Home >

Comment Duyu, Wang Tiankai Et Le Représentant De L 'Industrie Textile "Rentrer Chez Leur Mère": Renforcer La Confiance

2019/3/5 16:49:00 86

High Quality DevelopmentTextile IndustryDevelopment PitionSymposium

                                                                     

     

Le 4 mars, sous la lumière du soleil chaud du printemps, le Colloque des représentants de l 'industrie textile en 2019 s' est tenu à la Fédération chinoise des industries textiles.

Au cours de la période critique de la pition actuelle du secteur textile, plus d 'une douzaine de représentants bicommunautaires, de membres et de « femmes » du pays ont passé en revue le passé et l' avenir, exploré et échangé les tendances de l 'évolution de l' industrie et les points chauds actuels et conseillé le développement de l 'industrie.

  中国纺织工业联合会党委书记兼秘书长高勇,中纺联会长孙瑞哲,中纺联原会长杜钰洲、王天凯,中纺联副会长杨纪朝、夏令敏,中纺联党委副书记兼常务副秘书长陈伟康,中纺联纪委书记兼工会主席王久新,中纺联副会长徐迎新、陈大鹏、李陵申、端小平、杨兆华、孙淮滨,中纺联副秘书长、上海办事处主任杨峻,中纺联副秘书长、科技发展部主任彭燕丽,中纺联副秘书长、纺织之光科技教育基金会常务副理事长叶志民,中纺联副秘书长、行业发展部主任李进才,中纺联纪委副书记、人力资源部主任孙晓音,以及中纺联各职能部门、各专业协会负责人出席了座谈会。

La réunion a été présidée par Chen Weikang.

Duyu Zhou, Wang Tiankai et les représentants et membres participants ont eu des échanges approfondis autour de l 'amélioration de la sensibilisation de la société à la valeur de l' industrie textile.

 

Déclaration de dirigeants

Sun ruizhe a prononcé un discours intitulé « saisir les opportunités stratégiques pour promouvoir un développement de qualité et gagner l 'avenir ».

Il a décrit la situation actuelle de l 'industrie textile dans quatre grandes catégories.

Croissance: trois grandes pitions de la science et de la technologie, de la mode et du vert; les soucis de croissance: trois déficits dans le développement du secteur; les revendications politiques communes: trois hausses dans le développement de l 'industrie; et l' édification d 'une forte puissance textile: quatre orientations pour l' habilitation des pouvoirs publics.

(texte intégral joint en annexe)

Sun ruizhe a indiqué qu 'à l' heure actuelle, notre pays est devenu le plus grand producteur, consommateur et exportateur mondial de textiles et d 'habillement, qu' il occupe une place de premier plan dans l 'industrie textile mondiale et qu' il est devenu une force centrale pour le bon fonctionnement du système industriel textile mondial et une plate - forme industrielle importante pour la promotion d 'une coopération économique et culturelle mondiale.

"La science et la technologie, la mode, le vert", révèle la "triple pition" de l 'industrie textile chinoise vers le développement pnational.

Toutefois, dans le même temps, il y a un décalage entre la « contribution » et la « généralisation » de l 'industrie textile dans le système économique national.

À cette fin, il a proposé que le développement industriel renforce le « sens de la valeur », qui va de la consolidation de la position de l 'industrie à la mise à jour de la perception de l' industrie, à la promotion du « sens de la symbiose », du modèle de développement fermé à la construction d 'une matrice écologique, et à l' amélioration du « sens de l 'acquisition », de la conception au Sommet du système à la mise en place de mécanismes de conductivité.

En ce qui concerne l 'édification d' une puissance textile, Sun ruizhe a proposé, premièrement, d 'encourager les entreprises à investir davantage dans la pformation; deuxièmement, de réduire encore la charge de travail des entreprises; troisièmement, d' ouvrir activement le marché intérieur; et, quatrièmement, de promouvoir un développement industriel rationnel.

S' agissant de l 'orientation et de la promotion de l' industrie vers l 'ouverture du marché intérieur, il a fait les recommandations suivantes: premièrement, accélérer la promotion de la modernisation des produits textiles et de l' habillement; deuxièmement, développer l 'utilisation des textiles à des fins industrielles à la demande intérieure; Troisièmement, améliorer l' environnement des entreprises nationales; et quatrièmement, renforcer l 'orientation de la consommation sur le marché.

 

Déclarations faites au nom des membres

• Qiu Yaf, représentant de l 'Assemblée populaire nationale et Président du Conseil d' administration de Shandong Ruyi Technology Group Ltd.

Soutien financier aux entreprises

Après avoir écouté le discours du Président Sun, je me suis senti très addictif, 2018 est une année très difficile, 40 ans d 'activité, j' ai eu le sentiment de ne pas trouver la direction, et le discours du Président Sun m 'a ouvert la réflexion.

Ma proposition de cette année vise essentiellement à obtenir un appui financier de l 'État aux entités, en particulier des prêts pour la recherche - développement dans le domaine de la science et de la technologie, ainsi qu' une certaine marge de manœuvre du Gouvernement.

Il n 'y a pas si longtemps, 17 milliards de yuan ont été investis dans l' ensemble de la technologie de Lecca, dont 20 des 200 technologies qui ont été mises au point connaîtront une croissance soutenue.

Cette acquisition m 'a apporté beaucoup de réflexions, Lecca, en tant que leader mondial de la recherche - développement dans le domaine des fibres, a continué d' appliquer l 'esprit d' artisanat à l 'innovation technologique au fil des ans.

En 2020, Lecca utilisera le nouveau procédé, avec une réduction de 35% des coûts.

Comme les entreprises qui mettent l 'accent sur la recherche - développement scientifique et technologique, nous sommes trop peu nombreux à investir par rapport à Lecca.

Je pense qu 'il reste encore beaucoup à faire pour achever l' édification d 'une nation forte dans le domaine du textile, sans investissements importants.

Notre industrie textile et les pays avancés de l 'industrie textile sont de plus en plus éloignés.

Aux États - Unis, les taux d 'intérêt des prêts à l' économie réelle sont faibles et les cycles longs, tandis qu 'en Chine, les taux d' intérêt élevés et les cycles courts empêchent les entreprises de consacrer suffisamment de temps et d 'énergie à l' innovation des produits.

Pour faire de la recherche scientifique et technologique, les entreprises ont besoin de calme, de prendre conscience de la recherche sérieuse, comme dans la chaîne de l 'industrie a fait beaucoup d' ajustements, la teinture, l 'habillement, et d' autres lignes de production, la prochaine étape de la manière de faire des produits de haute qualité, par conséquent, l 'espoir que l' État accorde des prêts scientifiques et technologiques appropriés pour permettre aux entreprises de mettre en pratique la recherche, je suis convaincu que dans 10 ans, comme prévu, sera l 'avantage des entreprises chinoises.

• Qiu Guang, délégué à l 'Assemblée nationale populaire, Président de la société Sama Weapons Ltd.

Développement des petites et moyennes entreprises

Nous avons une population de 1,4 milliard d 'habitants, est un grand pays producteur de textiles et de vêtements, un grand pays consommateur, l' industrie du textile et de l 'habillement est une industrie à forte intensité de main - d' œuvre.

L 'industrie du textile et de l' habillement n 'a pas été facile à développer aujourd' hui et, à la suite de la récession économique de ces dernières années, la pression s' est accentuée dans ce secteur, avec une augmentation des coûts des matériaux, de la main - d 'œuvre et des canaux, qui représentent 30% du coût total et 15 à 20% du coût de la main - d' œuvre.

J 'ai fait les recommandations suivantes, qui portaient sur les difficultés de financement des petites et moyennes entreprises (PME).

À l 'heure actuelle, la mise en œuvre de la politique de financement des PME n' est pas suffisamment avancée, n 'est pas suffisamment dynamique et ne suscite pas suffisamment d' enthousiasme, et les banques commerciales doivent encore accroître leurs prêts à l 'industrie textile.

Deuxièmement, nous devons élever le développement de l 'industrie du textile et de l' habillement au niveau national.

Au niveau macroéconomique, l 'industrie du textile et de l' habillement est la principale source d 'emplois et de devises.

À l 'échelle microéconomique, les difficultés d' embauche dans le secteur manufacturier continuent de se faire sentir, en particulier en ce qui concerne la structure par âge des travailleurs et la pénurie de travailleurs après 800 et 9000, généralement après 60 ans.

Après 800 et 90 ans, le taux de reprise des travaux a été inférieur à 50%.

En particulier, le manque de clarté dans la notation professionnelle et technique des textiles par les pays est un problème urgent.

L 'État a mis en place un certain nombre de politiques préférentielles, dont la modernisation et la modernisation des entreprises, qui ont effectivement profité à samma, mais qui ne sont pas encore évidentes pour les petites et moyennes entreprises (PME), et il faut espérer que les politiques préférentielles en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) continueront d' être renforcées.

Au cours des dernières années, trois nouveaux changements se sont produits dans l 'habillement samma: la création du Ministère du développement international à Hong Kong; le développement et la promotion de marques multiples; l' intégration des nouvelles marques dans les états financiers au quatrième trimestre de l 'année, avec une croissance de 30 à 40%; et la croissance des entreprises d' électricité cette année.

Je reste confiant dans l 'industrie.

• Le représentant de l 'Assemblée nationale populaire et Président du Jiangsu Sunshine Group, Chen lifen:

Mise en place d 'un mécanisme d' évaluation de la valeur des artisans

Au cours de l 'année écoulée, la rentabilité globale du soleil a été bonne, l' industrie de l 'habillement a connu une croissance encourageante.

Dans le cadre du développement de l 'industrie du soleil, des projets tels que l' immobilier, la production d 'énergie solaire photovoltaïque ont également été réalisés, mais dans la pratique, on s' est rendu compte qu' il était possible de maintenir la rentabilité de l 'activité humaine en rapport avec la population.

Dans le développement futur de l 'industrie manufacturière, il est essentiel de tenir compte du contenu technologique de l' industrie, l 'industrie doit devenir autonome en renforçant l' innovation autonome.

Cette participation m 'a permis de formuler trois recommandations: premièrement, promouvoir le développement harmonieux de l' économie virtuelle et de l 'économie réelle.

En ce qui concerne les difficultés de financement et le coût du financement, pour nos entreprises, principalement le coût du financement, les coûts financiers et les coûts à l 'étranger sont beaucoup moins élevés.

L 'économie virtuelle complète l' économie réelle.

L 'orientation des fonds de la Banque nationale vers l' économie réelle n 'est pas suffisante.

Deuxièmement, la société dans son ensemble n 'est pas suffisamment consciente de l' esprit et de la valeur des artisans.

La société dans son ensemble doit renforcer la promotion de la culture artisanale et créer des organes d 'évaluation des valeurs des artisans, en recommandant la création d' un mécanisme d 'évaluation diversifié, dirigé par l' industrie, avec la participation des entreprises.

Troisièmement, l 'innovation autonome pour promouvoir un développement de qualité.

Pour l 'industrie manufacturière, seul un renforcement de la fabrication intelligente permettra de parvenir à un développement de qualité, d' accélérer la concentration de personnel hautement qualifié, de promouvoir l 'innovation autonome et d' accroître la recherche - développement sur les technologies de base autonomes.

Le soleil va continuer à travailler et à faire des articles dans le domaine de l 'innovation et de la recherche - développement autonome.

• Wang lianchun, représentant de l 'Assemblée populaire nationale et Président du Conseil d' administration du Groupe yueda de Jiangsu:

La pformation des entreprises textiles doit être accélérée.

J 'ai été choqué d' entendre les déclarations du Président Sun et des représentants, et j 'ai été très inspiré, en particulier en ce qui concerne l' intégration industrielle et financière.

Yueda a plus d 'une décennie de développement, il y a l' industrie automobile et l 'industrie textile, bien que modeste, dans la région de Salt City est l' industrie de base.

À l 'heure actuelle, Yue Da principalement dans la réforme de l' entreprise et l 'activation des mécanismes; l' innovation technologique, la création de marques; la pformation intelligente, l 'augmentation de la valeur ajoutée des produits textiles et ainsi de suite.

Cette fois - ci, je voudrais faire trois propositions: 1. Accorder un rang de priorité élevé à l 'amélioration de la pformation de l' industrie textile, par exemple en imposant des taxes annuelles élevées et en réglant le problème de l 'emploi d' un grand nombre de personnes.

Les pouvoirs publics peuvent encourager les grandes entreprises à fusionner et à restructurer afin de mener à bien la pition.

Les entreprises devraient être encouragées à se développer « tout le long de la route » et à se pformer en entreprises locales.

Continuer à renforcer la marque chinoise en utilisant divers moyens pour la créer.

• kaoling, représentant de l 'Assemblée nationale populaire et Président de l' université d 'ingénierie de Xi' an:

Améliorer la perception de l 'industrie textile

Aujourd 'hui, je suis très réchauffé, j' ai entendu parler de l 'évolution future de l' industrie textile avec confiance, et j 'ai une idée plus claire et une meilleure compréhension de l' ensemble du développement de l 'industrie, des objectifs futurs de développement.

Aujourd 'hui, parlons de ce que je ressens personnellement.

À l 'heure actuelle, une grande partie de la population considère l' industrie textile comme un secteur traditionnel, à forte intensité de main - d 'œuvre et à faible intensité de main - d' œuvre.

Je pense que pour changer radicalement cette perception, tout en renforçant les capacités de l 'industrie textile, l' industrie devrait intensifier ses efforts de promotion d 'un développement de qualité et améliorer la position de l' industrie textile dans les esprits de tous.

D 'un autre côté, l' industrie doit donner l 'image d' un grand entrepreneur, d 'un grand expert, et d' autres leaders de l 'industrie, tout en renforçant l' environnement, la mode, la création d 'institutions de recherche scientifique et technologique, pour la voix active de l' industrie.

• Wang Wei, représentant de l 'Assemblée populaire nationale et Directeur général adjoint du Groupe international oriental de Shanghai, Shanghai Textile Decoration Co., Ltd.

Renforcer la protection de la propriété intellectuelle des marques

J 'ai passé près de 30 ans dans l' industrie textile, a une profonde affection pour l 'industrie, a vécu personnellement le Phoenix Nirvana textile de Shanghai à la Renaissance.

En août 2017, avec plus de 150 ans d 'histoire du textile de Shanghai et plus de 70 ans d' histoire du commerce extérieur, la restructuration internationale de l 'Orient est devenue le plus grand groupe de textiles et de vêtements de Chine et la plus grande entreprise d' exportation de textiles et de vêtements par le biais d 'une configuration mondiale et d' opérations pnationales.

En 2018, les recettes d 'exploitation ont dépassé 100 milliards de yuan.

Je voudrais faire quelques suggestions sur les moyens d 'accroître l' innovation et la facilitation du commerce dans le cadre de la participation à la première foire mondiale.

En outre, je suis très préoccupé par la façon dont les marques nationales sortent du pays pour aller dans le monde.

Cette année, j 'ai préparé des propositions visant à renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle et à améliorer la compétitivité de base des marques nationales: renforcer la dissuasion des sanctions pénales en renforçant la collecte de preuves électroniques, mettre en place des mécanismes d' indemnisation et instaurer un environnement commercial favorable pour les marques nationales en utilisant de nouvelles technologies et de nouveaux modèles à l 'ère de l' économie numérique, en protégeant les droits de propriété intellectuelle des marques nationales par la communauté.

• Shen Fang Yong, représentant de l 'Assemblée populaire nationale et Président du Conseil d' administration de Tianmen Textile Machinery Co., Ltd, Hubei:

Profitez de votre travail. Merci.

Ce que nous ressentons aujourd 'hui est essentiellement en deux mots: la gratitude.

Du Sud froid, profitez de la chaleur du Nord; du Hubei ensoleillé, profitez du printemps brillant de Beijing

L 'année 2018 est une année extraordinaire, en tant que petites et moyennes entreprises, qui s' est déroulée sans heurt et dont les indicateurs ont augmenté, et je suis très heureux que l' industrie de la gratitude ne se soit pas abandonnée et que la plate - forme d 'entreprise soit appréciée.

D 'une part, nous travaillons dur pour l' entreprise, le développement de l 'entreprise, en tant que Représentant et jouir de l' honneur, je veux montrer que, en 2019, les entreprises doivent mener à un meilleur développement.

• Wang Hongxing, délégué à l 'Assemblée nationale populaire et Directeur général de la société yaguang Textile Limited, Binzhou:

Appui à la conversion d 'énergie cinétique nouvelle et ancienne dans l' industrie textile

La première fois que je rentre chez ma mère, je me sens bien.

En particulier, j 'ai recueilli beaucoup de données essentielles sur le développement industriel à la séance d' aujourd 'hui, ce qui nous permet de formuler des observations et des recommandations plus ciblées au cours des deux séances.

Cette fois - ci, j 'ai présenté trois propositions, l' une concernant l 'appui de l' État à la conversion dynamique de l 'industrie textile, qu' elle soit nouvelle ou ancienne, afin qu 'elle joue un rôle important dans la création d' emplois stables.

Deuxièmement, il s' agit d 'élaborer des normes, de mieux soutenir le développement de qualité dans l' ensemble de l 'industrie, la construction « tout le long de la route ».

Troisièmement, il est recommandé que l 'État appuie la création de centres nationaux et provinciaux de technologie pour les entreprises dans l' industrie textile afin de permettre aux entreprises de parvenir à un développement stable.

• M. Yeung Hon, Président du Conseil national de coordination politique et Président de la société jenvis international (Hong Kong) Ltd.

Qu 'est - ce que les entreprises chinoises font maintenant?

À l 'heure actuelle, l' évolution du commerce en Amérique centrale est très préoccupante et l 'issue des négociations est attendue.

Depuis son adhésion à l 'OMC, la Chine a bénéficié du libre - échange et a connu une croissance rapide au cours des 20 dernières années.

Aujourd 'hui, pour que les États - Unis adoptent le protectionnisme commercial, le plus grand problème auquel se heurtent les entreprises est que les entreprises se développent trop vite, que les ressources humaines ne sont pas à la hauteur de leurs attentes et que, si elles continuent de se développer de la même manière, le secteur devient de plus en plus difficile.

Le secteur a connu des décennies de dividendes de développement, et le Viet Nam, l 'Asie du Sud - Est et le Bangladesh se sont rapidement développés.

D 'un point de vue stratégique, les quatre sensibilités proposées par l' État sont nécessaires et doivent être perçues de manière globale, centrées et alignées.

Dans ses observations finales, Gao Yong a déclaré qu 'il espérait que les représentants et les membres de la Commission, lorsqu' ils présenteraient leurs propositions au cours des deux sessions de cette année, seraient en mesure d 'accorder une attention particulière au développement de l' industrie du textile et de l 'habillement dans l' Ouest et le Centre du pays et aux principales questions liées à la restructuration de l 'industrie.

Premièrement, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté dans l 'Ouest et le Centre du pays, le secteur du textile et de l' habillement joue pleinement son rôle et sa position uniques dans la lutte contre la pauvreté.

Deuxièmement, il a été proposé, lors de la réunion de travail sur l 'économie centrale, que l' industrie textile se concentre à l 'avenir sur le développement de nouveaux groupements dans le Centre et l' Ouest, en plus de la création de groupements industriels de classe mondiale.

Troisièmement, l 'appui à l' industrie de la soie à cocon n 'est pas suffisant du point de vue de l' industrie et il faudrait accorder une plus grande attention aux matières premières liées au textile dans l 'Ouest et le Centre, telles que la laine, le Cachemire, le lin, etc., de La culture au développement industriel.

Ces trois thèmes concernent le développement du Centre - Ouest et sont conformes à la politique générale du pays.

  

Annexe

Saisir les opportunités stratégiques, promouvoir le développement de qualité, ensemble gagner l 'avenir

- déclaration faite au colloque bicaméral des représentants de l 'industrie textile en 2019

- Sun ruizhe.

4 mars 2019

Monsieur le Président,

Bonjour tout le monde!

C 'est encore l' année où vous vous réunissez tous les deux au nom des membres de l 'Union pour faire le tour de la maison de la femme.

Au nom de la Fédération des industries textiles de Chine, je vous souhaite chaleureusement la bienvenue à votre famille!

L 'année 2019 marquera le soixante - dixième anniversaire de la République populaire de Chine.

"Le chemin qui mène aux montagnes s' ouvre sous la pluie et les vents."

Sous la forte direction du parti, le peuple chinois a connu de nombreux épreuves difficiles et a réussi à ouvrir la voie au socialisme à caractère chinois, à réaliser des progrès remarquables sur le plan du développement et à modifier le paysage du développement mondial et les orientations historiques.

Parmi les choix historiques de la "grande vague de sable", l 'industrie textile chinoise est en train de réaliser des réformes étonnantes, dans l' ouverture de la Chine et de la Chine, les dirigeants de l 'industrie ont réalisé un développement global et novateur, avec des changements profonds et fondamentaux.

En soixante - dix ans, la Chine est devenue le plus grand producteur, consommateur et exportateur mondial de textiles et de vêtements.

L 'industrie textile chinoise est devenue la mère du processus d' industrialisation du pays, l 'un des principaux acteurs de l' ouverture extérieure et de la réforme du système économique.

Avec l 'ouverture de la dix - huitième Assemblée du parti, l' industrie textile chinoise est entrée dans une « nouvelle ère » sous la Direction centrale du parti, dont le Secrétaire général Xi Jinping est le noyau.

Comme l 'a révélé le politicien Samuel Huntington: « l' émergence d 'une grande nation signifie le début d' un nouveau cycle d 'ajustement des intérêts ».

L 'émergence d' une grande puissance Textile chinoise est également confrontée à des changements structurels, à des changements institutionnels, à la concurrence des facteurs et à des jeux de répartition des avantages industriels à l 'échelle mondiale.

Il ne s' agit pas d 'un retour en arrière, mais d' une prise de conscience par rapport à la dimension de l 'histoire; la vision et la reconstruction de l' avenir ne sont pas une intrusion aveugle, mais une optimisation par la force de la tendance.

"L 'intelligence de l' investisseur et de l 'exploiteur gagne", entre le retour de l' histoire et l 'exploration de l' avenir, entre la croissance et les soucis de croissance, entre les pformations dynamiques "grandes" et "puissantes", et entre la modernisation industrielle et les synergies orientées vers l 'action, à l' occasion des deux conférences nationales de 2019, et explorer avec vous les quatre domaines suivants: trois grandes pformations "," trois déficits "," trois élévations "et" quatre directions ".

La croissance: la technologie, la mode et le vert

Au cours des soixante - dix dernières années, la production de coton par habitant n 'a pas été suffisante pour produire un ensemble de vêtements ou un lit de coton, la production annuelle de fibres chimiques a été « négligée » dans les statistiques économiques mondiales, et notre pays est devenu le plus grand producteur mondial de textiles, de vêtements, de consommateurs et d' exportateurs. Il occupe une place de premier plan dans l 'industrie textile mondiale et est devenu une force centrale pour le bon fonctionnement du système industriel Textile mondial et une plate - forme industrielle importante pour la promotion d' une coopération économique et culturelle mondiale.

"La science et la technologie, la mode, le vert", révèle la "triple pition" de l 'industrie textile chinoise vers le développement pnational.

Premièrement, « la science et la technologie » est un moteur: de l 'échelle au développement de la connotation.

Au début de l 'édification de la nation, le Ministère des textiles et de l' industrie a mis au point des indicateurs économiques et techniques harmonisés, des économies de coton et de gaze, des activités techniques de base telles que l 'acquisition d' expériences techniques avancées et l 'amélioration des conditions de travail dans les usines.

Dans les années 50 à 70, notre pays, par le biais de l 'autosuffisance, a mis en place un système industriel de textiles et de vêtements.

Après la réforme et l 'ouverture, les excellents résultats scientifiques et technologiques de notre industrie textile ne sont pas seulement quantitatifs, mais aussi en augmentation constante du niveau d' innovation, depuis l 'introduction de l' innovation Digestive jusqu 'à l' innovation originale, depuis l 'innovation dans un seul produit et dans un seul procédé jusqu' à l 'innovation intégrée, ce qui témoigne de l' efficacité remarquable des progrès scientifiques et technologiques dans l 'industrie.

Depuis 2011, 23 prix nationaux ont été décernés pour la science et la technologie.

I) « efficacité » de l 'innovation technologique

"Connotation Development" logo: produits itératifs à cycle rapide et de haute qualité, ainsi que le mode de production efficace et intelligent.

Du point de vue du processus de production: textile, teinture technologie de l 'innovation continue, la capacité d' approvisionnement de tissu a considérablement augmenté.

Le mélange, l 'entrelacement, le composite et d' autres nouvelles applications, de haute couture, de haute précision, ultra - léger et d 'autres nouvelles variétés sont constamment introduites, l' impression numérique, l 'impression fine, et d' autres nouvelles technologies sont de meilleure qualité et personnalisées, de caractéristiques de précision, puis de l 'Aménagement d' une fonction unique à l 'intégration multifonctionnelle.

Du point de vue de la production: la fusion bipolaire continue à s' approfondir.

En 1978, l 'industrie textile a commencé à utiliser des systèmes informatiques et a officiellement commencé à intégrer l' informatique et l 'industrialisation.

Le système de gestion de l 'information de l' usine de coton a été mis au point avec succès pendant la période "Six - cinq"; les vêtements CAD, cam sont entrés dans l 'application; depuis la période "Quinze", la gestion des systèmes d' information, la surveillance en ligne, l 'exécution de la fabrication, etc.

"Quinze" à la fin, la fabrication intelligente, la fabrication en synergie sont devenues une direction novatrice, conduisant l 'industrie textile à une nouvelle ère "Internet +".

L 'amélioration de l' efficacité de la main - d 'œuvre, l' industrie du développement de l 'échelle à la connotation du développement.

Le nombre absolu d 'applications de technologies et d' équipements de pointe dans l 'industrie textile chinoise est le plus élevé au monde, le niveau d' intégration informatique et mécanique le plus élevé au monde et le niveau moyen de productivité du travail le plus élevé au monde.

2017年,纺织行业劳动生产率达到78.8万元/人,是1949年(6812元/人)的115.7倍;1949年到2017年间,棉纺行业万锭用工从550人左右降到60人以下;“十三五”以来,全数字化棉纺成套设备已实现产业化应用,万锭用工可降至20人以下,并可实现夜间无人值守;棉纺最高纱支水平从40支提高到300支,60支以上纱线生产量的80%在中国,色纺纱生产量的90%以上在中国,高档村衫色织面料生产量的60%在中国,高档牛仔面料生产量的30%在中国,高支高密织物的生产技术主要在中国。

En outre, de nouveaux modèles de l 'industrie, de nouveaux services sont apparus, l' économie de scénario, l 'économie de plate - forme, l' économie partagée, etc.

Ii) « structure de régulation » pour optimiser la production

"Connotation Development" logo bis: la diversification de la structure des produits et l 'intégrité du système moderne de l' industrie textile.

En 1980, la consommation de fibres dans l 'industrie des vêtements, du textile et de l' industrie était de 84: 11: 5.

En 2007, la consommation de fibres dans les trois principaux secteurs a été ramenée à 52: 33: 15, la part des textiles domestiques a atteint un niveau record et les textiles industriels sont toujours en hausse.

En 2017, l 'industrie a traité 15,08 millions de tonnes de fibres, soit 88 fois plus qu' en 1980.

L 'industrie textile à un niveau élevé de traitement, à l' aide de divers types de matériaux fibreux, non tissés, tissés, composites et post - finissage, la production de produits de haute technologie, largement utilisés dans les domaines de la santé, de la filtration, de l 'architecture géotechnique, de la sécurité et de la protection, le renforcement structurel, etc., pour contribuer activement au développement des secteurs pertinents de l' économie nationale.

En 2018, le coton représentait 13,8% de la production totale de fibres (estimée) et les fibres chimiques 83,6% (estimée); la consommation industrielle de fibres textiles dépassait 27% (estimée) et les avantages du système actuel de l 'industrie textile, qui est bien diversifié, diversifié, de bonne qualité et structuré, apparaissent de façon globale.

Mon pays a le plus parfait système moderne de fabrication de textiles dans le monde, tous les maillons de la chaîne industrielle de la capacité et le niveau de production sont au premier rang mondial.

Iii) développement autonome de la recherche - développement « antimonopole »

"Connotation Development" logo ter: Total Self - Service of products, and Self - tech and Self - Equipment complete couverture.

Au début de l 'édification de la nation, il n' y avait que 58 usines textiles ou usines de pformation.

À l 'heure actuelle, l' ensemble de la chaîne textile de la Chine peut mettre en œuvre l 'utilisation de la technologie autonome, l' équipement autonome de production et de conception de produits de qualité, ce qui n 'est pas rare dans notre industrie manufacturière.

En particulier:

Les fibres de haute performance de la période « soixante - quinze » sont incluses dans les priorités de l 'industrie, a réalisé des percées majeures depuis le XIVe siècle, les fibres de carbone, les fibres aromatiques, et d' autres groupes de la technologie autonome des fibres ont brisé les monopoles étrangers et sont entrées dans la phase de l 'industrialisation, les fibres de polyéthylène de poids moléculaire ultra - élevé sont entrées sur le marché international;

Notre taux global d 'autosuffisance des textiles a dépassé 95%, et le taux d' autosuffisance des produits d 'exportation a considérablement augmenté, la part des exportations de vêtements dans le commerce général passant de 35,7% en 1996 à 89,3% en 2017.

Les niveaux de R - D et de fabrication des machines textiles ont augmenté de manière pversale, l 'intégration électromécanique, la numérisation et la fiabilité de la production nationale se sont considérablement améliorées, les importations de produits de remplacement sont devenues importantes et la part du marché intérieur a atteint 80%; certains produits sont déjà en concurrence avec Les niveaux internationaux de pointe, les produits chimiques, les fils, les tricots, etc., ont été largement orientés vers les marchés internationaux et les exportations de textiles sont passées de 120 millions de dollars en 1990 à 34 milliards 450 millions de dollars en 2017.

Deuxièmement, la renaissance de la mode: de l 'esthétique à la confiance culturelle.

Depuis la création de la Chine nouvelle, le parti et l 'État se sont engagés à garantir et à améliorer les conditions de vie de la population et à résoudre progressivement les problèmes vitaux de la société chinoise, dont le problème de l' habillement est l 'un des plus anciens et des meilleurs.

En particulier, depuis l 'entrée dans une nouvelle ère de réforme et d' ouverture, avec le règlement du problème de la satisfaction, le paysage des habits urbains et ruraux « bleus, noirs et gris » a disparu et a été remplacé par un style de mode, personnalisé et pluraliste.

C 'est essentiellement le résultat de l' interaction entre la mode du côté de l 'offre et celle de la demande.

I) l 'émergence de la mode et l' amélioration de la capacité de conception des marques locales.

Le niveau de créativité et la capacité de conception des marques chinoises ont fortement soutenu la mode, la personnalisation et la diversité des vêtements.

Le changement de l 'attachement estestestestesthétique aux marques internationales passées, enraenraciné dans les modes de vie locaux et les études de tendance, autour de la conception de mode "paysapaysapaysapaysa, visvisual, interacti, histohistohistohistohistohistohistohistohistohistohistohistohistohistohistorisé", originale "style", est devenu un élément compétitide la marque locale: Li Ning, à la semaine de la mode de Paris, New York Fashion Week - New York, est devenu le nom de la marque de mouvement de la mode; Boston, sortir de la porte nationale, changer la marque de la nouvelle couleur; installer, la Chine, la conception, la Chine, devenir la même mode nationale.Un mouton.

Du côté de l 'offre, la courbe d' évolution de la mode, autrefois substituée à la logique, est devenue une logique complémentaire.

Littérature, architecture, cinéma, peinture, sculpture...

L 'art dans différents domaines, ainsi que l' intégration de la culture traditionnelle chinoise, du patrimoine culturel immatériel et de l 'art contemporain de la mode, apportent une précieuse énergie supplémentaire à la pformation de la mode dans l' industrie du textile et de l 'habillement.

Ii) Amélioration de la qualité de la demande de consommation et retour à la confiance culturelle.

La Chine a non seulement créé des marchés de consommation à grande échelle, mais elle a également créé une culture de la consommation qui privilégie l 'innovation et le changement, de nouveaux produits et de nouvelles expériences.

De la satisfaction quantitative à la recherche d 'une amélioration qualitative, de l' attention aux produits corporels à l 'expérience de service, de la consommation simulée à la consommation diversifiée, la consommation démonstrative à la consommation d' investissement...

Ce sont là des projections directes du mode de vie au bout de la demande de consommation.

La confiance culturelle en soi dans le contexte de l 'industrie, c' est aussi que les consommateurs ont progressivement modifié leur dépendance esthétique et leur consommation irrationnelle à l 'égard des marques étrangères.

Dans l 'étude tengxing post - 00, il est également noté que l' appui à la production nationale est un moyen de se soucier de l 'État après 00, 53% des consommateurs n' ayant plus de préférence pour les marques étrangères et 53% déclarant que « les marques étrangères ne sont pas un élément additionnel ».

Troisièmement, la civilisation verte: de la pression environnementale à l 'harmonie écologique.

À l 'aube d' une nouvelle ère, la civilisation écologique de l 'industrie textile chinoise, axée sur le respect et la préservation de l' environnement et axée sur le développement durable, met l 'accent sur les technologies vertes et la gestion verte dans l' optique du développement futur de l 'humanité, et réalise progressivement un développement harmonieux de l' homme et de la société, de l 'homme et de l' environnement, des générations présentes et futures.

I) l 'industrie textile a toujours attaché de l' importance à l 'innovation et à l' adaptation des équipements technologiques et s' est efforcée de réduire les gains d 'efficacité.

L 'industrie textile a fait de la technologie de production moins polluante une priorité dans l' industrie de la teinture; pendant la période XI - 5, des technologies de pointe telles que la teinture à haut débit, le traitement profond des eaux usées imprégnées et le recyclage ont commencé à se généraliser, les économies d 'énergie ont été fortement réduites et des progrès positifs ont été réalisés.

Au cours de la période du XIIe siècle, le renforcement des économies d 'énergie et du recyclage des ressources est devenu officiellement une mission quinquennale de planification du développement de l' industrie. Un grand nombre de techniques de production moins polluante, telles que le prétraitement rapide à basse température, la teinture des réacteurs à froid et le traitement à membrane de flux massif d 'eaux usées imprégnées, ont été mises au point et utilisées pour l' industrialisation.

En 2006 - 2015, la consommation totale d 'énergie dans l' industrie textile a diminué de 44%, la consommation d 'eau par unité de teinture est tombée de 4 tonnes / 100 mètres à 1,8 tonne / 100 mètres et le taux de réutilisation de l' eau est passé de 7 à 30%.

Ii) l 'industrie textile joue un rôle de premier plan dans la promotion de la responsabilité sociale en mettant l' accent sur la responsabilité humaine, environnementale et commerciale.

L 'industrie textile, en tant qu' acteur important dans la construction de la civilisation écologique de l 'industrie, contributeur et leader, a mis en place son propre modèle vert de réussite.

En 2005, l 'industrie textile a créé le premier système chinois de gestion de la responsabilité sociale (csc9000t); en 2014, le premier système mondial d' empreintes environnementales (chimiques) de la chaîne d 'approvisionnement; et en 2018, elle a pris la tête d' un projet pilote d 'application des normes de responsabilité sociale dans l' industrie à l 'étranger.

La promotion active de la civilisation verte dans l 'industrie textile est un capital favorable aux « économistes » et un commerce responsable de « l' équilibre de l 'intérêt », le renforcement des capacités de « Avenue quotidienne » et l' intégration de l 'esthétique du développement de la production, de la vie et de l' écologie.

Le renforcement des capacités et des pratiques en matière de responsabilité, qui englobent la gestion des ressources humaines, la gestion des droits et intérêts des salariés, la gestion des syndicats et la gestion de la sécurité sanitaire, de la chaîne d 'approvisionnement, de l' environnement, de la gestion communautaire et de la lutte contre la corruption, permet de passer de la pression environnementale à la responsabilité sociale dans l 'écologie et l' harmonie dans l 'industrie textile, ce qui rend la responsabilité et le développement impossibles.

Les problemes de croissance: trois dÉgradations DU DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL

Premièrement, dans le système économique national, il y a un « déficit cognitif » entre « contribution » et « généralisation » de l 'industrie textile.

D 'une part, la contribution de l' industrie textile à l 'ensemble du système économique national est très élevée.

En particulier:

I) dans la structure mondiale de l 'industrie textile, les capacités d' offre à grande échelle sont inégalement réparties.

En 2018, notre capacité totale de traitement des fibres est d 'environ 54,6 millions de tonnes (estimées à près de 20 fois plus qu' en 1978); la production de fibres chimiques a atteint 50 millions de tonnes, soit plus des deux tiers de la production mondiale de fibres chimiques; la production de fils et de tissus d 'entreprises textiles de plus de 29,76 millions de tonnes et 49,99 millions de mètres, respectivement.

Aujourd 'hui, mon pays est devenu la première puissance textile du monde, non seulement pour répondre efficacement à la demande de fibres, qui représente un cinquième de la population mondiale, mais aussi pour fournir un grand nombre de produits fibreux de haute qualité à d' autres pays.

Ii) la capacité d 'absorption de l' emploi sur le marché du travail est compromise.

L 'industrie textile a fait preuve d' une grande capacité d 'absorption de l' emploi.

En 1949, le nombre d 'employés dans l' industrie textile n 'était que de 745 000.

À l 'heure actuelle, plus de 20 millions de personnes travaillent dans l' ensemble du secteur, ce qui représente plus de 10 millions d 'emplois par an et des centaines de milliards de yuan de revenus en espèces pour les travailleurs ruraux et urbains, qui bénéficient directement aux « trois agriculteurs ».

Des contributions importantes ont été apportées à l 'élimination de la pauvreté dans les zones frontalières et ethniques et au renforcement du potentiel de développement des zones âgées et défavorisées.

Iii) dans la concurrence commerciale internationale, la capacité de création nette de devises est compromise.

En 1985 et 1990, la part de l 'industrie textile dans l' industrie nationale était respectivement de 17,9% et 16,2%, et les exportations totales représentaient 20,2% et 20,1% du pays.

En 1992, notre commerce de marchandises a inversé son déficit continu de 13 années consécutives, atteignant un excédent de 4 milliards 390 millions de dollars et la contribution de l 'industrie textile à l' excédent commercial de 18 milliards 240 millions de dollars; jusqu 'en 2012, l' excédent commercial de l 'industrie textile était supérieur à l' excédent total du commerce national de marchandises.

À l 'aube du XXIe siècle, l' industrie textile a saisi l 'occasion favorable du développement rapide de notre économie nationale et de son intégration complète dans la mondialisation pour entrer dans la phase de développement de l' or.

Ces dernières années, avec l 'évolution de l' environnement international et le passage de notre pays à de nouvelles habitudes de développement, l 'économie industrielle a connu de fortes fluctuations et l' industrie textile a continué de se développer sans heurt.

En 2018, les recettes d 'exploitation des entreprises textiles de taille supérieure se sont élevées à 537 milliards 350 millions de yuan, soit 5,3% des industries de plus grande envergure du pays, et les recettes nettes provenant de l' ensemble de l 'industrie se sont élevées à 25 milliards 190 millions de dollars, soit 71,1% du pays.

D 'autre part, il y a une nette méconnaissance du « degré de contribution » que les secteurs sociaux mettent trop l' accent sur les caractéristiques traditionnelles de l 'industrie textile, qu' ils qualifient encore d 'activité à forte intensité de main - d' œuvre, essentiellement manufacturière.

Cela peut aboutir à une « négligence » à deux niveaux:

Négligeant le fait que l 'industrie textile, animée à la fois par les technologies de pointe et par l' habilitation culturelle, a un caractère inéluctable de « renouveau » et de « croissance » et qu 'elle joue un rôle central dans l' innovation et la réalisation des valeurs industrielles;

Les chaînes de « fabrication intelligente », « fabrication verte », « fabrication de services » et « fabrication de qualité » ont été négligées, l 'avantage concurrentiel est en train de se reconstituer, et même l' industrie du textile et de l 'habillement est aujourd' hui plus que jamais enfermée dans le « secteur manufacturier », et la malédiction de la faible valeur ajoutée de la Division du travail est brisée et le jugement logique de la courbe de sourire est en train d 'être renversé.

Deuxièmement, dans le système économique mondial, il y a un décalage entre « l 'émergence de la Chine » et l' adaptation du nouvel ordre économique mondial.

Le nouveau cycle de mondialisation, l 'émergence des pays en développement représentés par la Chine, est essentiellement une forme d' auto - développement, une industrialisation et non une expansion extérieure.

L 'essor de l' industrie textile chinoise est également un « essor de l 'autodéveloppement » sous l' effet d 'un moteur endogène. D' après les statistiques du Ministère du commerce, entre 2003 et 2018, les investissements directs à l 'étranger de l' industrie textile ont totalisé 9 milliards 996 millions de dollars, soit une augmentation annuelle moyenne de 15,6%, soit 5,2% du total des investissements directs à l 'étranger de l' industrie manufacturière.

L 'industrie textile est l' un des principaux secteurs dans lesquels l 'État s' emploie activement à promouvoir la construction « tout le long de la route », mais aussi l' un des secteurs prioritaires pour l 'industrialisation, la création de richesses nationales et la création d' emplois.

Promouvoir l 'internationalisation de notre industrie textile, ainsi que l' implantation et la mise en œuvre de projets de coopération internationale visant à renforcer l 'industrie textile, sont à la fois une nécessité pour notre propre développement industriel et une initiative importante pour stimuler le développement de l' industrie textile des pays coopérants, dans l 'intérêt mutuel et gagnant - gagnant.

Contrairement à ces tendances, la « Mondialisation inverse » est en train de devenir une tendance nouvelle dans l 'adaptation du nouvel ordre économique mondial, et les pays développés, par le biais de politiques monétaires et financières et du protectionnisme commercial, ont fait preuve d' une dynamique de dissuasion tout en étant tributaires de l 'industrie manufacturière chinoise, par exemple dans le cadre des relations sino - américaines.

La nouvelle édition de 2018 du rapport sur la stratégie de défense nationale des États - Unis a pour la première fois qualifié la Chine de « concurrent stratégique », signe important.

Le 1er décembre, après le Sommet sino - américain, le conflit commercial s' est apaisé, les deux parties ont suspendu les restrictions commerciales telles que la progressivité des droits de douane et s' efforceront, dans un délai de 90 jours, de parvenir à un accord sur les obstacles non tarifaires et le pfert obligatoire de technologie.

À l 'heure actuelle, les frictions commerciales entre la Chine et l' Amérique centrale demeurent incertaines.

La concurrence entre les deux parties aura également un impact considérable sur la prochaine étape du développement de l 'industrie textile dans son ensemble.

Dans l 'avenir, face à un militarisme économique de plus en plus dangereux, l' essor de l 'industrie textile chinoise et l' adaptation du nouvel ordre économique mondial risquent de se heurter à des tensions encore plus vives et à une répartition inégale des avantages.

Troisièmement, dans le système d 'approvisionnement sectoriel, l' écart de capacité entre la capacité de production et la demande de consommation.

À l 'heure actuelle, les déséquilibres du système d' approvisionnement du secteur textile persistent.

Les contradictions structurelles entre l 'offre de facteurs sont évidentes et ne répondent pas suffisamment aux besoins de production; la tendance à l' homogénéisation de l 'offre de produits n' est pas suffisante pour répondre à la demande de consommation.

Il existe une différence objective de capacité entre la présence d 'une branche d' activité en phase, d 'une production structurelle excédentaire, d' un déséquilibre entre l 'offre et la demande, d' une offre importante et efficace insuffisante, d 'une capacité de fabrication forte et d' une capacité d 'innovation insuffisante.

De la valeur des produits à la réalisation finale de la valeur de consommation, "tenon de l 'offre" a besoin d' urgence de "base de la demande".

La recherche d 'une politique d' action concertée: trois promotions pour le DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL

Premièrement, améliorer le "sens de la valeur": de la consolidation de la position de l 'industrie à la mise à jour de la perception de l' industrie.

Sur le plan intérieur, la position de l 'industrie textile dans l' économie nationale reste inchangée.

Au cours des dernières années, avec l 'évolution de l' environnement politique et commercial international et l 'entrée de notre pays dans une nouvelle dynamique de développement, l' économie industrielle a connu de fortes fluctuations, et l 'industrie textile a maintenu une croissance stable.

À l 'extérieur, notre industrie textile s' est développée pour soutenir le fonctionnement harmonieux du système mondial de l' industrie textile.

Avec le système industriel le plus important et le plus complet du monde, notre industrie textile ne pourra pas être remplacée au cours des 10 à 20 prochaines années.

Les gouvernements devraient accélérer la redéfinition de la contribution de l 'industrie textile et de l' habillement au développement et au positionnement de l 'industrie dans l' ensemble de l 'économie nationale, en s' appuyant à la fois sur la « consolidation de la position de l' industrie » et sur la « sensibilisation à l 'industrie de la restauration », sur la « technologie, la mode, le vert », sur la formation active et la promotion de l' image de marque de l 'industrie, sur la valorisation de l' industrie et sur l 'intégration d' excellence dans l 'industrie du textile et de l' habillement.

Deuxièmement, renforcer le « sentiment de symbiose »: du mode de développement fermé à la construction d 'une matrice écologique.

Les chaînes industrielles mondiales, les chaînes de valeur et les chaînes d 'innovation sont étroitement imbriquées et la coopération intersectorielle et interrégionale devient une pratique courante.

Les frontières techniques, les frontières des produits, les frontières commerciales, les frontières organisationnelles sont de plus en plus floues et les frontières techniques et artistiques, les bits et les atomes, la fabrication et les services, les finances et les entités sont rompues.

La politique de l 'association doit être fondée sur une perspective ouverte « pfrontalière » et « intégrée », allant de l' évolution de modèles de développement fermés à la construction de matrices écologiques, en s' employant activement à créer des consortiums industriels et à améliorer l 'écologie industrielle de l' industrie en synergie avec les systèmes extérieurs, en mettant en commun les ressources et en intégrant le développement.

Troisièmement, améliorer le « sens de l 'acquisition »: de la conception au Sommet du système à la mise en œuvre du mécanisme de conductivité.

"Ce qui est arrivé au peuple libyen, c 'est de l' euphorie."

L 'industrie textile chinoise ne doit pas se contenter de mettre l' accent sur la conception de haut niveau des politiques macroéconomiques et industrielles, mais plutôt sur la mise en place de mécanismes de pilotage pour la mise en œuvre des réformes dans un contexte de développement sectoriel concret, spécifique et évolutif, afin que les dividendes systémiques et politiques libérés au niveau macro - économique se traduisent effectivement par un sentiment d 'accès aux micromarchés.

L 'action concertée des pouvoirs publics devrait être axée sur la réalisation d' une percée fondamentale en matière de conformité et de mise en pratique en ce qui concerne la conception au niveau le plus élevé de mécanismes d 'évaluation de la politique industrielle qui intègrent l' exploration au niveau local, les mesures d 'incitation et les mécanismes d' application.

Aider à l 'édification d' une puissance textile: les « quatre orientations » de l 'habilitation politique

Premièrement, encourager les entreprises à accroître leurs investissements dans la pition

Ces dernières années, l 'investissement dans les immobilisations dans le secteur textile a continué de ralentir, et l' augmentation de l 'investissement dans le secteur est devenue le principal moteur de la croissance.

En 2019, le ralentissement de l 'investissement a eu un effet négatif sur la pformation de l' industrie, l 'optimisation de la configuration industrielle et la stabilité de l' emploi.

Afin d 'encourager l' industrie textile à investir davantage dans la pformation, les recommandations ci - après ont été formulées en réponse à des contraintes telles que le manque de confiance dans l 'investissement, les difficultés de financement et les restrictions imposées à l' investissement dans les projets d 'impression:

I) Renforcement de l 'orientation des investissements

Renforcer l 'orientation de l' investissement dans le secteur textile en tenant compte des réalités du développement du secteur et en actualisant en temps voulu les politiques industrielles telles que le catalogue de restructuration industrielle et le Guide de l 'investissement pour la modernisation technologique des entreprises industrielles.

Une réévaluation des normes de performance en retard dans les secteurs prioritaires a permis d 'accélérer la modernisation des secteurs concernés.

Ii) Optimisation de l 'appui à la politique budgétaire

Continuer à utiliser les ressources financières spéciales disponibles dans le bon pays pour soutenir la recherche - développement dans des domaines clefs tels que la fabrication de textiles verts, la fabrication intelligente, de nouveaux matériaux textiles, etc.

Modifier la situation financière en se concentrant trop sur les matières fibreuses de haute performance et les produits manufacturés industriels, renforcer l 'appui et la démonstration ciblés dans les domaines de la différenciation, des fibres génériques fonctionnelles, des textiles traditionnels de haute qualité, des techniques de fabrication avancées, des technologies de haute qualité et de teinture respectueuses de l' environnement, etc., et accélérer l 'amélioration de la chaîne industrielle avec une large gamme de moteurs.

Appuyer la mise à niveau des plates - formes de service public sectorielles et régionales, promouvoir la mise en place de systèmes de services d 'information pour les groupes d' industries prioritaires, mettre en place des systèmes de « nuages industriels groupés », intégrer pleinement les ressources de production et de services groupés et améliorer l 'efficacité du développement.

Iii) Renforcement des incitations fiscales

A) Étudier les mesures de politique générale visant à accorder un crédit d 'impôt sur le revenu à un certain pourcentage aux investissements de R - D et de promotion des marques;

Simplifier les procédures préférentielles des entreprises et veiller à ce que les entreprises bénéficient effectivement de l 'appui des politiques préférentielles.

Intégrer les coûts de développement de produits tels que les manuscrits de conception des entreprises dans les déductions avant impôt sur le revenu et encourager les entreprises à investir davantage dans la création.

Iv) améliorer encore l 'environnement financier des entreprises

Renforcer la mise en œuvre de la politique d 'appui financier de l' État à l 'économie réelle en accordant aux entreprises textiles et aux projets d' investissement un crédit suffisant pour satisfaire aux exigences en matière de financement et en interdisant les prêts conditionnels, les virements et les frais déraisonnables.

Promouvoir l 'intégration de la production, renforcer les études et les études sur la demande et l' état de financement de l 'adaptation du secteur textile, coordonner les ressources des organismes de réglementation tels que les institutions financières, les valeurs mobilières, mieux orienter l' évaluation des risques de financement des entreprises manufacturières et des projets, et encourager les institutions financières à faire face aux besoins de financement des grandes entreprises manufacturières, etc.

Orienter la création d 'un fonds pour l' industrie textile et encourager un capital social de qualité pour soutenir le développement de l 'industrie.

V) Amélioration de la réglementation des investissements dans le secteur de l 'impression

La gestion de la classification des projets d 'amélioration technologique des entreprises de teinture, les entreprises d' automatisation et d 'adaptation intelligente sans accroître la productivité, devraient accorder la priorité à l' évaluation environnementale et à l 'enregistrement.

L 'inspection de la protection de l' environnement met en œuvre une gestion rigoureuse en imposant des mesures d 'arrêt de la production aux entreprises qui ne respectent pas les normes en matière d' émissions dans les zones de contrôle de la teinture et en s' abstenant d 'imposer des restrictions à la production aux entreprises qui satisfont aux critères d' émission.

Aider l 'industrie de l' imprimerie à accroître les intrants de pformation, utiliser les fonds de pition pour appuyer la modernisation technologique des entreprises d 'imprimerie et de la chaîne industrielle en amont et résoudre les problèmes de contrôle et de gestion des polluants des eaux usées imprégnées, tels que l' antimoine métallique et le PVA.

Deuxièmement, réduire encore la charge de travail des entreprises

Au cours des dernières années, l 'État a adopté une série de mesures visant à alléger la charge de travail des entreprises industrielles. Les entreprises textiles ont réagi positivement en réduisant les taux de TVA, les taux de sécurité sociale et les taux de cotisation à la Caisse de prévoyance.

Afin de réduire encore la charge de travail des entreprises textiles et de stabiliser la compétitivité du marché, il est proposé de prendre les mesures suivantes:

I) nouvelle réduction des impôts

Il est recommandé de continuer à réduire les taux de la TVA de 1 à 2 points de pourcentage en introduisant de nouvelles mesures de dégrèvement fiscal.

Parallèlement à la réforme du système des quotas d 'importation de coton et à la mise en œuvre de la subvention tarifaire ciblée pour le coton du Xinjiang, on a étudié la possibilité de réduire encore les droits paratarifaires sur les importations de coton ou d' éliminer les taxes sur les importations de coton.

Accroître la part déductible des dépenses de recherche - développement expérimentale, de publicité, etc., et étudier la possibilité d 'élargir encore la portée du crédit d' impôt sur le revenu, par exemple en incluant les investissements dans la technologie, les coûts de développement des produits, etc.

Ii) Réduction des coûts

Il est recommandé de réduire encore les prix de l 'électricité dans l' industrie et de modifier la situation actuelle, où les prix intérieurs sont nettement supérieurs à ceux de l 'étranger.

Des mesures ont été prises pour réduire la charge fiscale des industries à forte intensité de main - d 'œuvre, par exemple en réduisant encore la base et le pourcentage de cotisations des entreprises ou en restituant les impôts proportionnellement aux cotisations versées par les entreprises afin d' éviter d 'avoir des répercussions sur le bien - être des travailleurs.

Mettre en œuvre des politiques nationales de soutien financier à l 'économie réelle et aux PME et réduire les coûts de financement des entreprises.

Coordonner le secteur commercial pour réduire les coûts des circuits commerciaux de distribution et les coûts de vente.

Iii) stabilité du commerce extérieur

Renforcer la coopération économique et commerciale bilatérale et multilatérale avec les pays situés le long de la frontière, accélérer la création de zones de libre - échange, faciliter l 'accès au commerce extérieur et réduire les droits de douane.

Le taux de change du renminbi est resté relativement stable, ce qui a permis d 'éviter des fluctuations importantes et de réduire les coûts de négociation élevés et les pertes de change à l' importation et à l 'exportation dues aux fluctuations des taux de change.

Une évaluation globale de l 'impact des frictions commerciales en Amérique centrale a conduit les autorités locales à alléger les pressions exercées par les entreprises en leur accordant une aide financière appropriée, sous forme de restitution des recettes fiscales ou d' appui prioritaire à la modernisation technologique, aux entreprises exportatrices de la région qui sont les plus touchées par les augmentations tarifaires des États - Unis.

Troisièmement, développer activement le marché intérieur

Notre demande intérieure de plus de 30 millions de tonnes de fibres, est le plus grand et le plus dynamique marché de la consommation de fibres.

Le potentiel multisectoriel, multicouche et diversifié de consommation intérieure est un moyen efficace d 'atténuer les pressions commerciales sur les exportations du secteur textile et une manifestation importante de la mise en œuvre par le secteur textile de son mandat qui consiste à contribuer à l' émergence d 'un marché intérieur solide.

Afin d 'orienter et de faciliter l' expansion du marché intérieur des entreprises textiles, les recommandations suivantes ont été formulées:

I) accélération de la modernisation des produits textiles et vêtements

Tirer pleinement parti de la politique industrielle et fiscale pour guider et encourager le développement de la chaîne industrielle textile dans son ensemble dans les domaines de la fabrication de haute qualité, de la fabrication intelligente, des procédés de fabrication verte, de la technologie et de l 'équipement, de la mise à niveau technologique et de l' amélioration de l 'efficacité de la production et de la qualité des produits.

Mettre en œuvre le projet de modernisation des produits de consommation dans l 'industrie, sélectionner les domaines d' intervention, les entreprises prioritaires, améliorer le système d 'innovation pour le développement des produits, promouvoir la chaîne industrielle, l' intégration intersectorielle, la collaboration et l 'innovation; appliquer des techniques de fabrication avancées, l' équipement et les systèmes de contrôle informatisés pour améliorer la qualité des produits.

Par exemple, le concept de « Grande maison » a permis d 'intégrer les principales entreprises du secteur du textile léger, de mettre au point des modèles de développement, de production et de promotion du marché pour l' ensemble des produits ménagers et ménagers et de promouvoir l 'intégration des ressources des entreprises et l' innovation des modèles commerciaux.

Démarrer le projet de construction d 'une marque autonome de biens de consommation, renforcer l' accent mis sur la promotion de la marque textile et de l 'habillement, utiliser la plate - forme de services publics tels que la "Journée de la marque chinoise" pour soutenir la marque typique de l' industrie.

Soutenir l 'industrie des foires, des semaines de mode, des concours de conception, et d' autres plates - formes, afin de fournir des conditions favorables à l 'échange de données d' expérience et de produits de marque.

Ii) expansion des applications des textiles à usage industriel

L 'industrie textile dans un large éventail d' applications, il existe encore un plus grand espace d 'application dans le pays.

Il est recommandé d 'appliquer de bonnes pratiques en matière de passation des marchés publics afin d' encourager la concurrence pour l 'achat de projets de construction d' État dans les domaines de l 'artisanat, de la construction et de l' amélioration structurelle des textiles et de faciliter l 'accès des militaires et des systèmes médicaux et d' infrastructure aux entreprises privées de textiles.

Améliorer les marchés publics de produits d 'urgence et les mécanismes de sauvegarde, d' accroître les tentes de secours en cas de catastrophe, la protection contre les inondations contre les crues et les sacs de pellicule de terre, et d 'autres besoins spéciaux en textiles.

Mise en place d 'une politique de subvention appliquée aux textiles agricoles respectueux de l' environnement, tels que les films textiles de la biomasse, dans la culture de cultures économiques de haute valeur telles que les fruits et les légumes, les fleurs, etc.

Améliorer les normes de sécurité du travail pour les travailleurs, promouvoir l 'utilisation de textiles de sécurité fonctionnelle.

Iii) Amélioration de l 'environnement commercial national

La coordination active du secteur commercial permet de réduire efficacement les coûts des circuits commerciaux de distribution et de réduire les coûts de vente au détail.

Renforcer la surveillance et la réglementation des marchés de détail, améliorer la qualité des produits, la protection des droits de propriété intellectuelle, etc., ainsi que l 'inspection des marchés et l' application des lois, accroître les coûts des infractions, améliorer le système de réglementation du commerce électronique et réglementer la concurrence sur les marchés.

Des mesures ont été prises pour stabiliser l 'emploi et les revenus des résidents, encourager les institutions financières et les entreprises apparentées à adopter des modèles novateurs de services financiers à la consommation, réduire les intérêts et les coûts sur les crédits à la consommation, accroître le pouvoir d' achat de la population et promouvoir l 'expansion de La demande de consommation.

Iv) Renforcement de l 'orientation de la consommation sur le marché

Tirer pleinement parti des multiples formes de plate - forme multimédia pour promouvoir la santé, la science des modes de consommation des textiles et des vêtements, ainsi que des connaissances esthétiques, culturelles et protocolaires sur l 'habillement, l' ameublement, pour sensibiliser les consommateurs à la performance, aux caractéristiques fonctionnelles et aux modes d 'utilisation sains et sûrs des produits fibreux, et pour stimuler activement la consommation.

Renforcer l 'orientation sociale de la valeur de la marque textile et de l' habillement, renforcer les médias et l 'industrie, la vulgarisation sociale, montrer la force de la mode originale chinoise et l' excellence de la marque indépendante, améliorer l 'image globale de la marque et le niveau de reconnaissance du marché.

La promotion internationale de la culture de la mode dans l 'industrie, il faut mettre l' accent sur l 'histoire de la Chine, la diffusion des valeurs chinoises, la création de la langue chinoise.

Quatrièmement, promouvoir un développement industriel rationnel

Au cours des dernières années, le ralentissement considérable des pferts régionaux dans les industries textiles et la croissance soutenue des investissements à l 'étranger, qui sont influencés par des facteurs tels que le climat des investissements, la conjoncture industrielle et la demande sur le marché, ont créé de nombreux risques réels.

Afin d 'orienter rationnellement les investissements dans le secteur textile et de faciliter une pition sans heurt et sans heurt, les recommandations suivantes ont été formulées:

I) Renforcement de la coordination des politiques et poursuite du pfert des industries nationales

Bien que le coût de la fabrication intégrée soit élevé par rapport à d 'autres pays en développement, notre pays dispose d' un système industriel complet et d 'un avantage en matière de développement de la concentration industrielle.

Compte tenu de la nécessité de préserver la compétitivité de base de l 'industrie nationale, de prévenir la désintégration de l' industrie et de stabiliser l 'investissement intérieur, la production et l' emploi, la promotion d 'un pfert ordonné de l' industrie textile vers les régions enclavées demeure un élément important de la pition vers l 'essor de l' industrie textile.

Pour remédier à l 'inadéquation des conditions d' investissement et à l 'insuffisance des incitations à l' investissement des entreprises qui freinent le pfert des industries textiles, il a été recommandé de renforcer les orientations de la politique industrielle et de canaliser efficacement les flux d 'investissement.

Guider les secteurs locaux de l 'industrie et des télécommunications dans l' interprétation et la diffusion des politiques concernant les zones fonctionnelles principales, la configuration industrielle, la délocalisation industrielle, etc., guider et encourager le développement interrégional des entreprises de base et accroître les pferts de technologie.

Coordonner les mesures d 'incitation telles que le renforcement de la fiscalité, de l' appui foncier et financier dans les secteurs concernés, assurer la continuité des politiques et encourager l 'investissement des entreprises.

Appuyer le développement de systèmes de services publics dans les secteurs concernés, mettre en place des plates - formes d 'investissement, offrir des services publics tels que des services de conseil et de formation, et promouvoir le pfert de l' industrie textile.

Ii) Amélioration de l 'environnement commercial national et promotion d' un développement sain de l 'industrie

L 'expansion de l' investissement à l 'étranger des entreprises textiles est le résultat de l' affectation des ressources par les marchés, mais le contexte national de développement industriel tend à se resserrer et à accélérer objectivement la sortie des entreprises.

L 'instauration d' un environnement de développement plus équitable et plus favorable, la pleine utilisation des conditions favorables internes pour faciliter la pition des entreprises et éviter la fabrication de textiles de pointe, des capacités de fabrication de haute qualité aveugles et des pferts trop rapides vers l 'étranger sont des garanties importantes pour assurer un développement durable et sain de l' industrie textile et contribuer comme il convient à l 'économie nationale.

Il est recommandé de poursuivre la réforme du système de gestion du coton en vue d 'optimiser la gestion des quotas d' importation de coton et de parvenir à la convergence des prix du coton à l 'intérieur et à l' extérieur du pays.

Régler correctement les frictions commerciales en Amérique centrale, stabiliser l 'environnement commercial extérieur et le développement de la confiance des entreprises.

Mettre en œuvre des mesures de politique générale visant à interdire l 'homogénéité environnementale, suivre la mise en œuvre des politiques et garantir la stabilité de l' environnement dans lequel opèrent les entreprises.

Renforcer les directives en matière de crédit à l 'intention des institutions financières et continuer d' élargir l 'éventail des mesures d' intégration des biens afin de résoudre efficacement les problèmes de financement et de financement qui se posent de longue date aux entreprises.

L 'amélioration de la politique industrielle, le renforcement de l' universalité et de l 'orientation positive de la politique industrielle et la promotion d' un flux efficace de ressources du marché telles que les capitaux et les talents vers l 'industrie textile.

Iii) Respect des règles du marché et promotion de l 'investissement étranger rationnel

Les investissements internationaux dans l 'industrie textile et le pfert des commandes internationales à d' autres pays et régions en développement sont des tendances inéluctables. Les États - Unis, l 'Europe, le Japon, la Corée du Sud et d' autres pays d 'Asie du Sud - Est ont également enregistré ces dernières années une croissance rapide de leur capacité de traitement des textiles, ce qui a entraîné une concurrence à long terme avec notre industrie textile.

Par le biais de nos investissements à l 'étranger, nos entreprises participent activement à la restructuration de l' industrie textile internationale.

Il est recommandé de renforcer la recherche sur la politique industrielle des entreprises textiles en matière d 'investissement à l' étranger, en tenant compte des règles du marché, en mettant en place des domaines d 'action prioritaires pour l' investissement à l 'étranger dans l' industrie textile, en mettant l 'accent sur l' orientation régionale et en améliorant l 'efficacité de la configuration pnationale de l' industrie.

L 'industrie du textile et de l' habillement est considérée comme un secteur de démonstration coopératif « d 'un bout à l' autre », qui coordonne les secteurs du crédit et de la gestion des devises, apporte un appui aux projets d 'investissement dans le secteur du textile en accordant des prêts sans intérêt à faible taux d' intérêt et en coopérant avec l 'étranger, entre autres.

Aider les associations professionnelles à entreprendre des travaux de recherche sur l 'information relative à l' investissement à l 'étranger, la promotion de l' investissement, la coordination des politiques, etc.

« le monde est si nouveau, tout n 'est pas encore nommé ».

Nous vivons à une époque où la technologie, la culture, les talents, les capitaux, les marchés changent de façon inédite et imprévisible.

Cependant, il y a beaucoup de vent et de pluie qui ne vieillissent pas, et le chemin de Juda est long au début de Guanshan.

Je suis fermement convaincu que le développement de l 'industrie conserve sa force, ses normes, sa stratégie.

L 'avenir, continuons d' être ensemble, sous la gloire de la grande époque, à chercher des idées, à jeter les bases, à chercher des percées, à aller de l 'avant, à travailler ensemble pour le rêve de la puissance de l' industrie textile chinoise, à offrir la jeunesse que nous n 'oublierons jamais!

Merci à tous!

     

     

  • Related reading

Rhapsodie Du Coton Cette Année: Trois Marches

Actualité
|
2019/3/5 10:18:00
57

Le Marché Du Coton Dans Le Cadre De La Réforme De L 'Offre Financière

Actualité
|
2019/3/5 9:24:00
88

Com.NET.CN Youshikuchunxiaopingxinshangshishangjiushengmo.Com.NET.CN Yyxcxyjsm.Com.NET.CN

Actualité
|
2019/3/4 16:12:00
65

Racheter, Collecter, Dénoncer, Rashabel, C 'Est Encore "Rouler"?

Actualité
|
2019/3/4 16:12:00
45

Pourquoi Ce Costume Est - Il Devenu Explosif Cet Hiver?

Actualité
|
2019/3/4 16:12:00
73
Read the next article

Chinese Institute Of Textile Engineering

L 'élection biennale des membres de l' Académie des sciences de Chine et de l 'Académie chinoise d' ingénierie a commencé.