation du commerce extérieur, Li Li Li Qiang a déclaré que certains clients ne voulaient pas de l' usine en Chine.

La construction en temps voulu d 'usines au Myanmar a permis à Li Li Li Qiang de récolter beaucoup d' argent, "les commandes reçues après le début du printemps de cette année peuvent être faites entre juillet et août".

Li Li Qiang a déclaré que, dans une réponse positive au marché, la société a maintenu une croissance régulière de ses commandes au cours des dernières années.

Les usines de Dongguan et du Sichuan, par exemple, continuent de fonctionner, et la nouvelle base de fabrication au Myanmar devrait permettre à la société d 'accroître ses revenus plus rapidement.

Eastern International Entrepreneurship Co., Ltd a également mis en place des usines de tricotage au Cambodge.

Depuis 2018, les commandes de l 'usine cambodgienne n' ont cessé d 'augmenter et l' usine aurait maintenant atteint sa pleine capacité de production.

Toutefois, la société Anhui Provincial costume Import and Export Corporation Limited, qui a construit 800 usines au Cambodge il y a cinq ans, fait d 'autres projets.

« les usines cambodgiennes sont prêtes à être exploitées par d 'autres personnes. »

Meng Zhuo, Directeur de la Division japonaise de la société, a dit au premier journaliste financier et économique qu 'en raison de problèmes tels que l' environnement local des affaires et l 'efficacité du travail, il n' était pas nécessairement plus efficace de construire son propre usine que de chercher des agents locaux de coopération.

Au cours de la vague de départ de l 'Asie du Sud - Est, certaines entreprises ont également choisi de renoncer au Cambodge et de se tourner vers le Myanmar, le Viet Nam et l' Indonésie.

Augmentation du contenu de la technologie

Pour la fabrication et l 'exportation de gants de travail professionnels, le Directeur général de Shanghai invisible Import & Export Co.

En 2014, il a fait plus d 'une décennie de fabrication de gants en caoutchouc et d' affaires étrangères de la Chine Dai Guoda a déplacé son usine de Shanghai à l 'est de Yancheng, Jiangsu.

« Nous n 'envisageons pas pour le moment la construction d' usines en Asie du Sud - Est.

Il n 'est pas nécessaire d' aller en Asie du Sud - est si l 'on veut améliorer l' automatisation.

Il a déclaré au premier journaliste financier et économique que des dizaines de millions d 'usines avaient investi cette année et l' année dernière dans trois nouvelles lignes de production, ce qui représentait une augmentation de près de 30% de la productivité pour répondre à la demande croissante du marché.

Outre l 'amélioration de l' automatisation, Dai Guoda investit environ 10% de ses bénéfices annuels dans le développement de produits et de technologies sans moi.

Les gants de caoutchouc de nitrile dégradables, les gants de protection appelés "les plus légers du monde", les gants de caoutchouc résistant à la chaleur et à l 'huile, sont considérés comme le point lumineux de sa propre marque, wondergrip.

Les marchés d 'exportation des produits wondergrip se trouvent principalement au Japon et en Europe.

« les marchés européens commencent à se développer à un rythme plus rapide chaque année. »

Selon Dai Guoda, les commandes sont maintenant programmées pour la période allant de mai à juin de cette année, l 'objectif étant de les augmenter d' au moins 30%.

En tant que spécialisée dans les gants de protection fonctionnelle et ultra - haute résistance de la production de fibres de polyéthylène entreprises, Zhejiang conlonda Special Protection Technology Co., Ltd a également beaucoup investi dans la recherche et le développement au cours des dernières années.

En 2015, la société a mis en place l 'Institut des gants de kanglunda, Zhejiang, est le premier provincial de l' Institut des entreprises privées.

À l 'heure actuelle, la société dispose de 53 brevets valides, dont 8 brevets d' invention, dont la plupart ont été industriels.

Comme Dai Guoda, Zhejiang Dada Home Products Co., Ltd a également choisi de laisser la fabrication dans le pays.

Zheng Yunqing, Directeur du Département du commerce extérieur de la société, a dit au premier journaliste financier et économique que la politique intérieure était meilleure que l 'étranger, et que les risques devaient être pris en compte dans les usines à l' étranger.

C 'est pourquoi, bien qu' ils se soient rendus en Inde et au Viet Nam, ils n 'ont pas pu y aller.

L 'amélioration du niveau d' automatisation, le renforcement des capacités de conception de nouveaux produits et de recherche - développement sont également la façon dont Zheng Yunqing réagit aux risques du marché mondial.

La principale société à la Foire de Chine a présenté un taux d 'absorption d' eau supérieur de 30% à l 'ensemble des produits ultra - fibres et peut maintenir efficacement le séchage de la salle de bains coussin de douche.

Selon Zheng Yunqing, la nouvelle technologie a mis au point environ deux ans, la société exporte actuellement 95% de ce produit scientifique et technique, remplaçant rapidement l 'ancien produit de tapis ordinaire et de maintenir la stabilité des commandes d' exportation.

Depuis le début du printemps de cette année, Zheng Yunqing a également reçu au moins 10% de commandes de plus que l 'année dernière pendant la même période.

Mengzhuo est une société dont 60% des exportations sont dirigées vers les États - Unis.

Les débats sur les frictions commerciales en Amérique centrale sont suivis quotidiennement par son Groupe de travail.

Les résultats de la société ont augmenté de près de 16% en 2018 pour atteindre 370 millions de dollars (environ 2 milliards 480 millions de yuan renminbi).

La croissance des performances n 'est pas sans rapport avec la reprise économique aux États - Unis et le « braquage » en fin d' année.

Un autre moteur important est celui des plates - formes électriques.

"Au début de l 'année dernière, la société a commencé à mettre en place un secteur de l' entreprise pour la plate - forme amazonienne, en se concentrant sur les exportations par l 'intermédiaire de la plate - forme amazonienne."

Mengzhuo a déclaré que, bien que les fournisseurs d 'électricité ne soient pas très nombreux, la croissance était très rapide.

Lors de cette foire chinoise, les entreprises chinoises participantes ont apporté beaucoup de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

Par exemple, Jiangsu Jieyang Technology Co., Ltd Exhibition can be automatically regulated High Level Based on Solar Light, providing Clothing machine for Long - term Sunshine; Shandong yingke Environmental Renewable Resources Co.

Le 4 mars, le rideau de la 29e foire chinoise a été fermé.

Le Directeur adjoint du Département du développement du commerce extérieur de la Commission du commerce de la ville de Shanghai a déclaré ce matin que les 14 bureaux de la Bourse de Chine organisent plus de 4 000 expositions d 'entreprises, dont la taille et la participation ont légèrement augmenté.

Le volume des exportations a été à peu près le même que la précédente.

D 'après les statistiques, les 10 premiers pays ou régions à avoir conclu des contrats sont le Japon, la Corée, les États - Unis, le Royaume - Uni, la France, Hong Kong (Chine), l' Allemagne, l 'Italie, le Canada et la Russie.

     

     

  • Related reading

Les Importations Et Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Ont Augmenté Pendant Deux Années Consécutives.

Marché
|
2019/3/5 9:25:00
37

Les Grands Projets Textiles Intérieurs Sont Très Fréquents, Les Entreprises Textiles Côtières Sont Très Stressées.

Marché
|
2019/3/4 18:05:00
71

Net Red Marketing Comment Suivre La Tendance

Marché
|
2019/2/22 20:41:00
84

Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Xinjiang Ont Chuté En 2018.

Marché
|
2019/2/22 20:40:00
149

Comment Faire Face À L 'Augmentation De La Consommation Sur Le Marché De Billions?

Marché
|
2019/2/21 11:28:00
54
Read the next article

Les Vedettes Sont Vêtues De Quelle Couleur Préférez - Vous?

Il neige enfin à Beijing, mais pour l 'instant il ne semble pas qu' il se réchauffe.Mais les stars et les muscles de mode se sont affranchis de leurs manteaux lourds et ont pris le vent.