Est - Ce Qu 'Après Le Tonnerre, Une Tempête Encore Plus Violente Va Éclater?
Afin d 'enrayer l' essor des investissements de capital - risque sur les marchés boursiers, le Conseil de surveillance avait clairement interdit aux compagnies d 'assurance d' acquérir des sociétés cotées en bourse en association avec des acteurs non affiliés et avait adopté une série de mesures réglementaires renforcées qui avaient permis aux compagnies d 'assurance de revenir à la nature du risque de sécurité.
Si la colère du Président Liu Shi - yu à l 'égard de l' alligator des capitaux est comme un éclair qui brise les nuages noirs, alors le Président du Conseil de surveillance, Xiang junbo, a récemment crié à l 'encontre de l' alligator financier, semble être encore plus un tonnerre assourdissant.
Conseil de surveillance
Une conférence de presse a été organisée en présence des trois vice - dirigeants.
Tout d 'abord, naturellement, il n' est pas difficile d 'imaginer ce que cela implique.
En effet, depuis que le Président Liu Shiyu de la Commission de contrôle des opérations de bourse, à la fin de l 'année dernière, s' est soudainement exprimé à l' occasion d 'une conférence sur les fonds de placement en valeurs mobilières contre les « acquisitions sauvages », la question de la participation des fonds d' assurance aux acquisitions effectuées par des sociétés cotées en bourse est devenue un sujet particulièrement délicat.
"Le marché des capitaux ne permet pas aux grands crocodiles de s' exprimer."
Le Président de la Commission a précisé que « l 'assurance ne doit pas être conçue comme un club de riches, et encore moins comme un moyen d' emprunter et de se cacher par les financiers ».
Ce commentaire a tout à fait raison.
D 'après les données disponibles, à partir de juillet 2015, près de 10 entreprises d' assurance sont impliquées dans près de 50 sociétés cotées en bourse, dont l 'affaire Deep South Bowl, wanko et Grey est particulièrement intéressante.
Pas beaucoup.
Compagnie d 'assurance
L 'effet de levier s' est accru et des investissements importants et des fusions - acquisitions ont été opérés aveuglément dans des domaines pfrontaliers.
En cas de "cygne noir", ces taux de rendement de l 'assurance non seulement ne couvrent pas le coût de la dette, mais peuvent aussi facilement créer un "effet de brise - vitres" qui affecte les intérêts et les intérêts des assurés.
Marché des capitaux
Stable.
Afin d 'enrayer l' essor des investissements de capital - risque sur les marchés boursiers, le Conseil de surveillance avait clairement interdit aux compagnies d 'assurance d' acquérir des sociétés cotées en bourse en association avec des acteurs non affiliés et avait adopté une série de mesures réglementaires renforcées qui avaient permis aux compagnies d 'assurance de revenir à la nature du risque de sécurité.
À long terme, ces nouvelles réglementations contribueront à l 'application des principes fondamentaux de l' assurance maladie et à l 'amélioration structurelle et au développement à long terme de l' industrie.
À court terme, cependant, il est clair qu 'il n' est pas facile de dire ce qu 'il faut faire si l' on veut remédier aux carences structurelles qui existent déjà.
La mauvaise structure de gouvernance des compagnies d 'assurance est le gène qui a créé les "barbares".
Dans le cadre de l 'accélération du développement du secteur de l' assurance, certaines compagnies d 'assurance ont progressivement mis en place des mécanismes de contrôle interne et d' importantes opérations de relations interentreprises pour dissimuler la structure réelle de la participation.
Peut - être ont - ils d 'emblée positionné la Compagnie d' assurance comme une plate - forme de financement et n 'ont pas l' intention de faire une bonne assurance.
Toutefois, les relations logiques complexes entre les actionnaires derrière ces sociétés ne sont pas très pparentes et les organismes de réglementation n 'ont pas besoin d' un personnel suffisamment nombreux pour se rendre dans un même lieu et ne disposent pas d 'une telle autorité.
En d 'autres termes, le tonnerre qui attrape le crocodile est plus fort que jamais.
L 'onde de choc de la foudre, avant que l' air d 'après les pluies ne devienne particulièrement propre et rafraîchissant, a généré une grande quantité d' ozone instantanée qui est aussi un parapluie protecteur pour tous les êtres vivants de la terre.
Certains scientifiques qui étudient les origines de la vie pensent même que c 'est la foudre qui fait que le monde de la terre, objet inorganique, produit des matières organiques et, en fin de compte, contribue à l' émergence de la vie.
En un sens, le tonnerre des crocodiles pourrait être l 'avant - garde d' une réglementation, d 'une réglementation rigoureuse et d' une réglementation globale dans le domaine des valeurs mobilières, de l 'assurance et de la finance en général.
Il n 'est pas difficile d' imaginer qu 'une ligne de trois coordonne la promotion de la réglementation et donne aux marchés financiers, des assurances et des capitaux l' espoir d 'une atmosphère plus bleue et plus fraîche.
Toutefois, dans la situation actuelle des compagnies d 'assurance, il est urgent de gérer les sources de financement à partir des produits et des investissements.
En ce qui concerne la structure des actions, la mise en place d 'un mécanisme de séparation entre les entreprises d' assurance et le capital industriel varie d 'une entreprise à l' autre, et il est possible de résoudre les problèmes dans la pratique, et non pas simplement par le tonnerre; sinon, qu 'est - ce que cela signifie, à lui seul, que le tonnerre soit fort et qu' il ne pleuve pas?
Le monde des chaussures et des chapeaux
- Related reading
Les Mutations Génétiques Sur Le Marché Financier Chinois Ne Peuvent Plus Être Régularisées.
|- Finances et économie | Le Printemps A Share Devrait Venir De La Bourse, Indissociable De La "Financement De Poids Léger Retour"
- Données globales | Marché Des Textiles Et Des Vêtements: Baisse Des Importations Et Des Prix Entraînant Une Croissance Négative Des Importations
- Information sur le commerce extérieur | Les Marchés Émergents Ont De Mauvaises Performances.
- Enterprise Information | Static Market Dynamics Of Reserve Cotton Wheel
- Chimie des matériaux | La Pression Sur Les Marchés: La Piste De La Baisse Des Prix Des Matières Premières Vers
- Autres | Le Prix Du Coton Est Généralement Faible, Le Prix Du Coton Augmente Et Diminue.
- Perspectives mondiales | L'Industrie Textile De La Mise À Jour De Pition À Accélérer La Baisse Des Exportations De Vêtements De L'ANASE
- Marché boursier | La Rentabilité De L 'Entreprise Est Maintenue Dans Une Situation Structurelle.
- Bourse | Ça Ne Fait Rien.
- Marché boursier | Le Marché De Refinancement A Commencé À Baisser Le Marché A Commencé À Changement De Robinet
- Le Printemps A Share Devrait Venir De La Bourse, Indissociable De La "Financement De Poids Léger Retour"
- Marché Des Textiles Et Des Vêtements: Baisse Des Importations Et Des Prix Entraînant Une Croissance Négative Des Importations
- Les Marchés Émergents Ont De Mauvaises Performances.
- Static Market Dynamics Of Reserve Cotton Wheel
- La Pression Sur Les Marchés: La Piste De La Baisse Des Prix Des Matières Premières Vers
- Le Prix Du Coton Est Généralement Faible, Le Prix Du Coton Augmente Et Diminue.
- L'Industrie Textile De La Mise À Jour De Pition À Accélérer La Baisse Des Exportations De Vêtements De L'ANASE
- La Rentabilité De L 'Entreprise Est Maintenue Dans Une Situation Structurelle.
- Ça Ne Fait Rien.
- Le Marché De Refinancement A Commencé À Baisser Le Marché A Commencé À Changement De Robinet