Le Commerce Extérieur Se Heurte À Des Goulets D 'Étranglement Et À Des Pressions À L' Exportation Qu 'On Ne Peut Ignorer.
Les marchés du commerce extérieur se sont bien développés au cours des dernières années, bien que le commerce extérieur ait commencé à se heurter à des goulets d 'étranglement ces dernières années, que le commerce extérieur de la Chine ait été soumis à des pressions et à des incertitudes accrues et que la Fed ait pu continuer à fonctionner au cours du second semestre, bien qu' elle ait retardé son taux d 'intérêt.
Le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis pourrait rester stable, ce qui se traduirait par une appréciation par rapport à d 'autres monnaies, ce qui accroîtrait la pression à la baisse sur les exportations.
Le retrait britannique de l 'Europe aura un impact sur l' économie mondiale
Chine
La demande extérieure sera plus incertaine au cours du second semestre.
Comment le commerce extérieur doit - il relever ce défi?
Pression de croissance d 'exportation
Les industriels s' attendent à ce que la croissance des exportations se poursuive au cours des prochains mois, que la croissance des importations se répète et que le commerce extérieur dans son ensemble demeure faible.
Selon l 'économiste Xu Gao, la demande extérieure devrait rester stable au cours des prochains mois compte tenu de l' affaiblissement prévu du taux d 'intérêt de la Fed et de la réduction des risques de ralentissement de l' économie extérieure.
Le taux de change effectif du renminbi est resté stable, ce qui devrait contribuer à la stabilité globale des exportations, et la croissance des exportations devrait se poursuivre à un rythme modéré au cours des prochains mois.
Le chercheur Liu Tao a indiqué que la croissance des exportations au cours des trois trimestres risquait de se heurter à de fortes pressions.
Les indicateurs du commerce extérieur ne sont pas optimistes.
En mai, l 'indice des exportations de la Chine était de 33,1, soit un recul de 0,7% par rapport au mois précédent.
Les perspectives de reprise dans les principales économies du monde restent très incertaines, en particulier les données sur l 'emploi aux États - Unis, qui sont récemment nettement inférieures aux prévisions du marché, et l' environnement de la demande extérieure ne s' est pas sensiblement amélioré.
Selon Liu Tao, l 'étude récente du Ministère du commerce dans 20 provinces et villes du pays montre que les entreprises ont généralement tendance à rendre le commerce extérieur plus complexe, plus difficile et plus difficile que l' année précédente.
Si l 'on considère les exportations mensuelles de juin à décembre de l' année dernière, les exportations se sont maintenues pour l 'essentiel entre 189,5 et 223 milliards de dollars, ce qui a rendu difficile une croissance comparable au cours du troisième trimestre de l' année et au - delà.
En ce qui concerne les importations, Liu Tao a indiqué que l 'augmentation trimestrielle des importations pourrait être répétée.
L 'indice des prix de base de la PCE aux États - Unis, l' emploi non agricole, etc., étant plus bas que prévu, il sera difficile à court terme d 'atteindre le seuil d' intérêt fixé par la Fed.
Les importations chinoises de produits de base pourraient fluctuer en fonction de l 'évolution de la demande intérieure d' investissement, de l 'espace disponible, etc., en raison de l' impact imprévu de l 'économie des États - Unis et d' un éventuel retour progressif des cours internationaux de grandes quantités de produits de base, y compris le pétrole brut.
L 'analyste Shah Yaxuan a indiqué que les importations continuaient de faire l' objet d 'un contrôle pendant le second semestre.
Demande
Contraintes.
La demande intérieure pourrait rester faible au cours du second semestre, mais les prix de la plupart des produits de base, s' ils sont maintenus au - dessus des prix actuels, favorisent la croissance des importations par rapport à l 'impact comparable.
Étant donné que la Chine est principalement importatrice de grandes quantités de produits de base et qu 'elle exporte moins, la stabilité et la reprise des cours mondiaux de ces produits pourraient avoir pour effet de réduire légèrement l' excédent commercial extérieur de la Chine cette année par rapport à l 'année précédente.
Selon le rapport, la baisse des importations chinoises pourrait se contracter cette année, avec un ralentissement prévu de 5 à 7% des importations tout au long de l 'année.
Impacts ou conductions en Europe
Selon les industriels, les pressions exercées sur les exportations ont augmenté au cours du second semestre.
D 'une part, la Réserve fédérale des États - Unis pourrait s' accumuler au cours du second semestre et l' indice du dollar des États - Unis serait plus fort.
Pour parer aux risques financiers, le taux de change du yuan par rapport au dollar des États - Unis restera stable de manière réglementée au cours du second semestre, ce qui se traduira par une appréciation du yuan par rapport aux autres monnaies et par une augmentation des pressions à la baisse sur les exportations.
D 'autre part, l' Union européenne est le plus grand partenaire commercial de la Chine, et si la Grande - Bretagne finit par se retirer de l 'Europe, cela créera une plus grande incertitude sur le commerce extérieur de la Chine.
Selon le Ministère du commerce, pour la onzième année consécutive, l 'Union européenne est devenue le premier partenaire commercial de la Chine et la Chine le deuxième partenaire commercial de l' Union européenne pour la douzième année consécutive.
Selon l 'analyste Liu dongliang, si la récession britannique en Europe provoque une nouvelle récession ou une nouvelle vague de pessimisme dans l' Union européenne, ses conséquences
Les chaînes du commerce et de l 'investissement seront pférées en Chine.
L 'Union européenne est le premier partenaire commercial de la Chine, dont le commerce extérieur est particulièrement touché, ce qui accroît les pressions économiques.
Zhang Jianping, Directeur du Bureau de la coopération internationale de l 'Institut d' économie extérieure de la Commission nationale pour la réforme du développement, a estimé que la récession économique britannique et européenne, due aux liens étroits entre l 'économie chinoise et l' économie mondiale, à la chute brutale des taux de change de la livre sterling et de l 'euro, à la forte instabilité des marchés mondiaux des capitaux, pourrait avoir une incidence sur la demande de produits chinois sur les marchés britannique et européen.
En outre, la montée du protectionnisme commercial depuis cette année a accru la résistance des exportations chinoises.
Xia Yaxuan a déclaré que, compte tenu du ralentissement continu du commerce mondial, la montée du protectionnisme commercial dans les pays développés risquait de réduire à néant les exportations chinoises vers les pays développés.
Depuis cette année, les mesures antidumping prises par l 'Europe, les États - Unis et le Japon à l' encontre de l 'acier chinois ont mis en lumière l' affaiblissement de la notion de libre - échange, la forte montée du protectionnisme commercial, la difficulté pour la Chine d 'accroître sensiblement ses exportations vers les pays développés à court terme, et l' amélioration de l 'économie des pays riches et les investissements directs à l' étranger pourraient être un important facteur de soutien à nos exportations au cours du second semestre.
Puissance et pression
Bien que la pression ne diminue pas, dans l 'ensemble,
Second semestre
Les exportations continuent de bénéficier d 'un certain soutien.
She Yaxuan a indiqué que les exportations pendant le second semestre de la résistance et de la dynamique.
Il est à espérer que le « long terme » deviendra progressivement un facteur important de soutien des exportations.
La « Route de la ceinture » a ouvert deux voies aux exportations chinoises: l 'investissement et la construction dans les pays voisins ont accru la demande intérieure et créé des avantages pour les entreprises chinoises en leur fournissant les équipements, les matières premières, les produits, etc., dont elles avaient besoin; et l' instauration de La coopération économique a ouvert l 'espace aux exportations chinoises de biens de consommation et de produits à forte intensité de main - d' œuvre.
D 'un autre point de vue, les investissements directs à l' étranger non financiers de mon pays ont, ces dernières années, fait preuve d 'un dynamisme et d' un dynamisme réels en matière d 'exportation, comme en témoigne l' impulsion donnée aux exportations par « le long chemin ».
Depuis cette année, la Chine a enregistré une croissance plus marquée de ses investissements à l 'étranger, atteignant 73 milliards 520 millions de dollars en janvier - mai, soit une augmentation de 61,9% par rapport à janvier - mai, ce qui devrait contribuer à l' amélioration des exportations au cours du second semestre de l 'année.
La contribution des zones de libre - échange aux exportations chinoises est également de plus en plus évidente.
Dans le cas de la zone de libre - échange sino - coréenne, la signature et l 'application de l' accord ont joué un rôle positif dans la promotion des échanges économiques et commerciaux bilatéraux entre la Chine et la Corée du Sud.
D 'après les statistiques de l' enquête du Ministère du commerce, 50% des entreprises interrogées ont indiqué que leurs exportations vers la Corée avaient augmenté ou fortement augmenté depuis l 'entrée en vigueur de l' accord; 57% ont fait état d 'une augmentation du nombre de consultations ou de commandes.
Shen Danyang a récemment indiqué que, face aux multiples effets négatifs de la signature de l 'accord commercial, la Chine et la Corée du Sud n' ont pas beaucoup réduit leur volume d 'échanges bilatéraux depuis cette année.
Le Président de l 'Institut chinois de recherche pour la réforme et le développement (Hainan) et Vice - Président de l' Institut chinois pour la réforme du système économique ont proposé que la Chine lance un nouveau cycle de construction de zones de libre - échange et s' oppose au protectionnisme commercial.
Il est proposé de créer des zones de libre - échange multilatérales, bilatérales, régionales et mondiales le long de la route, ainsi que des cercles de l 'économie énergétique avec certains pays d' Europe centrale et de l 'économie touristique avec les pays d' Asie et d 'Europe.
- Related reading
The Development Plan Of High - End Textile Industry In The District Of Kobridge
|Plusieurs Entreprises Du District De Kobridge Ont Été Interceptées Par Les Douanes Indonésiennes.
|- Zhejiang | "La Mode +" A Contribué À La Création De Kobridge "La Capitale Internationale Du Textile"
- Sac à main | On Verra Ce Qu 'Il Y A De Mieux À Faire.
- Boutique | Jamie Randy
- Boutique | Il Y A De La Confiance En Lui.
- Vêtements pour enfants | Ali, La Main Dans La Main, La Pition - L 'Innovation Du Roi Des Enfants D' Aujourd 'Hui Et De Nouveaux Mouvements!
- Perspective industrielle | La "Tendance Chinoise" Suscite La Curiosité De L 'Industrie.
- Livraison express | Les Chaussures De Sport D 'ADI Ont Une Biographie?
- Bijouterie | Cartier Lance Un Léopard Sur Son Corps.
- Curseur | De Quelle Couleur Portez - Vous En 2019?
- Shoes | Les Stars Étrangères Portaient Des Chaussures De Saut. C 'Était Une Marque Chinoise.
- L 'Euro Ne Faiblit Pas Après Le Divorce
- Des Marques De Manière Durable De La Recherche Et De L'Innovation De Son Ressort
- Clettier 767 Millions
- Le Groupe A Insiste Pour Suivre Son Chemin.
- Noble Conte De Fées D 'Été 2016
- Liste Trimestrielle Des Marques: Daphne Guillotine
- Un Costume D 'Enfant De Bcobi. C' Est Cool.
- Le Marché Des Chaussures D 'Occasion Est Plein De Chaleur, D' UA Et D 'ADI.
- Giant Fifi: Integration Of New Technology In Clothing
- Dans Le Cas De Tiffany Dans Les Bijoux Ne Va Pas Encore Sur Le Marché Chinois