Home >

Armani Et D 'Autres Marques Internationales Sont Sur La Liste Des Produits Chimiques Dangereux Des Produits Textiles Et Vêtements Toxiques.

2013/8/12 11:34:00 43

ArmaniListe De Produits Chimiques DangereuxMarque De Vêtements

< p > Le nonylphénol, produit chimique dont la vente et l 'utilisation sont interdites en Europe, peut encore être produit et exporté vers des pays où les restrictions légales sont moins strictes, comme la Chine.

< p >


P > le mois dernier, une entreprise chimique étrangère du Guangdong a demandé au Ministère de l 'environnement d' acheter 10 000 tonnes de nonylphénol.

< p >


< p > nonylphénol est un hormone de l 'environnement souvent détecté dans les eaux usées < http: / / www.Sjfzxm.Com / > qui modifie le développement de certains organismes et qui, lorsqu' il s' infiltre dans l 'environnement, modifie le développement de certains organismes, et qui est inscrit sur la liste des produits chimiques interdits dans des pays comme l' Europe et les États - Unis.

Toutefois, plus de 50 000 usines textiles chinoises ont besoin d 'un plus grand nombre de nonylphénols, en particulier à l' adresse suivante: < a target = "ublank" href = "http: / / www.Sjfzxm.Com / > et < http: / / www.Sjfzxm.Com / > pour les vêtements / a > Pour le nettoyage et la teinture.

< p >


En plus des importations, selon la Fédération des industries P étrolières et chimiques de Chine, 47 000 tonnes de nonylphénol sont produites chaque année.

Bien qu 'il n' existe actuellement aucune preuve que les vêtements ajoutés à ces produits chimiques présentent un danger en contact avec la peau humaine, le nonylphénol, qui est insoluble dans l 'eau et qui peut s' accumuler dans les organismes vivants, est considéré comme une menace pour la santé lorsqu' il est introduit dans le corps humain par le biais de la chaîne alimentaire.

< p >


"P > nonylphénol est consommé par un grand nombre de marques de vêtements.

En 2012, une étude réalisée par l 'ONG Greenpeace sur certaines marques a révélé que 63% des échantillons contenaient du nonylphénol.

Il n 'y a pas beaucoup de Zara, h & M, et d' autres marques qui disparaissent rapidement, en outre, les marques de luxe n 'ont pas été épargnées.

Selon le rapport, 56% des échantillons détectés contenaient du nonylphénol.

< p >


"P" > Ce n 'est qu' un des nombreux composants chimiques dangereux détectés dans les produits des fournisseurs chinois de la marque internationale susmentionnée.

< p >


D 'après les services compétents, l' inventaire des produits chimiques dangereux faisant l 'objet d' une gestion environnementale prioritaire est en cours d 'élaboration sous l' égide de la Direction générale de la supervision de la sécurité nationale de la production et le Ministère de l 'industrie et de l' Industrie s' efforce de Modifier l 'idée qui était d' établir des normes en fonction du système de production et d 'établir un système distinct de normes relatives à la sécurité des consommateurs.

< p >


Toutefois, à ce jour, la Chine n 'a pas de liste précise de produits chimiques dangereux qui doivent être éliminés par l' industrie.

< p >


"P", "strong", "Black List", "strong", "p", "strong"


Http: / / p > avant la publication du rapport d 'enquête, la paix verte a ciblé l' utilisation de nonylphénols dans l 'industrie textile afin d' avoir un impact suffisant sur les parties prenantes.

< p >


"P" > Zhang Miao, Directeur du projet de lutte contre la pollution, a mené une enquête sur la chaîne d 'approvisionnement de la marque dans tout le pays avec une équipe qui a vérifié la situation réelle des fournisseurs et a vérifié s' il y avait eu des fuites illégales.

Une fois les objectifs fixés, l 'achat de vêtements a commencé et les tests ont été effectués par un tiers indépendant en Europe.

< p >


"P" en 2011, il s' agit principalement de marques sportives, 2012 est principalement une catégorie d 'élimination rapide ", le chef de projet Zhang Miao et ses collègues définissent chaque année une catégorie d' habillement, puis choisissent une vingtaine de marques en fonction du volume des ventes, plus les ventes de produits chimiques toxiques En moyenne sont importantes, Zhang espère que ces marques célèbres seront en mesure de prendre des engagements de « décontamination » et de réglementer rigoureusement leur chaîne d 'approvisionnement.

< p >


Les marques sportives Nike, Adidas et Li Ning, qui ont fait l 'objet d' un premier rapport d 'enquête sur la paix verte en 2011, ont été envoyées par courrier aux entreprises avant leur publication à l' étranger.

En 2011, sur 15 marques célèbres de vêtements, 7 ont pris l 'engagement de "désintoxication" à la société.

Parmi eux, Li Ning est le seul à prendre l 'engagement de "désintoxication" de la marque nationale.

< p >


"P > les rapports d 'enquête envoyés aux entreprises de marque se rencontrent souvent dans les profondeurs de la mer de pierre," le plus difficile est de parler d' une entreprise qui n 'a pas la volonté de parler, et nous n' avons pas d 'autre moyen de l' encourager à le faire ", a déclaré Zhang Miao, dans les deux rapports de ces deux dernières années, les entreprises privées du Zhejiang Metropolis ont été invitées à prendre des engagements, mais n 'ont pas répondu.

< p >


L 'achat et l' utilisation de nonylphénol ne sont pas contraires à la législation chinoise en vigueur.

Les entreprises pensent que la Chine est un pays en développement, l 'industrie textile est maintenant difficile à faire, les entreprises viennent de démarrer, le Gouvernement n' a pas encore adopté de telles règles, les entreprises ne peuvent que se conformer à la loi, comment demandez - vous autant.

< p >


Http: / / www.Sjfzxm.Com / > les entreprises de vêtements de marque reçoivent du courrier de la paix verte, qui indique que le produit a été testé et joint au rapport d 'inspection.

Comme les années précédentes, Greenpeace publie les résultats des enquêtes menées au cours de l 'année écoulée.

Personne n 'est disposé à recevoir le courrier de cette organisation non gouvernementale portant l' étiquette « radicale », et la manière dont le rapport de dépistage a été rendu public a été efficace.

À ce jour, 17 entreprises de marque se sont engagées à « décontaminer » les produits chimiques toxiques de la chaîne d 'approvisionnement d' ici à 2020, après la publication des rapports d 'inspection Greenpeace.

{page u break} / p}


< p > p >


< p > strong > Liste blanche / strong >


La première enquête de Greenpeace a suscité une réponse du Ministère de l 'environnement.

En 2011, le Ministère de l 'environnement a organisé un atelier spécial sur la prévention des risques environnementaux pour les substances chimiques de type hormonal environnemental afin de formuler des recommandations sur la mise en place et l' amélioration de mécanismes de gestion durable des produits chimiques.

Après la publication du deuxième rapport d 'enquête à la fin de 2012, l' Agence pour la protection de l 'environnement de Xiaoshan et Shaoxing de la province du Zhejiang a organisé des entreprises locales de teinture pour participer à un atelier de remplacement des produits chimiques dangereux pour les entreprises d' Europe centrale organisé par Greenpeace en mars de cette année.

< p >


Toutefois, la position de Greenpeace a été contestée.

Zhang weiliang, Président honoraire de l 'Association chinoise du génie textile, a déclaré que son travail nous encourage, mais ne peut pas décider de ce que nous allons faire.

< p >


La surveillance sociale de la paix verte a effectivement fonctionné.

Le 28 août de cette année, des marques d 'habillement, dont Nike, Adidas et Li Ning, seront également présentées à la Conférence annuelle sur la responsabilité sociale de l' Association chinoise des industries textiles, qui annoncera conjointement à la société la mesure de zéro rejet de produits chimiques toxiques.

Cette fois - ci, l 'entreprise a pris l' Initiative de trouver l 'Association des industries textiles de Chine, ce qui, selon le Vice - Président Sun ruizhe, est lié aux critiques formulées par Green and Equality contre eux.

< p >


À l 'occasion de la tentative de paix verte de rapport sur la « liste noire », l' Association chinoise des industries textiles a pris d 'autres mesures pour établir une « Liste blanche ».

L 'Association collabore actuellement avec l' Union japonaise des industries des fibres à la mise en place d 'un système de gestion de la liste blanche, qui permettra aux importateurs japonais de se faire accréditer par le biais d' une demande systématique et d 'obtenir des « qualifications sur la liste blanche » et dont l' exportation ne nécessitera pas la détection de certains produits chimiques interdits.

< p >


< p > les critères d 'interdiction de ces produits chimiques ont été établis par l' Union des industries des fibres japonaises, qui exige que tous les textiles japonais importés soient testés selon les méthodes d 'essai prescrites et que les entreprises qui participent au système de gestion des listes blanches n' aient pas à le faire.

< p >


< p > toutefois, pour les produits chimiques tels que les nonylphénols, il n 'existe pas de « Liste blanche » correspondante et les exportations de vêtements contenant des composants de nonylphénol ne font pas l' objet de restrictions excessives.

Bien que le Ministère de l 'environnement et l' administration générale des douanes aient interdit l 'importation et l' exportation de nonylphénol en 2011, l 'importation est autorisée à condition que les entreprises importatrices soient déclarées, présélectionnées au niveau local, soumises à un examen d' experts, soumises à la publicité sociale et autorisées par l 'État et que le Ministère de la protection de l' environnement demande au Ministère de l 'enregistrement et de la délivrance des notifications de gestion environnementale des importations de produits chimiques toxiques.

< p >


D 'après les spécialistes de l' industrie P, les produits chimiques qui peuvent remplacer le nonylphénol et qui sont moins toxiques pour l 'industrie textile sont en cours de promotion dans le pays, mais il n' existe pas de solutions de remplacement plus compétitives et le nonylphénol reste le plus avantageux sur le plan des prix.

< p >


"P", "strong", "politique", "strong", "p"


Pour l 'instant, la Chine n' a pas établi de liste spécifique de produits chimiques dangereux qui doivent être éliminés par l 'industrie.

"L 'accent est mis sur l' environnement aux niveaux central et local, mais il y a des problèmes de réglementation, de technologie et d 'argent", a déclaré une personne de l' industrie qui ne veut pas révéler son nom.

< p >


< p > la mise en œuvre de la gestion des produits chimiques dangereux en Chine n 'a pas été rapide.

En fait, ce n 'est qu' en 2009 que le Ministère de l 'environnement a créé le Bureau de la gestion des produits chimiques; en octobre 2012, le Ministère de l' environnement a officiellement adopté l 'approche de la gestion des produits chimiques dangereux (approche pilote), qui est la première loi chinoise à réglementer la production et le rejet de produits chimiques dangereux pour l' environnement et la santé; au début de 2013, la Chine a lancé son premier plan de protection de l 'environnement des produits chimiques dangereux, à savoir le plan « XXIV » du Ministère de l' environnement.

< p >


P actuellement, notre système actuel de gestion de l 'environnement chimique comprend principalement l' enregistrement des importations et des exportations de produits chimiques toxiques et l 'enregistrement de la gestion de l' environnement des nouvelles substances chimiques.

Toutefois, il n 'existe pas de réglementation en matière de gestion de l' environnement des produits chimiques dangereux, de contrôle des rejets et des pferts, de gestion des sources prioritaires de risques pour l 'environnement et de mesures visant à limiter la production et l' utilisation de produits chimiques hautement toxiques, non dégradables et dangereux pour l 'environnement.

< p >


P > Le Ministère de l 'industrie et de l' Industrie s' efforce d 'établir un système distinct de normes relatives à la sécurité des consommateurs, et l' inventaire des produits chimiques dangereux pour la gestion de l 'environnement prioritaire est en cours d' élaboration sous l 'égide de la Direction générale de la surveillance de la sécurité de la production.

Il s' agit là d 'une étape cruciale pour la Chine sur la voie de la gestion environnementale des systèmes chimiques et, à terme, de l' élimination des produits chimiques dangereux.

< p >

  • Related reading

La Politique Fiscale Et Des Mesures De Facilitation Du Commerce, Les Exportations De Vêtements De Yiwu Rôle Évident

Politique et réglementation
|
2013/8/9 9:48:00
27

Au Cours De La Première Moitié De La Politique De Subvention Directe De Courant De Retour De La Poussée Des Prix Du Coton

Politique et réglementation
|
2013/8/9 9:44:00
228

L 'Industrie Du Maïs A Besoin D' Une Politique Nationale Pour Résoudre Les Difficultés Pratiques Et Parvenir À Une Croissance Stable.

Politique et réglementation
|
2013/8/8 16:02:00
31

国储棉 D'Arrêter La Vente De Petites Et Moyennes Entreprises De Filature De Coton Face À La Famine "

Politique et réglementation
|
2013/8/7 21:07:00
31

Les Défauts De La Politique D 'Entreposage Du Coton Montrent Que La Nouvelle Politique A Été Lancée.

Politique et réglementation
|
2013/8/6 14:50:00
434
Read the next article

Daphne Paradise Concert Shanghai Live In Shanghai

Le concert Daphne extremelive a ouvert ses rideaux au Centre culturel Mercedes - Mercedes de Shanghai, et le Groupe Daphné a officiellement annoncé à l 'extérieur, par le biais d' une conférence de presse, Li xinai et Guan Shimin, porte - parole de la marque Daphne.Viens au concert de Daphné avec le petit rédacteur en chef.