Home >

Bilan À La Mi - Année Des Trois Barils D 'Huile: Double Déficit De La Chine Petrochemical Oil

2020/9/1 10:37:00 137

3 Barils D'HuileLes Relevés De NotesUne Grosse Perte.

Dans l'après - midi du 30 août, la pétrochimie chinoise (60028.sh) a publié son rapport financier pour le premier semestre de 2020, ce qui a permis aux trois principales compagnies pétrolières chinoises d'annoncer leurs résultats pour le premier semestre.

Dans l 'ensemble, la Chine est aussi les deux plus grandes entreprises pétrolières du monde - le pétrole chinois (601857.sh) et la neutralisation n' ont pas échappé aux effets négatifs de l 'épidémie.Après.

À partir de février, l'épidémie a frappé le monde entier et est devenue la plus grave crise de santé publique de l'histoire de l'humanité depuis des siècles.Sous l'effet de l'épidémie, l'économie mondiale a connu une récession sans précédent depuis la grande dépression.Selon les projections de la Banque mondiale, l'économie mondiale devrait se contracter de 5,2% en 2020.

La consommation de pétrole étant fortement liée aux habitudes de vie et au niveau de développement économique de l'humanité, le double choc de l'épidémie et de la récession économique a provoqué la plus grave crise énergétique mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale.L'Agence internationale de l'énergie prévoit une baisse de 6% de la demande mondiale d'énergie d'ici à 2020, soit l'année la plus marquée depuis la Seconde Guerre mondiale; depuis 2020, les cours du pétrole de Brent et de WTI ont chuté de plus de 70% par rapport aux hausses de l'année précédente.

Les trois principales compagnies pétrolières chinoises ont réagi de manière positive à la crise, plus matures et mieux préparées cette année que lors du dernier cycle de baisse des prix du pétrole.

Performance des compagnies pétrolières en période de crise

Pendant la crise, trois barils de pétrole ont donné des réponses différentes.

Au cours du premier semestre de 2020, le pétrole chinois a généré 929 milliards 45 millions de yuan de recettes d'exploitation, soit une baisse de 22,3%; les actionnaires de la société mère ont enregistré un déficit net de 29 milliards 983 millions de yuan, dont le déficit au cours du deuxième trimestre a été plus faible que pendant Le premier trimestre et la tendance à l'exploitation s'est régulièrement améliorée.

Au cours du premier semestre de 2020, les recettes de la pétrochimie chinoise se sont élevées à 1 034 246 millions de yuan, soit une baisse de 31% par rapport à l'année précédente, et le bénéfice net a enregistré une perte de 22 882 millions de yuan.Dans ce cas, la capacité de production et de rentabilité s' est améliorée au cours du deuxième trimestre, avec une forte reprise, la production de gaz naturel, la production de diesel gazeux, les ventes de produits finis, le volume total d 'exploitation des produits chimiques a augmenté de façon spectaculaire, lorsque la saison a atteint 4,8 milliards de yuan de recettes d' exploitation, le déficit a été inversé.

Parmi les trois compagnies pétrolières, le pétrole de la Méditerranée est la seule à avoir enregistré des profits, les recettes tirées des ventes de pétrole et de gaz ayant atteint 66 milliards 640 millions de yuan au cours du premier semestre, soit une baisse de près de 30% par rapport aux bénéfices nets de 10 milliards 380 millions de yuan, soit une baisse de 65,7%.La principale raison de la rentabilité est la forte baisse des coûts, qui ont chuté de 11,3 à 25,72 dollars par baril d'équivalent pétrole, soit une baisse de 10 ans.

Il convient de noter que les sociétés cotées en bourse pour le pétrole chinois et la pétrochimie chinoise sont des entreprises de la chaîne industrielle qui englobent l'exploitation, la raffinage et la vente de pétrole, alors que le pétrole de la Méditerranée ne couvre que les activités d'exploration et d'exploitation.Par comparaison horizontale, sur les plaques d'exploration et d'exploitation du pétrole et de la pétrochimie moyennes, seule la pétrochimie a enregistré une perte de 6 602 millions de yuan et le pétrole moyen un bénéfice de 10,3 milliards de yuan.

De ce point de vue, les opérations pétrolières en amont de la Chine et les recettes pétrolières de la Méditerranée sont sensiblement plus importantes que les pertes importantes enregistrées lors de la dernière vague de baisse des cours du pétrole; les opérations en amont de la Chine pétrochimique, bien qu'elles aient été déficitaires, ont été beaucoup moins importantes que Lors de la dernière série.

« le cycle de chute brutale des cours du pétrole met à l'épreuve la capacité de contrôle des coûts de l'entreprise, car les coûts d'exploitation de l'exploration ne suivent pas une forte baisse des cours du pétrole. »Un expert de l 'industrie pétrolière a déclaré à un journaliste de presse économique du XXIe siècle que « la complexité des conditions géologiques, les difficultés d' exploration et d 'exploitation et la baisse constante des coûts, en particulier en Chine, continuent de réduire considérablement les coûts et les difficultés ».

Réduction des dépenses

Outre les mesures de réduction de l'efficacité, les trois principales compagnies pétrolières, comme leurs homologues internationaux, ont réduit leurs dépenses d'équipement pour 2020.

En ce qui concerne le pétrole, les dépenses d'équipement se sont élevées à 74 milliards 761 millions de yuan au premier semestre de 2020, soit une baisse de 11% par rapport à l'année précédente.Les dépenses d'équipement pour l'ensemble de l'année 2020 devraient s'élever à 22 milliards 850 millions de yuan, soit 23% de moins qu'en 2019 (29 milliards 676 millions de yuan), et c'est aussi l'entreprise dont les dépenses d'équipement ont été les plus importantes à la baisse dans les trois barils de pétrole.

En ce qui concerne la pétrochimie, les dépenses d'équipement du premier semestre de l'année se sont élevées à 44 milliards 490 millions de yuan, dont 20 milliards 470 millions pour les dépenses d'équipement de la plate - forme d'exploration et d'exploitation, qui sont les plus importantes dépenses d'équipement.On a appris que la pétrochimie entraînerait un ajustement dynamique des projets d'investissement en fonction de l'évolution du marché au cours du second semestre et que les dépenses d'équipement devraient diminuer d'environ 10% par rapport aux prévisions initiales pour l'année.

Dans le secteur pétrolier de la Méditerranée, les dépenses d'équipement ont augmenté de 35,6 milliards de yuan au cours du premier semestre, soit une augmentation de 6,5%, passant de 85 à 95 milliards de yuan prévus l'année dernière à 75 à 85 milliards de yuan.« ces ajustements concernent principalement des rendements inefficaces et inefficaces dans des conditions où les cours du pétrole sont faibles. »"Alors que nous avons besoin d 'une production efficace", a déclaré le Directeur de l' huile de Chine Xu Qiang.

Par rapport à leurs homologues internationaux, les entreprises chinoises ont obtenu de bons résultats en matière de contrôle des coûts, mais il reste encore beaucoup à faire.

La Couronne néerlandaise Shell, BP, Exxon Mobil, doudal, Chevron et Conti Petroleum ont publié des bilans financiers trimestriels.Selon les journalistes, les pertes totales de ces six grandes sociétés pétrolières se sont élevées à 53 milliards 693 millions de dollars au cours du deuxième trimestre (environ 374,8 milliards de yuan renminbi) et à 54 milliards 572 millions de dollars au cours du premier semestre (environ 38 milliards 972 millions de yuan renminbi).

Il est surprenant que les grandes opérations de l'IOC dans le domaine du commerce du pétrole et du gaz aient connu une croissance exceptionnellement forte, alors même que les compagnies pétrolières ont enregistré des déficits importants au cours du deuxième trimestre.

À titre d'exemple, les bénéfices nets révisés pourraient atteindre 680 millions de dollars, à l'exclusion d'importantes réductions d'actifs au cours du deuxième trimestre.Les recettes tirées du commerce ont atteint 1,5 milliard de dollars, soit beaucoup plus que pendant la même période de l'année précédente.

En revanche, China Petroleum n 'a pas été aussi performante sur le plan commercial et, bien qu' il n 'y ait pas d' états financiers distincts, il ressort des déclarations de hauts responsables que la plaque commerciale s' est heurtée à des difficultés au cours du premier semestre.Les importations de gaz naturel, les opérations de raffinage et les opérations de raffinage de la Chine ont enregistré des pertes importantes, dues en grande partie à la baisse des prix du pétrole brut stocké.

Duan liangwei, Directeur général de China Petroleum Corporation, a indiqué qu 'au cours du premier semestre, grâce à un contrôle flexible de la structure d' achat de pétrole brut et du calendrier d 'achat, les ventes de stocks ont été combinées à un rythme et à une réduction, et à la fin du deuxième trimestre, Les pertes de prix des stocks ont été digérées, ce qui a permis d' obtenir de meilleurs résultats.

Par la suite, les compagnies pétrolières chinoises n'ont pas réussi à sortir complètement de la crise alors que les cours du pétrole sont restés à leur niveau actuel au cours du second semestre de l'année, et il reste encore beaucoup à faire pour améliorer leurs performances.

 

  • Related reading

Com.NET.CN Wuxilouxinzhengxinzhengfuluozhengyuandelta.Com.NET.CN Wxbzxzxzcclzx.Com.NET.CN

Questions financières
|
2020/9/1 10:35:00
16

En 2020, La Récolte Moyenne: L 'Élevage, L' Électronique, Etc.

Questions financières
|
2020/9/1 10:33:00
116

公募二季度新增349只重仓股:“国内大循环”逻辑下基金经理聚焦消费、周期

Questions financières
|
2020/9/1 10:28:00
235

Dragon House Enterprise Net Increase Slow Transition Into Deep Water Area

Questions financières
|
2020/8/29 13:04:00
1

Wei Lai, Ideal, Xiao Peng Qi Ju Mei Guo

Questions financières
|
2020/8/28 17:33:00
0
Read the next article

Restructuration: Ralentissement Général De La Performance Des Entreprises Au Cours Du Premier Semestre De La Nouvelle Chaîne Énergétique

La compétitivité des entreprises à la tête est encore plus manifeste.