Home >

La Banque Centrale D 'Égypte A Dévalué La Livre Égyptienne Et Les Capitaux Étrangers Ont Fui Le Marché.

2016/3/16 10:30:00 34

EgypteCentral Bank

Égypte

Banque centrale

La livre égyptienne s' est dépréciée lundi (14 mars) et il a été annoncé qu 'un mécanisme de change plus souple serait mis en place pour rétablir l' équilibre des marchés et réduire la pression des déficits de change qui pèse sur l 'activité et la confiance des entreprises.

La Banque centrale d 'Égypte a dévalué la livre égyptienne de 7,73 à 8,85 dollars des États - Unis par rapport au dollar des États - Unis.

Dollar

Le système bancaire, qui fait cruellement défaut, a injecté près de 200 millions de dollars.

La Banque centrale d 'Egypte a décidé de

Taux de change

Une politique plus souple vise à corriger les distorsions du système de change et à rétablir la circulation ordonnée des devises dans le système bancaire. »

La Déclaration n 'explique pas comment cette nouvelle initiative fonctionnera, mais s' engage à porter les réserves de change de 16,5 milliards de dollars à 25 milliards de dollars d' ici à la fin de l 'année et à « maintenir le bon fonctionnement des marchés des changes et la stabilité des prix à moyen terme ».

Les analystes se sont félicités de cette initiative, dont beaucoup estimaient qu 'elle aurait dû être lancée depuis longtemps, car elle pourrait encourager les flux d' investissements étrangers vers les marchés des actions et de la dette publique égyptiens.

Ces dernières années, les capitaux étrangers ont fui ces marchés.

La dévaluation de la livre égyptienne a contribué à combler le fossé entre les taux officiels et les taux du marché noir.

Au cours des dernières semaines, la livre égyptienne par rapport au dollar des États - Unis s' est effondrée sur le marché noir à un niveau sans précédent de près de 10.

Deux négociants du marché noir ont déclaré qu 'ils vendaient désormais des dollars près de 9 livres égyptiennes.

Dans le même temps, la livre égyptienne a baissé de près de 13 à 9,75% par rapport au dollar des États - Unis sur le marché des devises à terme sans principal, qui devrait se déprécier.

Selon Simon 13 * 10, analyste en chef dans les secteurs de l 'Europe centrale et orientale, du Moyen - Orient et de l' Afrique, de l 'économie égyptienne de plusieurs milliards de dollars si elle avait été introduite il y a 18 mois.

Selon Williams, « la question est - elle maintenant de savoir s' ils suivront - et si la livre égyptienne doit encore se déprécier, ils l 'autoriseront - les autorités sont - elles prêtes à tolérer que cela entraîne inévitablement une hausse de l' inflation? »

Liens:

La dépréciation inattendue du renminbi par la Banque centrale de Chine en août dernier a incité les fonds spéculatifs et d 'autres spéculateurs à faire pression sur le renminbi pour qu' il continue de se déprécier.

Sept mois plus tard, le renminbi s' est affermi de façon inattendue, ce qui a entraîné de lourdes pertes pour de nombreux gunqi.

D 'après les données publiées par pemberg, au moins 562 millions de dollars des États - Unis ont été placés en monnaies convertibles depuis le mois d' août et la marge de manœuvre de 6,6 Yuan (le plus bas depuis la dévaluation du yuan en août) n 'aura plus de valeur à l' échéance.

En outre, une option de 807 millions de dollars viendrait à expiration en trois mois.

Les pactions entre le dollar des États - Unis et le renminbi offshore à New York ont continué d 'être élevées, mais se sont maintenues en dessous de 6,50%; la pression de dépréciation du renminbi a continué de s' atténuer, le taux de croissance des investissements dans les immobilisations a été plus élevé que prévu en février et les investisseurs ont hésité à reconstruire les entrepôts en dollars des États - Unis.

Bien que le dollar des États - Unis / renminbi soit proche de son niveau le plus bas depuis 2016, il reste prudent d 'acheter le dollar des États - Unis, qui, s' il se déprécie, risque d' être écrasé.

Les courbes de fluctuation des taux d 'option et les courbes à long terme ont diminué par rapport à la semaine précédente; l' indice de vide du renminbi établi par Morgan Stanley a également atteint son point le plus bas depuis le 30 octobre 2015.

Morgan Stanley fait passer le prix cible du yuan de 6,98 à 6,93 à 10 dollars d 'ici à 2016, et prévoit que le dollar des États - Unis / renminbi atteindra 7,30 d' ici à 2017.

Dariusz Kowalczyk, stratège de la convergence orientale, a écrit dans un rapport à ses clients que la performance de l 'économie chinoise au début de 2016 avait renforcé la confiance.

Les investissements dans les immobilisations ont accéléré la relance du secteur du bâtiment et de l 'immobilier, ce qui a en partie atténué les effets du ralentissement général dans d' autres secteurs de l 'économie.

Les données économiques de janvier - février montrent que l 'économie chinoise progresse sur la voie de l' objectif de croissance du PIB de 6,5 à 7,0% pour l 'ensemble de l' année.


  • Related reading

La Fed Permettra De Maintenir Les Taux D'Intérêt De Référence Constante

Évolution des taux de change
|
2016/3/15 16:18:00
27

La BCE Et Le FED Publiée De Résolution 3 Mois De Taux D'Intérêt

Évolution des taux de change
|
2016/3/14 21:20:00
25

AUD Mutation De Sortir En Forme De V Inversé

Évolution des taux de change
|
2016/3/14 20:11:00
16

La Semaine Prochaine, Comment La Fed Va - T - Elle La Démolir?

Évolution des taux de change
|
2016/3/12 21:58:00
20

L'Accélération De L'Inflation Dans Les Fonds De Couverture De Liaison

Évolution des taux de change
|
2016/3/12 15:57:00
20
Read the next article

Xinjiang: Pourquoi La Ville De Coton Est - Elle Devenue Calme?

On sait que, bien que des acheteurs de coton aient été envoyés à la frontière, il n 'y a aucun moyen de se procurer des fils de coton de 40s ou plus, et que l' on ne peut donc que s' intéresser au coton de Xinjiang qui a été pféré dans l 'intérieur du pays...