Home >

Quatre Cadres Identifient Les « Avantages Sociaux Gris » De L'Actionnariat A 21 Capital - Le Centre De Recherche Sur Les Fusions Et Acquisitions De La Réserve Fédérale Publie Le Rapport Sur Le Plan D'Actionnariat Des Employés

2021/7/10 10:10:00 0

CadreActions AEmployésParticipationAvantages SociauxCapitalRapport Sur Le Régime D'Actionnariat Des Employés

Yang Ping, chercheur au 21st Century Capital Research Institute - Federal Reserve Securities m & A Research Center

En tant que complément du salaire de base et des primes, le régime d'actionnariat des employés a été considéré par la théorie de la gouvernance d'entreprise comme un moyen important de coordonner les intérêts des actionnaires et des employés et d'encourager les employés.Une grande partie de l'expérience des marchés financiers nationaux et étrangers montre également que les régimes d'actionnariat des employés jouent un rôle important dans la réglementation de l'enthousiasme des employés, l'amélioration du rendement et la promotion de l'innovation.

Le premier plan d'actionnariat des employés de Gree Electric s'est achevé avec la fin de l'Assemblée générale des actionnaires.

En tant qu'exemple de régime d'actionnariat des employés, il est précieux d'observer si ce cas peut résister à l'essai historique dans le fonctionnement futur.

Selon les données de recherche du 21st Century Capital Research Institute, jusqu'à présent en 2021, 130 sociétés cotées ont mis en place des régimes d'actionnariat des employés.

En ce qui concerne l'échelle initiale du capital de plus de 24,8 milliards de RMB, les entreprises privées sont la principale force de mise en œuvre du plan d'actionnariat des employés, représentant plus de 90%, principalement concentrées dans des industries de haute technologie à forte intensité de talents telles que l'électronique, l'informatique, la biologie médicale, l'industrie chimique et les communications.

Sur la base de ce contexte, le 21 Century Capital Research Institute - Federal Reserve Securities m & A Research Center (ci - après dénommé « 21 capital - Federal Reserve m & A Research center») a publié le rapport de recherche sur le plan d’actionnariat des employés sur le marché des capitaux chinois, qui vise à répondre à la Question de savoir si et comment le plan d’actionnariat des employés doit être mis en œuvre.

Un contexte particulier du rapport est qu'il existe de nombreux différends sur le marché actuel concernant la difficulté de protéger les intérêts des employés, la conception déraisonnable du régime d'actionnariat des employés, la violation présumée des intérêts des actionnaires minoritaires et le transfert d'intérêts déguisés.Le retour à l'esprit initial du plan d'actionnariat des employés et la prise en compte des intérêts des actionnaires, de l'entreprise et des employés sont devenus des « problèmes difficiles » auxquels de nombreuses sociétés cotées sont confrontées.

Sur la base de nos recherches, Huawei, Lenovo et d'autres entreprises technologiques ont mis en place des plans d'actionnariat des employés pour lier le « Programme d'argent » des talents au développement de l'entreprise, non seulement pour continuer à promouvoir la croissance progressive de l'entreprise, mais aussi pour permettre aux employés de profiter des dividendes de la croissance de l'entreprise.Dans le boom de la réforme des entreprises d'État dans les années 80 du siècle dernier, les « actions des employés internes » ont été utilisées activement comme outil de promotion de la réforme, mais depuis la promulgation du droit des sociétés en 1994, les « actions des employés » ou les « actions syndicales » ont progressivement remplacé les « actions des employés internes ».

Le marché intérieur des actions a n’a commencé à mettre à l’essai le plan d’actionnariat des employés qu’en 2014. Au cours des sept années de pratique, de nombreux plans d’actionnariat des employés ont joué un rôle actif pour motiver les employés, améliorer la structure de gouvernance d’entreprise et communiquer la confiance au marché.

Mais le marché évolue et certains problèmes sont progressivement exposés.

État actuel du régime d'actionnariat des employés

Sur le marché des actions a, les sociétés cotées mettent tout en œuvre pour motiver les employés.

Par rapport à l'incitation au capital, le régime d'actionnariat des employés a une flexibilité et une autonomie considérables en matière d'évaluation du rendement, une couverture plus large et un soutien considérable de la part des entreprises sur le marché.

Selon le Centre de recherche capital - fed sur les fusions et acquisitions, 186 sociétés cotées en bourse ont mis en oeuvre des programmes d'actionnariat des employés au cours de la seule année écoulée.

Selon les dispositions pertinentes, il existe quatre sources principales d'actions utilisées dans les régimes d'actionnariat des employés: l'une est l'achat direct par les employés du marché secondaire, l'autre est le rachat par la société cotée des actions de la société et la vente aux employés, l'autre est la souscription d'actions non publiques et L'autre est le don volontaire des principaux actionnaires.Mais d'après le plan d'actionnariat des employés au cours de l'année écoulée, la plupart des actions proviennent du marché secondaire et sont rachetées par les sociétés cotées avant d'être vendues aux employés.

Du point de vue de la méthode de gestion, la plupart des entreprises choisissent d'être gérées par elles - mêmes, y compris « Le Comité de gestion, qui est choisi par les employés participant au régime d'actionnariat des employés par l'Assemblée des actionnaires, supervise la gestion quotidienne du régime d'actionnariat des employés et exerce les droits des actionnaires au nom des actionnaires», etc.;Seules 44 entreprises ont choisi la gestion déléguée, qui comprend les fiducies, les banques d'investissement, les contrats à terme, les institutions de placement privé et les sociétés de gestion d'actifs.

La mise en œuvre rationnelle du plan d'actionnariat des employés peut produire des résultats gagnant - gagnant pour toutes les parties.

Pour l'entreprise, le plan d'actionnariat des employés vise à « stabiliser le cœur de l'armée » par le partage des avantages et à mobiliser pleinement l'initiative des employés.

Pour les employés, après avoir souscrit à la part du régime d'actionnariat, ils ne sont plus seulement des employés « à temps partiel », mais deviennent des actionnaires « propriétaires », ce qui crée un sentiment d '« appropriation ».

En ce qui concerne le marché, les employés internes des sociétés cotées ont souscrit à la part du plan de participation, ce qui a transmis leur confiance dans le développement futur des affaires de l'entreprise et la performance du marché des capitaux au marché, ce qui équivaut à injecter un « stimulant » dans les investisseurs et à devenir un « stimulant » pour la hausse du prix des actions de nombreuses sociétés.

Cependant, en tant qu'intérêt des actionnaires, des employés et de l'entreprise elle - même, les liens de jeu impliqués sont très complexes, mais il n'est pas facile de parvenir à une situation gagnant - gagnant multipartite.

Capital - le Centre de recherche sur les fusions et acquisitions de la Réserve fédérale explore les différences entre les régimes d'actionnariat des employés actuels du point de vue du développement des employés, des actionnaires importants et de l'entreprise elle - même, afin de fournir une aide pratique aux sociétés cotées qui ont l'intention d'essayer ou d'essayer des régimes d'actionnariat des employés.

L'un des différends: les impôts augmentent le coût de la détention d'actions

Une fois que le plan n'est pas raisonnable, ou que l'engagement et d'autres comportements, facile à causer des problèmes sociaux.

Par exemple, les mesures provisoires pour l'administration des régimes d'actionnariat des employés des sociétés cotées (ci - après dénommées « mesures provisoires») ne précisent pas clairement le prix d'émission, mais si le prix d'émission ou de souscription est trop élevé, les intérêts des employés ne peuvent être protégés.

« le cours des actions d'une société cotée est influencé par de nombreux facteurs, tels que l'environnement macroscopique du marché, la politique financière, le développement de l'industrie, etc. le cours des actions à l'avenir est incontrôlable, les employés eux - mêmes sont des groupes vulnérables, et le capital n'est pas excédentaire. Si Vous achetez à un niveau élevé, vous devez prendre un risque de marché relativement élevé à l'avenir.»21 capital - selon le Centre de recherche sur les fusions et acquisitions de la Fed.

D'autre part, si le prix d'émission ou d'abonnement est trop bas, il ne peut pas jouer le rôle de « partage des risques ».

Selon la pratique du marché, le régime d'actionnariat des employés diffère des caractéristiques fondamentales de l'incitation au capital en ce sens qu'il met l'accent sur le partage des avantages, de sorte que la participation est plus large (le superviseur, l'actionnaire majoritaire et le Contrôleur effectif ne peuvent pas participer à l'incitation au capital, mais peuvent souscrire des actions du régime d'actionnariat des employés), et moins d'exigences de rendement sont établies, et les actions sont généralement acquises au prix du marché.

L'incitation au capital met l'accent sur l'incitation à long terme, qui ne vise qu'un petit nombre de cadres moyens et supérieurs et de membres de l'épine dorsale de l'entreprise de base, et les conditions d'octroi et d'exercice des droits et des intérêts devraient être établies. Par conséquent, l'escompte de prix de L'incitation au capital consiste essentiellement à transférer une partie des intérêts de l'entreprise pour récompenser les cadres supérieurs et les membres de l'équipe de base qui ont obtenu d'excellents résultats. Les procédures de mise en œuvre et les exigences en matière de divulgation

Si le plan d'actionnariat des employés est mis en place dans le cadre d'un arrangement de « prise en charge des bénéfices et non des pertes », il va clairement à l'encontre du principe de base de « prise en charge des bénéfices et des pertes et prise en charge des risques » dans les mesures provisoires et devient une incitation déguisée au capital, ce qui soulève naturellement de vastes questions sur le marché en ce qui concerne le « transfert des avantages » et l'arbitrage réglementaire.

En outre, lorsque les employés obtiennent des actions de l'entreprise à un prix inférieur au prix du marché, le problème fiscal peut également entraîner des coûts réels beaucoup plus élevés pour les employés que le prix prévu.

Étant donné que le régime d'actionnariat des employés présente à la fois les caractéristiques de l'incitation au capital et de l'investisseur général des actionnaires, en l'absence d'une politique fiscale claire, dans des circonstances normales, les juristes estiment qu'il convient de se référer à la politique fiscale de l'incitation au capital et à la politique fiscale générale de l'investissement en actions.

En règle générale, les employés qui achètent directement des actions d'une société cotée sur le marché secondaire sont exonérés de l'impôt sur le revenu des particuliers en fonction de la situation des particuliers qui achètent et vendent des actions sur le marché secondaire;Si la souscription d'actions non publiques de la société cotée est effectuée conformément au prix d'émission des mesures de gestion de l'émission de titres de la société cotée, la société cotée n'offre pas d'incitations supplémentaires aux employés et n'entraîne pas d'impôt sur le revenu des particuliers.

Toutefois, en ce qui concerne l'acquisition d'actions par rachat d'actions par la société et l'achat d'actions par des employés à un prix inférieur au prix de rachat de la société, le régime d'actionnariat des employés a également la nature d'une incitation au capital, qui devrait être conforme aux dispositions relatives à l'impôt sur Le revenu des particuliers sur les droits à terme sur les actions énoncées dans les documents CS [2005] No 35 et GSH [2006] no 902 du cercle juridique. Pour la différence entre le prix d'achat des employés et le prix de rachat, le salaire,Revenu salarial » calcule l'impôt sur le revenu des particuliers à payer.En cas d'achat dans le cadre d'un plan de gestion des actifs, il est également fait référence aux dispositions ci - dessus du point de vue de l'essence de l'entreprise.

Deuxième argument: motiver les employés ou les enlever?

Une « échelle » inappropriée peut facilement transformer le « bien - être » en « fardeau ».

Par exemple, dans le plan d'actionnariat des employés de Gree Electric, un autre point controversé est les avantages et les intérêts réels des employés ou la difficulté de les protéger.

Selon l'annonce de Gree, « après l'établissement du régime d'actionnariat des employés, la société gérera elle - même le régime d'actionnariat des employés et établira un Comité de gestion pour exercer les droits des actionnaires au nom du régime d'actionnariat des employés ».

Il est également stipulé que « compte tenu de la nécessité pour les employés d'améliorer le rendement de l'appréciation des actions et de participer à la gouvernance d'entreprise par la gestion centralisée, les détenteurs du régime d'actionnariat des employés s'engagent et autorisent le syndicat à exercer le droit de vote (à l'exclusion des administrateurs, des superviseurs et des superviseurs) sur les actions détenues directement en raison du transfert des intérêts en actions du régime d'actionnariat des employés à des comptes de titres personnels avant de prendre leur retraite de l'entreprise.Le droit de vote des actions détenues par les cadres supérieurs) ne peut être vendu ou mis en gage par eux - mêmes sans confirmation écrite préalable du syndicat; sinon, le syndicat a le droit de recouvrer le produit correspondant des actions, qui est géré par le syndicat dans un compte spécial et détenu par d'autres détenteurs, et Les méthodes de distribution spécifiques sont déterminées par les propriétaires. »

Cela signifie que, bien que la période d'évaluation de la conception du régime d'actionnariat des employés soit de deux ans, après le déverrouillage, les employés ne peuvent pas disposer des actions à volonté et ne peuvent bénéficier que du droit de dividende, et le droit de vote des actions détenues par les employés sera autorisé à être exercé par le syndicat, qui votera selon le sens des employés.

Entre - temps, la société crée un Comité de direction pour exercer les droits des actionnaires au nom des employés et le Comité de direction peut décider quand transférer les actions au compte personnel des employés.L'employé ne doit pas vendre ou donner en gage ses propres actions avant de prendre sa retraite et doit déléguer le droit de vote sur les actions détenues au syndicat de l'entreprise.Si l'employé démissionne ou quitte son emploi avant de prendre sa retraite, si les actions n'ont pas été transférées au nom personnel de l'employé, l'entreprise peut également disqualifier l'employé et ne retourner que le montant initial de l'apport en capital correspondant au titulaire.

Selon certains spécialistes du marché, la conception du plan d'actionnariat des employés de Gree Electric a grandement faussé les droits d'actionnariat des employés, dans le but de renforcer le contrôle de Dong Mingzhu sur l'entreprise, son processus d'exécution ou dans le Groupe d'employés a produit un effet « contre - productif ».

En plus d'être facilement « représenté » par une gestion unifiée, il y a une grande controverse au sein des employés au sujet de l'acquisition de l'autonomie de traitement des actions après la retraite.

De l'avis de l'Entrepreneur, exiger des employés qu'ils détiennent des actions jusqu'à leur retraite, dans l'intention de garder les employés à long terme, peut vraiment réaliser les avantages de lier les employés, l'entreprise et les actionnaires ensemble, les employés s'efforceront de créer plus de bénéfices pour l'entreprise, ils peuvent également en bénéficier en même temps.

Mais il y a aussi des employés de sociétés cotées qui pensent que cette pratique n'est pas raisonnable. « notre ancienne société, chaque année, tire un certain pourcentage du bénéfice net pour le Fonds d'incitation, puis achète des actions de l'entreprise par l'intermédiaire du Fonds d'incitation pour motiver les employés, de sorte qu'une grande partie du salaire de notre équipe est versée sous forme d'actions, mais cette partie des actions doit être détenue jusqu'à la retraite.Il n'y a pas de départ à mi - chemin. "Un ancien employé d'une société cotée en Chine du Sud a été interrogé.

Il a ajouté: « Cela crée de nombreux problèmes. La Direction centrale de l'entreprise, les anciens employés, tient compte des coûts de transfert d'emploi et restent longtemps dans l'entreprise, mais les jeunes employés ne peuvent pas rester longtemps dans l'entreprise. L'un est l'absence de canaux de promotion raisonnables, les personnes qualifiées devant;Deuxièmement, le prix d'acquisition des actions est relativement élevé, de sorte que la plupart des gens ne prendront pas les actions au sérieux, mais une partie de la récompense devrait être versée sous forme d'actions, ce qui pourrait amener les employés à penser que leur salaire n'est pas raisonnable, n'a pas reçu le traitement salarial approprié et suffisant.

Capital - le Centre de recherche sur les fusions et acquisitions de la Réserve fédérale estime que le « saut d'emploi » et le « départ » sont des phénomènes très courants sur le marché dans l'environnement actuel du marché.L'accord selon lequel le plan d'actionnariat des employés doit être détenu jusqu'à la retraite, bien qu'il puisse jouer un rôle de verrouillage à long terme des employés, mais dans une certaine mesure, il affecte également l'équipe de gestion des sociétés cotées « survie des plus aptes » et le mécanisme de « Promotion vers le Haut et vers le bas » sans heurt, entrave l'afflux de sang frais, doit attirer l'attention du marché.

Controverse 3: les actionnaires utilisent la plate - forme de participation des employés pour satisfaire leurs désirs privés

Certains grands actionnaires des sociétés cotées ont même pris l'engagement de « ne pas perdre de profit » afin de mobiliser l'enthousiasme des employés et de renforcer la confiance des investisseurs dans l'entreprise.

C'est - à - dire qu'une fois qu'il y a une perte dans la participation des employés, les principaux actionnaires compensent la perte des employés, certains promettent même un rendement plus élevé.

Dans de telles circonstances, de nombreux employés qui ne voulaient pas ou n'étaient pas en mesure de détenir des actions ont également essayé de recueillir des fonds pour participer à l'actionnariat des employés, mais dans des circonstances particulières, de nombreux résultats du plan d'actionnariat des employés ont été inversés.Encore plus d'entreprises introduisent des régimes d'actionnariat des employés qui « transportent des biens privés » comme outil d'intérêt personnel.

La participation profonde des actionnaires majoritaires ou des contrôleurs effectifs a rendu la relation d'action cohérente avec le plan d'actionnariat des employés floue et insaisissable. Non seulement il est possible d'utiliser le plan d'actionnariat des employés pour acheter et vendre des actions de la société afin d'éviter les obligations de surveillance et d'information, mais il existe également des arrangements pour que les actionnaires majoritaires soient rachetés par le plan d'actionnariat des employés avec des actions réduites des actionnaires majoritaires.Ou des phénomènes tels que les « armes secrètes » comme une lutte pour le contrôle.

Par exemple, en 2017, Lijun shares a déclaré qu’elle partagerait les avantages avec les employés et mobiliserait leur enthousiasme.

Sur cette base, la société a mis en œuvre la première phase du plan d'actionnariat des employés, qui a permis à certains employés de recueillir près de 100 millions de RMB et d'acquérir 13,7 millions d'actions de l'actionnaire contrôlant He Yamin et de l'actionnaire important Wei Yong.Toutefois, en raison de la piètre performance du cours des actions de la société, la durée du régime d’actionnariat des employés a été prolongée à deux reprises, respectivement en octobre 2019 et mars 2020, et n’a pas été entièrement vendue avant septembre 2020.

Cependant, après l'expiration du premier plan d'actionnariat des employés, Lijun shares a immédiatement mis en place le deuxième plan d'actionnariat des employés. Cette fois, les employés doivent emprunter de l'argent à He Yamin, le Contrôleur effectif, et utiliser cet argent pour racheter les actions de l'entreprise qu'il Yamin a réduites.

À l'exception de ce cas, certains cas d'actionnariat des employés sur le marché ont été remis en question pour la gestion de la valeur marchande.

Par exemple, Sany Heavy Industries, qui a récemment lancé son plan d'actionnariat des employés, a acheté des actions rachetées dans un compte spécial pour le rachat d'actions par la société en 2021. Cependant, le prix d'achat des actions rachetées par les employés est de 35,73 yuan / action, tandis que le prix moyen du rachat d'actions est de 12,7 yuan / action.Cela indique que le coût de détention des actions du régime d'actionnariat des employés de Sany Heavy Industries en 2021 est 2,81 fois le prix de rachat des actions.

Le marché a remis en question l'existence d'un soupçon de « gestion de la valeur marchande ».

Dans certaines sociétés cotées en Chine, la motivation défensive des grands actionnaires est cachée derrière l'objectif d'incitation des régimes d'actionnariat des employés, de sorte que les régimes d'actionnariat des employés défensifs servent d'outils potentiels pour renforcer le contrôle des grands actionnaires dans le contexte de la décentralisation des capitaux propres.

Par exemple, Amway shares, dont la structure de propriété est dispersée, n’a investi que 21,90% de ses principaux actionnaires en 2017. En 2017, Amway shares a chuté en raison d’une forte baisse des performances, ce qui a entraîné une baisse linéaire du prix des actions.Face à l’augmentation spectaculaire du risque d’acquisition, Amway a lancé un plan d’actionnariat des employés et s’est engagée à fournir un rendement de base garanti pour l’autofinancement des employés.

Cette opération est considérée par le marché comme l'un des principaux actionnaires d'Amway Investment pour consolider sa position d'actionnaire contrôlant et résister à l'invasion extérieure.

Plus tôt, Zheng Zhigang, professeur de finance à l'Université Renmin de Chine, a souligné dans sa colonne que les plans d'actionnariat des employés dirigés par les grands actionnaires sont plus défensifs lorsque les grands actionnaires n'ont pas de contrôle relatif, n'occupent pas le poste de Président ou sont dans une structure pyramidale complexe d'actionnariat.Cette tendance est devenue plus évidente après l'entrée du marché des capitaux chinois dans l'ère de la décentralisation des capitaux propres en 2015.

À son avis, les régimes d'actionnariat des salariés mis en œuvre sous l'impulsion de motivations complexes entraînent inévitablement des distorsions d'incitation.

L'étude montre qu'avec la consolidation et le renforcement du modèle de contrôle des initiés avec le Président comme noyau du plan d'actionnariat des employés, la possibilité que les grands actionnaires transfèrent et vident les ressources des sociétés cotées n'est pas réduite, mais augmentée;La mise en oeuvre du plan d'actionnariat des employés n'a pas permis d'obtenir les avantages escomptés en matière de coordination, d'incitation et d'amélioration du rendement.

Controverse 4: la participation des employés peut - elle vraiment stimuler le développement de l'entreprise?

A discuter.

Un changement typique est le rachat d’actions, où les régimes d’actionnariat des employés dont les actions proviennent du rachat d’actions par la société ont considérablement augmenté depuis la publication de l’avis sur le soutien au rachat d’actions par les sociétés cotées en novembre 2018.Selon les données de Wind, 84 des 130 régimes d'actionnariat des employés publiés en 2021 provenaient de rachats d'entreprises, soit 65%.

Mais il y a aussi une autre préoccupation: les rachats massifs de fonds par les sociétés cotées en bourse peuvent - ils affecter leur développement à long terme?

En prenant l'exemple de Gree Electric, la société a terminé le rachat d'actions en deux phases depuis la fin de la réforme mixte, et le rachat d'actions en trois phases est en cours.Les deux premiers rachats ont été achevés.

Selon le 21 capital - fed m & A Research Center, si le rachat d’actions de Gree Electric phase III est terminé, le montant de l’entreprise utilisé uniquement pour le rachat d’actions coûtera 27 milliards de RMB, ce qui dépasse le bénéfice net de Gree Electric pour l’année 2020.

Selon les données publiques, en 2020, le chiffre d'affaires d'exploitation de Gree Electric a chuté de 14,97% à 170 497 milliards de RMB et le bénéfice net a chuté de 10,21% à 22 279 milliards de RMB.

Au premier trimestre de 2021, le ratio actif - passif de Gree Electric était de 62,56%.

En outre, étant donné que les règles existantes donnent aux sociétés cotées un plus grand espace d'autonomie en matière d'évaluation des incitations, certains systèmes d'évaluation du rendement des régimes d'actionnariat des employés sont très controversés.

À l'heure actuelle, les mesures provisoires ne précisent pas comment fixer l'objectif d'évaluation dans le plan d'actionnariat des employés, mais se réfèrent aux mesures de gestion de l'incitation au capital des sociétés cotées, dont les conditions sont relativement assouplies, en précisant seulement que « l'indice d'évaluation du rendement devrait comprendre l'indice de rendement de l'entreprise et l'indice de rendement individuel de l'objet d'incitation ».

« les indicateurs pertinents doivent être objectifs, ouverts, clairs et transparents, conformes à la situation réelle de l'entreprise et propices à l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise. »L'indice de performance individuel de l'objet d'incitation est déterminé par la société cotée elle - même, « la société cotée divulgue la scientificité et la rationalité de l'indice fixé en même temps que l'annonce du projet de plan d'incitation au capital».

Par exemple, les objectifs d'évaluation du rendement de Gree Electric sont les suivants: Au cours de la première période d'attribution, le bénéfice net en 2021 augmentera d'au moins 10% par rapport à 2020, et le dividende en espèces par action ne sera pas inférieur à 2 yuans ou le montant total du dividende en espèces ne sera pas inférieur à 50% du bénéfice net de l'année en cours;Au cours de la deuxième période d'attribution, le bénéfice net en 2022 augmentera d'au moins 20% par rapport à 2020, et le dividende en espèces par action de l'année en cours ne sera pas inférieur à 2 yuans ou le total des dividendes en espèces ne sera pas inférieur à 50% du bénéfice net de l'année en cours.

Du point de vue de la direction de l'entreprise, cet objectif est relativement stable et pragmatique.

Selon certains investisseurs, sous l'influence de la nouvelle épidémie de Corona, la performance de Gree Electric en 2020 est relativement faible, avec un taux de croissance de 10% ou un niveau trop bas.

En fait, le bénéfice net de Gree Electric au premier trimestre de 2021 était de 3443 milliards de RMB, en hausse de 120,98% par rapport à l'année précédente. Selon le taux de croissance de 10%, le bénéfice net en 2021 était d'environ 24393 milliards de RMB, en baisse par rapport à 24827 milliards de RMB en 2019.

Quatre suggestions pour promouvoir le bon fonctionnement du régime d'actionnariat des employés

L'utilisation de cette « épée à double tranchant » peut, dans une certaine mesure, éviter certains comportements à court terme et promouvoir le développement à long terme, durable et sain de l'entreprise. Par conséquent, l'actionnariat des employés est également considéré comme l'un des moyens importants de la réforme de la propriété mixte des entreprises publiques.

Dans le présent rapport, le 21 capital - fed m & A Research Center fournit les recommandations suivantes pour information:

I.21 capital - le Centre de recherche sur les fusions et acquisitions de la Réserve fédérale a appelé les syndicats à jouer un rôle plus actif dans la mise en oeuvre des programmes d'actionnariat des employés des sociétés cotées.

Conformément aux dispositions des mesures provisoires, les employés participant au régime d'actionnariat des employés peuvent, par l'intermédiaire de l'Assemblée des détenteurs du régime d'actionnariat des employés, élire des représentants ou créer des organismes appropriés pour superviser la gestion quotidienne du régime d'actionnariat des employés, exercer les droits des actionnaires au nom des détenteurs du régime d'actionnariat des employés ou autoriser l'organisme de gestion des actifs à exercer les droits des actionnaires.

Mais dans la pratique, les employés individuels ont tendance à détenir moins d'actions, de sorte que l'Entreprise choisit de gérer de façon indépendante, ce qui entraîne souvent des restrictions à l'exercice des droits des actionnaires par les employés, ce qui rend difficile la participation des représentants des employés à la gouvernance et à la gestion de l'entreprise, voire entraîne des événements sociaux et de nombreux différends.

Par conséquent, nous croyons que lorsque la société cotée met en oeuvre le plan d'actionnariat des employés, les ministères des administrations locales et les organisations syndicales peuvent négocier avec la direction de la société cotée au nom des employés, normaliser l'enregistrement et la gestion des actions, communiquer activement avec les employés sur l'état d'exploitation et de développement de l'entreprise, participer à la supervision des comportements des gestionnaires et mettre fin aux comportements qui ne sont pas dans l'intérêt des employés.Prévenir les situations où les employés sont « représentés » ou où leurs intérêts sont compromis.

2. Optimiser les politiques fiscales en matière de participation des employés et d'incitation au capital afin de réduire la charge fiscale.

Qu'il s'agisse de l'incitation au capital ou de l'actionnariat des employés, son « noyau » vise à lier les avantages des employés et à faire en sorte que les « talents » passent d'un « exécuteur testamentaire » passif à un « gestionnaire » de la création de valeur de l'entreprise afin d'obtenir un sentiment d'appartenance et d'acquisition plus complet afin d'atteindre une valeur plus élevée.Mais le problème fiscal a laissé beaucoup d'employés hésitants.21 capital - le Centre de recherche sur les fusions et acquisitions de la Réserve fédérale estime que, afin de promouvoir avec succès la mise en œuvre de la participation des employés et de réduire la charge pesant sur les entreprises, les organismes de réglementation devraient élaborer des politiques fiscales préférentielles dès que possible, telles que l'exonération partielle de l'impôt sur le revenu pour les entreprises qui mettent en œuvre des plans de participation des employés, afin d'aider les entreprises à mettre en œuvre et à améliorer continuellement les plans de participation des employés et à réaliser une situation gagnant - gagnant pour les entreprises et les employés.

Encourager le Centre de services aux petits et moyens investisseurs de la CSCE à renforcer la surveillance externe, à diriger les petits et moyens actionnaires et les employés et à dire « non » aux comportements qui ne sont pas conformes aux intérêts de l'entreprise et qui sont soupçonnés de porter atteinte aux droits et aux intérêts des petits et moyens actionnaires et des employés.

Le Centre de services aux petits et moyens investisseurs de la CSCE devrait aider les investisseurs à identifier les demandes déraisonnables de motivation et d'avantages dans le plan d'actionnariat des employés, et guider les employés à voter contre le plan d'actionnariat des employés, et aider les sociétés cotées à concevoir et à organiser scientifiquement le modèle de gestion du Plan d'actionnariat des employés et la plate - forme d'actionnariat lors de la conception du plan d'actionnariat des employés.Empêcher les actionnaires majoritaires ou la Direction centrale d'acquérir directement ou indirectement les droits de vote sur les actions correspondantes du régime d'actionnariat des employés;Superviser les sociétés cotées pour définir clairement les responsabilités et les droits des actionnaires majoritaires dans le plan de mise en œuvre du plan d'actionnariat des employés, normaliser et protéger les droits des organismes de gestion de représenter correctement et raisonnablement les actionnaires des employés.

4. Les autorités de surveillance devraient améliorer les lois et règlements de la société cotée concernant la mise en œuvre du plan d'actionnariat des employés, renforcer les normes de divulgation de l'information sur le plan d'actionnariat des employés de la société cotée et prévenir les motifs défensifs et autres motifs complexes qui limitent les actionnaires majoritaires ou la direction à lancer le plan d'actionnariat des employés en améliorant la transparence de l'information.

La direction de la surveillance précise en outre les exigences en matière de divulgation des sources de fonds, des sources d'actions, du mécanisme de gestion des fonds propres et du traitement comptable en ce qui concerne le risque élevé d'effet de levier, la participation importante des principaux actionnaires, l'insuffisance de la divulgation continue de l'information et La mise en place d'incitations au capital - actions dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'actionnariat des employés par les sociétés cotées et les entités concernées.Améliorer les procédures d'examen, les exigences en matière d'évitement et les obligations en matière de divulgation de l'information de la participation des employés à tous les maillons de la chaîne, de la planification à la fin de la participation des employés, améliorer la pertinence et l'efficacité de la divulgation de l'information sur le plan de participation des employés, guider les sociétés cotées à mettre en oeuvre le plan de participation des employés de façon conforme et efficace, exhorter les organismes intermédiaires à se réinstaller et à s'acquitter de leurs responsabilités, et fournir une garantie efficace pour la mise en place d'un mécanisme d

 

  • Related reading

30 Milliards De Dollars De Remboursement Soudain De Fonds Chinois?UBS Asset Management Exclusive Response To The 21St Century Economy Report: Portfolio Size Inchangé

Finances et économie
|
2021/7/9 10:06:00
1

GF Securities 30 Years: Party Construction Leading And Activating Development Kinetics

Finances et économie
|
2021/6/30 10:52:00
1

La Fusion Et La Réorganisation Ont Réduit Les Entreprises De Plus De 50% Dans Les Coulisses: Changement De Rôle Des « Chasseurs » Et Des « Proies »

Finances et économie
|
2021/6/26 10:08:00
0

C Luo "Cola Gate" Influence Circle Epidemic Difficult To Stop The Event Big Year Marketing Battle

Finances et économie
|
2021/6/25 11:55:00
1

Enquête Sur L'Introduction En Bourse Du Premier Groupe De Personnes Quittant Le Système De Réglementation Des Valeurs Mobilières

Finances et économie
|
2021/6/24 12:17:00
3
Read the next article

Les Nouvelles Règles De La Csrc Exhortent Les Banques D'Investissement Des Sociétés De Valeurs Mobilières À Assumer Leurs Responsabilités En Mettant L'Accent Sur Le Fait Que « La Déclaration Est La Responsabilité » Et En Mettant Fin Au « Passage À La Frontière Avec Des Maladies » Dans Les Projets D'Introduction En Bourse.

La Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières a également indiqué dans ses avis qu'elle modifierait et améliorerait en temps voulu les dispositions relatives à l'inspection sur place et les lignes directrices relatives à la surveillance sur place de l'offre publique initiale afin de clarifier davantage la surveillance de l'inspection.