Home >

L 'Économie Chinoise Continue De Ralentir

2010/8/14 17:14:00 37

Ralentissement Économique En Chine

Chine

Économie

Ralentis.

À l 'exception de la croissance plus rapide que prévu des exportations, l' investissement et la consommation des deux principaux moteurs internes ont régressé en juillet.


Selon de nombreux analystes, le ralentissement de l 'économie en juillet a été plus lent que prévu et l' économie chinoise est en train de passer d 'une forte croissance, fortement stimulée au deuxième semestre de 2009 à un « atterrissage léger ».


Au cours des mois à venir, les politiques de régulation des sous - produits de la relance économique de l 'année dernière, telles que le nettoyage des plates - formes de financement des administrations locales et la réglementation immobilière, se poursuivront, et il est peu probable que les économies d' énergie et l 'élimination des capacités de Production retardées se relâcheront au cours des derniers mois du plan quinquennal.

Le report du retrait de la Réserve fédérale des États - Unis de la politique monétaire libérale et la baisse des prévisions de croissance de la Banque centrale britannique pour les trois prochaines années jettent une ombre sur les perspectives de reprise de l 'économie mondiale.


Si les ajustements internes et les incertitudes extérieures se recoupent, ils entraînent l 'économie chinoise.

Acceleration

La poursuite de la régression entraîne - t - elle des variables dans les politiques de réglementation?


"Le ralentissement rapide et modéré est le meilleur environnement pour l 'ajustement structurel, et les politiques ne sont pas toujours conçues pour le court terme.

Économie

La volatilité, au lieu de consacrer un temps précieux à la préparation d 'une croissance à long terme future. »

Wang xiaohuan, chercheur au Département consultatif de la prise de décisions de l 'École nationale d' administration, a informé la presse.


Dans le processus d 'ajustement structurel, la croissance économique est inévitable à court terme.

Au cours de la dernière décennie, l 'économie chinoise a connu une croissance soutenue de près de 10%, mais le processus d' ajustement structurel et de modernisation de l 'industrie a été très lent.

La recherche d 'un équilibre entre les objectifs politiques, tels que le rythme de la croissance économique, la gestion des anticipations inflationnistes et l' ajustement structurel de l 'économie, est le plus grand défi pour les décideurs.


Preliminary Effect of Regulatory


En juillet, la valeur ajoutée des industries chinoises de plus de taille a augmenté de 13,4%, soit 0,3% de plus qu 'en juin.

La croissance des investissements a également été nettement inférieure aux prévisions, avec un taux cumulé de 24,9% entre janvier et juillet, soit 0,6% de moins que les six mois précédents.


Selon les données sectorielles, la croissance de la production industrielle s' est ralentie en juillet, principalement du fait du ralentissement de la croissance dans six secteurs à forte consommation d 'énergie.

Le 11 août, lors d 'une conférence de presse, le porte - parole du Bureau national de statistique a déclaré que cela s' expliquait principalement par le fait que le Gouvernement chinois avait renforcé la réglementation et l' élimination des économies d 'énergie depuis le deuxième trimestre, ce qui avait eu un impact négatif sur l' industrie.


Le ralentissement des investissements et de la production dans les secteurs à forte consommation d 'énergie et à forte pollution est attesté par l' orientation du crédit bancaire.

Un responsable de l 'administration des prêts bancaires d' État a déclaré à la presse que la restructuration venait de commencer, que les banques étaient plus prudentes et plus attentionnées à l 'égard des prêts dans les industries sous - développées.

Maintenance

Très longtemps.


Les préoccupations concernant les investissements ne se limitent pas à la réduction des économies d 'énergie, et la « Puissance pharmaceutique » de la nouvelle donne immobilière apparaît lentement dans le domaine de l' investissement immobilier.

La première pression sur les ventes immobilières.

En juillet, la superficie des ventes immobilières a diminué de 15,4% par rapport à juillet, et seulement de 3% en mai et juin.


La superficie des nouveaux chantiers immobiliers et la superficie des nouveaux chantiers ont continué de croître de façon spectaculaire en juillet, respectivement de 66,5% et 43,6%.

Les investissements dans le développement immobilier se sont également maintenus à un niveau élevé, avec une augmentation de 37,2% entre janvier et juillet.


Toutefois, cela a été encore plus influencé par le faible niveau de la base pour la même période de l 'année dernière.

« au cours des prochains mois, la superficie des nouveaux chantiers et les activités générales de construction seront encore réduites, et la superficie des nouveaux chantiers pourrait diminuer au cours du quatrième trimestre de 2010. »

Wang Tao, économiste en chef de la Chine.


La Banque asiatique de développement estime que la lenteur de la croissance des investissements dans le développement immobilier est due, d 'une part, à la lenteur de l' impact des politiques sur l 'investissement dans le développement immobilier et, d' autre part, à l 'orientation des politiques en matière de réglementation.

« le Gouvernement insiste maintenant sur le fait que les promoteurs ne doivent pas accaparer la terre, qu 'ils ont pour politique d' encourager les promoteurs immobiliers à se développer dès que possible et qu 'ils doivent rationaliser les relations entre l' offre et la demande tout en éliminant les mousses malsaines.

En outre, le Gouvernement accroît les investissements dans les logements protégés. »

Zhuang Jian dit au journaliste de ce journal.


Le Gouvernement reste optimiste quant à l 'accélération des investissements.

Le Gouvernement chinois a toutefois mis en place de nouveaux plans d 'investissement, tels que le grand développement de l' Ouest en 2010 et le plan de développement économique régional, qui devraient tous stimuler la croissance de l 'investissement.


Parallèlement, l 'investissement privé est de plus en plus dynamique.

Les investissements privés ont augmenté de 31,9% entre janvier et juillet de cette année, soit 7% de plus que les investissements municipaux fixes.


"L 'accélération est normale, il n' y a pas de retour sans problème."

Selon Wang xiaohuan, la croissance du PIB est de l 'ordre de 8% et de 7 à 9% normales et favorables à l' ajustement structurel.


D 'après les données de juillet, les effets d' ajustement structurel à moyen et à long terme demeurent insuffisants.

Il est préoccupant de constater que la consommation s' est ralentie, avec une augmentation de 17,9% du total des ventes au détail de biens de consommation sociaux en juillet, contre 0,4% en juin.


Zhuang Jian a déclaré que si l 'on tenait compte de la hausse des prix, la baisse de la consommation en juillet était encore plus évidente, ce qui était quelque peu préoccupant et appelait l' attention.

La Chine a toujours voulu accroître sa consommation et sa contribution à la croissance économique, et des réformes importantes sont donc nécessaires, telles que l 'augmentation du salaire minimum et l' introduction de programmes de réforme de la répartition des revenus.

En outre, le Gouvernement devrait accroître les dépenses consacrées aux investissements dans le domaine de la santé et du logement.


Wang xiaohuan doute de l 'efficacité de l' élimination en cours.

"La meilleure façon d 'éliminer le retard de production est de réaliser une croissance économique modérée et d' éliminer naturellement la concurrence sur le marché".


Les responsables de l 'administration des prêts bancaires d' État mentionnés plus haut ont exprimé des préoccupations similaires à l 'égard des journalistes de la presse: « la liste récente des entreprises qui ont récemment éliminé leur retard de productivité a été publiée il y a deux ou trois ans, mais les autorités locales ne sont pas disposées à la fermer.

En outre, de nombreux travaux d 'infrastructure ont été entrepris au cours de l' année écoulée et la demande de fer, de ciment, etc., peut rendre plus difficile l 'élimination de la production. »


Pression d 'inflation


Dans le contexte du ralentissement économique, les pressions inflationnistes ne doivent pas être ignorées.


En juillet, l 'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 3,3% par rapport à l' année précédente.

Sur l 'augmentation correspondante du PIB en juillet, 2,2 points de pourcentage ont été supprimés et 1,1% ont été touchés par la nouvelle hausse des prix.

La hausse des prix des denrées alimentaires contribue pour environ 70% à la hausse des prix.

{page} u break}


Avec l 'arrivée de la saison des besoins alimentaires, les effets négatifs des fortes pluies et des inondations sur le pport et la production des produits agricoles (18,35, 0,26 et 1,44%) stimulent la hausse des prix des produits agricoles.

D 'après les données du Ministère de l' agriculture, la croissance de l 'indice des prix de gros des produits agricoles a repris en juillet, pour atteindre 104%.


Sur les marchés internationaux, les prix à terme des produits agricoles, y compris le soja, le blé et d 'autres variétés, ont récemment augmenté.

Les facteurs négatifs de la baisse de l 'offre internationale de produits alimentaires s' ajouteront progressivement aux prix nationaux des produits agricoles.

Pousser

Action


De l 'avis de l' OMCT, bien que l 'évolution actuelle des prix des produits agricoles soit quelque peu incertaine, en particulier la baisse de la production internationale de blé, qui stimule les marchés intérieurs, les facteurs qui influent sur le fonctionnement du CPI sont également nombreux.

D 'une manière générale, il se peut que les forces qui freinent la hausse des prix soient plus fortes que celles qui favorisent la hausse des prix, qui devraient rester stables de manière générale tout au long de l' année.


Selon les estimations du Bureau national de statistique, après août, l 'effet de distorsion du CPI a commencé à diminuer, passant de 2,2% en juin et juillet à 1,7% en août et à 1,3% en septembre.


Le macro - analyste de China International Finance Limited (ci - après dénommé China Gold) Zhang Zhiwei prévoit que le CPI continuera de faire face à de fortes pressions au cours des prochains mois, mais qu 'il reviendra progressivement à environ 3% d' ici à la fin de l 'année.

Les principales raisons en sont le fait que les réserves alimentaires chinoises sont largement tributaires de l 'offre intérieure et que les prix internationaux des denrées alimentaires n' ont guère d 'impact sur le marché intérieur; que l' économie nationale devrait se ralentir progressivement au cours du second semestre et que les secteurs non alimentaires de la CPI risquent de subir des pressions à la baisse; et que l 'économie européenne et américaine devra faire face à des difficultés au cours du second semestre, avec une moindre probabilité d' augmentation sensible des cours internationaux des produits de base et un risque moindre d 'inflation importée.


Bien entendu, la prudence existe également.

La propagation des inondations, la réforme des prix des ressources au cours du second semestre et l 'augmentation des salaires sont quelques - uns des facteurs d' incertitude qui risquent d 'accroître l' inflation tout au long de l 'année.


Selon Wang Tao, les prix des denrées alimentaires pourraient encore augmenter au cours des deux ou trois prochains mois, ce qui pourrait entraîner une augmentation de 3,5 à 4% du PIB par rapport à l 'année précédente.

« la hausse des prix des services s' est accélérée en juillet, ce qui reflète également la pression inflationniste inhérente à l 'expansion du crédit au cours de la période précédente. »


Toutefois, les analystes estiment que les pressions inflationnistes ne déclenchent pas les ajustements de politique monétaire.

Selon Wang Qian, économiste en chef de Morgan Chase China, bien que le CPI ait une fois de plus franchi la ligne rouge de 3%, la Banque centrale ne s' est pas rétrécie au cours des quatre derniers mois en raison du ralentissement de la croissance et de la baisse de la pression sur les coûts d 'entrée.

Si les signes de reprise de l 'économie mondiale sont évidents au cours des quatre derniers mois et si l' inflation devrait reprendre, le taux de référence pourrait être relevé de 27 points de base pour réduire les prévisions d 'inflation.


Wang Tao est également d 'avis qu' à mesure que les pressions sur les prix en amont diminueront et que la croissance du crédit bancaire continuera d 'être effectivement maîtrisée, aucun ajustement ne sera apporté au cours de l' année à des instruments de politique monétaire tels que les objectifs de croissance des prêts ou les taux d 'intérêt.

La Banque centrale aura plus de moyens administratifs et accélérera légèrement l 'appréciation du yuan.


Raid out


À la différence de l 'affaiblissement des moteurs internes, les moteurs extérieurs ont été plus puissants que prévu.


En juillet, la valeur mensuelle des exportations et la valeur totale des importations et des exportations de la Chine ont à nouveau été actualisées, atteignant 26 milliards 310 millions de dollars, soit une augmentation de 30,8%, dont 14 milliards 520 millions de dollars (38,1%) pour les exportations et 11 milliards 690 millions de dollars (22,7%) pour les importations.

En juillet, l 'excédent commercial de 28 milliards 738 millions de dollars a atteint un niveau record depuis février 2009.


Après ajustement saisonnier, les exportations et les importations ont augmenté de 39,4% et 27,3% respectivement en juillet, les exportations de 1,2% et les importations de 5,6%.

Les exportations ont augmenté plus rapidement que prévu.


À partir de mai, les exportations chinoises ont fortement augmenté.

On s' accorde généralement à penser qu 'il s' agit là d' une conséquence de l 'exportation anticipée des entreprises, stimulée par les anticipations d' appréciation du renminbi et par l 'ajustement de la politique de remboursement des taxes à l' exportation.


À compter du 15 juillet, le Gouvernement chinois a supprimé les droits de douane sur certains produits tels que l 'acier et les métaux non ferreux.

Par rapport au mois précédent, cette politique a augmenté le coût des exportations de produits connexes pendant la deuxième quinzaine de juillet, mais a également incité les entreprises à « piller » leurs exportations pendant la première quinzaine de juillet.

Les données douanières montrent que les « vols à l 'exportation » de juillet ont eu un effet plus négatif que l' augmentation des coûts.


Les exportations chinoises d 'acier ont augmenté de 92,4% au cours des sept premiers mois de l' année, soit 9,2% au cours du premier semestre, alors que le taux cumulé de croissance au cours du premier semestre était de 25,2% supérieur aux cinq mois précédents.

Le « braquage des exportations » de l 'acier est évident.


Toutefois, la situation future des exportations n 'est pas prometteuse.

L 'indice des nouveaux commandes d' exportation publié par la Fédération chinoise de logistique et d 'achats (CMI) a baissé pendant trois mois consécutifs.


L 'indice des nouvelles commandes à l' exportation publié par la Chine à Huifeng a été inférieur de 50% à la limite de 50% pendant deux mois consécutifs.


"La croissance des exportations chinoises continuera de ralentir au cours du second semestre", a estimé le Ministère de la recherche de China Gold Corporation, les indicateurs de premier plan et les économies périphériques montrant que la situation des exportations était avant et après la hausse des exportations, conjugués à l 'effet de base élevé de la reprise progressive des exportations au cours du second semestre de l' année dernière.


L 'expansion de l' excédent commercial a accru les prévisions d 'appréciation du renminbi.


Le consultant britannique de recherche, m. Mark Williams, économiste principal, a indiqué que le taux de change serait un point focal tant que la Chine maintiendrait un excédent important.

Bien que la Banque centrale de Chine ait annoncé une reprise du taux de change il y a près de deux mois, la meilleure description du taux de change du renminbi est le dollar des États - Unis.


Le Ministère de la recherche sur la Bourse de Chine prévoit que l 'excédent commercial trimestriel continuera d' être élevé en raison d 'un ralentissement plus rapide des importations, ce qui pourrait entraîner une hausse du renminbi.

On prévoit une augmentation de 3% par rapport au dollar des États - Unis d 'ici à la fin de l' année, pour atteindre 6,62%.

  • Related reading

L 'Élimination Du Retard De Production Est Proche & Nbsp

Finances et économie
|
2010/8/14 16:59:00
32

Route De Développement De La Première Ville De Chine

Finances et économie
|
2010/8/14 16:15:00
65

China POP Material Alliance

Finances et économie
|
2010/8/14 15:09:00
28

La Chine Reste Le Plus Gros Importateur De Coton Terrestre

Finances et économie
|
2010/8/14 14:16:00
22

Textile De Recombinaison Tianshan Xinjiang Entreprises Énumérées Apporte De Nouvelles Révélations

Finances et économie
|
2010/8/14 14:13:00
31
Read the next article

La Vie Ne Laisse Pas Les Affaires D'Enlèvement

Pas de réflexion sur le style de vie de Wenzhou commerçant devrait rester seulement sur le mode de vie de leur choix.En fait, "l'homme de Wenzhou, tu veux arrêter de ne pas arrêter", est un mode de gestion entreprises de Wenzhou, le kidnapping.