Home >

Le Conseil National Du Développement Et De La Réforme A Annoncé La Réduction De Moitié Du Quota D 'Importation De Coton Cette Année.

2020/9/3 11:03:00 0

Coton N.


Changement

Ça a été retardé de près de cinq mois.



Date de publication de la circulaire No 5 de la CNDDHuit.Mois31.L'année dernière, c'était quand?Quatre.Mois12.Jour Près de cinq mois se sont écoulés depuis le début de l 'épidémie.


2020L 'entreprise candidate2020AnnéeNeuf.MoisUn.Jour15.Les demandes d 'inscription sont présentées aux autorités de tutelle des sites d' enregistrement (provinces, régions autonomes, municipalités relevant directement de l 'autorité centrale, municipalités planifiées distinctes, Comité de la réforme du développement du corps de construction de la production du Xinjiang).2019Date de la demande de quotaQuatre.Mois15.Jour29.Le délai de présentation de la demande est resté inchangé par rapport aux années précédentes et est resté inchangé pendant une demi - période.


Variation 2

La distribution est réduite de moitié et le mode de commerce est limité.



Les quotas d'importation de coton ont toujours été une source de préoccupation pour de nombreuses entreprises utilisant du coton et n'ont guère changé au cours de l'année.

Selon le communiqué de 2020: « le quota d'importation de coton pour cette fois est le suivant:40.Millions de tonnes, tous les quotas du commerce non étatique. "Et2019Cette quantité80.10 000 tonnes.

Bien que la distribution ait été réduite de moitié.Mais il convient de noter qu'en 2020,40.10.000 tonnes, la circulaire limite l 'importation selon le mode de traitement, et2019Le principe de la répartition annuelle des quotas est appelé « aucune distinction n'est faite entre le commerce général et le commerce de transformation ».Le Conseil national de la réforme du développement (CNDD) autorise les organismes habilités à délivrer aux demandeurs de quotas des « quotas tarifaires préférentiels pour l'importation de coton en dehors des quotas tarifaires» qui permettent aux entreprises de choisir librement les modalités de leur commerce.


Changement III

Extension du domaine non - tissé



Les conditions d'obtention des quotas parafiscaux lisses sur le coton n'ont pas beaucoup changé et sont pour la plupart celles de certaines entreprises de filature de coton. Il est préoccupant de constater que les conditions d'admission des entreprises ont été ajoutées cette année à une limite de productivité pour les entreprises non tissées.


Selon le communiqué de 2020, l 'entreprise candidate doit également satisfaire à l' une des conditions suivantes, sous réserve de satisfaire aux conditions de base:Cinq.Millions de lingots et au - dessus des entreprises de coton8 000Entreprises de tonnage et de plusTrois.Détermination de la capacité de production d 'une ligne de production de riz2000Tonne n.Trois.Détermination de la capacité de production d 'une ligne de production de riz4 000Tonne


En 2019, le demandeur doit également se doter d 'un équipement de filature (autonome) sous réserve que les conditions de base soient remplies.Cinq.Millions de lingots et plus de l 'entreprise de coton, et ce seul article.


À l 'heure actuelle, à l' heure du compte à rebours pour le coton, l 'émission de quotas parafiscaux lisses a relancé le marché des matières premières textiles.Après avoir passé en revue le marché des réserves de coton qui avait été touché par l 'épidémie en 2020, les entreprises chinoises de coton ont subi des pressions extraordinaires, et il est à craindre qu' il ne soit difficile d 'obtenir des réponses à court terme sur la question de savoir si des quotas supplémentaires seraient appliqués par la suite.


Commission d 'État pour le développement et la réforme de la République populaire de Chine

Avis

2020 No 5


Afin de répondre aux besoins des entreprises textiles en coton, il a été décidé, à l'issue d'une étude, d'accorder cette année un certain nombre de quotas tarifaires préférentiels en sus des quotas tarifaires sur le coton (c'est - à - dire des quotas tarifaires réduits pour les importations de coton).Les questions relatives aux quotas, aux conditions de présentation des candidatures, etc., sont indiquées ci - après:


Quotas

La quantité de quotas paratarifaires pour les importations de coton délivrés pour cette fois s' élève à 400 000 tonnes, tous les quotas commerciaux non publics et sont réservés aux importations de produits transformés.

Conditions d'application

Enregistrement auprès de l'autorité de surveillance des marchés d'ici au 1er août 2020; bonne situation financière, bilan fiscal et intégrité; absence d'inscription sur la liste des déficits graves sur le site Web « Chine de crédit ».

Sous réserve de ce qui précède, l'entreprise requérante doit également satisfaire à l'une des conditions suivantes:

I) Équipements de filature (propriétaires) de 50 000 lingots et entreprises de coton;

Ii) entreprises dont la capacité de production annuelle de tissus non tissés à base de coton est de 8 000 tonnes ou plus (propriété privée) (la capacité de production des machines à percer est de 2 000 tonnes pour les lignes de production d'une largeur inférieure ou égale à 3 mètres et de 4 000 tonnes pour les lignes de production d'une largeur supérieure à 3 mètres).

Demande

I) Formulaire de demande de quotas paratarifaires pour les importations de coton pour 2020, disponible sous forme électronique sur le site Web du Conseil national de la réforme du développement (http: / / www.ndrc.gov.cn).

Ii) Copie de la licence d'exploitation de la personne morale.

Iii) Facture spéciale de la TVA sur les ventes de produits en coton tels que le coton, le coton, 2020 (copie).

Principes de distribution

La répartition est fondée sur la capacité de production effective du demandeur (y compris les résultats d'importation passés, la capacité de transformation, les résultats d'exploitation, etc.) et sur d'autres critères commerciaux pertinents.

V. délais de dépôt des demandes

I) du 1er au 15 septembre 2020, l 'entreprise candidate a présenté sa demande à l' autorité fiduciaire du lieu d 'enregistrement (province, Région autonome, municipalité relevant directement de l' autorité centrale, municipalité distincte prévue, Comité de réforme de la production et du développement du corps de construction du Xinjiang).

Ii) les organismes de tutelle transmettront les demandes d'admission d'entreprises à la Commission nationale de réforme du développement (Direction générale des services politiques) et au Ministère du commerce avant le 20 septembre 2020, en même temps que les informations contenues dans les formulaires de demande au système de gestion des quotas tarifaires d'importation des produits agricoles essentiels.La Commission nationale de réforme du développement délivrera en temps voulu des quotas fiscaux réduits pour les importations de coton.

Publicité des informations

I) pour aider le public à vérifier l'authenticité des informations communiquées par les entreprises candidates, le Conseil national de la réforme du développement publiera ces informations sur le site Web officiel (les délais de publication et les modalités de présentation des communications seront précisés dans la circulaire).

Ii) pendant la période de publicité, tout sujet peut déclarer l'authenticité de l'information publiée.Si le dossier de demande n'est pas authentique, l'entreprise concernée est disqualifiée.

Autres règles

I) L'entreprise est responsable de l'authenticité de ses demandes et informations, et les autorités compétentes prennent les mesures disciplinaires qui s'imposent, conformément aux dispositions pertinentes de l'État, à l'encontre des entreprises frauduleuses qui font de fausses déclarations ou refusent d'honorer les engagements qu'elles ont pris dans le formulaire de demande.

Ii) le coton importé par l'entreprise en utilisant les quotas d'importation de coton lisses et quasi tarifaires acquis est traité par l'entreprise et ne peut être revendu.

Iii) Les entreprises qui obtiennent des quotas d'importation de coton doivent coopérer activement avec le Conseil national de la réforme du développement et ses organismes de tutelle en vue de l'Organisation de demandes de quotas d'importation de coton, d'inspections de contrôle de l'utilisation et de la communication en temps voulu et de manière fiable des données nécessaires à ces vérifications.

Iv) en cas de fausse déclaration de demande, de falsification d'informations concernant l'obtention frauduleuse de quotas tarifaires pour les importations de coton et d'opérations d'importation non conformes à la réglementation, le contingent de quotas sera recouvré et les futures demandes de quotas tarifaires pour les importations de coton seront soumises à des restrictions réglementaires.

V) Les entreprises qui falsifient, altèrent ou commercialisent le certificat d'importation de coton à tarifs préférentiels autres que les quotas tarifaires sont pénalement responsables en vertu des dispositions légales pertinentes.

National Development Reform Commission

31 août 2020



  • Related reading

Lancement De L 'Enquête Sur La Construction D' Une Marque Autonome Dans L 'Industrie Textile En 2020

Avis ministériel
|
2020/8/31 11:27:00
834

Les Nouvelles Règles Du Commerce Extérieur Sont Arrivées En Septembre!Regarde Ce Que Tu As Changé.

Avis ministériel
|
2020/8/31 11:24:00
1028

Enquête Sur La Construction De Marque Autonome Dans L 'Industrie Textile Et L' Habillement En 2020

Avis ministériel
|
2020/8/26 18:24:00
85

La Chine Reste Le Plus Grand Marché D 'Importation De Matières Premières Dans L' Industrie Des Textiles, Des Vêtements Et Des Chaussures En Cuir Du Viet Nam.

Avis ministériel
|
2020/8/25 12:04:00
2

Banque Centrale De Chine: Plus D 'Entreprises De Commerce Extérieur Choisissent Le Renminbi Pour Les Paiements Transfrontaliers

Avis ministériel
|
2020/8/20 13:04:00
0
Read the next article

Chen Xingqiang And Other 12 Experts For Wei Qiao Textile Intelligent Manufacturing Innovation And Improvement Strategy

Récemment, à l 'invitation du textile weiqiao, Gu Ping, Président de l' Association chinoise de machines textiles, Vice - Président de l 'Association chinoise des industries textiles du coton