Home >

Commerce Électronique Frais: Qui Peut Rire Jusqu'À La Fin?

2021/3/20 13:20:00 0

FraisCommerce ÉlectroniqueEnfin

Une éclosion qui a ramené le commerce électronique frais sous les projecteurs.

« maintenant, j'achète habituellement des plats frais dans des boîtes de chevaux ou des plats dingdong directement commandés, et bientôt à la maison, le marché des légumes, la fréquence des supermarchés a considérablement diminué.Mme Wang, une femme au foyer qui vit à Nanjing, dans la province du Jiangsu, a déclaré aux journalistes du 21e siècle qu'il y avait une boîte de chevaux frais à moins de 800 mètres de chez elle, mais qu'elle préférait passer des commandes en ligne parce qu'elle économisait plus de temps.

Dans les villes de premier et de deuxième rang, de nombreux grands supermarchés et hypermarchés perdent progressivement leur ancien style et sont entrés dans une phase de contraction normale.Les supermarchés de produits frais comme Box ma Xiansheng, qui peuvent livrer des produits, et les plateformes de produits frais en ligne comme Ding Dong, sont devenus des canaux de magasinage préférés pour les gens comme Mme Wang.

Ces dernières années, le développement du commerce électronique frais est en plein essor.Selon le rapport sur les données du marché du commerce électronique frais en Chine en 2020 (première partie), publié par le Centre de recherche sur le commerce électronique de l'ECOSOC, le commerce électronique frais a connu une reprise au cours du premier semestre de 2020, et l'échelle des transactions devrait être d'environ 364,13 milliards de RMB En 2020, en hausse de 42,54% par rapport à l'année précédente.

Les géants se sont frottés les mains.En juin de l'année dernière, Didi a lancé la sélection orange heart; en juillet, meituan a lancé la sélection meituan; en août, pingduo a lancé la sélection en ligne pour acheter plus de nourriture; Liu qiangdong, fondateur de JD, a même dit qu'il dirigerait personnellement l'équipe dans la communauté pour acheter plus de nourriture.

Cependant, alors que les géants de l'Internet se joignent au « champ de bataille » du commerce électronique frais, de nombreuses marques populaires tombent tranquillement.

Le 24 février, l'explosion de superspecies fermera tous les magasins du pays, à l'exception de Fuzhou.Bien que Yonghui ait répondu en niant les nouvelles, affirmant que la fermeture partielle des magasins de la superespèce était un ajustement normal du format, il est indéniable que la superespèce a perdu sa vigueur.Selon des sources publiques, au cours du premier semestre de 2019, superspecies a ouvert plus de 80 magasins dans tout le pays.À l'heure actuelle, superspecies possède 23 magasins dans sept villes du pays.En juillet 2019, le magasin Wanda de Shanghai wujiachang super Species a fermé ses portes pour la première fois, selon les médias.En septembre de la même année, la super espèce Beijing Zhongjun World City store a cessé ses activités.En plus de la superespèce, le mini - magasin Yonghui est constamment fermé.Selon le rapport semestriel de Yonghui, 88 magasins ont été fermés à Yonghui Mini au cours du premier semestre de 2020.Qu'il s'agisse d'un mini - magasin ou d'un super - magasin fermé, Yonghui Supermarket a répondu qu'il s'agissait d'un ajustement normal du type d'entreprise.Du point de vue de la tendance au développement, Yonghui peut mettre l'accent sur la disposition en ligne.

Hu chuncai, expert du commerce de détail et fondateur de Shanghai Shangyi Consulting, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le commerce électronique frais en est encore au stade de la concurrence féroce à long terme. Bien que l'épidémie ait favorisé le retour du commerce électronique frais, elle n'est pas le résultat de la normalisation à long terme. L'effet final a encore besoin de temps pour être observé.

Une éclosion qui a ramené le commerce électronique frais sous les projecteurs.- Visual China

"Trois factions" chassant le cerf dans le Jianghu

Les géants du commerce électronique sont partout dans le Jianghu.Avec l'évolution du nouveau concept de vente au détail, la lutte entre les trois factions devient de plus en plus évidente.

En 2016, ma yun a présenté le concept de « Nouveau commerce de détail ».Zhang Yong, PDG du Groupe Alibaba, estime que le nouveau commerce de détail est un nouveau type d'entreprise qui se forme par le biais du Big Data et d'Internet pour reconstruire les gens, les marchandises et les champs.

Et la façon dont ces éléments doivent être construits en détail, chaque famille est en plein essor.À l'heure actuelle, l'ensemble du marché a formé « trois factions », c'est - à - dire les trois principaux modes de commerce électronique frais, à savoir le mode d'intégration des entrepôts, le mode d'entreposage préalable et le mode d'achat collectif communautaire.Le mode d'intégration de l'entrepôt et du magasin comprend principalement des boîtes de chevaux frais et des points multiples; le mode d'application de l'achat quotidien d'excellents aliments frais et de dingdong est le mode de pré - entrepôt; le mode d'achat communautaire en ligne comprend plusieurs applications, telles que Orange Heart preference, shihui Group et Xingsheng preference.

Chaque mode a ses propres caractéristiques. En ce qui concerne la configuration des magasins hors ligne, le mode d'intégration des magasins d'entrepôt est principalement caractérisé par la plate - forme sur la ligne existante et l'expérience des magasins hors ligne.

En tant que nouvelle plate - forme de vente au détail axée sur les données et la technologie du Groupe Alibaba, Box ma Xiansheng possède principalement des magasins hors ligne de plus de 4000 mètres carrés, qui sont situés dans des centres commerciaux, couvrant les produits frais, la restauration, les supermarchés et les plats à emporter.Mais dans de nombreuses villes, les quartiers d'affaires ne sont pas assez denses pour que tout le monde ait un centre commercial à la porte de la maison pour accueillir une boîte de chevaux frais.

Dans ce cas, Box Horse Freshly a ouvert Box poney et Box Horse mini, qui ont également des positions différentes.Box Pony est une coopération entre Box Horse et da runfa pour lancer, Box Pony est principalement engagé dans les légumes, les fruits et la viande de fruits de mer et d'autres produits frais, mais a également ajouté quelques articles de vie et de sport.

Du point de vue de la sélection de l'emplacement, Box Pony peut être considéré comme un petit dépanneur + version réduite de "Box ma Xiansheng", qui se développe principalement dans les villes de troisième et quatrième niveaux. La superficie du magasin Box Pony est d'environ 500 - 1500 mètres carrés, ce qui est plus grand que Box ma mini, et le coût d'investissement initial est plus grand que Box ma mini, de sorte que l'emplacement de la sélection de l'emplacement est dans les endroits où le flux de population est plus important.Box Horse Mini est principalement composé de produits non standard en vrac, augmentant la proportion de fruits de mer vivants et de fruits de mer glacés, y compris les aliments cuits. Box Horse Mini est principalement divisé en trois parties dans le choix du site: premièrement, le marché suburbain des villes de premier et de deuxième niveau, deuxièmement, les communautés résidentielles avec une population concentrée des villes de troisième et de quatrième niveau, et enfin, les magasins sont ouverts dans les comtés de cinquième et sixième niveaux.En outre, la zone d'ouverture du magasin de Box ma mini est réduite à environ 300 - 500 mètres carrés, ce qui peut réduire les coûts d'investissement initiaux.

Au lieu de cela, il n'y a pas de magasins hors ligne qui peuvent être achetés directement en mode pré - entrepôt et en mode achat de groupe en ligne, seulement en sélectionnant et en passant des commandes dans l'application correspondante, ce qui réduit considérablement le coût du site.

It is understood that Daily good fresh, dingdong Buying Food and other Fresh e - commerce, mainly in Beijing and Shanghai as Representative of the first - line Cities, to the second and Third - line Cities expansion Development.

En s'appuyant sur la stratégie d'encerclement des villes de premier rang par les villes de deuxième et troisième niveaux de darun fat, Box poney profite de l'avantage de plus de 400 magasins de darun fat pour offrir aux résidents de près de 3 km un service de « livraison à domicile », qui peut être livré en une heure, avec une zone de service plus large que Box poney mini.

Les achats collectifs communautaires se développent dans les villes de deuxième et troisième niveaux vers les villes de première ligne.Le 12 janvier, pingduo a officiellement mis en place un groupe d'achats communautaires à Shanghai pour entrer dans les villes de première ligne.Le 18 janvier, l'entreprise communautaire d'achat de groupe de Didi orange Heart a été officiellement établie à Beijing et est devenue la première plate - forme communautaire d'achat de groupe à « passer l'examen d'entrée à Beijing ».Par la suite, meituan preferred a également été officiellement lancé à Pékin, le premier lot de chefs de mission couvrant le district de Chaoyang et le district de Tongzhou.

La différence la plus importante par rapport à la superstructure commerciale traditionnelle est la Réinitialisation de l'entrepôt en mode pré - entrepôt et en mode entrepôt - magasin.

En ce qui concerne l'entreposage, ces trois modes ont leurs propres entrepôts, le mode d'intégration des entrepôts et le mode d'entreposage préalable du commerce électronique frais, dont les magasins sont dispersés dans toutes les parties de la ville.

En mars 2021, il y avait 138 magasins à Shanghai, 58 à Beijing, 48 à Guangzhou et 48 à Suzhou.Le nombre de magasins dans certaines villes où les produits sont excellents chaque jour est de 69 à Shanghai, 69 à Beijing, 40 à Guangzhou, Guangdong et 27 à Suzhou, Jiangsu.Dans les quatre mêmes villes, il y a 47 magasins de chevaux - boîtes à Shanghai, 36 à Beijing, 18 à Guangzhou, Guangdong et 7 à Suzhou, Jiangsu.Mais chaque jour, youxian et Ding Dong n'ont pas ouvert de magasins à Xi'an. En janvier 2021, youxian a contacté le Département de la promotion des investissements du district de Beilin, du nouveau District urbain, du Nouveau district de Qujiang et d'autres districts administratifs de Xi'an, Province du Shaanxi.

Dans la région de Shanghai, le quartier résidentiel qui peut profiter de la livraison de chevaux - boîtes, c'est - à - dire le magasin de chevaux - boîtes dans un rayon de trois kilomètres, est connu sous le nom de "Box District Room".Selon le rapport sur les maisons de Box District de 2020 publié par Shell Finding, environ 93% des communautés du Centre - ville de Shanghai ont été couvertes par le Service de distribution de Box horse.Selon les statistiques de Box Horse fresh, à la fin de 2020, les cinq principales villes couvertes par Box Horse étaient Shanghai, Xi'an, Shenzhen, Wuhan et Beijing, et le taux de couverture des magasins dans ces villes était supérieur à 60%.

Dans les deux modes, chaque magasin est un centre d'entreposage et de distribution de petite et moyenne taille, ce qui fait que le grand entrepôt central du Siège n'a besoin que de fournir des magasins. Lorsque les utilisateurs en ont besoin, les produits peuvent être livrés rapidement, couvrant le dernier kilomètre.

Toutefois, les achats collectifs communautaires continuent d'adopter la méthode des grands entrepôts et de la distribution centralisée.La façon de livrer les marchandises aux clients est également un sujet de préoccupation pour les commerçants.

Le mode de pré - entrepôt et le mode d'intégration de l'entrepôt dans le commerce électronique frais, le mode de distribution est comme la livraison à emporter, est une distribution individuelle à la maison.Les achats collectifs communautaires, tels que Orange Heart Optimization et shihui Group, sont effectués en centralisant les besoins des utilisateurs et en les distribuant le deuxième jour suivant la commande par Unit é communautaire. Les utilisateurs doivent se rendre à un endroit désigné pour recevoir les marchandises.

Les différents modèles sont éblouissants par leurs différentes caractéristiques, mais en plus de l'expérience d'achat, les utilisateurs se concentrent principalement sur le prix.

Les journalistes du rapport économique du 21ème siècle ont sélectionné au hasard trois types de commerce électronique frais dans le cadre de trois modèles, à savoir le box Horse fresh, le Ding Dong et le Community Group APP, ainsi que certains de leurs produits frais, et ont étudié leurs prix.

Selon les prix officiels de l'app3 du 2 février, le prix de 500 g de pommes de terre à coeur jaune dans la boîte de cheval fraîches, dingdong pour acheter des légumes et des boules de shihui est de 2,2 yuans, 2,99 yuans et 2,45 yuans respectivement, la boîte de cheval fraîche et dingdong pour acheter des légumes ont Plusieurs types de pommes de terre comme la pomme de terre biologique à choisir, mais seulement une boule de shihui; le prix de 600 g de concombre dans la boîte de cheval fraîche, dingdong pour acheter des légumes et des boules de shihui est de 5,9 yuans, 4,29 yuans et 3,36 yuans respectivementRMB 11,9 Yuan, RMB 13,8 yuan et RMB 8 yuan pour 100 g de Toon chinois frais dans une boîte de cheval, RMB 13,8 yuan et RMB 10,0 yuan.

En ce qui concerne les fruits, le prix de chaque 500 g d'orange salée fraîche dans la boîte de cheval, dingdong Buying vegetables et shihui Cluster est de 14,9 yuans, 6,6 yuans et 2,5 yuans, respectivement.Pour les produits de la mer, le prix de chaque 500 g de poisson frais dans la boîte est de 18,5 yuan RMB, 17,9 yuan RMB et 8,5 yuan RMB.Contrairement aux deux autres catégories, le Groupe ten - Meta achète des produits limités chaque jour, qui comprennent des fruits, des légumes et des produits de première nécessité et qui sont ensuite réduits au prix initial.

Par exemple, le 3 mars, le prix d'achat limité de 200 g d'orange dorée dans le Groupe shihui était de 0,8 Yuan, tandis que le prix d'achat des plats frais et Ding Dong dans la boîte à cheval était de 4,95 yuan et 6,45 yuan; le prix d'achat limité de 400 g de poivre vert dans Le Groupe shihui était de 1,59 Yuan, tandis que le prix d'achat des plats frais et Ding Dong dans la boîte à cheval était de 5,8 yuan et 4,7 Yuan, respectivement.

À l'heure actuelle, il n'y a pas d'avantage évident dans le mode d'intégration de l'entrepôt, de l'entrepôt avancé et de l'achat collectif communautaire, mais chacun a ses propres avantages et inconvénients.Du point de vue de l'efficacité de la distribution, le mode d'intégration de l'entrepôt et le mode de pré - entrepôt sont plus avantageux. Du point de vue du coût du magasin et du coût de la distribution, l'achat collectif communautaire est plus avantageux.Il y a beaucoup de similitudes entre l'entrepôt et l'entrepôt précédent, mais le coût est un peu plus élevé.Et l'achat collectif communautaire est un modèle très différent de l'avant - garde, qui dépend davantage de l'intervention des gens et des magasins associés, et a un avantage absolu sur le coût du magasin et le coût de la distribution, mais l'efficacité de la distribution signifie que l'expérience d'achat est pire.

La seconde moitié ne fait que commencer.

Du point de vue de l'heure de naissance, chaque jour excellent frais, dingdong shopping, cuisine américaine et beaucoup de points ont été établis en 2014 et 2015 avec la croissance explosive de l'industrie.

Au cours du Festival de printemps de cette année, en raison de l'épidémie, de nombreuses personnes ont commencé le mode local de « livraison sans contact » et de plus en plus de gens ont choisi de commander des aliments par téléphone cellulaire.

Sous l'impulsion de l'épidémie, l'ampleur des échanges entre les principaux commerçants de produits frais a également augmenté rapidement en 2020.Selon les données officielles publiées par multipoint, au cours du Festival de printemps 2020, GMV (volume total des transactions) a augmenté de 232,2% d'une année sur l'autre et les nouveaux utilisateurs enregistrés ont augmenté de 236,3% d'une année sur l'autre; en janvier 2020, GMV a dépassé 4,2 milliards de RMB, en hausse de 162,2% d'une année sur l'autre par rapport à décembre 2019.

Le 21 septembre 2020, le Conseil d'État a publié l'avis sur l'accélération du développement de la nouvelle consommation par de nouveaux modes d'affaires, qui a clairement affirmé le rôle important joué par le nouveau commerce de détail dans l'amélioration de la situation épidémique, et a également proposé de promouvoir davantage l'intégration organique de la consommation en ligne et hors ligne, d'accroître le soutien à la consommation de nouveaux types et d'accélérer la promotion du « commerce électronique frais + maisons de la chaîne du froid » pour les produits agricoles.Services de distribution.Le soutien politique a permis au secteur de la distribution de produits frais de se développer de façon plus régulière et plus stable.

Cependant, de nombreux analystes ont souligné qu'en raison du faible niveau de normalisation, du taux élevé de perte, du modèle d'actif lourd et du coût élevé de la logistique de la chaîne du froid, le fonctionnement du commerce électronique frais est toujours confronté à de nombreuses difficultés.

Bien que l'entrepôt frontal présente de nombreux avantages, il y a aussi de nombreux problèmes.En raison de l'incertitude de la commande, la perte est incertaine, mais il y a aussi des problèmes de réapprovisionnement.

En juin 2020, afin d'améliorer la qualité de l'air régional, de réduire la congestion routière et d'assurer la sécurité et la fluidité de la circulation routière, six régions de Beijing, dont le district de Haidian, le district de Shijingshan, le district de Mentougou, le district de Fangshan et le district de Yanqing, ont publié l'avis sur l'ajustement des mesures de gestion de la circulation pour certains véhicules automobiles afin de réduire les émissions de polluants.Cela signifie que de nombreux camions légers seront soumis à des restrictions plus strictes dans la plupart des régions de Pékin, ce qui pose également des problèmes au commerce électronique frais.

En outre, en raison des différences entre les consommateurs dans chaque secteur, il existe des différences d'exploitation de catégorie et de prix, ce qui est également vrai dans de nombreuses régions d'une ville, qui s'étendent à l'ensemble du pays. Par exemple, le goût des consommateurs en Chine du Nord et en Chine de l'Est est est différent, de sorte que la complexité augmentera considérablement.Les silos frontaux sont des activités très opérationnelles, et chaque silo frontal rayonne 3 km dans des conditions différentes.

Le coût d'exploitation élevé de la position de départ est le deuxième point douloureux de l'exploitation.L'entrepôt frontal a besoin d'un réseau pour assurer la couverture, et les villes de première ligne peuvent avoir besoin de plus de dix entrepôts frontaux pour atteindre une couverture complète.À l'heure actuelle, chaque plate - forme est principalement auto - construite, de sorte que l'investissement initial est très élevé.

Sur la base de l'entrepôt précédent, la version mise à jour de l'entrepôt dans son ensemble présente également des avantages et des inconvénients.Les clients cibles de "Box Horse fresh" comprennent principalement trois catégories de consommateurs moyens et haut de gamme.La première catégorie est celle des utilisateurs à domicile à la recherche de la qualité de vie, la deuxième catégorie est celle des cols blancs de bureau qui dépendent des dépanneurs ou des repas légers, et la troisième catégorie est celle des parents qui emmènent leurs enfants au supermarché pour faire du shopping le week - end.

Et les clients cibles de "Ding Dong buy Food" sont principalement des utilisateurs familiaux ordinaires de la communauté.Ding Dong se compose de produits de base qui peuvent répondre aux besoins les plus fondamentaux des ménages ordinaires. L'entrepôt avant dense permet à presque toutes les communautés de Shanghai de passer des commandes par l'intermédiaire de l'application Ding Dong buy Food et de recevoir des marchandises en 29 minutes, ce qui permet aux consommateurs ordinaires d'acheter des aliments frais et abordables sans quitter la maison.En revanche, « Ding Dong Buying Food » par rapport à « Box Horse Fresh » fait face à des groupes de consommateurs plus civils et plus populaires.

En outre, la source de revenu de "Box Horse fresh" n'est pas unique.D'une part, les magasins physiques hors ligne "Box ma Xiansheng" se concentrent sur les produits de moyenne et de haute qualité et utilisent des catégories riches pour répondre aux besoins d'achat instantané des utilisateurs; d'autre part, Ils drainent l'application en ligne et coopèrent entre eux par tous les canaux, brisant ainsi les limites des magasins physiques traditionnels et faisant des groupes de consommateurs hors ligne des consommateurs de plate - forme en ligne.Cependant, comme la plupart des magasins hors ligne de Box Horse sont concentrés dans les quartiers d'affaires populaires des villes de premier et de deuxième niveau, les coûts de location de maisons et les salaires des employés sont relativement élevés. En tant qu'innovateurs dans ce domaine, Box Horse devrait explorer chaque étape de l'innovation par ses propres moyens. La mise en œuvre de nouvelles idées et stratégies augmentera également l'investissement et la consommation de capital de Box Horse, ce qui entraînera des coûts initiaux plus élevés.

En revanche, « Ding Dong achète des légumes », sa source de revenus par rapport à Box Horse relativement simple, ne dépend que des ventes en ligne.Afin d'améliorer les revenus de vente, Ding Dong s'efforce d'améliorer le taux de réapprovisionnement des clients en fonction de l'expérience de l'utilisateur, tout en poursuivant l'augmentation du prix unitaire et de la marge bénéficiaire brute des clients; le mode d'exploitation de Ding Dong « entrepôt avant + achat en gros urbain + service de haute qualité» peut efficacement éviter les coûts élevés de distribution de la chaîne du froid. Dans ce mode, le prix est relativement stable, le réapprovisionnement est plus facile et les produits sont plus complets. L'équipe d'achat spécialiséeAu cours de l'achat à temps, Ding Dong n'a pas besoin de gérer la logistique et les sources de marchandises par elle - même, ce qui réduit les coûts, y compris les coûts de gestion et de transport logistique, et résout dans une certaine mesure la contradiction entre la faible marge brute et les coûts d'exploitation élevés causés par l'entrepôt avant, ce qui entraîne une augmentation des bénéfices nets.

Sur la base du développement de l'industrie au cours des dernières années, l'investissement du capital dans l'industrie du commerce électronique frais tend à être rationnel.Selon le rapport sur les mégadonnées de l'industrie chinoise du commerce électronique frais en 2020, selon la tendance de la fréquence de financement du commerce électronique frais au cours des 10 dernières années, il a atteint un sommet de 250 en 2015 et a diminué au cours des années suivantes. En 2020, le commerce électronique frais aura de bonnes possibilités de développement, mais la fréquence de financement n'est que la même qu'en 2019, avec 33 cas au total.

Le commerce électronique frais « brûle de l'argent » est un secret ouvert dans l'industrie. D'une part, il doit attirer les consommateurs par le biais de divers types de marketing et peut atteindre l'objectif de conservation et de reprise des achats, ce qui nécessite non seulement de brûler de l'argent, mais aussi un système de service complet pour fournir aux consommateurs une expérience d'achat de haute qualité.D'autre part, la chaîne d'approvisionnement, la logistique de la chaîne du froid et d'autres infrastructures de soutien doivent être mises en place, ce qui est également un investissement important et lent.

« en fait, le commerce électronique frais lui - même est principalement axé sur l'efficacité et la commodité de la pensée de gestion d'entreprise, c'est - à - dire l'hypothèse que les consommateurs achètent des aliments pour économiser de l'argent.En fait, les gens vont au marché des légumes pour acheter des légumes, non seulement pour la commodité, le marché des légumes a également deux points de vente principaux, l'un est frais, l'autre diversifié.Sur la base de ce qui précède, nous allons maintenant voir des entreprises de pré - stockage ou des supermarchés communautaires de produits frais comme Qian Dama, qui sont encore loin de cet objectif.Par conséquent, il n'est pas possible de conclure que le mode de commerce électronique direct, qui consiste principalement à acheter des légumes dingdong et à offrir des produits de première qualité tous les jours, gagnera certainement, ou que les supermarchés communautaires de produits de première qualité comme Qian Dama auront des avantages, et il est encore trop tôt Pour qu'ils puissent secouer la position des supermarchés communautaires et du marché des légumes, tout au plus dans un état de coexistence.

En fait, avant le 22 novembre 2019, le commerce électronique frais sur le radis officiel, en raison de la mauvaise gestion et de la pénurie de fonds.Pendant un certain temps, l'opinion publique a éclaté.À cette époque, le radis a également reçu 634 millions de yuans d'investissement de morningxing capital et de high hill capital.Par rapport à d'autres entreprises Internet qui ont besoin de brûler de l'argent pour survivre, le chiffre d'affaires mensuel total de radis a dépassé des milliards, à ce moment - là, il semble que le développement de radis solides.Mais en raison de l'imperfection du système de surveillance, de la pénurie de fonds et d'autres raisons, l'équipe de production et de recherche est forcée de se dissoudre, ce qui donne en fait beaucoup de commerce électronique frais maintenant un avertissement nu.

En ce qui concerne le mode d'achat collectif communautaire, Alibaba doit faire face à la concurrence des systèmes Tencent tels que pingduo, meituan, Jingdong et Xingsheng best choice.En outre, en raison de l'orientation descendante du marché de l'achat collectif communautaire, il dépend fortement de l'écologie sociale et des paiements de Wechat. Si la concurrence est assez féroce à l'avenir, il peut être limité par le trafic de Tencent pour les produits d'achat collectif communautaire de l'ensemble du système Ali.

Jusqu'à présent, il n'y a pas d'entreprise cotée dans le domaine du commerce électronique frais.Mais Ding Dong achète de la nourriture, de la nourriture de tous les jours, de la nourriture américaine, de nombreux points et d'autres entreprises de commerce électronique frais ont récemment publié des nouvelles de l'introduction en bourse, il semble que ce circuit de course a déclenché une nouvelle guerre.

 

  • Related reading

Commerce Électronique Frais: Qui Peut Rire Jusqu'À La Fin?

Marketing en ligne
|
2021/3/20 13:19:00
0

Nouvelles Règles De Commerce Électronique: Amazon Clothing Category Activera Le Mode De Normalisation

Marketing en ligne
|
2021/2/17 18:24:00
3

Points De Vue Des Experts Xinchuan, Directeur De L'Organisation MCN De Taobao Live: La Diffusion En Direct Maintiendra Également Une Croissance À Trois Chiffres

Marketing en ligne
|
2021/2/6 9:52:00
8

Le Rapport Sur Les Tendances De La Livraison En Direct En 2020 - Top 100 Du Classement De L'Influence Des Présentateurs A Publié Le Prix Unitaire Le Plus Bas Pour Les Ventes De Plus De 40 Milliards De Clients Express De Via LI Jiaqi Simba.

Marketing en ligne
|
2021/2/6 9:51:00
5

L'Édition Spéciale De Taobao A Dépassé 100 Millions De Yuans: Ali A Percé Le Marché "Coulé"

Marketing en ligne
|
2021/2/5 13:59:00
107
Read the next article

Commerce Électronique Frais: Qui Peut Rire Jusqu'À La Fin?

Ces dernières années, le développement du commerce électronique frais est en plein essor, mais il y a quelques familles heureuses et quelques familles tristes.Alors que les géants de l'Internet se joignent au champ de bataille du commerce électronique frais,