Home >

Les Géants De La Mode Rapide Du Marché Peuvent - Ils Combler Les Lacunes Des Marques Chinoises?

2022/7/26 15:27:00 173

Mode Rapide

"Les trois marques de Zara ont fermé leurs magasins et se sont précipitées vers la laine", a déclaré récemment un certain nombre de blogueurs et d'utilisateurs sur le petit livre rouge.

Il y a quelques jours, les trois marques sœurs de Zara, bershka, pull & Bear et Stradivarius e - commerce flagship stores, ont publié une annonce de fermeture de magasin, disant que l'opération a officiellement pris fin le 31 juillet.En fait, au début de l'année dernière, les trois marques ont annoncé la fermeture de tous les magasins hors ligne.Cela signifie que bershka, pull & Bear et Stradivarius sont sur le point de se retirer officiellement de notre marché.

Un petit utilisateur de livre rouge a dit, "le prix de ces marques de vêtements est assez bon, la qualité fait également assez bien, bien que le style soit relativement commun, mais durable, maintenant n'a pas à vendre sur Internet, dommage."De nombreux consommateurs ont également commencé à s'inquiéter du fait que de plus en plus de marques étrangères choisissent de quitter le marché intérieur et peuvent choisir moins à l'avenir, et que les prix des marques nationales émergentes ne sont pas bon marché.

Les géants internationaux de la mode rapide se sont retirés et ont - ils été vaincus par la montée des marques nationales?

  Le "fils abandonné" du géant

Bershka, pull & Bear et Stradivarius, trois marques qui ont quitté le marché intérieur, sont en avance.

Vers 2009, en tant que marques sœurs de Zara, bershka, pull & Bear et Stradivarius sont entrés successivement sur le marché chinois et se sont comportés comme des jumeaux, souvent stationnés à côté de Zara.Au plus fort, ils ont ouvert 200 magasins dans les grandes villes du pays, mais à partir de 2016, ils ont continué à fermer et en 2019, le nombre de magasins à Stradivarius a chuté de moitié par rapport à 2016.

Contrairement à Zara, bershka, pull & Bear et Stradivarius sont dans la catégorie inférieure dans la mode rapide, ce qui détermine également qu'il y a beaucoup de problèmes de qualité, et leurs produits ne sont plus aussi populaires qu'auparavant dans la tendance générale à la mise à niveau de la consommation intérieure.

Mais...Cela ne semble pas être la principale raison pour laquelle la société mère de Zara, Inditex Group, a choisi de céder, mais les trois marques elles - mêmes sont de plus en plus incompatibles avec l'ajustement stratégique d'Inditex. Même sur le marché européen et américain, l'homogénéisation des trois marques est devenue de plus en plus évidente, ce qui a progressivement ralenti les performances d'Inditex.

Selon le deuxième rapport trimestriel 2020 (2020.4.30 - 2020.7.31), le chiffre d'affaires de Zara et Zara Home s'élève à 5,53 milliards d'euros, soit 68,9% du chiffre d'affaires total;Pull & Bear a réalisé un chiffre d’affaires de 580 millions d’euros, soit 7,2%;Massimodutti a réalisé un chiffre d'affaires de 490 millions d'euros, soit 6,1%;Bershka a réalisé un chiffre d'affaires de 690 millions d'euros, soit 8,6%;Strativarius a réalisé un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, soit 6,2%.

En ce qui concerne le rapport sur les résultats de l’exercice 2021 publié par Inditex, les ventes de Zara et de Zara Home ont augmenté de 39% pour atteindre 19 586 millions d’euros, soit 70,7%, au cours des 12 mois terminés le 31 janvier de cette année, tandis que d’autres marques comme pull & Bear ont encore diminué.

Il convient également de noter que, même si la mode rapide a chuté sur le marché intérieur, le Groupe Inditex, qui a perdu ce marché, a atteint un sommet de 10 ans au premier trimestre de cette année.

Au cours des deux dernières années, la tendance évidente du Groupe Inditex a été le Haut de gamme, en particulier après la prise de contrôle progressive de l'entreprise par ses successeurs de deuxième génération, Zara a accéléré la mise en page des vêtements haut de gamme.À la veille de la publication du rapport annuel sur le rendement, Zara a lancé la nouvelle collection ss22 Zara Studio, une collection haut de gamme de vêtements pour femmes, hommes et enfants, conçue conjointement par l'équipe de conception de Zara studio et le styliste karltempler.

Et le prix moyen des produits Zara a augmenté de 23% au quatrième trimestre de l'année dernière, tandis que la part des produits haut de gamme zaraorigins a augmenté de 17% à 4,8%, selon l'analyse de la société de conseil Lectra.

Lorsque Zara est mis à niveau vers le Haut de gamme, d'autres marques telles que bershka, pull & Bear et d'autres marques de vêtements à prix réduit peuvent également améliorer leur position stratégique, mais une homogénéisation grave affectera certainement l'ajustement stratégique global du Groupe Inditex.Abandonner les marchés chinois et asiatiques impopulaires n'est peut - être qu'une première étape pour le géant espagnol de la mode rapide dans le changement de présentation des marques de la s érie Paribas.

  Inversion en ligne et "pourrissement" hors ligne

Le classement des marques de vêtements sur le marché intérieur a considérablement changé au cours de la dernière campagne du 18 juin.Selon le classement des marques de vêtements « 2022 tmall Taobao 618 Pre - sales», Urban revivo, la marque locale de mode rapide, a surpassé UNIQLO (UNIQLO) en tant que grand vainqueur de la piste de vêtements pour femmes. Uniqlo, la première marque nationale de vêtements pour femmes depuis longtemps, a été évincée de l’autel. Mo & Co., une autre marque nationale de vêtements pour femmes, est passée à la troisième place, tandis que Zara est tombée à 12.

En outre, tmall a également publié la liste des marques de sports de plein air, Anta sous Phileas dans les trois premiers, après Nike et Adidas, est devenu une grande marque nationale de cheval noir.

Les marques internationales et les marques de mode rapide perdent progressivement leur marché sur le marché intérieur. Li Ning, Taiping Bird, Hui Li, ur et d'autres marques nationales sont reconnues par la jeune génération.En particulier, ur a battu le géant de la mode rapide avec le mode de mode rapide, ce qui signifie que les marques telles que Uniqlo, Zara et d'autres qui ont grandi avec le mode de mode rapide ont complètement perdu leurs avantages de base en Chine.La raison en est que les canaux en ligne et les habitudes de consommation en ligne peuvent être considérés comme la clé de l'attaque de la marque nationale.

Selon les données mondiales sur la pénétration du commerce électronique publiées par emarketer au début de l'année, la taille du marché chinois du commerce électronique s'élevait à 3 billions de dollars américains, 46,3% des ventes au détail sur le marché de la consommation se produisaient en ligne, seulement 16,1% aux États - Unis, 19,4% en Norvège, 14,6% en Finlande et 14,1% en Suède.Apparemment,Le taux de pénétration du commerce électronique sur les marchés européens et américains est généralement faible, ce qui a également décidé que les géants de la mode rapide basés sur les marchés européens et américains, la mise en page du commerce de détail en ligne et le marketing numérique sont très en retard, après avoir compris.

Les marques nationales de vêtements de notre pays ont non seulement commencé à se développer dans les canaux traditionnels de vente au détail de commerce électronique dirigés par tmall et JD, mais ont également accordé une grande attention aux nouveaux canaux de plantation et de vente au détail représentés par jiaoyin et xiaohongshu, capturant ainsi de jeunes consommateurs.

Cependant,Les marques nationales en ligne poussent les marques internationales de mode rapide à la retraite, mais il semble qu'elles n'aient pas réussi à occuper le vide du marché après le départ du géant hors ligne. La situation des magasins hors ligne et l'activité des canaux en ligne montrent un grand contraste.C'est pourquoi les marques nationales de vêtements sont à moitié en feu et à moitié en eau de mer.

Prenons l'exemple de Taiping Bird. Ces dernières années, Taiping Bird a créé du contenu et un marketing précis sur la plate - forme de la station B, ziyin et Xiaohong book. Jusqu'à présent, la part des revenus des canaux en ligne a atteint 31,8%.En 2021, Taiping Bird a ouvert 1315 nouveaux magasins et fermé 717 autres.En 2020, 1 049 nouvelles entreprises ont été ouvertes et 929 fermées;En 2019, 914 nouvelles entreprises ont été ouvertes et 1012 fermées.

Bien que les canaux en ligne soient devenus un nouveau moteur de croissance, les marques de vêtements mettent généralement l'accent sur l'exploitation hors ligne, la moitié des revenus proviennent encore de l'exploitation hors ligne, et la récession de l'exploitation hors ligne n'a pas changé cette année.

Selon l'enquête, le volume quotidien moyen de passagers de janvier à avril 2022 n'était que de 12 861 personnes, en baisse de 19% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, Shenzhen, Tianjin et Xi'an ont diminué de plus de 20% d'une année sur l'autre, tandis que Guangzhou, Beijing, Nanjing, Hangzhou, Chengdu, Wuhan et d'autres villes ont diminué de plus de 10% d'une année sur l'autre.

Un consommateur a déclaré: « dans le passé, le centre commercial était bondé chaque week - end. Les vêtements de marque étaient chers, mais beaucoup de gens les achetaient. Maintenant, je vais faire du shopping occasionnellement et je trouve que le centre commercial est très froid. Peu importe la marque étrangère ou la marque étrangère fausse, Le flux de passagers est faible, mais il y a plus de produits nationaux.»En outre, il y a un phénomène courant, les consommateurs ont constaté que les vêtements hors ligne semblent de plus en plus chers, « tout ce que vous voulez est trois ou quatre cents, des marques inconnues peuvent être vendues à des milliers ».

Les différents états en ligne et hors ligne ne préoccupent pas seulement les consommateurs, mais aussi les marques nationales de vêtements.

  Marque nationale, difficile à trouver "bon marché"

À l'exception de trois marques sœurs, bershka, pull & Bear et Stradivarius, les géants de la mode rapide sont beaucoup moins bien placés sur le marché intérieur.Le 31 mars, le magasin phare officiel de H & M, MONKI tmall, a fermé ses portes. Le 24 juin, h & M a fermé son premier magasin continental de 15 ans sur Huaihai Middle Road, Shanghai.Les rapports du milieu de l'exercice 2022 ont révélé que les revenus de vente d'UNIQLO sur le marché chinois ont diminué et qu'UNIQLO a temporairement fermé 133 magasins dans la Grande Chine.

En outre, de nombreux consommateurs nationaux sont hostiles aux marques h & M, Adidas et Nike en raison de l'incident du coton Xinjiang.

On peut dire que la sortie ou la crise de la marque internationale est précisément l'occasion pour les marques nationales d'occuper le marché. Nous voyons que des marques telles que ur, taipinbird et Anta accélèrent également le rythme du marketing et de l'expansion.

Du point de vue individuel, la marque nationale a beaucoup gagné.Par exemple, en 2020, en raison de l'épidémie, Zara, h & M et d'autres marques ont dû réduire leurs rangs et fermer leurs magasins, tandis que ur a ajouté 22 nouveaux magasins au cours des trois premiers trimestres, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards de RMB.À ce jour, ur compte près de 300 magasins et a dépassé UNIQLO dans le classement 6.18.

Mais l'un des problèmes est que les ventes de marques de premier plan en Chine continuent d'augmenter, mais la concentration globale de l'industrie n'a pas augmenté de façon significative.Selon Euromonitor, entre 2011 et 2020, la concentration de l'industrie chinoise de l'habillement féminin est restée faible toute l'année et a légèrement augmenté.Le cr10 industriel est passé de 8,9% en 2011 à 10% en 2020 et le cr5 a légèrement augmenté, passant de 5,7% en 2011 à 6,3% en 2020.

Pourquoi?En grande partie parce queLa tendance du marché de l'habillement de plus en plus dispersé fait que la part de marché des géants de la mode rapide après leur sortie n'est pas occupée par la nouvelle marque nationale de tête, mais dispersée sur d'autres marques, grandes et petites.

Par exemple, le magasin de vêtements pour femmes en ligne Red Store est apparu dans le top 10 des ventes à chaud de vêtements pour femmes en double 11 en 2017. Mon placard préféré et Anna it is amazing ont dépassé la marque Tao Handu Clothing House.Plus tard, à l'exception de Zhang Dayi et d'autres magasins de vêtements rouges en ligne, de nombreux magasins de vêtements rouges en ligne, tels que Wine afternoon, Aviva Earth Store, doggyqin, uniken et des magasins très célèbres, ont également émergé, avec plus d'un million de fans.

Dans le même temps, certains détaillants de vêtements ou fabricants en amont utilisent la diffusion en direct du son tremblant pour créer des modèles POP, ce qui offre également plus de choix aux jeunes consommateurs.

En ce qui concerne les marques hors ligne, les marques nationales et les géants internationaux de la mode rapide sont en fait confrontés à la même situation. La récession globale du marché des vêtements hors ligne a déjà été transmise à chaque marque et magasin, ce qui n'est qu'une différence d'influence, et c'est pourquoi les marques nationales ont commencé à déployer activement le marché d'outre - mer.

Par exemple, ur, les magasins d'outre - mer d'Ur sont principalement situés à Singapour et en Thaïlande. À l'avenir, ils se concentreront sur les marchés d'outre - mer dominés par les pays d'Asie du Sud - Est et pourraient entrer sur les marchés d'un plus grand nombre de pays européens et des États - Unis.

Bien sûr, le plus grand succès est le site transfrontalier de commerce électronique de mode Shein de Nanjing.Selon un rapport publié en juin par earnest Research, au cours des deux dernières années, la part de marché du détaillant en ligne a augmenté de façon spectaculaire, dépassant h & M, Zara et forever21 en tant que détaillant de mode rapide avec de grandes ventes aux États - Unis.Shein devrait devenir la quatrième entreprise mondiale de vêtements cette année.

  Fondée par des chinois et non vendue sur le marché chinois, Shein a conquis le marché mondial en raison de ses produits abondants, de son faible prix unitaire et de sa mise à jour rapide.Il s'agit non seulement d'une chaîne d'approvisionnement en vêtements très mature en Chine, mais aussi d'une reprise du marché mondial de l'habillement.Une opportunité.

Depuis 2022, les principaux marchés de détail du monde se sont bien comportés.En février, les ventes canadiennes de vêtements, de chaussures et de produits en cuir se sont élevées à 3,08 milliards de dollars canadiens (environ 2,4 milliards de dollars américains), en hausse de 40,6% d'une année sur l'autre;En mars, les ventes au détail de vêtements et de vêtements (y compris les chaussures) aux États - Unis ont atteint 26,94 milliards de dollars, en hausse de 7,3% par rapport à l'année précédente.Les ventes au détail en Europe ont fortement augmenté par rapport à la même période l'an dernier, revenant essentiellement aux niveaux d'avant l'épidémie.

Les Américains sont particulièrement favorables à Shein, qui est encore plus populaire qu'Amazon, ce qui donne un exemple typique d'une marque nationale en mer.

Et les marques nationales de vêtements veulent devenir des géants, la mer est également la voie à suivre.


  • Related reading

Comment Remplir L'Examen D'Entrée Volontaire À L'Université: L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Est Une Industrie De Premier Plan Dans Le Monde

Business School
|
2022/6/21 15:41:00
15

Critique De Film 丨 Dunes: Le Début Mystérieux De L'Épopée Spatiale

Business School
|
2021/9/25 23:02:00
32

Critique De Livres 丨 Amour Profond De La Nature

Business School
|
2021/9/25 23:02:00
34

Hélio Oiticica: C’Est Une Époque Où Tout Le Monde Peut Participer À La Création Artistique

Business School
|
2021/9/25 23:00:00
59

Investir Dans La Science Et La Technologie Dures Rencontre Des Difficultés Dans L'Ajustement De La Technologie Bourgeons De Sagesse Pour Créer Une Carte Des Connaissances Industrielles "Résoudre Les Problèmes"

Business School
|
2021/9/25 22:57:00
55
Read the next article

Société Cotée En Bourse: Le Marché S'Attend À Ce Que La Marque De Sport Du Textile Et De L'Habillement Accorde Plus D'Attention

Conseils en matière d'investissement: 1) côté marque: le commerce de détail final se redresse progressivement, ce qui devrait permettre une double correction des performances et de l'évaluation.Attentes du marché