Home >

Les Importateurs Américains Ont Été Avertis De Surveiller L'Origine.

2019/10/16 15:42:00 0

Importateur N.

Dans le contexte de la guerre douanière déclenchée par l'application des mesures tarifaires imposées par les États - Unis en vertu de la clause 301 (sect. 301), les importateurs américains ont été avertis de faire preuve de prudence et de veiller à ce qu'ils soient informés des règles applicables dans le pays d'origine des États - Unis et à ce qu'ils examinent les déclarations d'origine faites par les fournisseurs coopérants.

Depuis le 1er septembre 2019, les États - Unis imposent de nouveaux droits de douane sur les importations chinoises en provenance des États - Unis (Groupe 4A de la liste), ce qui signifie que les textiles, les vêtements et les textiles ménagers, d'une valeur de 31 milliards de dollars, sont assujettis à un droit de douane de 15%.L 'application des nouveaux droits de douane aura un impact négatif sur les exportations chinoises de textiles américains: 92% des produits de confection et 53% des articles de chaussure.

Le reste, soit 160 milliards de dollars des États - Unis, est destiné à la Chine (liste 4b) et concerne les textiles, les vêtements et les textiles ménagers, d'une valeur d'environ 4,7 milliards de dollars, qui seront frappés par des droits de douane supplémentaires de 15% à compter du 15 décembre.

Le cabinet d'avocats spécialisé dans les douanes et le droit commercial international Sandler, Travis & Rosenberg (ST & r) Note que les États - Unis imposent actuellement des droits de douane supplémentaires sur les marchandises exportées par les États - Unis vers la Chine en vertu de la clause 301 des États - Unis, et que les déclarations relatives à l'application correcte des critères d'origine sont source de confusion dans la détermination de l'origine.

"L'importateur doit savoir que, bien que le vendeur se soit conformé aux règles du pays d'origine qui donnent à penser qu'un certificat d'origine correct (qualificate of origin, CoO) peut être inapplicable aux États - Unis d'Amérique.Étant donné que le fardeau des droits de douane est en jeu et risque d'être sanctionné par des erreurs, les importateurs doivent être informés des règles applicables aux États - Unis et s'assurer de la validité des déclarations d'origine présentées par les fournisseurs.

Il a expliqué qu'il n'existait pas actuellement de règles d'origine cohérentes au niveau international, fondées sur les différences de valeur et de classification des produits.Les pays établissent souvent des critères d'origine qui répondent aux besoins de leur pays ou adoptent des principes d'origine dans le cadre d'accords de libre - échange spécifiques.Même dans un pays, la méthode d'identification d'origine peut varier en fonction des problèmes particuliers en jeu, par exemple en ce qui concerne l'application de règles d'origine différentes pour les accords de libre - échange (ADPIC), l'étiquetage des produits ou l'admissibilité à des régimes préférentiels.

Aux États - Unis, la vérification des certificats d'origine varie selon les circonstances et, aux fins de la clause 301 des États - Unis, il existe deux méthodes principales de détermination de l'origine: 1) la transformation matérielle (transformation substantielle) ou 2) La règle d'origine spécifique 19 CFR - part 102 de la réglementation fédérale des États - Unis.Son utilisation dépend des éléments les plus importants du produit.

St & r ajoute que les critères d'origine adoptés par les pays producteurs (par exemple, un pourcentage déterminé de composants locaux) ne s'appliquent pas au principe de détermination de l'origine des marchandises importées par les douanes des États - Unis.De même, le dernier pays qui procède à la transformation et à l'exportation peut ne pas être le pays d'origine désigné par les États - Unis.

  • Related reading

Les États - Unis Sont Le Premier Marché D'Exportation De Vêtements Jordaniens.

Vue d 'ensemble
|
2019/10/16 15:42:00
0

Textile And Clothing School Of Dongguan

Vue d 'ensemble
|
2019/10/16 15:41:00
0

Discours De Sun Ruizhe À L 'Assemblée Générale Des Vêtements Chinois En 2019

Vue d 'ensemble
|
2019/10/16 15:41:00
0

Bengbu Supply Chain Financial Services Center

Vue d 'ensemble
|
2019/10/16 15:41:00
0

Le Fonds Monétaire International A Considérablement Réduit Les Prévisions De Croissance Économique En Amérique Latine Pour Les Deux Prochaines Années.

Vue d 'ensemble
|
2019/10/16 15:41:00
0
Read the next article

Les États - Unis Sont Le Premier Marché D'Exportation De Vêtements Jordaniens.

Selon value chainanalysis (VCA) Garments, Jordan, il existe actuellement dans l 'industrie jordanienne de l' habillement