Comment Protéger Efficacement Ses Droits De Propriété Intellectuelle?
Dans les conditions d 'une économie de marché, les droits de propriété intellectuelle sont de plus en plus un atout immatériel.
Machine à filer
Tout en renforçant leur capacité d 'innovation autonome, les entreprises sont sensibilisées à la protection des droits de propriété intellectuelle et à l' utilisation active des instruments juridiques pour protéger leurs droits et intérêts, afin de tirer parti de l 'initiative dans la concurrence sur les marchés et de créer un environnement favorable à l' innovation.
Il n 'y a pas si longtemps, les machines à textiles connues ont enfin gagné le procès de la propriété intellectuelle brevetée qui a duré cinq ans avec stobly - fawege, dans l' industrie.
Ces dernières années,
Textile
Les litiges relatifs à la propriété intellectuelle dans l 'industrie mécanique ont tendance à se multiplier, non seulement en ce qui concerne les marques de fabrique et de fabrique, mais aussi en ce qui concerne les brevets.
L 'importance de la protection des droits de propriété intellectuelle en tant que l' un des piliers de la compétitivité des entreprises est incontestable.
Toutefois, les journalistes savent qu 'un grand nombre d' entreprises textiles et mécaniques, y compris de grandes et moyennes entreprises, mettent l 'accent sur l' innovation technologique, mais qu 'il y a des lacunes dans la protection des droits de propriété intellectuelle.
En outre, en raison de la différence entre les lois nationales et d 'autres, il est rare que les entreprises chinoises soient gagnantes dans les procédures relatives à la propriété intellectuelle à l' étranger.
Comment protéger efficacement ses droits de propriété intellectuelle?
Se mépriser soi - même et les autres
Au cours de ces entretiens, les journalistes ont constaté qu 'un certain nombre d' entreprises de textiles continuaient de se faire une idée erronée de la protection de la propriété intellectuelle.
Beaucoup d 'entreprises de textiles ont tendance à privilégier la technologie, la qualité et la protection de la propriété intellectuelle.
Produits
Les nouvelles technologies, mais elles ne sont pas conscientes de la protection de leurs propres résultats de recherche - développement et ne savent même pas comment utiliser les droits de propriété intellectuelle pour protéger leurs propres résultats.
De nombreuses entreprises considèrent que les demandes de brevets ne constituent qu 'un élément essentiel de la Déclaration des projets de recherche scientifique ou une condition de la Déclaration des entreprises de pointe, et ne considèrent pas vraiment les droits de propriété intellectuelle comme un bien incorporel important comme une bonne gestion.
En raison de contraintes liées à la taille et aux conditions économiques, la plupart des PME ne sont pas protégées par la loi en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle tels que les brevets, les marques de fabrique et de fabrique qu 'elles détiennent, jusqu' à ce que les droits de propriété intellectuelle des entreprises soient violés.
Certaines entreprises ne sont pas suffisamment conscientes des violations des droits de propriété intellectuelle d 'autrui, d' une part parce qu 'elles n' ont pas accès à l 'information, et d' autre part parce qu 'elles ne sont pas conscientes des violations des droits de propriété intellectuelle d' autrui, et, d 'autre part, parce qu' elles ont de la chance de penser que ces violations sont difficiles à détecter et à traiter.
Certaines entreprises ne sont pas en mesure de protéger leurs droits de propriété intellectuelle par des moyens juridiques et, lorsqu 'elles sont violées, elles ont rarement recours à des moyens juridiques relativement coûteux pour faire face à ces violations.
En outre, d 'autres entreprises n' ont pas de stratégie en matière de propriété intellectuelle, estimant que le développement des entreprises peut être assuré par la technologie.
"Pour parler franchement, maintenant que la concurrence sur le marché est si intense et que la situation de l 'industrie n' est pas très bonne, nous pouvons très difficilement faire des produits, si le coût de l 'entretien d' un secteur de la protection de la propriété intellectuelle, le coût d 'une amélioration immédiate, et une affaire à plusieurs années, nous n' avons pas les moyens de faire mieux les produits ou de développer plus de clients pour le marché actuel."
Un directeur d 'entreprise de textile qui ne veut pas révéler son nom a dit à la presse ce qu' il pensait vraiment.
Les journalistes savent que, bien que de nombreuses entreprises commencent à mettre l 'accent sur la propriété intellectuelle, la plupart des entreprises textiles du pays n' ont pas encore mis en place d 'administration de la propriété intellectuelle, qu' il n 'y a pas de spécialistes de la propriété intellectuelle et qu' il y a peu de personnes qui connaissent et comprennent vraiment la propriété intellectuelle.
Lorsqu 'une entreprise est impliquée dans un litige relatif à la propriété intellectuelle, elle se trouve souvent dans une position très passive lorsqu' elle paie des frais élevés pour engager une action en justice.
Il s' agit notamment des demandes de brevets, de l 'enregistrement des marques, de la négociation et de l' analyse des droits de propriété intellectuelle, qui sont laissées sans qualification en raison de l 'insuffisance des compétences professionnelles et de l' insuffisance des compétences en matière de gestion des brevets.
Dans une interview à la presse, un expert a déclaré: « nous rencontrons souvent des entreprises qui n 'ont rien à voir avec l' utilisation des technologies brevetées d 'autrui.
Certaines personnes connaissant bien la législation et la réglementation ne connaissent pas bien les droits de propriété intellectuelle comme les brevets, les marques et les secrets commerciaux.
Même les intermédiaires qui fournissent des avis juridiques sur la propriété intellectuelle peuvent donner des conseils trompeurs, de sorte que certains brevets ne sont pas autorisés ou portent atteinte à leur intégrité.
Le gâteau de la propriété intellectuelle, que beaucoup considèrent aujourd 'hui comme un gâteau, manque de compétences professionnelles, ce qui entraîne actuellement une mauvaise qualité générale de la propriété intellectuelle. »
{page} u break}
Défendre les droits: avoir raison, parcourir le monde
Ces dernières années, le nombre de litiges relatifs à la propriété intellectuelle entre fabricants de machines textiles à la fois nationaux et étrangers a augmenté.
Dans cette « guerre des brevets sans fumée ni fumée », ce sont les entreprises chefs de file dans l 'industrie textile et mécanique nationale qui sont les concurrents étrangers de produits similaires et qui sont la cible principale des attaques des concurrents étrangers.
Dans le contexte des prescriptions en matière de brevets, ce sont les droits sur les produits, les parts de marché, la concurrence et la redistribution des avantages économiques.
Lors des expositions internationales de machines textiles, les fabricants étrangers de produits textiles se plaignent souvent de violations de leurs brevets par des entreprises chinoises de même nature.
Nos entreprises ne sont pas suffisamment préparées et expérimentées pour participer à la concurrence sur le marché, en particulier sur le marché international, dans les litiges relatifs à la propriété intellectuelle à l 'étranger.
Les machines à textiles bien connues, stobly - fawejs deux entreprises ont eu une procédure de comparution extrêmement difficile.
Bien que les machines textiles à haut rendement de la recherche et le développement autonome de machines à tisser ont une bonne base sur le marché intérieur, les produits de la société stoblie - faveyre sont en tête du marché international.
Il considère que trois brevets d 'invention, à savoir « des mécanismes à bras multiples rotatifs et des métiers à tisser équipés de tels mécanismes », des « mécanismes à bras multiples rotatifs et des métiers à tisser équipés de ces mécanismes », et des « dispositifs d' entraînement à aiguille électromagnétique pour commander des mécanismes à bras multiples et d 'autres mécanismes de tissage », portent atteinte à leurs droits de propriété intellectuelle.
Deux de ces brevets ont été déposés par stobly, qui avait été précédemment reconnu coupable de violation des droits des machines à filer de longue durée et avait ordonné la cessation immédiate de la production et de la vente des produits en cause.
Toutefois, après de nombreuses années d 'efforts, les machines à textiles bien connues ont prouvé avec force leur capacité scientifique et leur niveau technologique et ont finalement obtenu gain de cause.
"La recherche et le développement d 'un multi - bras d' électronique rotatif de machines textiles bien connues a commencé en 1995, après 10 ans d 'affilée d' une épée, a finalement été identifiée par les secteurs concernés en 2004 comme un produit productif, à partir de 2005, la production et la promotion de l 'utilisation auprès des clients, avant et après plus de 10 ans.
La société a consacré beaucoup d 'énergie et de ressources financières à cette fin, nous avons toujours défendu les droits, il est essentiel de les défendre.
La victoire dans l 'affaire des brevets a renforcé la confiance et la détermination de la société dans le développement de nouveaux produits, ainsi que la compétitivité sur le marché des produits de la « carte longue ».
Changshu Textile Machinery Co., Ltd Secrétaire du Comité du parti, Vice - Directeur général Yao est très proche des journalistes.
Li Shunde, chercheur à l 'Institut de droit de l' Académie chinoise des sciences sociales, a noté que les systèmes juridiques nationaux de la propriété intellectuelle différaient quant aux conditions, au contenu, à la portée et au niveau de la protection de la propriété intellectuelle.
Le droit de la propriété intellectuelle à l 'étranger n' est pas exactement le même que le nôtre, certains actes qui ne constituent pas des violations au niveau national deviennent des violations à l 'étranger.
Dans les pays développés en particulier, la protection de la propriété intellectuelle bénéficie d 'un niveau de protection plus élevé et de conditions plus strictes.
Si les produits entrent aveuglément, cela peut avoir des conséquences très graves.
Les entreprises nationales de textile exportent donc des produits à l 'étranger ou doivent fournir des services à l' étranger, sans que les dispositions pertinentes de la législation sur la propriété intellectuelle du pays importateur de biens ou de services soient connues à l 'avance, ce qui risque de donner lieu à des violations.
Il en va de même pour les marques de fabrique, qui sont peut - être enregistrées par une société en Chine et, dans un autre pays, par une autre.
Ces situations sont dues au caractère géographique des droits de propriété intellectuelle, qui sont souvent négligés le plus souvent par les entreprises.
On peut s' attendre à ce que le nombre de litiges liés aux brevets augmente avec l 'évolution des machines textiles chinoises vers le monde entier.
Dans le cadre des règles de la loi sur les brevets, la question de savoir comment réussir la concurrence sur les droits des produits, les parts de marché et les avantages économiques est une question importante pour nos entreprises textiles et mécaniques.
Protection: capacité dans le mécanisme, kung - Fu dans la routine
Jiangyin kaiye Textile and Machinery Manufacturing Co., Ltd a publié récemment une déclaration selon laquelle la société est entièrement automatique de contacter les machines de gestion a été breveté par l 'autorité nationale de la propriété intellectuelle.
Kai Ye a découvert qu 'une société nationale avait imité ses produits sans l' autorisation de Kai Ye et les avait diffusés par l 'intermédiaire de réseaux, de marchés, de tests gratuits, etc., portant gravement atteinte aux intérêts légitimes de Kai Ye et perturbant le fonctionnement normal du marché.
Afin de protéger ses intérêts légitimes, Kai Industry a fait une déclaration solennelle enjoignant aux sociétés qui commettent des violations de mettre fin immédiatement à toutes les violations, faute de quoi des mesures de protection des droits de propriété seraient prises conformément à la loi sur les brevets, et les sociétés qui commettent des violations seraient alors tenues de supporter toutes Les conséquences de ces violations.
{page} u break}
De plus en plus d 'entreprises commencent à se concentrer sur la protection de leurs droits de propriété intellectuelle, comme Kai Ye, mais certaines ne savent pas comment les protéger efficacement.
À cette fin, les journalistes ont interviewé des experts de l 'industrie.
« la protection des droits de propriété intellectuelle est une tâche très complexe et laborieuse.
Dans le contexte actuel de l 'économie de marché, les droits de propriété intellectuelle sont de plus en plus un atout immatériel, et de nombreuses violations, telles que le pillage de marques de fabrique ou de fabrique et le vol de noms de domaine Internet, sont commises.
Si l 'on ne fait pas de demande de brevet ou d' enregistrement de marques, d 'autres en font la demande et s' inscrivent et, une fois l' autorisation obtenue, le titulaire de la licence a naturellement le droit d 'exiger le paiement des redevances de licence, faute de quoi il peut, conformément à la loi, empêcher l' utilisation et réclamer des dommages - intérêts.
Toutefois, l 'accent est de plus en plus mis sur le renforcement des lois et des mécanismes de protection des droits de propriété intellectuelle, y compris le droit des brevets, le droit des marques, le droit d' auteur, le droit de la concurrence déloyale, etc., qui exigent un apprentissage et une compréhension rapides de La part des entreprises. »
Plusieurs experts ont indiqué qu 'il fallait d' abord élaborer une stratégie de protection stratégique.
Les entreprises doivent mettre en place des services spécialisés de protection et de gestion de la propriété intellectuelle pour améliorer la prévision et la gestion de la propriété intellectuelle.
Les entreprises de textile devraient aussi mettre en place et améliorer leurs systèmes internes de gestion de la propriété intellectuelle tout en protégeant leurs propres droits de propriété intellectuelle par des lois extérieures.
Les entreprises devraient mettre en place des incitations efficaces pour garantir l 'innovation technologique, encourager les scientifiques et les techniciens à mettre au point de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouveaux droits de propriété intellectuelle, préciser l' attribution des droits de propriété intellectuelle et les responsabilités en matière de protection et conclure des accords relatifs à la propriété intellectuelle avec leurs employés.
Le pfert et l 'administration contractuelle de la propriété intellectuelle devraient être réglementés et des mécanismes de règlement des différends relatifs à la propriété intellectuelle devraient être mis en place.
Deuxièmement, il faut être capable de protéger ses droits de propriété intellectuelle par des moyens juridiques et choisir les moyens appropriés de protéger les acquis intellectuels.
La protection des brevets est un moyen de protection plus efficace, à condition que le contenu technologique soit rendu public, tandis que la protection des secrets commerciaux est déterminée par les mesures prises par l 'entreprise elle - même et par la technologie elle - même.
Les demandes de protection par brevet peuvent être envisagées pour les résultats concernant la structure du produit ou l 'apparence d' une nouvelle conception, car il est évident que les intérêts de l 'entreprise elle - même ne peuvent être protégés sans une telle protection obligatoire.
En outre, la rédaction des documents relatifs aux brevets est importante pour les demandes de brevet.
Des demandes de protection de marques peuvent être envisagées pour certains types de produits améliorés.
En outre, les entreprises qui déposent des demandes de brevets doivent veiller à ce que la protection de la propriété intellectuelle ou la construction de bassins de brevets protègent leurs propres résultats intellectuels dans de multiples directions.
Un autre expert a rappelé aux entreprises que « la protection de leurs droits de propriété intellectuelle devrait éliminer quatre tendances: d 'une part, la nécessité de publier des documents ou d' échanger des acquis universitaires au stade où la recherche n 'est pas encore concluante et, d' autre part, la possibilité de breveter en raison de la divulgation d 'informations techniques.
En outre, il est facile à des concurrents de s' en inspirer, voire de se faire breveter pour leurs propres inventions, après une légère amélioration de traitement.
Deuxièmement, d 'aucuns pensent que la question de la protection n' est envisagée que lorsque les résultats finals sont obtenus, en particulier lorsqu 'ils sont mûrs, ce qui permet à des concurrents d' obtenir des résultats progressifs par des moyens licites ou illicites et de demander des brevets avant de les affiner, ce qui prive les premiers chercheurs de leurs droits.
Troisièmement, le fait de ne pas tenir compte des travaux confidentiels entraîne la divulgation d 'informations techniques en cours de recherche - développement ou de traitement à la demande de l' extérieur et la perte de toute possibilité de secret commercial et de protection par brevet.
Iv) Il s' agit d 'un résultat technique commandé ou mis au point en coopération qui ne fait l' objet d 'aucun accord contractuel ni d' aucune ambiguïté quant à l 'attribution de ce résultat. »
- Related reading
Le Prix Du Coton Dans Le Xinjiang 2016 Objectifs De Baisse De 500 Dollars De Subvention Ne Peut Vraiment Prendre Combien De
|Le Mode De Gouvernance Pfrontaliers D'Électricité Sera Plus Normalisé À L'Industrie De Remaniement
|La Marque De Chaussures De Sport De La Vente De Faux Condamné À Une Peine D'Emprisonnement De Quatre Ans
|315 Marchandises En Pit Non Qualifiées Partiellement Exposées
|- Material material | Jinyu Motorcycle City (000803): 34,5 Millions De Prêts Bancaires En Retard Pour La Transition Et Les Difficultés Financières
- Material material | * St Highlights (000971): II) Décision Du Tribunal Déclarant Recevables Les Demandes De Redressement En Cas D 'Insolvabilité Des Actionnaires
- Daily First | Comment Peut - On Utiliser Au Mieux Des Matières De Ce Type?
- Curseur | Nike Air Force 1 Low Lance Une Nouvelle Série De Teintures.
- Enfant enceinte | Elle A Un Mauvais Caractère Ou Une Mauvaise Conscience Du Service De Marque?
- Info | Comment Le Vent Chinois Affecte - T - Il La Culture Occidentale Des Vêtements
- Material material | Pourquoi La Baisse De L 'Indice De Paysage Professionnel En Juin?Pour Entrer Dans La Saison
- Material material | 13 Normes Nationales Du Textile Ont Été Approuvées Pour L 'Année Prochaine. Venez Voir Si Ça Vous Intéresse.
- Material material | La Restructuration Du Groupe Paulie Et Du Groupe Central, Le Partage Des Ressources Et Le Renforcement Des Compétences De Base Des Deux Parties.
- Material material | Le Recteur De L 'Institut De Kunming, Li Zumei, A Assisté À La Conférence De Presse Du Troisième Congrès Du Patrimoine Culturel Immatériel Textile De Chine.
- Comment Acheter Des Vêtements Pour Enfants Selon Les Nouvelles Normes?
- Pour "Treize Cinq" Lors De La Mise En Œuvre De Réformes Structurelles Comment Côté Alimentation?
- Textile Formaldehyde Content Ultra - Standard Events
- L 'Association De L' Industrie Des Fibres Chimiques A Inauguré Le Logo "Fibres Vertes".
- 阿里巴巴究竟在思考什么?
- 升级版的“世界工厂”初露端倪
- Image De Marque Au - Dessus De L 'Étage
- Gang De Contrebande De Hainan Refait Surface En Peau De Serpent Boa
- Sport Brand: The Industry Income Out The Low Valley Brand Concentration Will Improve
- National First Automatic Polyurethane Production Line