Politique Locale: Programme De Mise En Œuvre De La Politique De Fixation Des Prix Cibles Du Coton Au Xinjiang
Programme de mise en œuvre de la politique de fixation des prix cibles et de la qualité du coton au Xinjiang (2024 - 2025)
Conformément à la circulaire du Ministère des finances de la Commission nationale de réforme du développement sur les mesures visant à améliorer la mise en œuvre de la politique des prix cibles du coton (publication des prix modifiés [2023] 369), à la circulaire sur la publication des points de travail pour 2024 sur le développement de l'industrie du coton et du textile et de l'habillement dans la région autonome (nouvelle publication du coton [2024] 1) et aux exigences du Comité du parti de la région autonome pour faire progresser le développement de l'intégration militaire,Développer ce programme de mise en œuvre afin de bien travailler sur la subvention du prix cible du coton lié à la qualité (ci - après dénommée « subvention de qualité») dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang et le corps de construction de la production du Xinjiang.
I. exigences générales
S'en tenir à la pensée socialiste à la chinoise de la nouvelle ère de Xi Jinping comme guide, mettre pleinement en œuvre l'esprit des 20e et 20e sessions plénières II et III du parti, perfectionner davantage la politique de subvention du prix cible du coton au Xinjiang, mettre en œuvre les exigences du « coton de qualité », servir le coton de haute qualité et la construction de la base du fil de coton, promouvoir l'expression de la qualité supérieure et du prix préférentiel du coton dans la circulation de la production de coton.
Subventions de qualité pour les producteurs réels de coton qui répondent aux normes de coton de haute qualité, encourager la production de coton de haute qualité, améliorer la qualité du traitement de la production de coton, guider la production de coton vers l'échelle, l'intensification et le développement intelligent.Guider la sélection et l'amélioration des variétés de coton, encourager les producteurs réels et les entreprises de transformation à améliorer continuellement la qualité du coton, promouvoir l'intégration profonde de l'économie numérique avec l'agriculture moderne et la fabrication moderne, renforcer la compétitivité de l'industrie du coton du Xinjiang et promouvoir le développement de haute qualité de l'industrie du coton.Unifier les normes de subvention de la qualité du coton des terres militaires et le système de traçabilité de la qualité pour réaliser la reconnaissance mutuelle de l'interconnexion du coton des terres militaires.
II. Contenu principal
I) Modalités de mise en œuvre
La subvention de qualité s'appuie sur les données d'inspection notariale, améliore le système de traçabilité de la qualité, suit avec précision les producteurs réels de coton de haute qualité, réalise une corrélation efficace des informations sur la plantation, la récolte, l'acquisition, le traitement, l'inspection notariale, etc., complète la traçabilité précise des Résultats de l'inspection notariale du coton de fourrure aux producteurs réels de coton.Le transporteur de traçabilité de qualité est dominé par le Code d'identification unique, la ville de Shawan, la région de tarcheng, le comté de senghe, la province autonome mongole de boltala, le comté de Manas, la province autonome hui de Changji, les 5e, 7e, 8e et 12e divisions du corps, avec la puce et le Code d'identification unique pour la traçabilité.
Ii) Champ d'application
Préfecture de quanjiang (Ville, district), ville de toutes les divisions de plantation de coton du corps d'armée.
Iii) Sujets participants
1. Producteur réel de coton.Les producteurs réels de coton comprennent principalement les agriculteurs de base, les travailleurs de la culture du coton et les unités de production agricole inscrites sur la « plate - forme d'information sur la politique de prix cible du coton du xinjiang» (ci - après dénommée « plate - forme d'information»).Les exigences de taille de la zone de plantation ne sont plus définies.Afin de garantir la traçabilité des conditions essentielles de qualité, les exigences suivantes doivent être respectées:
(1) lors de la plantation, la même parcelle rétroactive doit être une seule variété, cultivée conformément au programme directeur de production standardisée de coton de haute qualité et à haut rendement du Xinjiang (pilote), en utilisant un film agricole conforme aux normes nationales et en faisant un bon recyclage du film agricole.
(2) lors de la récolte, il doit s'agir d'un rouleau de coton moulé à la machine avec un code d'identification unique ou une puce de traçabilité de la qualité.Le coton repris, le coton au sol ne sont pas subventionnés.
(3) lors de la vente de coton, il doit être vendu à l'entreprise de transformation du coton qui a fait l'objet d'une publicité de subvention de qualité, en informant l'entreprise de l'impression d'une carte de traçabilité de la qualité.
La vente de coton sur place de la combinaison participe à la subvention de la qualité, à condition que les variétés soient identiques et que les résultats de l'inspection de la qualité "un essai et cinq essais" soient largement cohérents, un accord peut être conclu dans le module de traçabilité de la qualité de la plate - forme d'information sur la base du principe volontaire.
La participation à la subvention de qualité est encouragée avant la récolte, en fonction de la variété de coton et de l'état de qualité, avec une combinaison minimale d'unités de traçabilité de 500 mu.
2. Entreprises de transformation du coton.Afin de garantir la traçabilité de la qualité du coton, les exigences suivantes doivent être respectées:
(1) Les résultats de l’évaluation de l’intégrité des opérations de l’année précédente sont ceux d’une entreprise de catégorie A ou B.Les résultats de l'évaluation de l'intégrité opérationnelle sont soumis aux résultats de la publicité du secteur de la réforme du développement.
(2) avoir des conditions de logiciel et de matériel de traçabilité de la qualité, accrocher la plaque « subvention de prix cible de coton avec la politique de qualité liée aux entreprises de transformation» ou afficher les résultats de la publicité, la lettre d'engagement.
(3) Établir un comptoir de traçabilité de la qualité.Etablir le coton par ménage qualité réelle du producteur traçabilité des comptoirs électroniques ou papier, garantissant « un ménage à un rang ».
Iv) Publicité des déclarations
La publicité de la Déclaration de subvention de qualité est effectuée sur la plate - forme d'information, en synchronisation avec la publicité de la Déclaration de politique de prix cible pour le coton.
1. Producteur réel de coton.Les producteurs réels de coton éligibles à la participation peuvent participer à la subvention de qualité sur déclaration.
2. Entreprises de transformation du coton.Les entreprises de transformation du coton éligibles à la participation peuvent participer à la subvention de qualité après déclaration, audit et publicité.Toute objection à la publication des résultats de la déclaration peut être adressée au Département de la réforme du développement local au plus tard le 31 août de l'année en cours.
V) Vérification des informations
1. Confirmation sur place.Les entreprises de transformation du coton informent les producteurs réels de coton de la confirmation sur place avant de procéder à la traçabilité de la qualité du coton en remplissant le formulaire de confirmation sur place de la traçabilité de la qualité dans le module de traçabilité de la qualité de la plate - forme d'information.
2. Demandes d'information.Les producteurs de coton réels peuvent se connecter à la plate - forme d'information pour demander des informations personnelles sur le coton de haute qualité, en cas d'objection, ils peuvent déposer une plainte auprès du Département de surveillance du marché du Comté, de la Division et de la ville.
Vi) Recouvrement des subventions
Le financement de la subvention à la qualité est régi par le mécanisme de financement de la subvention au prix cible du coton disponible pour l'année en cours.Afin d'assurer que les subventions de qualité soient payées à temps, la date limite de vente du coton graine participant à la subvention de qualité pour l'année en cours est le 31 janvier de l'année suivante et la date limite d'entrée en stock du coton fourrure est le 15 mars de l'année suivante.
Jusqu'à la catégorie "double 29b2" et au - dessus (longueur de fibre égale ou supérieure à 29 mm, résistance spécifique à la rupture égale ou supérieure à 29 cn / Tex, indice de clonage a ou B2) et jusqu'à 82% de coton fin velours ayant un indice de planéité de longueur égal ou supérieur, pour lequel une subvention de qualité de 0,35 RMB / kg est proposée (les critères de subvention de qualité sont ajustés en temps opportun en fonction de la disponibilité des fonds de subvention du prix cible du coton pour l'année en cours).
Iii. Division des responsabilités
I) Bureau du Groupe directeur pour le développement de l'industrie cotonnière: coordination et intégration des subventions à la qualité du coton dans les zones militaires;Maîtriser les progrès de la subvention de qualité en temps opportun et encourager la mise en œuvre des travaux de subvention de qualité du coton;Coordonner la résolution des problèmes importants qui se posent au cours de la progression des subventions de qualité.
Ii) secteur de la réglementation du marché: promotion, formation et surveillance des politiques de subvention de la qualité dans les entreprises de transformation du coton;Participation des entreprises de transformation du coton au traitement des oppositions aux conditions techniques de base pour les subventions de qualité;Coopérer avec le secteur de la réforme du développement pour assurer l'audit, la publicité et le traitement des plaintes des entreprises de transformation du coton;Vérification des données sur le coton de haute qualité, travail de synthèse des informations;Examen des entreprises avec le secteur de la réforme du développement.
Iii) Développement du secteur de la réforme: Organisation de la coordination des activités de plaidoyer menées par les secteurs concernés par les zones militaires;Mise en œuvre intégrée des subventions de qualité;Effectuer des audits, la publicité et le traitement des plaintes des entreprises de transformation du coton avec les autorités de surveillance du marché;Organisation de travaux de révision de l'information sur le coton de qualité;Sur la base des informations sur les données de coton de haute qualité, il est proposé d'allouer des fonds de subvention de qualité.
Iv) secteur financier: réglementation de la gestion des fonds de subvention à la qualité;Accroître les efforts de publicité pour le paiement des subventions de qualité;Veiller à ce que les fonds de subvention soient versés en temps opportun et intégralement.
V) secteur rural agricole: promotion, formation et interprétation des politiques de subvention de la qualité pour les producteurs de coton;Avant la récolte du coton, superviser les producteurs réels de coton pour mettre en œuvre les mesures clés de contrôle de la qualité pendant la bonne période de récolte;Travail d'audit de la machine pilote de récolte de coton à puce;Organiser la sensibilisation, la formation, l'orientation sur les politiques et les techniques dans la culture du coton.
Iv. Mesures de sauvegarde
(i) sensibilisation, unification des idées.Partout, il est important de reconnaître pleinement l'importance des subventions de qualité pour promouvoir l'échelle et la production intensive du coton du Xinjiang, promouvoir le développement de haute qualité de l'industrie du coton du Xinjiang, contribuer à la revitalisation rurale, approfondir la politique de subvention du prix cible du coton du Xinjiang et veiller à ce que Le travail de subvention de qualité soit mené de manière ordonnée.
Ii) Planification intégrée et organisation minutieuse.Partout, il est nécessaire de promouvoir le travail de subvention de qualité de manière intégrée, de maîtriser les progrès et les problèmes en temps opportun, de veiller à ce que tous les maillons du travail soient mis en place.Les départements concernés doivent jouer pleinement leur rôle fonctionnel, appliquer strictement la Division des responsabilités, renforcer la communication et la coordination, mener des patrouilles de surveillance, faire progresser la mise en œuvre de manière régulière et former des mécanismes de travail de liaison et de coordination.
(3) la propagande avant, la guidance avant tout.Partout, il faut faire de la publicité sur les subventions de qualité et guider l'opinion publique, renforcer la participation active des producteurs de coton et des entreprises de transformation du coton.Encourager les liens de culture et de transformation pour former des alliances industrielles, soutenir la circulation des terres, l'entrée, la tutelle et d'autres formes multiples, formant un effet d'échelle.Renforcer fortement l'influence de la marque de coton du Xinjiang et promouvoir l'application du système de certification standard.
(IV) discipline sérieuse, responsabilité de compactage.Partout, il est nécessaire de renforcer la gestion du travail de subvention de qualité, d'assurer la spécification des procédures, l'audit strict, la traçabilité précise et l'émission précise.Au cours de l'avancement des travaux sur les subventions de qualité, les autorités administratives à tous les niveaux ne doivent pas facturer de frais aux sujets participants pour des violations des subventions de qualité.
Règlement de travail sur la subvention des prix cibles et le lien qualité du coton au Xinjiang
Chapitre 1 Objectifs du travail
Le premier article établit les présentes règles de travail pour la mise en œuvre de la politique de fixation des prix cibles et de la qualité du coton (ci - après dénommée « subvention de qualité»), conformément aux dispositions pertinentes du programme de mise en œuvre de la politique de fixation des prix cibles et de la qualité du coton du Xinjiang (2024 - 2025) sur les méthodes de gestion de l'évaluation de l'intégrité opérationnelle des entreprises de transformation du coton.
Article 2 Ce règlement de travail s'applique aux producteurs de coton réels, aux gestionnaires de machines de récolte de coton et aux entreprises de transformation du coton qui exercent des activités liées aux subventions de qualité du coton dans le Xinjiang.Gestionnaire de machine de récolte de coton, contenant le propriétaire et l'exploitant réel de la machine de récolte de coton.
Article 3 les producteurs réels de coton, les gestionnaires de machines à cueillir le coton, les entreprises de transformation du coton impliqués dans les activités liées aux subventions de qualité du coton doivent effectuer des tâches telles que la gestion de la plantation, la cueillette du coton par machine, l'inspection de l'acquisition du coton de graine, la Gestion de l'information sur le traitement, la traçabilité de l'information sur la qualité, etc.
Chapitre II Code de travail
Article IV les producteurs effectifs de coton participent à la subvention de qualité sous leur vrai nom.
Les unités opérationnelles de production agricole devraient préciser dans leurs statuts les modalités d'attribution des subventions de qualité.
Article 5 zones utilisant des puces préinstallées comme vecteurs de traçabilité, les gestionnaires de cueilleurs de coton peuvent, selon le principe du volontariat, soumettre un formulaire de demande de traçabilité de la qualité pour la participation des cueilleurs de coton au secteur rural agricole local avant le 31 août.
Après avoir passé l'audit, le gestionnaire de la machine de récolte de coton doit installer l'équipement de traçabilité de la machine de récolte de coton, s'assurer que l'emplacement de la machine de récolte de coton, le temps de travail, l'identité du producteur de coton et d'autres informations en temps réel télécharger la plate - forme d'information, associer la puce pré - enterrée de film d'emballage de coton.
Article 6 les entreprises de transformation du coton doivent être dotées d'un personnel chargé des travaux de subvention de la qualité.Le personnel responsable des subventions de qualité doit participer à la formation sur les subventions de qualité sous son nom réel, maîtriser les spécifications opérationnelles de traitement du coton subventionné par la qualité et établir un comptoir de traçabilité de la qualité.
Le comptoir de traçabilité de la qualité devrait être une maison à une vitesse, stocké séparément.Le comptoir de traçabilité de la qualité contient les données d'identification du producteur réel de coton, le Code d'identification unique de traçabilité de la qualité, le formulaire de confirmation du site de traitement de traçabilité de la qualité du producteur réel de coton, les factures d'acquisition, les factures d'inspection, les livres, etc.
Article VII lors de l'acquisition d'une entreprise de transformation du coton, chaque rouleau de coton récolté à la machine doit être muni d'un code d'identification unique ou d'un support de traçabilité par puce.Le support de traçabilité doit être complet et clair et correspondre aux informations sur le producteur réel de coton.Les informations sur le vecteur de traçabilité manquantes sont erronées, ambiguës et illisibles, les entreprises de transformation du coton doivent prendre des mesures correctives telles que la suspension et l'enregistrement.
Article 8 les entreprises de transformation du coton garantissent la traçabilité de la qualité des sous - produits, sous - catégories, sous - variétés, sous - catégories de placement et de transformation du coton.Le placement des rouleaux de coton doit répondre aux exigences de sécurité incendie.
Les cotons qui participent à la traçabilité de la qualité de manière combinée sont placés et transformés par membre de l'Association, à condition que les variétés soient identiques et que les résultats des contrôles de qualité « cinq à l'essai» soient globalement cohérents.
Article 9 les entreprises de transformation du coton, avant de procéder à la transformation rétroactive de la qualité du coton, notifient au producteur effectif de coton la confirmation sur place de la conservation des matières concernées.
Le non - respect par l'entreprise de transformation du coton de l'obligation de notification ou du contenu de l'engagement, entraînant une perte financière pour les producteurs réels de coton, est à la charge de l'entreprise de transformation du coton elle - même;Les producteurs réels de coton qui n'ont pas fait la confirmation sur place requise par la notification sont réputés ne pas contester les résultats de la transformation.
Article 10 les entreprises de transformation du coton doivent utiliser un équipement de balayage ou un équipement de lecture de puce pour lire les informations sur les rouleaux de coton lors de l'ouverture du film pour nourrir les fleurs.Le Code de traçabilité de qualité doit être frappé avec le code à barres en coton, suspendu à un endroit bien en vue du coton prépucé.Les informations de traçabilité des rouleaux de coton et des codes à barres de coton en cuir récoltés à la machine doivent être cohérentes.
Article XI entreprises de transformation du coton dans le processus de traitement, la machine de code à barres ne peut pas fonctionner correctement, devrait immédiatement arrêter le traitement, dépanner à temps et prendre des notes.
S'il est certain que, en raison de circonstances exceptionnelles, le dysfonctionnement ne peut être résolu à temps, il doit être immédiatement signalé aux autorités locales de surveillance du marché.Après confirmation de la préparation, nous pouvons continuer à traiter et à faire des enregistrements de traçabilité, après le retour à la normale de l'équipement à retracer, à temps pour corriger le code à barres.
Article 12 les nouvelles entreprises de transformation du coton qui ont été acceptées dans les conditions techniques de base et qui ont des conditions de traçabilité de la qualité peuvent participer aux travaux de subvention de la qualité.
Les entreprises de transformation du coton qui n'ont pas demandé à participer à la publicité de la politique de prix cible du coton pendant trois années consécutives ne participent pas aux travaux de subvention de qualité.
Article XIII les producteurs effectifs de coton qui participent à la traçabilité de la qualité dans le cadre d'une combinaison de pré - récolte achèvent la constitution d'une demande d'unité de traçabilité au plus tard le 31 août de l'année en cours et ne peuvent modifier les informations relatives à l'unité de traçabilité après le mois de septembre.Les informations sur les membres ne peuvent pas être modifiées si la vente de coton graine est enregistrée.
Chapitre 3 Examen des entreprises
Article 14 après la fin des travaux sur les subventions de qualité cette année - là, les autorités de surveillance du marché, en collaboration avec le secteur de la réforme du développement, examinent le respect des obligations de traçabilité de la qualité par les entreprises de transformation du coton participant aux subventions de qualité.
Les entreprises de transformation du coton peuvent être évaluées sur la plate - forme d'information une fois que les producteurs réels de coton ont terminé la vérification des informations sur le coton de qualité.
Article 15 les entreprises de transformation du coton qui:En cas de retard dans la correction, suspendre les travaux de subvention de qualité pour l'année en cours:
1. L'entreprise n'a pas accroché une plaque d'entreprise de traçabilité de la qualité dans un endroit bien en vue ou n'a pas affiché les résultats de la publicité, les promesses;
2. L'acquisition de coton dans le processus de transformation, les rouleaux de coton récoltés à la machine ne sont pas placés et transformés séparément selon les différents producteurs réels de coton, sous - catégories, sous - variétés, sous - catégories;
3. Il a été constaté que le Code d'identification du rouleau de coton récolté à la machine est manquant, incorrect, ambigu et d'autres raisons ne peuvent pas être identifiées ou que les informations du porteur de puce sont manquantes, erronées et d'autres raisons ne peuvent pas être lues, aucune mesure corrective n'a été prise, ce qui rend le coton non traçable;
4. Lorsque l'équipement de traçabilité de la qualité échoue et ne fonctionne pas correctement, il n'a pas été signalé à temps aux autorités locales de surveillance du marché;
5. D'autres circonstances qui affectent le travail de subvention de qualité normalement effectué et n'ont pas eu de conséquences graves.
Article 16 les entreprises de transformation du coton ne peuvent pas participer à des travaux subventionnés pour la qualité l'année suivante sans raison valable et dans des circonstances graves:
1. Les données d'acquisition de coton graine ne sont pas téléchargées en temps réel, ce qui rend impossible l'impression du Code d'identification rétroactive;
2. Au moment de l'acquisition de la laine de semence, le Code d'identification n'a pas été imprimé sur les rouleaux de coton récoltés à la machine participant à la subvention de qualité ou les informations sur le porte - puce n'ont pas été lues;
3. Lors du traitement du coton de graine, aucun pistolet à balayage ou dispositif de lecture de puce n'a été utilisé pour lire les informations sur les rouleaux de coton récoltés par la machine et n'a pas été associé aux informations sur le coton de fourrure traité;
4. L'introduction délibérée de fausses informations ou la falsification d'informations lors de l'acquisition ou de la transformation du coton, ce qui rend les informations rétrospectives incompatibles avec la réalité;
5. Le taux de traçabilité est inférieur à 95%, ce qui affecte la qualité du travail de traçabilité effectué normalement;
6. La transformation du coton subventionné pour la qualité n'a pas été achevée avant le 15 mars de l'année suivante;
7. Autres situations qui affectent gravement le bon déroulement des travaux de subvention de la qualité.
Article XVII - les producteurs de coton, les gestionnaires de machines de récolte et les entreprises de transformation du coton dopent, retirent des fonds de subvention de qualité, recouvrent leurs gains illicites et sont inéligibles aux subventions;Ceux qui constituent un crime sont tenus pénalement responsables.
Article XVIII Le présent règlement est interprété par l'autorité de régulation du marché de la région autonome, la Commission de réforme du développement, le Bureau des finances, le Bureau de l'agriculture rurale, l'autorité de régulation du marché du corps militaire, la Commission de réforme du développement, le Bureau des finances, le Bureau de l'agriculture rurale conformément au mandat.
Article XIX Le présent règlement entre en vigueur à la date de sa publication.
(Source: Association chinoise du coton)
- Related reading
Guangdong Fashion Week Flash: Construire Un Deuxième Cluster Industriel De 100 Milliards De Dollars!Le District De Panyu Introduit Une Politique Pour Soutenir Le Développement De L'Industrie De La Mode
|Politique Locale: Le Xinjiang Adapte Et Optimise Les Mesures De Développement Des Industries Du Coton Et Du Textile Et De L'Habillement
|Guangdong: Dividende Fiscal Pour Les Entreprises De Textile Et De Vêtements Plus La Transformation Du « Nombre»
|- Je veux des explosifs. | Ville De Filature Légère En Chine: Le « Tissu» Fait De L'Eau Remplit Le Monde
- Dynamique de l 'Association | Le Forum Sur Le Développement Des Vêtements De Carrière En Chine Pour La Technologie Et Les Fonctions A Eu Lieu À Qingdao
- Info | Chine Vêtements E - Commerce Indice De Conjoncture Septembre
- Avis ministériel | Le Ministère De L'Informatique Et De La Technologie Publie Les Premières Listes D'Entreprises Dans Les Conditions De Spécification De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture (Version 2023)
- Groupe industriel | Clusters Industriels: Analyse De L'Enquête Mensuelle Météorologique Sur La Production De Coton
- Show Show | Macao Apparel Festival 2024: Aura Lieu Le 16 Octobre Au Venetian Golden Light Convention
- Perspective industrielle | Le Gouvernement De La Province Argentine De La Terre De Feu Annule Les Avantages Fiscaux Et Tarifaires De Cinq Entreprises Textiles
- Ça te rapporte de l 'argent. | Marchés De Vacances Hotspots Voir Les Costumes Tendance Marché
- Vêtements de loisirs | Palace X Beams Plus La Dernière Collection De Design
- Vêtements de loisirs | Lee X Beams Dévoile Sa Nouvelle Collection
- Culture Non - Patrimoniale: Série D'Événements D'Exposition D'Impression Et De Teinture De Guizhou Gufa Ying À Guiyang
- La 17E Exposition Internationale Des Textiles Et Des Non - Tissés Pour L'Industrie Chinoise Continuera De Rayonner
- Finalistes Du 52E Concours International De Design De Tissus De Chine Produits Suivre
- Mowalola X Les Dernières Créations De Chaussures Collaboratives
- Barbour x Flower Mountain 联名系列设计
- Vêtements De Sport Du Début De L'Automne Pour Toute La Famille!Skech & Whale Spirit: 15,89 Millions De Dons Pour La Première Fois
- Face À La Période De Sevrage De Bébé Les Mères Novices Ont Besoin D'Un Traitement Rationnel
- Un Cheval Noir Dans Un Cercle De Costumes Depuis "Robin Des Bois"
- Entrée À L'Expo: La 7Ème Édition De La Ligne D'Entrée À L'Expo "Pour La Salle De Récolte" Est Officiellement En Ligne
- Liens Mondiaux, Créer L'Avenir Ensemble: L'Association De L'Industrie De La Lingerie De Shenzhen Se Rend En France Et En Italie Pour Approfondir La Coopération Internationale Et Obtenir Des Résultats Fructueux