Home >

Le Prix Du Coton Monte En Flèche, Les Entreprises Textiles Portent La Pression.

2016/7/27 19:20:00 38

CotonTextileCoton De Réserve

Le contrat 1701 de Zheng Mian a augmenté de plus de 60% cette année sur le marché à terme.

Coton

Le prix au comptant est encore plus élevé.

Selon Ren Liang, c 'est avant tout à cause du climat que la production diminue dans les grands pays producteurs de coton du monde entier et que les superficies cultivées en Chine et aux États - Unis diminuent d' année en année.

Au - delà de ce facteur environnemental général, et en particulier sur le plan national, il est surprenant de constater que la hausse des prix du coton a commencé cette année avant la hausse des réserves de coton et qu 'elle est entrée dans une phase de forte hausse après le lancement des stocks de coton.

La presse a enquêté sur cette affaire.

Textile

Les entreprises et les professionnels connaissent les causes de ce phénomène étrange.

"Il y a des difficultés à utiliser du coton dans nos entreprises."

Ce dilemme a été soulevé par des journalistes au sein d 'une société textile du Hubei et, dans le contexte de la flambée des prix du coton cette année, il y a en fait plus d' entreprises textiles qui ont du mal à utiliser le coton.

Il y a quelques jours, près de 150 entreprises textiles de coton du Hubei, du Shandong, du Hebei, du Zhejiang, du Jiangsu et du Guangdong, entre autres, ont fait part de leurs problèmes de stockage de coton à l 'Association chinoise des industries textiles du coton (ci - après dénommée l' Association des textiles du coton).

En avril de cette année, le Conseil national pour le développement et la réforme et le Ministère des finances ont publié un communiqué dans lequel ils décidaient d 'absorber progressivement les stocks nationaux de coton à partir de cette année.

Et avant 2015 - 2016, notre pays a connu une baisse de la production de coton, alors que la demande des entreprises augmente.

Un membre de l 'industrie du coton, qui ne veut pas être connu, a déclaré à la presse que les entreprises textiles ne souhaitaient pas accroître leurs stocks au début de l' année "Parce qu 'elles savaient qu' il fallait les entreposer".

Jusqu 'à présent, les prix du coton ont augmenté rapidement pour diverses raisons et le marché a créé de nouveaux déséquilibres entre l' offre et la demande.

Le prix du coton monte en flèche, les entreprises textiles portent la pression.

Après le silence du début de l 'année, à partir du début du mois d' avril, le prix du coton Zheng a commencé à s' élever rapidement.

Au 22 juillet, le prix contractuel de la vente à terme de coton 1701 de zhengshang Suo s' élevait à 15 195 yuan / tonne, soit une augmentation de plus de 50% par rapport au 1er avril.

En même temps,

Coton de réserve

Les prix de vente de base ont également augmenté de près de 20% par rapport aux prix de vente de 12 021 yuan / tonne de la première semaine de rotation des stocks de coton.

"Les entreprises ne peuvent pas supporter une telle accélération."

Un ouvrier du textile qui ne veut pas être connu l 'a dit à la presse.

Le coton est en hausse, mais les prix ne peuvent pas être canalisés vers le bas, et les entreprises textiles ne peuvent pas absorber les coûts élevés des matières premières.

Les professionnels du textile susmentionnés ont déclaré aux journalistes que les prix du coton ne pouvaient pas être répercutés et que les entreprises de textile ne pouvaient pas absorber des coûts de matières premières aussi élevés en raison d 'une croissance négative des exportations, d' un ralentissement de la commercialisation intérieure et d 'une demande insuffisante des terminaux. »

D 'après les recherches de l' Association chinoise des industries textiles du coton, depuis mai, les entreprises textiles de coton ont de plus en plus de difficultés à fonctionner, la production a continué de baisser et les entreprises ont continué de cesser de produire.

L 'analyste de l' Agence Sun Min - hua a également déclaré à la presse que les entreprises de textile de coton pouvaient gagner de l 'argent si les prix du coton augmentaient et s' ils pouvaient continuer à augmenter.

La demande sur le marché du coton n 'est pas non plus importante, étant donné que la saison est en aval.

C 'est un peu rare.

Le déséquilibre de l 'offre et de la demande a entraîné une hausse rapide du marché du coton cette année.

Le chercheur agricole à terme du Yangtze, Huang Shanghai, a déclaré à la presse qu 'en 2015 - 2016, la production de coton dans le pays s' était considérablement réduite « d' une part, en raison de la baisse des superficies cultivées et, d 'autre part, en raison du climat, de la baisse de la production par hectare, qui pourrait atteindre environ un million de tonnes ».

Dans le même temps, il a fait observer que la baisse des prix du coton au cours de ces deux dernières années s' était accompagnée d 'une stabilisation progressive des prix du coton à l' étranger, d 'une amélioration de la compétitivité des entreprises textiles nationales et d' une augmentation de la demande de coton.

Pour leur part, les professionnels du textile ont déclaré aux journalistes que les entreprises textiles n 'étaient pas disposées à accroître leurs stocks au début de l' année en cours « parce qu 'on leur a dit qu' elles devaient les entreposer et que les prix de ces dépôts étaient relativement bas au départ ».

« cette année, l 'État a limité les importations pour compenser la demande sur le marché en jetant des stocks, qui auraient dû être mis en réserve en mars, mais qui ont été reportés en mai pour diverses raisons, ce qui a entraîné l' épuisement du coton sur le marché au comptant. »

Huang Shanghai l 'a dit à la presse.

Une fois que les réserves de coton ont été déposées, il y a eu une nouvelle procédure de contrôle public.

Selon un communiqué publié en avril dernier par la Commission nationale pour le développement et la réforme et le Ministère des finances, la rotation des stocks de coton a été organisée par l 'inspection chinoise des fibres afin de procéder à un examen notarié complet de la qualité et du poids.

Dit la mer de Huang Shanghai.

Le fait que l 'inspection publique n' ait pas pu suivre l 'évolution de la situation est l' une des principales raisons pour lesquelles les stocks de coton ont été moins abondants.

"L 'Inspection générale a pour objet d' améliorer la qualité du coton de l 'Etat...

Les entreprises textiles sont préoccupées par la qualité du coton stocké par l 'État, et le coton stocké en Chine a été mis à l' essai pour permettre aux entreprises textiles de prendre une pilule fixe.

"Je pense que c 'est une très bonne politique, je dis simplement qu' il y a eu des problèmes dans les circonstances de cette année", a déclaré Huang Shanghai.

En outre, cette année, les négociants ont été très motivés à participer à l 'appel d' offres pour le coton de réserve nationale, ce qui a également contribué à la hausse des prix du coton, et les données montrent que les négociants ont pris plus de 35% des prises de coton.

Textile Enterprises waiting for the extension and Increment of National Storage Cotton

En avril de cette année, le Conseil national pour le développement et la réforme et le Ministère des finances ont publié un communiqué dans lequel ils décidaient d 'absorber progressivement les stocks de coton de la réserve nationale à partir de cette année et, normalement, de ne pas vendre plus de 50 000 tonnes de coton par jour.

En cas d 'augmentation sensible et rapide des prix sur le marché intérieur et sur le marché extérieur au cours d' une période donnée, le taux d 'offre de coton de réserve dépassait 70% par semaine, ce qui accroîtrait le volume des ventes sous licence.

En outre, il a été décidé que les roues de réserve de cette année se poursuivraient du 3 mai au 31 août et que, en principe, les ventes de coton ne dépasseraient pas 30 000 tonnes par jour, soit un total de 2 millions de tonnes.

{page} u break}

Les statistiques des journalistes montrent qu 'au 22 juillet, le taux d' exécution était de 100% pour tous les jours de paction et que le volume des ventes sous licence, qui était de 30 000 tonnes, est revenu à 25 000 tonnes le 22 juillet.

En fait, depuis le 3 mai, date à laquelle les réserves de coton ont été larguées, elles ont dépassé 70% par jour, mais l 'État n' en a pas augmenté le volume.

Selon la mer de Huang Shanghai, « les stocks de rejets devraient passer de 30 000 à 50 000 tonnes, ce qui crée des goulets d 'étranglement substantiels en raison de la lenteur des inspections.

Je pense que les politiques établies sont réalisables et qu 'il n' y a pas de difficulté à les mettre en œuvre. »

Les entreprises textiles, quant à elles, proposent collectivement d 'accroître leurs émissions par d' autres programmes lorsque celles - ci sont inférieures à 50 000 tonnes par jour, comme « le coton contrôlé et le coton non testé sont mis en concurrence à la fois » et « le coton du corps de l 'armée du Xinjiang est mis en décharge par lot à 30% en 2011 et 2012 ».

Certaines entreprises textiles ont également proposé de continuer à mettre en réserve du coton en septembre et octobre.

Pour ce qui est de l 'accumulation de stocks par les négociants, les entreprises souhaitent également des initiatives ciblées.

Selon Huang Shanghai, le coton stocké par les négociants pourrait être revendu en septembre ou octobre, et si le coton neuf n 'est pas mis aux enchères, le marché risque de devenir obsolète et les prix pourraient alors être plus élevés.

  • Related reading

Quels Sont Les Facteurs Qui Ont Contribué À La Forte Augmentation Des Prix Au Comptant?

Material material
|
2016/7/27 18:36:00
28

Les Entreprises Textiles Ont Besoin De Pleurer Face Aux Réserves De Coton.

Material material
|
2016/7/26 20:50:00
46

Vous Apprendre À Distinguer Le Printemps Et Tissu De Taffetas Yafang?Comment Laver?

Material material
|
2016/7/26 6:50:00
82

Tissu De Laine Progressivement Retirés Du Marché De Tissu De Wuxi

Material material
|
2016/7/25 19:29:00
44

Le Marché Du Coton Est En Feu Depuis Longtemps.

Material material
|
2016/7/25 19:21:00
26
Read the next article

En Juin, Les Exportations De Vêtements Et D 'Accessoires Ont Chuté De 16,4%.

En juin de cette année, la valeur des exportations et des importations a baissé de 1% et 0,9% respectivement.La valeur globale de l'exportation de marchandises en juin de cette année, le pit et les exportations total pour 2965 milliards de yuan, diminue d'année en année 1%.