Home >

Le Département Du Trésor Des États - Unis A Annulé La Décision De La Chine De "Pays De Manipulation Des Taux De Change".

2020/1/15 20:45:00 0

Pays De Manipulation Des Taux De Change

Le 13, heure locale, le Département du Trésor des États - Unis a fait une déclaration dans laquelle il a retiré la Chine de la liste des pays manipulateurs de taux de change; dans deux jours, les hauts négociateurs commerciaux d'Amérique centrale signeront l'Accord commercial entre les États - Unis et la Chine.

Précédemment signalé:
I) lire "pays de manipulation des taux de change":Quels sont les critères?Quel effet?Comment la Banque centrale réagit - elle?

Le 6 août 2019, heure de Beijing, le Département du Trésor des États - Unis a classé la Chine parmi les "pays de manipulation des taux de change".C 'est la première fois depuis 25 ans que les États - Unis considèrent la Chine comme un pays de manipulation des taux de change.
La Banque centrale de Chine a publié une déclaration à ce sujet, que la Chine regrette profondément.Cette étiquette ne répond pas aux critères quantitatifs établis par le Département du Trésor des États - Unis lui - même pour ce qu'il est convenu d'appeler les « pays de manipulation des taux de change », est un acte unilatéral et protectionniste arbitraire qui porte gravement atteinte aux règles internationales et aura des répercussions importantes sur l'économie et la Finance mondiales.La Chine rejette catégoriquement le fait que les États - Unis, au mépris de la réalité, aient, sans raison, étiqueté la Chine comme « pays de manipulation des taux de change ».
La Banque centrale a indiqué que la Chine appliquait un système de taux de change flottant réglementé, fondé sur l'offre et la demande du marché et fondé sur un panier de monnaies de référence.
La Banque centrale a déclaré que les États - Unis, au mépris des faits et sans justification, avaient imposé à la Chine l 'étiquette de « pays de manipulation des taux de change », ce qui était préjudiciable et préjudiciable, et la Chine s' y opposait fermement.Cela non seulement saperait gravement l'ordre financier international et provoquerait des turbulences sur les marchés financiers, mais entraverait aussi considérablement le commerce international et la relance de l'économie mondiale, ce qui aurait en fin de compte des conséquences néfastes.
Qu 'est - ce que c' est?
Un pays qui manipule les taux de change est un pays qui manipule artificiellement les taux de change pour les rendre relativement bas, dont les prix à l'exportation semblent moins chers ou qui peut amener les partenaires commerciaux importateurs à lui reprocher d'être un pays qui manipule les taux de change.Comme les produits sont moins chers, les gens aiment leurs produits et réduisent les achats de produits locaux.Cela entraînerait des pertes d'emplois dans les pays importateurs.Les pays manipulateurs créent davantage d'emplois et profitent d'un produit intérieur brut plus élevé au détriment d'autres pays.
Quels sont les critères applicables aux « pays qui manipulent les taux de change »?
D'après le dernier rapport des États - Unis sur la politique de change des principaux partenaires commerciaux des États - Unis, publié en avril 2018, trois critères ont été retenus pour les « pays de manipulation des taux de change »:
Un excédent commercial bilatéral important avec les États - Unis d'Amérique, d'au moins 20 milliards de dollars;
L'excédent des ressources ordinaires de fond dépasse au moins 3% du PIB;
Intervention unilatérale prolongée sur les marchés des changes, avec des entrées nettes et répétées de devises au cours des 12 derniers mois et un total de 2% du PIB
Un pays est considéré comme un « pays de manipulation des taux de change » si les trois critères sont remplis; s'il ne remplit que deux des indicateurs, il sera inscrit sur la liste d'observation; et
Dans l'histoire, quels sont les pays qui ont été classés dans la catégorie des « pays de manipulation des taux de change », comment les États - Unis ont - ils imposé des sanctions et quelles en ont été les conséquences?
Historiquement, le Département du Trésor des États - Unis a qualifié la Chine, la Corée du Sud et la région chinoise de Taiwan de manipulation des taux de change.Ni la Corée du Sud ni la région chinoise de Taiwan n'ont fait l'objet de sanctions commerciales sévères, mais à la demande du Gouvernement des États - Unis, la République de Corée et la région chinoise de Taiwan ont procédé à des ajustements du système de gestion des taux de change, l'accent étant mis sur la réduction de L'excédent des comptes courants grâce à la déréglementation des mouvements de capitaux qui a entraîné une appréciation du dollar des États - Unis par rapport au dollar des États - Unis en Corée et à la nouvelle monnaie taiwanaise.
En mai - décembre 1992, en mai - novembre 1993 et en juillet 1994, la Chine a été inscrite à cinq reprises sur la liste des « pays manipulateurs de taux de change ».Au début de la réforme et de l 'ouverture, la Chine n' avait pas développé son commerce extérieur et les États - Unis demandaient à la Chine d 'assouplir ses restrictions en matière de change pour faciliter les transferts de fonds des entreprises étrangères.
  • Related reading

La Fête Du Printemps De Hue

Daily First
|
2020/1/15 20:45:00
0

Le Marché À Grande Échelle De Vacances Dans L 'État Des Entreprises Textiles A Pleinement Ouvert Le Modèle De Recouvrement!

Daily First
|
2020/1/15 20:45:00
0

Rappelant Les Hauts Et Les Bas De L 'Année 2019: Les Filaments De Polyester Descendent De L' Autel, Le T400 Est Difficile À Obtenir...

Daily First
|
2020/1/15 20:43:00
0

2019 Industrie Textile Est Très Triste, 2020 Textile Keywords: Innovation, Intelligent Fabrication...

Daily First
|
2020/1/15 20:43:00
0

Cohesion, Symbiotic Gagnant - Gagnant - Gagnant Kobridge Alliance De Mode Officiellement Lancée!

Daily First
|
2020/1/14 18:59:00
39
Read the next article

En Décembre, Les Exportations Ont Cessé De Baisser Et Les Résultats Ont Été Meilleurs Que Prévu Pour L'Ensemble De L'Année 2019.

Au cours du dernier mois de 2019, les avantages de la conclusion de la première phase en Amérique centrale devraient entraîner une augmentation rapide des exportations de textiles et de vêtements.D 'après les chiffres publiés par l' administration générale des douanes de Chine