Home >

Commentaires Du Public Sur Les Fusions Et Acquisitions Semestrielles De Cinq Entreprises

2014/10/8 11:19:00 82

Commentaires Du PublicM & AEn Ligne

InInternetDans le contexte de l'omnipotence croissante des géants, l'o2o, qui était autrefois nécessaire, a été ajouté avec un nouveau suffixe - boucle fermée.En fait, ce qu'on appelle la boucle fermée, c'est que ma famille fait tout o2o.Aujourd'hui, Tencent, Alibaba et Baidu accélèrent la construction de leur propre écosystème en boucle fermée o2o par le biais de fusions et d'acquisitions massives ou de fusions et d'alliances, parmi lesquelles les industries de la restauration et du tourisme sont devenues les points chauds de la concurrence actuelle.

La veille de la fête nationale,Commentaires du publicNet a annoncé un investissement de série B dans tiancai shanglong, avec une participation de plus de 10%.Toutefois, ni l'une ni l'autre des Parties n'a divulgué le montant ou l'ordre de grandeur précis de l'investissement.

Pour tiancai shanglong cette entreprise, beaucoup de gens ne sont pas familiers, principalement parce qu'elle est engagée dans les affaires de bout B, mais dans les entreprises de restauration peut être appelé "voir tous les jours".De plus, en ce qui concerne l'ancienneté, les personnes âgées sont plus âgées que le public.L'information publique montre que tiancai shanglong a été fondée en 1996, engagée dans le système ERP de restauration depuis 17 ans.Le 6 septembre de l'année dernière, il a reçu des dizaines de millions de yuans de capital de risque profond dans le cadre de la série A.Jusqu'à présent, les activités de tiancai shanglong couvrent 29 provinces et municipalités du pays, plus de 50 000 commerçants utilisent son système de gestion des aliments et des boissons, dont plus de 40 des 100 premières entreprises de restauration.

  Construction d'une boucle fermée de restauration o2o

Volkswagen comments est une société Internet 2C en ligne, et tiancai shanglong est une société de logiciels 2B hors ligne. Quelle est l'intention commune des deux sociétés? À cet égard, les deux parties ont déclaré qu'elles créeraient conjointement un modèle de « restaurant en nuage » en boucle fermée qui s'adapterait au processus d'entreprise de restauration, c'est - à - dire que les produits de service o2o évalués par Volkswagen - réservation en ligne, commande de repas, achat de groupe, vente à emporter, etc. - seraient liés au système ERP de tiancai shanglong RestaurantTongtongtong, l'utilisateur se connecte à l'extrémité mobile de l'évaluation publique, sélectionne le restaurant en fonction de la région, de la popularité, de l'évaluation, du goût et d'autres indicateurs, tant que vous cliquez sur le restaurant avec le logo "commande", entrez le nombre de repas, l'heure et d'autres informations, la commande entrera directement dans le système de restauration tiancai shanglong du commerçant.Une fois que le commerçant aura confirmé la commande, l'utilisateur recevra des informations sur le succès de la réservation et pourra choisir de payer par téléphone mobile après la consommation au magasin.

Jiang yueping, Vice - Président de VW comments, a déclaré: « grâce à la coopération avec tiancai shanglong, VW comments peut mieux connecter les utilisateurs en ligne et les entreprises hors ligne.L'expérience de consommation hors ligne des utilisateurs sera meilleure et l'efficacité de la gestion des entreprises sera plus élevée.En outre, cela signifie que les commentaires du public vont un peu plus loin dans l'objectif d'une plate - forme complète d'o2o pour la vie locale.

"Quel que soit le type de restaurationO2oLes entreprises, lorsqu'elles se connectent aux restaurants, ne sont pas plus que des fournisseurs de logiciels de restauration», a déclaré un analyste qui ne veut pas être nommé. « les commentaires du public ont longtemps été en ligne pour les entreprises de restauration un grand nombre de flux, mais le manque de « dernier kilomètre» pour saisir les Données finales des utilisateurs sur les repas.Cette fois - ci, en prenant une participation dans tiancai shanglong, il a réalisé l'atterrissage de 50 000 commerçants.Grâce au relais et à la rétroaction de Wechat, des commentaires du public et de tiancai shanglong, le cadre écologique en boucle fermée de l'o2o de la restauration a été essentiellement formé.

 Commentaires du public

Il convient de noter que tiancai shanglong n'est pas la première entreprise de logiciels de restauration à faire l'objet d'un examen public.

Le 18 septembre, Volkswagen a annoncé un investissement de la série B dans la technologie shichuan, avec une participation de plus de 10%.L'information publique montre que shichuan Science and Technology a été fondée en 2000, est également engagé dans le système ERP de restauration, le Groupe de clients est principalement des entreprises de restauration haut de gamme.En 2001, l'entreprise a mis au point le premier équipement professionnel de commande sans fil en Chine, qui a ouvert la voie à l'application commerciale de la commande sans fil en Chine.Jusqu'à présent, le nombre total de commerçants couverts a dépassé 20 000.Les deux parties ont déclaré que Volkswagen comments et shichuan Technology réaliseront l'ouverture des données d'information, y compris le menu, et que les services tels que la radiation et la réservation des commentaires de Volkswagen seront reliés de façon transparente au système logiciel de shichuan Technology.

Le 13 mai, Volkswagen comments a annoncé un investissement de 50 millions de RMB dans l'application de commande libre - service "Big Mouth", fondée en 2013, est un fournisseur de solutions de commande libre - service pour les entreprises de restauration.Les deux parties ont déclaré qu'à l'avenir, Big Mouth et le public commenteront les réservations, les ventes à emporter, les achats collectifs et d'autres produits pour réaliser l'amarrage.

En janvier, Volkswagen a investi dans Shanghai Zhilong, un fournisseur de logiciels pour les systèmes de restauration à emporter et les centres d'appels.

En plus d'acheter trois entreprises ERP successivement, les commentaires du public sur l'industrie de la restauration qui a récemment prospéré ne sont pas épargnés.Le 6 mai, le public a commenté une participation de 80 millions de dollars dans le site de restauration à emporter « Avez - vous faim? »."Hungry?" a été créé en 2009, l'activité principale est la commande de repas à emporter en ligne, couvrant près de 30 grandes et moyennes villes du pays, plus de 50 000 restaurants franchisés, le volume annuel des transactions en ligne dépasse 1,2 milliard de yuan.« Avez - vous faim? » a déclaré Zhang xuhao, PDG de la plate - forme, le volume quotidien moyen des commandes de la plate - forme est d'environ 100 000, et devrait passer à un million en un an.

Selon les gens de l'industrie, la raison pour laquelle les commentaires du public sont si importants est étroitement liée à la contribution financière de Tencent.Le 19 février de cette année, Tencent a pris une participation de 20% dans Volkswagen et a le droit d'augmenter sa participation de 5% au prix d'émission de l'introduction en bourse de Volkswagen dans un délai d'un an.En d'autres termes, si les commentaires de Volkswagen pouvaient être rendus publics avant le premier trimestre de l'année prochaine, Tencent aurait une participation de 25%.

Selon certaines sources, Tencent a investi 400 millions de dollars dans les commentaires du public.Cependant, en ce qui concerne les commentaires du public, la raison pour laquelle Tencent a été choisi, en plus de l'argent, la plus importante est l'entrée Wechat.De même, en plus de l'argent, les commentaires du public et le Wechat qui les sous - tend sont importants pour les entreprises comme tiancai shanglong, shichuan Science and Technology et Hungry.

« À l’heure actuelle, dans le domaine de l’o2o de la restauration, le plus grand concurrent de Volkswagen commentant est meituan.com», ont souligné les analystes ci - dessus. « après l’inscription de JD Dong et Ali l’un après l’autre, le prochain concurrent de l’introduction en bourse est meituan.com.En général, avant l'inscription sur la liste, c'est aussi la période intensive de « dépôt d'argent » de l'entreprise.Du point de vue de la vitesse de fusion et d'acquisition, les commentaires du public sur Tencent sont plus rapides que ceux d'Ali meituan. Bien sûr, cela a quelque chose à voir avec le faible pourcentage de participation d'Ali dans meituan.

Selon des statistiques incomplètes, il y a environ 12 entreprises de restauration ERP bien connues sur le marché à l'heure actuelle, et les commentaires du public ont pris 2 actions, qui continueront à « encercler les terres » à l'avenir.Il convient de mentionner que parmi ces 12 entreprises, Shanghai Real good Software Co., Ltd. Est devenue un fournisseur de logiciels d'information sur la restauration pour les Jeux olympiques de Beijing en 2008. En novembre 2011, Real Good a été acquis par la société cotée Shiji information.Shenzhen wanguosixun Software Co., Ltd. A également été acquise par Shiji information en décembre 2013.Et le 28 septembre de cette année, l'annonce d'information de base de pierre a déclaré qu'Alibaba avec 2,81 milliards de yuan dans la société, le ratio de participation est de 15%.« les vrais concurrents derrière le secteur de l'o2o de la restauration sont toujours Tencent et Ali », ont déclaré les analystes.

  • Related reading

Tianjin 74 Chaînes De Supermarchés De Grandes Chaînes De Supermarchés

Finances et économie
|
2014/10/6 16:29:00
49

Commerce De Gros De Vêtements De Chaussures De L'Évolution Du Marché

Finances et économie
|
2014/10/6 15:36:00
59

Internet Financière Soulève De Bataille: Géant Snatch De Crédit À La Consommation

Finances et économie
|
2014/10/5 14:20:00
52

Les Règles De L 'Échange Obligent Le Groupe A.T.

Finances et économie
|
2014/10/5 12:55:00
50

L'Appel À La Création D'Un Investisseur Qualifié De Système P2P

Finances et économie
|
2014/10/1 10:22:00
29
Read the next article

Chemise + Jupe Parfait Parfait Déesse Tempérament

Le premier jour après la fête nationale, que veulent les soeurs?La tenue de travail est très élégante, outre qu 'elle met en relief le sens de la profession, mais aussi l' intégration de la mode, afin de renforcer la confiance en soi et le charme.