La Chine Est - Elle "Qualifiée" Pour Manipuler Les Taux De Change?
À long terme, ni la lutte contre la mondialisation ni le hypermercantilisme ne sont compatibles avec le développement socioéconomique de l 'humanité et, à long terme, la mondialisation demeure inadaptée.
En fin de compte, les problèmes commerciaux entre les pays d 'Amérique centrale doivent être résolus par une approche rationnelle et pragmatique.
Avant et après l 'arrivée de Tromp, les États - Unis ont lancé une vague de sanctions commerciales contre la Chine.
Pour ce qui est de savoir si la Chine est un pays qui manipule les taux de change, l 'attitude des États - Unis semble très dure et préconise que la Chine soit considérée comme un pays qui manipule les taux de change.
Est - ce qu 'une guerre commerciale éclatera entre les pays d' Amérique centrale?
En fait, ces dernières années, les initiatives protectionnistes des États - Unis à l 'égard de la Chine se sont intensifiées et les frictions commerciales entre les pays d' Amérique centrale se sont intensifiées.
De 2008 à ce jour, les États - Unis ont pris un grand nombre de mesures protectionnistes, notamment des obstacles non tarifaires dits « doubles », c 'est - à - dire des mesures antidumping et des mesures compensatoires.
La Chine a également pris des mesures contre les États - Unis, mais avec beaucoup moins de 50 contre les États - Unis.
Avant et après l 'arrivée de Tromp, la Chine est un pays de manipulation des taux de change.
Si tel est le cas, les sanctions commerciales et les contre - sanctions entre les États - Unis et la Chine risquent de franchir une nouvelle étape, voire d 'ouvrir la voie à une guerre commerciale globale.
La question est de savoir si la Chine est "qualifiée" selon les critères américains.
Taux de change
Pays de manipulation.
En 2015, les États - Unis ont promulgué
Facilitation du commerce
Et la loi sur l 'application des lois commerciales, qui prévoit trois conditions à remplir simultanément, peut être considérée comme un pays de manipulation des taux de change.
Premièrement, il y a un excédent considérable du commerce des marchandises aux États - Unis, qui dépasse les 20 milliards de dollars par an au moins; et deuxièmement, l 'excédent des projets ordinaires représente plus de 3% du PIB.
Troisièmement, l 'achat continu de devises à sens unique a contribué à la dévaluation de la monnaie ou à la maîtrise de l' appréciation.
En fait, la Chine n 'a satisfait qu' à l 'une de ces conditions, à savoir un excédent commercial plus important pour les États - Unis, qui dépasse de 20 milliards de dollars.
L 'excédent commercial de la Chine par rapport aux États - Unis d' Amérique s' est élevé à plus de 250 milliards de dollars en 2016 et a continué de se développer depuis qu 'il a dépassé 200 milliards de dollars en 2011.
Toutefois, les deux autres ne répondent manifestement pas aux prétendues normes des États - Unis.
À la fin de 2016, la Chine avait un excédent de moins de 2% du PIB.
Au cours des six dernières années, seuls 2015 a légèrement dépassé 3% et les autres années ont été largement inférieures à 2%.
En ce qui concerne l 'achat continu de devises à sens unique, il y en a eu dans le passé, mais la situation a changé au cours des trois dernières années.
C 'est exactement le contraire.
Les autorités monétaires chinoises ont fait de gros efforts pour inverser la tendance à la dévaluation du renminbi et à la pression des sorties de capitaux.
Devises
Afin de maintenir la stabilité de base des taux de change du marché et d 'éviter une pression excessive sur le renminbi.
C 'est pourquoi les réserves de change de la Chine ont diminué de 512,7 milliards de dollars en 2015 et de 319,9 milliards de dollars en 2016.
La réalité chinoise est très éloignée de ces deux critères.
En octobre 2016, le Département du Trésor des États - Unis a publié un rapport selon lequel la Chine ne satisfaisait qu 'à l' un de ces trois critères, à savoir un excédent commercial plus important pour les marchandises des États - Unis et deux autres non conformes.
Dans le même temps, le Département du Trésor des États - Unis a inscrit la Chine sur la liste des pays qui manipulent les taux de change.
Il faut battre la Chine.
Taux de change
La Chine n 'est pas « qualifiée » selon les critères des États - Unis eux - mêmes, faute de preuves suffisantes de la part de l' État manipulateur; à moins que les États - Unis n 'ajustent radicalement les critères et les conditions en question, il sera difficile de le faire objectivement.
Cette liste comprend, outre la Chine, le Japon, l 'Allemagne, la Corée, la Suisse et Taiwan (Chine).
En fait, ces pays et régions satisfont à deux critères.
Par exemple, le Japon, la Corée du Sud et l 'Allemagne ont enregistré des excédents commerciaux relativement importants sur les États - Unis, tandis que les rubriques ordinaires représentent plus de 3% du PIB.
En revanche, la Suisse et Taiwan (Chine) représentent une part relativement importante des dépenses courantes et l 'acquisition continue de dollars sur le marché des changes est plus évidente.
En ce qui concerne le taux de change du renminbi, l 'IMF a estimé ces dernières années qu' il n 'y avait pas de sous - estimation du renminbi et que celui - ci correspondait pour l' essentiel aux fondamentaux de l 'économie chinoise.
Dans son rapport d 'octobre 2016, le FMI a clairement indiqué que le taux de change effectif réel du renminbi était quelque peu surestimé.
En d 'autres termes, non seulement le renminbi ne devrait pas s' apprécier du point de vue du taux de change effectif réel, mais il serait également raisonnable de lui déprécier légèrement.
Le monde des chaussures et des chapeaux
- Related reading
La Réserve Fédérale Des États - Unis A Augmenté Son Taux D 'Intérêt, Mais La Position A Été Accidentellement Favorable Aux Pigeons.
|Les Marchés Boursiers Ont Tendance À Se Réchauffer Et À Se Réchauffer, En Privilégiant Les Opportunités Structurelles.
|Au Centre De L'Attention Du Marché Déjà Vers L'Avenir De Taux D'Intérêt, Le Rétrécissement De La Table
|- Marché | Les Sociétés Cotées En Bourse Commencent À Agir!
- Entreprise étudiante | Comment Un Nouveau Costume Peut - Il Avoir Une Source À Bas Prix?
- Route de l 'entreprenariat | Le Magasin De Vêtements Choisit Une Bonne Politique De Qualité Et Bon Marché.
- Personnage de mode | Givenchy Asia First Choice - Li Yuchun
- Commercial | Faire Un "Guide Pour La Médaille D'Or De Parler" Bonanza À
- Exemples de réussite | Comment Un Client Qui N 'A Pas L' Intention D 'Acheter Peut - Il Le Faire?
- Thèmes proposés | Regarde La Nouvelle Altitude De La Terre À Travers Le Petit Age.
- Gestion d 'entreprise | Sortie De La Zone D 'Erreur "Promotion = Vente À Bas Prix"
- Ça te rapporte de l 'argent. | Marketing Strategy: To Know Why The Clothing Shop Is Promoting
- Je t 'apprendrai à ouvrir. | Un Magasin De Vêtements: À Prendre Un Grand Nom
- FACILE | Rouge Beau Au Printemps Sans Arrêt
- Paulfrank Grand Singe: Printemps Est Le Confort À La Mode Tendance De 2017
- La Banque Centrale A Continué De Resserrer Le Débit Inverse Des Opérations De Marché De Rachat Devrait Rester En Liaison Montante
- Un Million De Coursiers Sont Affiliés À La Sécurité Sociale, Et On Espère Qu 'Ils Ne Seront Plus Seuls.
- Skatch Vend 3 Millions De Paires De Chaussures Panda En Deux Ans.
- La Beauté De Tes Cheveux Est La Bonne Façon D 'Ouvrir La Vie.
- La Technologie De L 'Aigle A Changé L' Avenir, La Fabrication Intelligente, L 'Industrie De La Couture.
- Chic, Ier De Beauté, Tu Veux Avoir?
- Jiangsu Jinhu Comté Zhang Secrétaire Une Ligne Conduisant À Une Longue Enquête Park Et L'Aigle
- 2017 Long Park And Eagle First Trimestriel Marketing Conference