Home >

Cost Advantage Decreasing & Nbsp; Textile Order Transfer Acceleration

2011/10/8 11:00:00 33

Accélération Du Transfert Des Commandes Textiles

En raison de l 'augmentation considérable des coûts de main - d' œuvre en Chine, les entreprises japonaises d 'épicerie de vêtements vont réduire leur taux de production en Chine et transférer une partie de leur chaîne de production vers l' Asie du Sud - Est.Dans le même temps, les pays d 'Asie du Sud - Est ont de plus en plus d' atouts pour devenir de puissants concurrents que les entreprises chinoises ne peuvent ignorer.Avec les nouveaux types de protection commerciale et l 'élévation des seuils de normes vertes dans les pays développés, la voie du développement extensif des entreprises chinoises de vêtements (000902, actions) est de plus en plus étroite.


  Vestiaire(uniqclo), h & M, Zara, et d 'autres marques internationales à l' étranger pour leur intense style de marketing en Chine, à la pointe de la mode.Auparavant, la plupart de ces marques étaient "madein China".Aujourd 'hui, les consommateurs prudents constatent que les produits en provenance du Viet Nam, de la Thaïlande, du Cambodge et d' autres pays d 'Asie du Sud - Est sont de plus en plus nombreux.


Dans un magasin exclusif de Beijing h & M, des journalistes ont découvert que les vêtements provenaient de diverses origines et qu 'ils venaient de Chine, d' Inde, d 'Indonésie, de Turquie, du Cambodge, du Bangladesh, du Maroc, de Bulgarie et d' autres « usines du monde ».


Mais la qualité des vêtements varie d 'une origine à l' autre, a déclaré Mlle Liu, consommatrice de H & M: « ma veste est de Shanghai, elle est de bonne qualité.Après avoir acheté une autre production indienne, il est évident qu 'elle n' est pas bonne à Shanghai.Le Cambodge a la qualité la plus médiocre.Il n 'y a toujours pas de bons emplois en Asie du Sud - Est. »


Mademoiselle Di, qui aimait bien l 'usure, a fait la même remarque.AsieJe pense que la qualité de la production de Jiangsu est la meilleure, Dongguan, Guangdong aussi.Le Cambodge est le moins fiable, le Viet Nam est assez fort, et le Bangladesh va bien. »Elle a donné l 'exemple de son expérience personnelle: « j' ai acheté un petit costume de tricot de fabrication vietnamienne, les boutons sont trop durs et ils sont tombés quelques jours sans les porter ».


Commandes perdues


Bien que les produits textiles chinois aient une bonne réputation, le transfert de la production internationale de marques vers des pays à faible coût autres que la Chine se poursuit de manière ordonnée.


D 'après le Japan Economic News, en raison de la forte augmentation des coûts de main - d' œuvre en Chine, les entreprises japonaises d 'épicerie de vêtements vont réduire leur taux de production en Chine et transférer une partie de leur chaîne de production vers l' Asie du Sud - Est.


On sait que la société fastretailing, qui fait partie de la Banque de vêtements, a l 'intention de vendre à bas prix.VêtementLa marque g.U.


Trois ans plus tard, le programme « produits non imprimés » a ramené de 229 à 86 le nombre d 'usines coopératives en Chine, réduit de moitié le pourcentage d' achats en Chine, qui est passé de 60%, et commencé à augmenter le volume des achats de produits ligneux tels que les meubles et accessoires en provenance d 'Asie du Sud - Est.


Il y a quelques mois, m. Brucerockowitz, Directeur général du plus gros acheteur commercial mondial, m. Lee Feng, a déclaré que la hausse des salaires dans le sud de la Chine risquait d 'obliger les producteurs de biens de consommation à délocaliser leur production « assez rapidement » vers des régions moins coûteuses au cours des cinq prochaines années, notamment l' ouest de la Chine, l 'Indonésie, le Viet Nam et le Bangladesh.


Après le Viet Nam, le Myanmar et le Cambodge, le commerce de Qingshan commencera cette année la production commandée en Indonésie.


Outre le transfert de la production commandée, certaines entreprises ont également créé de nouvelles usines dans des régions autres que la Chine.Style, de Tokyo, a investi 1 milliard de yens dans la construction de nouvelles usines au Viet Nam depuis août dernier.Honeys, une marque féminine, commencera à produire dans une nouvelle usine au Myanmar cet automne.


On sait que le coût de la main - d 'œuvre chinoise a doublé au cours des deux dernières années et qu' il est actuellement cinq fois plus élevé que celui du Bangladesh.Le processus de couture a commencé à se déplacer peu à peu en dehors de la Chine parce qu 'il était largement tributaire de l' équipement de pointe et qu 'il n' était pas nécessaire d 'avoir un nombre excessif de travailleurs qualifiés.Toutefois, seuls la Chine est actuellement en mesure de supporter les opérations de couture et de tissage dans les pays voisins du Japon, ce qui signifie que la production en dehors des opérations de couture continuera de se faire principalement en Chine.


Yin Guoxing, Président du Groupe du vent matinal, connu sous le nom de « la plus grande usine OEM du monde », a confirmé à la presse qu 'à partir du mois d' août de cette année, les commandes de marques internationales de clients avaient considérablement diminué et que la tendance à la délocalisation vers l 'Asie du Sud - est s' était accentuée."Non seulement les marques japonaises, mais aussi les marques européennes et américaines.Avec le temps, les commandes seront de moins en moins nombreuses. »Yin Guoxin.


Cependant, il a également indiqué que les produits de qualité moyenne et de haut de gamme des entreprises du Groupe du vent du matin sont toujours les bienvenus, avec une chaîne industrielle complète et de précision, et d 'autres avantages.Toutefois, les produits de qualité moyenne ou élevée ne représentent que 5 à 10% des commandes et ne peuvent pas concurrencer les pays de l 'Asie du Sud - est dans un contexte où les marques internationales gagnent par des itinéraires de trafic de faible coût.


Selon les responsables de la Chambre chinoise de commerce, d 'importation et d' exportation des textiles (ci - après dénommée la Chambre de commerce et d 'industrie des textiles), le mouvement de certaines marques internationales hors de Chine a commencé il y a trois ans.Par exemple, le Président Adidas a fait une déclaration publique il y a plus de trois ans, indiquant que la Chine gagnait un salaire élevé et qu 'elle avait commencé à émigrer vers l' Inde, le Viet Nam et d 'autres pays où environ la moitié de leurs uniformes de sport étaient produits en Chine.


À la fin de 2008, la société mère de l 'UNIQLO a formé une coentreprise avec les usines textiles de Hong Kong, le parc de l' usine de confection et une entreprise bangladaise pour la production de tissus et de vêtements au Bangladesh.En revanche, environ 85% des produits du Groupe de la vente rapide étaient fabriqués en Chine, mais l 'intention était d' accroître la production en dehors de la Chine à un tiers afin de réduire les coûts et la dépendance à l 'égard de la Chine.


Coûts et avantages concurrentiels


Selon le Directeur de la Chambre de commerce des textilesTransferLe problème persiste, mais la situation est particulièrement grave cette année.En raison principalement de l 'augmentation rigide des coûts de main - d' œuvre, du prix élevé des matières premières textiles, telles que le coton, et de l 'incapacité de nombreux commerçants à supporter la hausse des prix des produits chinois, la production de produits de faible qualité a été transférée au Bangladesh, au Viet Nam, au Cambodge et en Indonésie.


Zhang Ya - nan, analyste du Centre de recherche Qingke, a ajouté que depuis 2009, la hausse du coût de la main - d 'œuvre chinoise, l' appréciation du Yuan, les fluctuations des prix des matières premières et la hausse des taux d 'intérêt sur les prêts avaient accru les coûts d' exploitation des entreprises et nui à la compétitivité internationale des entreprises textiles chinoises.« les coûts salariaux intérieurs augmentent constamment et les salaires des travailleurs ont augmenté de 20% à ce jour ».Yin Guo Xin.


Et les pays d 'Asie du Sud - Est ont de plus en plus d' atouts pour devenir de puissants concurrents étrangers que les entreprises chinoises ne peuvent ignorer.« ses avantages se manifestent principalement par la main - d 'œuvre, les taux de change, les tarifs préférentiels à l' exportation, etc. ».Le responsable de la Chambre de commerce des textiles a dit:


Premièrement, les pays d 'Asie du Sud - Est ont des coûts de main - d' œuvre inférieurs à ceux de la Chine.« d 'après une enquête publiée en octobre 2010 par l' Agence japonaise pour la revitalisation du commerce (JETRO), c 'est en Chine que la rémunération des employeurs est la plus élevée, atteignant 463 dollars par personne et par mois, ce qui est nettement plus élevé que dans d' autres pays asiatiques producteurs de vêtements.Les Philippines et l 'Indonésie se situent entre 250 et 300 dollars, le Viet Nam et le Cambodge, respectivement, avec 153 et 125 dollars, et le Bangladesh, avec 85 dollars.À l 'exception du Bangladesh, les salaires dans ces pays représentent environ un quart à deux tiers de ceux de la Chine. »Directeur de la Chambre de commerce des textiles


Deuxièmement, le taux de change de ces pays par rapport au dollar des États - Unis a baissé ou n 'a pas augmenté autant que la Chine.« en 2005, le renminbi a augmenté de 30% par rapport au dollar des États - Unis, tandis que la monnaie vietnamienne a chuté de 24% au cours de la même période.Une fois le litre tombé, il y a un écart considérable entre les deux.Le florin indonésien a connu des fluctuations relativement importantes entre 2008 et 2009, avec une augmentation cumulée d 'environ 8% pendant toute la période.L 'augmentation cumulée du peso philippin a été de 30,2% par rapport au renminbi, mais il y a eu une hausse et une chute, contrairement à l' augmentation sans baisse du renminbi. »Le responsable a fait observer que


En outre, ces pays ont des politiques préférentielles d 'exemption des droits de douane sur les principaux marchés d' exportation de pays tels que l 'Europe et les États - Unis.Le Cambodge et le Bangladesh figurent actuellement sur la liste des pays les moins avancés, et les exportations vers de nombreux pays développés bénéficient du traitement NPF du SGP.Les Philippines, l 'Indonésie et le Viet Nam ont conclu des accords de coopération économique avec le Japon, qui permettent l' entrée en franchise de droits de vêtements au Japon, à condition que le tissu utilisé soit fabriqué au Japon ou dans les pays membres de l 'ANASE.L 'Union européenne autorise même la fabrication locale de tissus en une seule étape, c' est - à - dire sans droits de douane à l 'importation, sans tenir compte de leur origine.« le Japon n 'a pas importé de textiles dans les pays d' Asie du Sud - Est.Droits de douaneEn revanche, la Corée, Singapour et la Chine prélèvent 8% des droits de douane. »Yin Guoxin.


Un responsable de la Chambre de commerce des textiles a également fait observer que la qualité des vêtements était légèrement inférieure à celle des produits fabriqués en Chine en raison des imperfections actuelles de la chaîne d 'approvisionnement des textiles et des vêtements dans des pays tels que l' Indonésie, les Philippines et le Cambodge, en particulier dans les textiles et les textiles en amont, et que les chaînes d 'impression, de teinture et de dérive n' avaient pas encore été développées.


Le responsable a également indiqué que l 'industrie textile et l' habillement chinoise avaient une chaîne industrielle complète, un grand nombre de travailleurs qualifiés, une longue histoire textile et une expérience qui assuraient dans une certaine mesure la qualité de la production de vêtements.En conséquence, certaines marques continuent de préférer la production par procuration en Chine, par exemple dans un casier spécial à Beijing, le vendeur Zhou a informé le journaliste que nos produits proviennent entièrement de Chine et la plupart des produits de Shanghai et de Qingdao sont d 'origine, principalement dans le Jiangsu (Kunshan, Suqian, Jintang Tan), Zhejiang Tongxiang, Tianjin, Guangdong (Dongguan), Shandong et d' autres lieux.


Délocaliser une entreprise


Les données relatives aux importations provenant de l 'Union européenne, des États - Unis et du Japon montrent que si la Chine reste le premier fournisseur de textiles et de vêtements sur les trois principaux marchés susmentionnés, la tendance à la croissance s' est nettement ralentie en 2011.La part des produits chinois dans les importations des trois principaux marchés a également diminué, de 1,7% dans l 'Union européenne, de 1% aux États - Unis et de 1,9% au Japon.


Parallèlement, les importations en provenance de l 'Union européenne, des États - Unis, du Japon, de l' Asie du Sud - Est et de l 'Asie du Sud ont augmenté rapidement.Les importations de l 'Union européenne en provenance de l' Inde, du Bangladesh, du Pakistan, du Viet Nam et de l 'Indonésie ont augmenté de 29,6 à 53,4% au cours du premier semestre de cette année; les importations des États - Unis en provenance du Viet Nam, de l' Indonésie, du Bangladesh et du Cambodge ont progressé de 18 à 29%; et celles du Japon en provenance du Viet Nam, de l 'Indonésie et de la Thaïlande de 23 à 49%.La part de marché de ces pays a également augmenté.


L 'analyste Zhang Ya - nan, du Centre de recherche Qingke, a constaté que la voie du développement extensif des entreprises de confection chinoises était de plus en plus étroite avec les nouveaux types de protection commerciale et l' élévation du seuil des normes vertes dans les pays développés.« tout indique que l 'ère de la simple rétribution de l' oeil à bas prix est révolue et que la transformation de l 'industrie en vue d' une production et d 'un développement de la marque est impérative. »Zhang a dit.


Yin Guoxin pense que le transfert international de la distribution de capital de marque va forcer les entreprises à mettre à niveau, dans les produits de haute qualité sur le marché de haut de gamme.« Nous nous sommes efforcés d 'améliorer la qualité des produits, de renforcer les capacités de recherche - développement et d' investir des sommes importantes dans l 'automatisation des équipements. »Il a dit au cours de l 'interview.« les transferts de capitaux sont normaux, car les capitaux sont très sensibles aux marchés et cherchent à optimiser leur configuration.Il n 'est pas nécessaire de s' étonner de la situation actuelle des entreprises japonaises de marque en Asie du Sud - Est, et cela ne présage pas l' arrivée d 'une « crise ».La ville de Qingdao est un fonctionnaire qui traite beaucoup avec les entreprises de commerce extérieur.


Les responsables ont également affirmé que les entreprises resteraient en fin de compte sur place en recourant à des mécanismes de régulation fiscale tels que l 'augmentation des remboursements à l' exportation ou l 'exonération des impôts nationaux.« l 'essentiel est d' améliorer la qualité des produits, et les gouvernements ne sont que des instruments complémentaires.Nos entreprises d 'exportation sont fortement dépendantes, les entreprises qui gagnent de l' argent ne sont pas utilisées pour investir dans l 'équipement et améliorer la qualité. »Il a dit...


L 'attitude de ce fonctionnaire à l' égard de certaines entreprises de transformation du commerce extérieur est un peu "triste, en colère"."La réduction des commandes est une leçon et un avertissement pour les entreprises qui ont l 'habitude de l' OEM, et si elles ne progressent pas, ne innovent pas et ne tirent parti que de l 'avantage d' une main - d 'œuvre forte, elles seront gênées dans une réalité de plus en plus compétitive.Forcer les entreprises à se moderniser, créer des marques, c 'est aussi une bonne chose dans un sens. »

  • Related reading

La Fête Nationale Hefei Diverses Entreprises De Jouer De La Promotion De La Guerre & Nbsp; L'Automne De Vêtement Inférieur À 5% De Spectateurs.

Marché
|
2011/10/6 16:38:00
29

Le Continent De Marque De Vêtements De La Hausse Des Prix De Qualité Et De Prix & Nbsp; Non Synchrone

Marché
|
2011/10/6 14:20:00
19

Dans La Fibre En Octobre 2011, Le Matériau De Commercialisation Prospective

Marché
|
2011/10/6 13:55:00
41

China Tissue Marketing Prospect For November

Marché
|
2011/10/6 13:53:00
30

Bilan À La Fin Du Mois De Septembre Sur 11 Ans De Fibres Chimiques De Surface De Vente Sur Le Marché De Variétés

Marché
|
2011/10/6 13:45:00
42
Read the next article

High Street Brand Top War: Célèbre, Star, Grand Designer!

La première dame des États - Unis, Obama Michel, aimait le GAP, la princesse Kate d 'Angleterre admirait Zara, l' étoile d 'Hollywood Scarlett Johansson avait dessiné pour Mango, et les architectes de marque s' étaient attachés à travailler avec les marques de highstreet pour créer une Fashion à prix populaire...Les célèbres, les stars, les grands designers de marque, sont les principaux atouts de la marque de gaojie, pas étonnant que le peuple soit si fou de lui.