Dongguan Chaussures De L 'Industrie De La Survie: Réduction Générale D' Échelle, Toujours À La Recherche De La Marque
J 'ai vu de l' eau.
Chaussure
L 'usine a finalement commencé à faire des bénéfices, le Directeur général de Dongguan Yongdu chaussures co., Ltd Xu WenXiong a un souffle de soulagement.
Depuis qu 'il est arrivé il y a trois ans à Liupanshui, Guizhou a ouvert une succursale, l' usine est en déficit, jusqu 'en juin dernier, pour parvenir à l' équilibre des profits et des pertes.
Xu WenXiong a déclaré au premier journaliste financier et économique que le choix initial de six plats d 'eau était en fait l' initiative des autorités locales de chercher et d 'entreprendre des pferts de propriété.
En fait, le premier Forum de coopération et de développement de la région du delta de la perle a été signé en 2004.
Pan - Pearl triangle regional cooperation Framework Agreement
Depuis lors, les provinces concernées mènent activement le pfert ordonné de l 'industrie à l' entreprise.
En mars 2016, le Conseil des affaires d 'État a publié des directives sur l' approfondissement de la coopération triangulaire panaméricaine, qui a été officiellement pformée en stratégie nationale, dans laquelle le pfert ordonné des industries demeure un élément important de la promotion de la coopération économique régionale.
Ouverture d 'usines dans l' intérieur du pays: les salaires des travailleurs peuvent être réduits de moitié
La Chine est le plus grand producteur et exportateur mondial de chaussures.
Pour le système
Chaussure
Dans ces secteurs à forte intensité de main - d 'œuvre, les dépenses les plus importantes sont la location de main - d' œuvre et d 'usines, ce qui est l' avantage comparatif des provinces enclavées.
Xu WenXiong se souvient qu 'il y a trois ans, lors d' un voyage d 'étude dans le parc industriel de Liupanshui, dans la province de Guizhou, le salaire mensuel moyen des travailleurs locaux était de 1800 à 2000 yuan, alors que le salaire mensuel des travailleurs de Dongguan était de 3800 à 4000 dollars, ce qui signifie que le salaire des travailleurs locaux ne représentait que la moitié de celui de Dongguan.
À l 'époque, l' investissement des entreprises dans le secteur de l 'eau était considéré comme une priorité pour accélérer le développement économique de la municipalité. Outre la mise en place d' une série de politiques préférentielles, y compris l 'appui à l' utilisation des terres industrielles, des équipes de recrutement ont été organisées Dans les zones côtières développées pour lancer des campagnes de recrutement ciblées, progressives et continues, en vue d 'accroître le taux d' inscription des projets de recrutement.
« aujourd 'hui, l' avantage du coût de l 'eau continue d' exister.
À l 'heure actuelle, les ouvriers de l' usine de six plateaux perçoivent un salaire mensuel de 2800 à 3000 dollars, tandis que ceux de l 'usine de Dongguan en reçoivent plus de 5000 dollars et que les autorités locales nous ont dispensés de louer l' usine pendant deux ans au moment où nous sommes arrivés, de sorte que, dans l 'ensemble, les coûts sont beaucoup moins élevés. »
Xu WenXiong a dit au premier journaliste financier et économique.
Même si
Matières premières
Les coûts de pport des produits finis restent abordables.
Au début de la construction de l 'usine, ainsi que les pertes des années précédentes, Xu WenXiong avant et après avoir investi près de 20 millions de yuan.
Il s' agit là d 'un coût considérable pour les entreprises de chaussures qui ont été durement touchées par les marchés intérieurs et étrangers ces dernières années.
Mais Xu WenXiong a été préparé à cela depuis longtemps.
Il a déclaré que l 'embauche d' ouvriers était un processus d 'apprentissage qui prenait généralement plus de deux ans entre le bon fonctionnement de l' usine et la rentabilité, ce qui était inévitable pour l 'ouverture de l' usine où qu 'elle se produise.
Heureusement, l 'usine de six plats d' eau a déjà vu un retour.
Est également situé dans une autre usine de chaussures de Dongguan, Changjian chaussures co., Ltd plus tôt que Yongdu chaussures à l 'intérieur de l' usine.
Après la crise financière mondiale de 2008, le Président du Conseil d 'administration de Chang Jian shoes, Tong shuishin, a ouvert des usines de chaussures dans le Hunan et le Jiangxi.
"A ce moment - là, sous la pression de l 'appréciation du renminbi, on a voulu essayer de trouver des endroits moins chers, le Hunan et le Jiangxi ont été choisis parce que les ouvriers de l' usine de Dongguan venaient de ces deux endroits, et se sont ensuite rendus à la découverte, vraiment peu coûteux."
Shui - Shui.
Depuis le lancement de la "coopération pan - zhu", Dongguan chaussures de l 'industrie de la chaussure a progressivement été pférée à Jingzhou, Anhui Fuyang, Zhoukou Ville, Jiangxi Ganzhou et Nanchang, ainsi qu' à Changde, Yiyang, Chenzhou Province du Hunan, et d 'autres provinces et villes de l' intérieur du pays, dans le même temps, de la simple pformation de la chaussure à l 'ensemble de la ligne de production de bas de gamme.
Réduction d 'échelle
Malgré leur faible coût, les usines de Hunan et de Jiangxi ont été fermées jusqu 'en 2014 et réinstallées au Viet Nam et au Cambodge.
Ce qui est surprenant pour les enfants, c 'est qu' à part les droits de douane, personne ne peut être la principale raison pour laquelle les usines sont fermées.
"Il n 'y a pas d' embauche, peut - être que la plupart des gens préfèrent travailler dans le Guangdong, avec un salaire plus élevé.
Nous n 'en avons que quelques centaines dans les usines locales.
Il n 'y a pas assez de main - d' œuvre pour réduire les coûts.
Shui - Shui.
Dans l 'industrie de la chaussure de Dongguan, les enfants shuishin à Dongguan a ouvert cinq usines, près de 10.000 employés, la production annuelle de 5.000 ~ 6.000 paires de chaussures.
Toutefois, il a réduit ces usines à moins de 600 personnes; en Asie du Sud - Est, il y en a plus de 1 000, avec une production totale de 1 million de paires par an.
Yongdu chaussures à l 'heure actuelle dans l' usine de Dongguan 700 personnes, dans les quatre huis du Guangdong et l 'usine de Liupanshui de Guizhou plus de 1300 personnes, la production annuelle totale est d' environ 2 millions de doubles.
Cependant, l 'industrie de la chaussure Yongdu dans l' usine de six plates - formes d 'eau a également connu une situation embarrassante.
La première année a attiré 1000 personnes, la situation est très bonne, mais immédiatement après la deuxième année, il s' est enfoncé dans la "pénurie de main - d 'œuvre", ce qui a rendu Xu WenXiong très triste.
Cette année encore, le recrutement s' est amélioré, même Xu WenXiong ne sait pas pourquoi.
Oui, l 'Asie de Dongguan a étudié pendant 20 ans.
Chaussure
Le Secrétaire général de l 'Association, Li Peng, a déclaré au premier journaliste financier et économique qu' il n 'était pas contesté que la taille de l' entreprise de chaussures de Dongguan diminuait, et que la situation actuelle était de plus en plus grande, de plus en plus petite et de moins en moins employée.
Li Peng analyse les raisons pour lesquelles il n 'est pas possible de trouver du personnel à l' intérieur du pays, le facteur principal étant qu 'il faut du temps pour former un travailleur agricole en tant que travailleur industriel.
En outre, les coutumes locales influent sur le fonctionnement des entreprises.
Par exemple, il y a un employé qui est décédé dans un bar pendant une semaine.
Par exemple, dans de nombreuses régions de l 'intérieur du pays, où les cadeaux sont payés plus cher que les salaires, de nombreux jeunes préfèrent travailler à l' extérieur pour éviter ces vieilles coutumes.
"En fait, à Dongguan,
Chaussure
Soixante - dix pour cent ont été pférés d 'abord à Jiangxi, Hunan, Guangxi et Hubei, puis à Guizhou, Yunnan, Shaanxi, Mongolie intérieure et même en Asie du Sud - Est, mais beaucoup d' entreprises sont allées à l 'intérieur du pays sans que personne n' y vienne.
La Chine elle - même n 'a pas besoin de main - d' œuvre, mais d 'une intégration efficace de ses ressources en main - d' œuvre. »
Lee Peng.
Optimiser la disposition: créer sa propre marque
Il y a plus de 30 ans, la ville de Dongguan Houjie s' est progressivement regroupée en une grande échelle internationale grâce à la prise en charge active de l 'industrie mondiale de la chaussure par la Division internationale du travail et le pfert graduel, à l' introduction et au développement intensifs de l 'industrie de la chaussure.
Chaussure
Industrie manufacturière.
Aujourd 'hui, Dongguan chaussures entreprises cherchent à se moderniser, s' appuyer sur une chaîne industrielle solide, le traitement de la chaîne de production, le maintien de la R & D conception et d' achat comme un choix commun pour de nombreuses entreprises.
Le premier journaliste financier et économique a appris du Gouvernement de la ville de Houjie que, selon des statistiques incomplètes, il y avait environ 4 000 entreprises de production et de vente de cuir, de chaussures, de chaussures, de chaussures et d 'accessoires métalliques pour chaussures dans la Ville, dont environ 300 fabriquaient des chaussures; plus de 800 commerçants et acheteurs résidant dans la rue; et plus de 5 000 personnes travaillant dans l' industrie de la chaussure, le commerce et l 'achat dans la rue, aux États - Unis, au Brésil et au Japon.
Plus important encore, Dongguan est devenu la plus grande concentration de professionnels de la chaussure dans le monde, non seulement les chaussures, mais aussi les concepteurs et les techniciens de traitement.
Selon Li Peng, avec un bon accompagnement, même si Dongguan chaussures a toujours été de l 'industrie de la pformation de l' étiquette, l 'avenir est toujours possible.
Yongdu chaussures de plus de 90% des produits sont des agents de marque, mais Xu WenXiong ne s' inquiète pas des commandes.
Étant donné que la société produit principalement des chaussures fonctionnelles en plein air, pour la chasse, l 'alpinisme, l' escalade professionnelle, et d 'autres occasions, de haute technologie, les matières premières, le processus de production ont des exigences particulières, alors qu' à l 'heure actuelle sur le marché, peu d' usines sont en mesure de faire ce type de chaussures fonctionnelles.
Yongdu chaussures à l 'heure actuelle dans l' usine de Dongguan principalement engagée dans la recherche et le développement, la fonction d 'achat, la production de pièces détachées principalement dans quatre usines, l' usine de l 'eau est la principale base de production de chaussures.
"Aller à l 'usine de six plats d' eau a vraiment réduit les coûts de production, nous avons développé notre propre marque" Jay "pour gagner plus de temps.
"Jej" devrait être vendu à 80.000 -100.000 paires cette année, mon plan est OEM de faire encore cinq ans, progressivement, les marques à leurs propres pieds. "
Xu WenXiong.
La région du delta de la perle comprend neuf provinces (Fujian, Jiangxi, Hunan, Guangdong, Guangxi, Hainan, Sichuan, Guizhou et Yunnan) (ci - après dénommées les « neuf provinces de l 'intérieur ») et les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao (désignées collectivement sous le nom de « 9 + 2 »).
Yongdu chaussures et changjian industrie de la chaussure, mais un grand nombre de perles régionales de fabrication de l 'industrie des tentatives de pfert de microscope.
Lors d 'un entretien avec le premier journaliste financier et économique, Lin Jiang, professeur à l' Institut de Ling Nan de l 'université de Zhongshan, a indiqué que la coopération pan - zhu était passée de 2004 à 2016 à une stratégie nationale.
Au cours des 15 dernières années, des dizaines de types différents de parcs de pfert industriel ont été créés dans les neuf provinces du delta panzhu.
À la fin de 2017, les investisseurs ont investi près de 30 milliards de yuan sur trois ans, soit une croissance annuelle moyenne de plus de 30% qui est devenue le nouveau pôle de croissance économique de Zhujiang - Xi Jiang.
Xu Wenwei, Vice - maire de la ville de Wuzhou, Guangxi, a déclaré publiquement que 60% des projets de pfert de l 'industrie dans la ville de Wuzhou provenaient de la région de Hongkong et de Macao.
Le 5 septembre, le douzième Forum panaméricain sur la coopération et le développement dans la région du delta de la perle et les négociations économiques et commerciales se sont tenus à Guangzhou.
Lee Peng estime que le pfert de propriété ne se limite pas à la création d 'emplois sur le terrain, mais qu' il peut aussi aider à atténuer les problèmes de garde d 'enfants au niveau local et à former les travailleurs agricoles locaux en tant que travailleurs industriels.
D 'autre part, le pfert de l' industrie est également bénéfique pour l 'industrie de la chaussure de Dongguan elle - même, la chaîne industrielle a été optimisée et la pition a été accélérée.
« fondamentalement, il s' agit d 'une conséquence logique de la concurrence sur le marché.
L 'usine, qui comptait 5 000 personnes, est devenue 10 centres de recherche et de développement, ce qui, du point de vue de l' efficacité économique, fait baisser la productivité.
Bien que la diminution du nombre de travailleurs ait eu un impact sur le secteur tertiaire de Dongguan, elle a amélioré le cadre de vie, les espaces verts et les services publics.
Li Peng a déclaré au premier journaliste financier et économique.
Lin Jiang estime que même si le Gouvernement a la volonté d 'accepter, en fin de compte, les réactions du marché doivent être encouragées si le marché se développe spontanément.
Pour orienter les entreprises vers l 'Ouest et le Centre, l' environnement commercial des terres d 'accueil est essentiel, car ces entreprises sont passées des régions développées et sont sensibles aux exigences de l' environnement du marché, ce qui exige une réforme des « services de réglementation » de la part des autorités locales.
« Nous pouvons également envisager le pfert de l 'industrie dans une perspective plus large - la valeur ne réside pas dans ce que nous faisons maintenant, mais dans de nouvelles idées et de nouvelles industries.
Dans le passé, les entreprises des régions développées ont enseigné aux autorités locales l 'accompagnement de l' industrie, le développement des chaînes industrielles, le développement des services modernes, etc., et la possibilité de chevaucher et de relier les chaînes industrielles aux industries manufacturières de pointe et de créer un nouveau modèle de développement à la suite de la pformation est importante pour les régions du Centre et de l 'Ouest. »
Lin Jiang.
- Related reading
Dans Certains Pays, L 'Industrie Du Vêtement Sportif Est En Proie À Des Difficultés Multiples.
|- Actualité | Vans, Barbie Brown...Qu 'Est - Ce Qu' Il Y A Au Centre D 'Expérience De Tianmao?
- Material material | Juin!Quelle Est La Différence Dans L 'Industrie Textile?Regardez Les Données.
- Daily First | L 'Accélération De La Croissance Du PIB Au Deuxième Trimestre A - T - Elle Atteint Près De 30 Ans Dans Le Nouveau Secteur Du Textile À Faible Intensité Et Durera - T - Elle?
- Daily First | Guérison!Arrêtez!Comparé À La Tempête Écologique De L 'Année Dernière, L' Intensité De Cette Année Est Encore Très Forte!
- Curseur | Wacko Maria - X Sun Hill Avenue Joint Series De La Libération De La Liste!
- Curseur | Maison Margiela全新鞋款正式上线!
- Expert Time | Rapport De L 'Enquête Sur Les Entreprises Du Coton Textile (Juin 2019): Les Prix Des Fils De Fil Qui Restent Vulnérables Sur Le Marché Du Textile Continuent De Baisser
- Expert Time | La PTA Est Freinée Par La Demande. Elle A Un Faible Potentiel.
- Expert Time | Com.NET.CN Yuanjiajiaxiehaozhixiangyuanxiangshijiaojia.Com.NET.CN Jjjzqzjdyfj.Com.NET.CN
- Curseur | Encore Une Guerre?T - Shirt
- Sur Le Développement De L'Industrie De La Mode De Notre Rupture "Et" Debout "
- Jiu - Hee Quitte La Chine?
- Miriam De Vêtements Pour Enfants Est Petit Lori Est La Petite Princesse
- Je Ne Suis Pas Hésiter À Vous Faire Savoir Ce Numéro De Ce Premier Petit Ami D 'Aller, Tout Simplement Parce Que, Beau Est Des Ressources Partagées Dans Le Monde, Comment Il Peut Être Occupé Par Une Personne!
- Com.NET.CN Henanxinxiang Economic And Technology Development District, Textile And Clothing Industrial Park.Com.NET.CN Hnnxzjkfzyy.Com.NET.CN
- - Le Défilé De Lingerie Pour Commencer. Mais Les Ventes De Dimension Dense Au - Dessous
- Zhou HAIJIANG, Directeur Du Haricot Rouge, A Participé À La Table Ronde Entre Le Prince Hun Sen, Premier Ministre Du Cambodge, Et Le CEO Chinois.
- He Shunhua, Vice - Président De L 'Institut Shaoyang Des Machines À Textile: Control Level Of Digital Technology Upgrading Machine
- Regarde Dans Le Domaine Professionnel De Sport Offre Anta Sur La Société Mère De Marque À L'Extérieur L'Archéoptéryx
- La Préoccupation De L'Industrie Textile Et De La Hausse Des Coûts, Face À La Crise De Survie De Ces Entreprises Textiles?