Pourquoi Les Bijoutiers Achètent - Ils Une Marque De Vêtements?
Le magnat de la joaillerie de Hong Kong, qui s'élève à 2,56 milliards de dollars de Hong Kong, a « touché le fond » de zodanu.
Dans la soirée du 23 juin, zodanu, l'ancêtre des vêtements décontractés, a annoncé que Zhou Dafu Holdings avait fait une offre d'achat par l'intermédiaire de gaisheng capital, y compris une demande d'annulation des options non exercées.L'offre globale porte sur un montant maximal de 2,56 milliards de dollars de Hong Kong (2 182 millions de RMB).
Selon l'offre, M. Zhou achèterait M. zodanu pour 1,88 $HK par action, soit une prime d'environ 18,2% sur 1,59 $HK par action avant la suspension de M. zodanu.
Toutefois, le prix d'achat de 1,88 dollar de Hong Kong par action a suscité une vive opposition.David Webb, le deuxième actionnaire en importance de zodano, a déclaré que le prix d'achat était bien inférieur à la juste valeur du marché et a appelé les autres actionnaires à rejeter l'offre.
En tant qu'acquéreur, Zhou Dafu est déjà le « vieux Jianghu » de l'exploitation du capital. Derrière lui se trouve la famille Zheng Yutong, l'une des quatre familles puissantes de Hong Kong. L'antenne d'investissement couvre également de nombreux domaines. Bien que zodanu soit son test d'eau dans le domaine de l'habillement, Le prix d'achat peut être appelé « Calcul prudent ».
La troisième plus grande famille de 140 milliards de dollars de Hong Kong a acheté plus de 2,56 milliards de magasins de vêtements
Il y a deux raisons pour lesquelles les bijoutiers achètent une marque de vêtements.
La famille Zheng a élargi le système d'affiliation de Zhou Dafu au cours des dernières années. Actuellement, il y a 5764 bijouteries dans le monde, et c'est une grande entreprise mondiale de bijoux en or.À l'avenir, Zhou prévoit également de couler le canal dans les villes de troisième et quatrième niveaux.Zodanu possède 2 056 magasins de vêtements dans le monde entier, principalement situés dans des endroits de premier plan en bordure de la rue, ce qui complète la disposition hors ligne de Zhou Dafu.
Plus de 2 milliards d'acheteurs de plus de 2 000 magasins de vêtements, le prix moyen par magasin est d'environ un million, j'a i peur que ce soit une très bonne affaire.
Encore une fois, le taux de dividende de zodanu est très attrayant.Dès 2011, M. Zheng a dépensé 1,05 milliard de dollars de Hong Kong pour prendre une participation de 14,58% dans zodanu.Après cela, il a continué d'augmenter sa participation, ce qui lui a valu beaucoup.En 2012, par exemple, le dividende final de la société était de 0,23 dollar de Hong Kong, tandis que Zheng Yutong, qui détenait une participation de 23%, a reçu un dividende d'environ 80,48 millions de dollars de Hong Kong.
Cependant, la structure de propriété de M. zodanu est fragmentée et M. Zhou doit convaincre d'autres actionnaires publics, y compris David Webb, d'obtenir le contrôle.Selon la structure d'actionnariat de zodanu, Zhou Dafu est l'actionnaire majoritaire de zodanu, détenant 24,57%, la direction de zodanu détenant 1,79% et les autres actionnaires publics détenant 73,63% (dont le deuxième actionnaire majoritaire David Webb détenant 5%).
M. Zhou a déclaré que l'acquisition était principalement due à la concurrence féroce sur le marché et que M. zodanu avait désespérément besoin d'un changement.Une fois l'acquisition terminée, zodanu sera privatisé, mais il a également été souligné qu'il n'y aura pas de changement de direction.Certains analystes pensent que la famille Zheng à bas prix pour commencer zodanu, est de vendre à nouveau, avant que les actionnaires soient trop dispersés pour contrôler, ne peut pas attirer les bons acheteurs.
La famille Zheng derrière Zhou Dafu est également très consciente du fonctionnement du capital.
La richesse de la famille a commencé avec Zheng Yutong, qui a construit deux grands empires d'affaires, le Groupe Zhou Dafu et le nouveau monde, et a été appelé les « quatre familles puissantes » de Hong Kong avec les familles Li Ka Shing, Li Zhao Ji et Guo Desheng.Selon Forbes 2021, la famille Zheng Yutong se classe au troisième rang avec 22,1 milliards de dollars (140 milliards de RMB).
Dans les années 1930, Zheng Yutong, 13 ans, a quitté Shunde pour Macao pour rejoindre son ami Zhou Zhiyuan.Zhou Zhiyuan dirige une banque d'or Zhou Dafu en Australie, le prédécesseur de Zhou Dafu.Zheng Yutong et Zhou cuiying, la fille aînée de Zhou Zhi Yuan, aiment se marier.En 1956, Zheng Yutong hérite de Zhou Dafu de son beau - père.
Zheng Yutong est connu sous le nom de "Shark Blue Tong" pour sa détermination et sa férocité dans le domaine des affaires.Il a créé 9999 milliers d'or (soit 99,99% de l'or) et a été éliminé par la haute qualité, puis s'est impliqué dans l'immobilier et a créé le nouveau Groupe mondial.
Au fur et à mesure que la richesse s'accumule, la carte d'investissement de la famille Zheng s'élargit.En plus de la disposition de la chaîne de l'industrie de la bijouterie en amont et en aval, dans les domaines de la finance, de la médecine, de la technologie et d'autres domaines fleurissent également partout.
Dans le domaine financier, en 2015, Zhou Dafu a investi dans Xinye Technology, un site de service de prêt en ligne P2P, et Xiaoying Technology, une société de technologie financière, qui ont été cotées à la Bourse de New York en 2017 et 2018.En 2018, Zhou Dafu a investi stratégiquement dans Jincheng consumer finance, une société de financement des consommateurs financée conjointement par la Banque de Chengdu et la Banque de Malaisie Fenglong.En 2021, Zhou Dafu a investi stratégiquement dans le logiciel intelligent d'investissement et de négociation d'actions de Hong Kong et des États - Unis, usmart Yingli intelligent Investment.
Dans le domaine médical, en 2017, Zhou Dafu B + round a investi des dizaines de millions de RMB dans la plate - forme de gestion de la santé maternelle et infantile « maman sait ».En 2020, Zhou Dafu a investi dans Zap Surgical System, une société de robotique chirurgicale basée en Californie.En 2021, Zhou Dafu a investi dans le logiciel de gestion de la santé des enfants « youmiao ».En 2022, la série a a investi dans la médecine clinique cro Shengfang.
Dans le domaine de la science et de la technologie, en 2019, Zhou Dafu a + round a investi dans aibee, un fournisseur de solutions industrielles d'intelligence artificielle.En 2022, Zhou Dafu B + a investi dans Winchester Technology, une entreprise de technologie de conduite automatique.
En outre, l'Australie est également la zone d'investissement clé de la famille Zheng.Les services d'études à l'étranger, les stations touristiques et même l'énergie sont concernés.Bien qu'il s'agisse d'un test d'eau pour Zhou Dafu dans le domaine de l'habillement, l'acquisition de zodanu est également en Australie, contribuant plus d'un milliard de dollars de Hong Kong (30%) à zodanu en 2021.
Par conséquent, M. zodanu a également aidé M. Zhou à élargir son portefeuille d'investissement en Australie.
La valeur marchande s'est évaporée de 6 milliards de dollars de Hong Kong.
Zodanu, qui a connu des ventes à bas prix, a été témoin d'un moment de gloire dans l'industrie nationale du vêtement.
En 1981, zodanu a été fondé à Hong Kong et a été nommé conjointement avec Benny Road et fort lion Dragon "trois géants de la mode" financés par Hong Kong.
Au début du XXIe siècle, zodanu était autrefois synonyme de jeunesse et de mode, et le quartier d'affaires le plus prospère de la ville était toujours plein de magasins zodanu.Zodanu a été inscrit à la Bourse de Hong Kong en 1991 et est entré officiellement sur le marché intérieur chinois l'année suivante.À son apogée, le chiffre d'affaires de zodanu s'élevait à 5848 milliards de dollars de Hong Kong, avec une capitalisation boursière de près de 9 milliards de dollars de Hong Kong et près de 2700 magasins, faisant de zodanu un groupe de vêtements décontractés autrefois populaire en Asie.
Même Liu Jingzheng, fondateur d'UNIQLO, était un admirateur de zodanu.Il a voyagé du Japon jusqu'à Hong Kong pour rendre visite à la direction de zodanu dans l'espoir de tirer des leçons de zodanu et de rechercher la coopération.Bien qu'il n'y ait pas eu de coopération entre les deux parties, liujing apprend un ensemble de secrets de la chaîne d'approvisionnement en vêtements, jetant les bases du développement futur d'UNIQLO.
Ironiquement, la position des deux grandes marques est déjà inversée.
UNIQLO est devenu un géant de l'habillement de renommée internationale, tandis que l'ancien "professeur" Giordano a été sur la pente descendante, avec un écart de revenus de plus de 100 milliards.
Le marché chinois du vêtement est officiellement entré dans un tournant en 2012, avec de nombreuses « marques de rue piétonne» en déclin.Zodanu a aussi commencé à descendre à partir de ce moment.En 2012, zodanu a réduit ses revenus sur le continent de 6% et fermé 163 magasins.À la fin de 2021, zodanu comptait 2 056 magasins dans le monde, avec une capitalisation boursière de seulement 2,9 milliards de dollars de Hong Kong et une évaporation de plus de 6 milliards de dollars de Hong Kong par rapport à son sommet.
Zodanu n'est pas non plus un cas isolé.
Genvis, le roi des jeans, a fait faillite en 2015.En 2017, les activités australiennes de zhenweis ont été acquises par howsea Limited.En janvier 2020, la filiale australienne de jenvis a également été déclarée en liquidation.
Banny Road, une marque de mode financée par Hong Kong, a été mise en avant par M. Liu Dehua et M. Wang Fei. Il y a environ 3000 magasins en six ans de 2010 à 2015, et il n'y a plus que 1000 magasins dans tout le pays.La société mère, deyongjia, a vendu Banny Road à Shanghai huiye Industrial pour 250 millions de RMB en 2016.
Au début de décembre 2019, la société mère d’espirit, Spirit Worldwide, a transféré les droits d’exploitation de la marque sur le continent à Spirit, une marque représentative de la « classe moyenne urbaine», après une vague de fermeture en Europe, en Australie et en Nouvelle - Zélande.
Harvard "Rich Three Generations" a abandonné les banques d'investissement et est rentré à la maison pour diriger 100 milliards de "cash Cows"
La famille Zheng, qui a l'intention d'acquérir zodanu, est également active sur le marché primaire.
Zheng Zhigang, 41 ans, le successeur de la troisième génération de la famille Zheng, diplômé de l'Université Harvard, a travaillé dans des banques d'investissement comme UBS et Goldman Sachs pendant trois ans, puis est retourné à la famille pour aider les grands magasins du nouveau monde à atterrir avec succès à la Bourse de Hong Kong.
Le nouveau monde dirigé par Zheng Zhigang est une vache cash.Les rapports financiers montrent qu'au 31 décembre 2021, les fonds disponibles pour le développement du nouveau monde s'élevaient à 103,2 milliards de dollars de Hong Kong, que les flux de trésorerie étaient très abondants et que le ratio de la dette était faible tout au long de l'année.
Zheng Zhigang est également le fondateur du k11, le premier centre commercial d'art au monde.K11 est rentable dès sa première année d'ouverture.Même au plus fort de l'épidémie en 2020, les résultats du développement du nouveau monde sont restés solides, les résultats intermédiaires montrant une augmentation de 56% des ventes de k11 art mall et k11 Musea à Hong Kong, bien au - delà de la performance globale du commerce de détail à Hong Kong.
En outre, Zheng Zhigang est également très actif sur le marché des capitaux.En 2017, il a fondé C capital pour cibler les marques de consommation des jeunes et a investi dans des entreprises vedettes comme Weilai, Xiaopeng, xiaohongshu, huolala, shangtang Technology et Helen's Bistro.
Le spac est également impliqué dans la chasse.En 2021, Zheng Zhigang a fondé la société à but spécial artisan acquisition Corp. Et la société de tests génétiques de consommation prenetics ont fusionné pour être cotées au NASDAQ.L'un des actionnaires de ce dernier est l'ancien international d'Angleterre Rio Ferdinand, qui a pris le contrôle des tests d'acide nucléique lors des grands événements sportifs du Royaume - Uni pendant l'épidémie.
En plus de l'investissement direct, Zheng Zhigang a également commencé LP.Tian Eye a vérifié l'information, sous la présidence de Zheng Zhigang, New World Strategy Investment, grâce à la stratégie Zhengyuan des institutions de capital - investissement, est devenu le LP de Gao Rong capital.It is reported that new world is also well - known Venture Capital Agency Da Chen LP.Zheng Zhigang est également actionnaire de Shenzhen qianhai qianyi zhihe phase 10 Investment Partnership (Limited Partnership), dont l'Organisation principale est qianhai sycomore m & a Fund.
Malgré la récurrence de l'épidémie et la frustration de l'industrie, la famille Zheng reste riche en capital et ne peut pas non plus être séparée des revenus de Zhou Dafu.Zhou Dafu a réalisé un chiffre d'affaires de 98 938 millions de dollars de Hong Kong au cours de l'exercice 2022, en hausse de 41% par rapport à l'exercice précédent;Les actionnaires de la société devraient représenter 6 712 millions de dollars de Hong Kong, en hausse de 11,4% par rapport à l'année précédente.
En bref, des flux de trésorerie suffisants permettent à la famille Zheng d'acheter facilement.
La croissance défavorable de Zhou Dafu n'est pas un cas particulier.Au cours de la période épidémique, les marques de bijoux de luxe ont essentiellement réalisé une croissance des ventes inversée, dépassant même le niveau d'avant l'épidémie.
Par exemple, le Groupe de produits de luxe LVMH a réalisé un chiffre d'affaires record de 64,22 milliards d'euros (environ 69,9 milliards de dollars) en 2021, en hausse de 44% par rapport à 2020 et de 20% par rapport à 2019 avant l'épidémie.
Hermes a réalisé un chiffre d'affaires de 8 982 millions d'euros (environ 9,78 milliards de dollars) en 2021 et de 6 389 millions d'euros en 2020, en hausse de plus de 40% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, l'Asie a apporté la contribution la plus importante, avec un chiffre d'affaires total de 5227 milliards d'euros, bien au - dessus du chiffre d'affaires combiné de l'Europe et des États - Unis.
Prada, la marque italienne de mode, a un chiffre d'affaires net de 3 366 millions d'euros (environ 3,66 milliards de dollars) en 2021, en hausse de 41% par rapport à 2020 et de 8% par rapport à 2019.
Gucci, la société mère de Saint - Laurent, le géant français du luxe kaiyun Group, a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 17 645 millions d’euros (environ 19,2 milliards de dollars) en 2021, en hausse de 34,7% par rapport à l’année précédente, dépassant les niveaux d’avant l’épidémie.
- Related reading
Platinum Equity Annonce L'Acquisition D'Une Participation Dans Holon, Un Fabricant De Sous - Vêtements Et De Maillots De Bain
|Achèvement De La Clôture De La Fusion Et De L'Acquisition Par Le Groupe Huafeng Des Activités De Biobase De Dupont Aux États - Unis
|Liste Des Rendements Lucratifs Des Sociétés Cotées En Textiles Et En Vêtements
|- Marché boursier | Actions Principales (600630): Il N'Y A Pas D'Informations Importantes À Divulguer Mais Non À Divulguer En Cas De Changement De Cours Des Actions
- Société cotée | Huamao Shares (000850): Dividende Et Dividende De L'Année 2021 10 Paires 0,5
- Économie régionale | Ministère Du Commerce: L'Ouzbékistan Mettra En Place Un Comité De L'Industrie Du Coton Relevant Directement Du Président
- Perspective industrielle | Les Entreprises D'Impression Et De Teinture Sont Confrontées À La Difficulté De L'Augmentation Des Coûts Et De L'Insuffisance Des Commandes
- Marché boursier | Actions Principales (600630): L'Ajustement De La Politique Tarifaire N'Aura Pas D'Incidence Significative Sur La Société
- Culture vestimentaire | "Je Suis Membre Du Parti, Je Prends La Tête."
- Entreprise étudiante | Classement Salarial Des Diplômés Des Collèges Nationaux En 2022
- Données nationales | Analyse Du Fonctionnement De L'Industrie Chinoise Du Vêtement De Janvier À Mai
- Finances et économie | Pourquoi Les Bijoutiers Achètent - Ils Une Marque De Vêtements?
- Info | À L'Automne Et À L'Hiver 2022, Le Spectacle De Commande De Nouveaux Produits À La Mode De Jing Tech A Commencé.
- À L'Automne Et À L'Hiver 2022, Le Spectacle De Commande De Nouveaux Produits À La Mode De Jing Tech A Commencé.
- Les Cinq Ministères Et Commissions D'État Lancent Des Entreprises De Textiles Et De Vêtements Qui N'Ont D'Avenir Que Si Elles Créent Des Marques.
- Données Sur La Mode: 2022 Rapport Sur Les Tendances De L'Automne Et De L'Hiver Des Vêtements De Commerce Électronique
- Données Sur La Mode: 2022 Rapport Sur Les Tendances De L'Automne Et De L'Hiver Des Vêtements De Commerce Électronique
- Nomination Par La Fédération Chinoise Des Textiles: Annonce De La Liste D'Acceptation Du Prix De Contribution À L'Innovation Standard De La Chine En 2022
- Pression Américaine: Bangladesh Garment Association Exige Des Membres Qu'Ils Achètent Soigneusement Les Matières Premières Du Xinjiang
- Observation Économique: Pessimisme Du Marché Des Fils Importés En Raison De La Forte Baisse Des Contrats À Terme Sur Le Coton À L'Intérieur Et À L'Extérieur
- La Semaine De La Mode Des Étudiants Du Collège Présente Les « Caractéristiques Des Vêtements De Rivière »
- Les PMI Du Secteur Chinois Des Services Ont Fortement Augmenté En Juin
- Belle Et Prospère Capitale De L'Industrie Et De La Mode