Home >

Trois Ans Après La Mort Du Vieux Bouddha De La Mode, Aujourd'Hui

2022/10/14 21:54:00 0

Vieux Bouddha.

Trois ans après sa mort, Karl Lagerfeld a récemment été rappelé par le monde de la mode.Il a d'abord été choisi comme thème du Gala met Gala 2023, puis a lancé son film biographique.

L'Empereur de la mode dans l'histoire de la mode moderne a prouvé son influence au monde entier.

Un autre hommage à la légende

Il n'y a pas si longtemps, vogue magazine a officiellement annoncé que le thème du dîner de charité du met gala au Metropolitan Museum of Art de New York au défilé de mode de mai 2023 serait « Karl Lagerfeld: a line of Beauty », rendant hommage au vieux Bouddha.

À cette occasion, met Gala invitera également des célébrités et des célébrités à s'habiller et à interpréter les « classiques du vieux Bouddha » qui leur appartiennent.

Par la suite, du 5 mai au 16 juillet, la galerie métropolitaine Tisch présentera une exposition thématique intitulée « Karl Lagerfeld: a line of Beauty ».Le nom de l'exposition est inspiré du livre The Analysis of Beauty, écrit par William Hogarth, artiste et écrivain du XVIIIe siècle.

L’exposition présentera environ 150 œuvres de cinq grandes marques dans lesquelles Karl Lagerfeld a travaillé, dont Balmain, Patou, Chloé, Fendi et Chanel, ainsi que sa propre marque homonyme.

Les expositions sont sélectionnées parmi les archives historiques de chaque marque, dont certaines proviennent de collectionneurs privés et du Metropolitan Museum.

Chaque partie principale de l'exposition sera divisée en 10 petites sections pour commémorer l'anniversaire de Karl Lagerfeld le 10 septembre;Chaque section contient sept autres œuvres, car 7 est le chiffre chanceux du vieux Bouddha.

L'un des architectes préférés de Karl Lagerfeld, Tadao Ando, concevra l'exposition.

Andrew Bolton, conservateur, a déclaré qu'il s'agirait d'une grande rétrospective de la carrière de Karl Lagerfeld, axée sur l'évolution des œuvres de Karl Lagerfeld, des dessins 2D aux vêtements 3D, dont certaines remontent même à son arrivée à Paris dans les années 1950.

Anna Wintour, rédactrice en chef de vogue, a déclaré à WWD que le thème avait été planifié peu de temps après la mort de Karl Lagerfeld en 2019 et qu'il devait avoir lieu en 2022 et qu'il avait été mis de côté jusqu'à présent en raison de l'épidémie.Le vieux Bouddha et Anna étaient amis depuis de nombreuses années. Ils ont tous deux un grand pouvoir de parole dans l'industrie de la mode. Il est tout à fait logique d'utiliser un événement de la mode pour se souvenir de leurs « bons amis d'armes ».

C’est aussi après Yves Saint - Laurent en 1983, Alexander McQueen en 2011 et Rei Kawakubo Kawaguchi - Pauling en 2017 que met Gala a de nouveau planifié sur le thème des designers individuels.

De l'autre côté, la marque Karl Lagerfeld a également annoncé récemment qu'elle collaborerait avec la société de production Paradox pour créer des films biographiques Karl Lagerfeld.Le film de Karl Lagerfeld se déroulera à travers la première personne, avec une perspective changeante sur plusieurs relations vitales dans la vie du vieux Bouddha. Les détails de l'histoire sont encore à un stade confidentiel.

Après avoir joué Paolo Gucci à Gucci House l'année dernière et fait ses débuts en tant que jumeaux avec Alessandro Michele, directeur créatif de Gucci, à met Gala cette année, Jared Leto, star d'Hollywood, rejoindra Karl Lagerfeld Biography pour jouer le vieux Bouddha lui - même.

Il a travaillé avec Caroline lebar, consultante en marques depuis plus de 35 ans, Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld, et Sebastien jondeau, assistant personnel de Karl Lagerfeld, en tant que producteur exécutif du film.

Créateur du style chanel

Si Coco Chanel est le créateur de la marque Chanel, Karl Lagerfeld est le créateur du petit parfum familier.

En 1983, le vieux Bouddha, déjà célèbre dans le monde de la mode, rejoint Chanel.À cette époque, Mme Coco Chanel, fondatrice de Chanel, était morte il y a 12 ans et la marque était presque complètement morte.Sous l'influence de la culture hippie d'après - guerre, il y avait une tendance à la déconstruction audacieuse et à l'avant - garde dans le monde de la mode. Les vêtements populaires étaient les vêtements de mendiant comme Chuan kupauling et les vêtements de fumeur YSL, tandis que Chanel, qui mettait l'accent sur la main et La mise à jour lente des produits, semblait conservateur et démodé.

À l'époque, le vieux Bouddha pouvait dire qu'il avait reçu l'ordre de faire face à la crise et qu'il avait reçu la lourde responsabilité.Dès qu'il a pris la relève, il a entrepris une réforme radicale de Chanel.Avec 16 heures de travail par jour, le coût de la perte de poids de 22 kg, a apporté le premier spectacle qui a fait briller tout le monde.

Le vieux Bouddha a conservé l'artisanat exquis et l'élégant tweed dont Chanel était fier tout au long, tout en améliorant les proportions, en ajoutant des éléments sportifs et rock, en coupant la jupe de la robe de chiffon, en rendant les couleurs plus vives, en ajoutant des chaînes exagérées et des bijoux.

Il met également l'accent sur le double c, les fleurs de camélia et d'autres symboles, étape par étape pour les faire pronom Chanel.Par exemple, le logo double c peut être utilisé dans les sacs de la version 2.55 modifiée et s'étendre à d'autres articles.Depuis lors, le double c est devenu le symbole le plus couramment utilisé par Chanel.

Si Chanel de l'époque coco (1910 - 1983) était un précurseur de l'élégance classique, des lignes concises et du respect des courbes du corps, alors connu sous le nom de vieux Bouddha (1983 - 2019), Chanel est allé à une autre hauteur, élégant et luxueux en or noir, et la marque est devenue plus jeune.

Après la résurrection de la marque sous les ordres du vieux Bouddha, il n'était pas satisfait des réalisations actuelles.Le vieux Bouddha n'est pas limité à la conception de mode, il est également désireux de créer des spectacles très innovants et thématiques.Sous sa direction, chaque spectacle de Chanel est devenu un sujet phénoménal dans le monde de la mode.

Au printemps et à l'été 2012, la collection de vêtements prêts à l'emploi de haut niveau, thème du monde sous - Marin, le vieux Bouddha a fait du Grand Palais de Paris un paradis marin romantique blanc, couvert de Conches de mer, coquillages... Des milliers de sculptures blanches géantes étranges.

La collection automne - hiver 2013 de vêtements prêts à l'emploi crée directement une terre dominée par Chanel - une grande terre de quatre ou cinq étages au Centre du spectacle, avec tous les magasins chanel dans le monde sur la surface.

La collection automne - hiver 2014 de vêtements prêts à l'emploi, avec le thème du supermarché, Chanel Shopping Center comme un supermarché unique sur le terrain d'exposition, les modèles poussent des chariots commerciaux pour se promener dans le « supermarché » et faire des achats gratuits, combinant « art » et « vie », rendant les œuvres plus émotionnelles.

Le vieux Bouddha a également créé un système de modèles exclusifs de marque, un par un Muse d'inspiration sous son commandement.Le légendaire mannequin Ines de la Fressange a été le premier mannequin Chanel à être signé pour un million de dollars la première année.

En plus des modèles exclusifs, il y a un nom propre dans le monde de la mode: Karl's Girls, qui n'ont jamais été des filles obéissantes, mais des images parfois rebelles et parfois bizarres de « mauvaises filles ».

Que ce soit Vanessa Paradis et Caroline de Maigret, la plus grande mannequin du monde, Gisele Bündchen, ou Keira Knightley, la beauté du tempérament, les filles du vieux Bouddha ont quelque chose en commun.

Si le choix précédent du vieux Bouddha était un peu conservateur, les filles de Karl plus tard, de Cara Delevingne à Kristen Stewart, Lily Rose Depp à Kaia Gerber, étaient des facteurs d'anxiété indépendants.

Ce sont des "mauvaises filles" qui ont l'air arrogantes et froides.L'image de ces actrices représente également l'image de Chanel que le vieux Bouddha voulait créer, et elles sont devenues des muses de génération en génération qui ont nourri son inspiration.

Amant à vie de Fendi

Beaucoup de gens connaissent le vieux Bouddha et savent qu'il est l'un des designers les plus célèbres et les plus respectés de l'industrie de la mode.Mais en fait, le vieux bouddha est un génie et un modèle de travail, dans l'industrie de plus de 60 ans d'attente, a également utilisé sa propre force pour ressusciter deux marques de luxe.

Beaucoup de gens savent que le vieux Bouddha était le directeur artistique de Chanel, et le monde se souvient de lui pour l'associer à Chanel.Mais beaucoup de gens ne comprennent pas qu'il est aussi incomparable pour Fendi.

On peut dire que le vieux Bouddha et Fendi vont dans les deux sens, sa marque la plus ancienne est Fendi.Depuis 1965, le vieux Bouddha produit cinq séries pour Fendi chaque année, en 54 ans.

En 1965, les cinq sœurs de Fendi l'invitèrent à devenir directeur créatif de la marque.D’une part, la marque lui a donné une confiance inconditionnelle et un espace de création libre, d’autre part, il a été tout à fait à la hauteur des attentes des cinq sœurs Fendi, qui se sont surpassées encore et encore, créant d’innombrables classiques mémorables pour la marque.

Il y a quatre grandes initiatives du vieux Bouddha à Fendi.Le premier est de changer la définition de la fourrure dans le monde. Il a remplacé la fourrure fake par la fourrure fun, mettant fin à une ancienne ère de la fourrure.Avec un revêtement plus léger et des motifs plus complexes, la fourrure terne et démodée devient jeune, amusante et élégante.

Deuxièmement, le logo de Fendi a été remplacé par un logo double f classique d'aujourd'hui, basé sur le concept de "fun fur".Depuis lors, le monde entier sait que FF est Fendi.

La troisième chose, c'est que le grand spectacle de Fendi a été déplacé sur la Grande Muraille de Chine, un spectacle sans précédent qui a même été décrit comme « le premier défilé de mode qui peut être vu sur la lune ».En 2007, la s érie printemps - été 2008 de Fendi a été publiée sous le col juyong dans le soleil couchant. Plus de 500 stars et invités du monde entier se sont réunis à Pékin. 88 modèles ont marché sur la Grande Muraille sinueuse, créant une scène classique dans l'histoire de la mode.

Ce grand spectacle est l'un des plus représentatifs de l'histoire de Fendi et l'un des plus importants de l'histoire de la mode.La particularité du site, l'échelle sans précédent des spectacles et les nœuds importants du développement du marché chinois des produits de luxe rendent difficile la reproduction ultérieure.

La quatrième initiative du vieux bouddha est de concevoir l'image du petit monstre pour Fendi, qui est encore populaire dans le monde entier et est devenu un grand symbole de la marque.

En 2013, la série Fendi bugs a été lancée, quand les gens du monde entier voulaient avoir un petit monstre. Cette petite poignée de fourrure a une grande magie et est devenue l'un des articles les plus vendus de Fendi.Avec sa naissance, Fendi s'est également intégré dans le marché des jeunes.

Le vieux Bouddha a dit un jour: "mon partenariat avec Fendi est à vie." il a tenu sa promesse avec les faits et a continué à travailler pour Fendi automne / hiver 2020 avant même de mourir.

Consacrer sa vie à la mode

Comme Mme Coco Chanel, le vieux Bouddha n'est pas marié et n'a pas d'enfants. La seule obsession est le travail et le design. Il a consacré sa vie à la mode.Chaque année, il publie huit collections de vêtements pour Chanel design, cinq pour Fendi design et quatre pour sa marque personnelle, avec une estimation prudente de 17 collections.Et chacun de ces dessins a été dessiné par lui - même.

En plus de la mode, il s'intéresse à la photographie, à l'édition et à la coopération transfrontalière.

En 1987, le vieux Bouddha a commencé à travailler en coulisses - faire de la publicité pour la marque.Son mouvement lui a permis d'élargir à nouveau son champ d'expression en tant que concepteur.Dans le domaine de la photographie, le vieux bouddha est également un pionnier. En plus des portraits, des photos de mode, d'architecture et de paysage, il a réalisé de nombreuses œuvres expérimentales de photographie artistique.En 2015, une rétrospective photographique de Lagerfeld a eu lieu à Paris.

Lors d'une interview avec WWD en 2015, Eric pfrunder, le deuxième directeur artistique de chanek, revient sur le tournage du vieux Bouddha.« Karl est unique en son genre. Il n’a pas besoin de prendre plus de 300 photos pour une autre sélection, il a juste besoin de prendre cinq ou six. Habituellement, la première est la meilleure. Il prend des photos très rapidement parce qu’il a déjà des images dans son cœur et il a juste besoin de les capturer.»

Aujourd'hui, la coopération transfrontalière n'est plus un mot nouveau, mais il y a 15 ans, lorsque le vieux Bouddha et h & M ont lancé la coopération transfrontalière, c'était un exploit.

Le concept de Cross - Border a prouvé l'enthousiasme du vieux Bouddha en tant que designer pour la prévision précise du marché et la popularisation de la mode de pointe.La coopération transfrontalière est également une révélation importante pour l'industrie de la mode de ce Designer éclairé, qui a brisé les frontières de la créativité entre les différentes industries et les soi - disant classes de l'industrie de la mode.

Depuis lors, le vieux Bouddha s'est étendu à d'autres domaines, en plus de la coopération avec les marques de mode mentionnées ci - dessus, telles que H & M, la marque de chaussures Melissa et la marque de montres - bracelets fossi, il a également conçu des tasses en cristal pour les produits ménagers, lancé son propre parfum et bougie parfumée du même nom, et a également conçu des emballages pour les boissons.

Parce que le vieux Bouddha aime beaucoup dessiner ses propres manuscrits, il a également lancé des crayons colorés, des pigments, des gommes et d'autres produits avec la marque de crayons Faber Castell.Dans le cadre de la coopération avec les marques automobiles, il a conçu des produits pour les séries haut de gamme de BMW et Buick.Dans le domaine du maquillage, en plus de la marque de détail Sephora, le vieux Bouddha et son chaton Choupette ont également produit des produits de maquillage colorés pour la marque Shimura show.

« j’aime le travail, le design et l’inconnu, a - t - il dit un jour. Il a créé des vêtements classiques pour des milliers de femmes et a laissé derrière lui d’innombrables œuvres de haute qualité. La mode est toujours en marche, la nouvelle saison et la prochaine série sont toujours en poursuite, mais au cours des trois dernières années, l’œuvre, l’esprit et l’influence du vieux Bouddha sur le monde de la mode n’ont jamais disparu.

Le maître de la mode, influencé par des milliers d'inspirations, a également influencé des milliers de femmes et de créateurs de mode tout au long de sa vie.Il a embrassé l'époque d'une manière sans précédent, il nous a apporté l'élégance avec une passion inlassable, il nous a laissé des trésors inestimables avec une grande et grande vision.


  • Related reading

Histoire De La Richesse: Fan Hongwei Et Trois Autres Femmes Entrepreneurs Du Textile Ont Été Inscrites Sur La Liste Hurun

Leader
|
2022/4/8 17:10:00
21

Li Yanhong: Il Est Suggéré D’Accélérer Le Développement De L’Ia Verte

Leader
|
2022/3/4 22:01:00
187

Discours Du Président Yu Jianyong À L'Occasion Du 70E Anniversaire De L'Université Donghua

Leader
|
2021/10/19 12:03:00
27

La Question De Savoir Si La « Réduction Des Prix » D'Apple, Qui S'Est Rapidement Tarie, Peut Faire Reculer La Consommation D'Électronique

Leader
|
2021/9/21 10:59:00
186

Le Marché Du Fromage De 10 Milliards De Yuans Est En Plein Essor: La Capacité De « Produit + Canal » Met À L'Épreuve La Compétitivité Des Entreprises

Leader
|
2021/9/11 17:21:00
39
Read the next article

Pop Colors: Focus On Spring And SUMMER POP Colors Release

Comme nous le savons tous, Pantone (Pantone), l'Organisation de couleurs la plus autorisée au monde, publie chaque année une variété de couleurs et de tendances populaires.Dont (New York /