Home >

La Conclusion Des Négociations Sur Le TPP Devrait Être Anticipée.

2015/11/4 11:08:00 29

TextilesVêtementsMatières Premières

Récemment, les négociations sur l 'accord TPP ont été achevées et l' accord final sur le TPP devra être ratifié par les parlements nationaux participants avant d 'être officiellement signé.

Bien que depuis la fin des négociations sur la mise en œuvre de TPP il y a un peu de temps, mais nous devons prendre des précautions, d'étudier sérieusement, répondre positivement.

Une règle, TPP "droit zéro" et "règles d'origine" sur le secteur des exportations le plus grand impact

TPP modalités actuellement n'ont pas encore été publiées, selon le Ministère du commerce offre une approche de l'Accord de partenariat pacifique d'affichage de résumé de contenu, le Protocole 30 chapitres, dont le chapitre III du textile et de l'habillement "dans les dispositions de la" droit zéro "et" obtenue à partir de fils de début ", les règles d'origine pour l'industrie textile de la Chine à l'exportation un plus grand impact.

Chapitre III le contenu principal: des Parties TPP a accepté d'annuler

Textile

Produit

Vêtement

Les droits de douane, secteur qui contribue de façon importante à la croissance économique de plusieurs parties TPP, sont les suivants:

La vaste majorité des droits de douane sur les produits seront supprimés immédiatement et certaines réductions tarifaires sur les produits sensibles connaîtront une période de pition plus longue.

Le présent chapitre identifie également les besoins en matière d 'utilisation des fils et des tissus fibreux dans les zones des Parties contractantes.

Matières premières

Les règles d 'origine faciliteront l' intégration des chaînes d 'approvisionnement et des investissements dans la région.

Uniquement pour les produits "pénurie" liste de fils de fibres, et permet l'utilisation de Parties non contractantes spécifique d'un tissu de matières premières.

Dans le chapitre 4, les règles d'origine stipule également: afin de garantir que les règles d'origine de simplicité, de la promotion de la chaîne d'approvisionnement de la région, de veiller à ce que les parties TPP plutôt que les non - parties est le principal bénéficiaire de l'accord, un ensemble de règles uniformes d'origine établit des Parties TPP, de déterminer si un produit est bénéficier de TPP de préférences tarifaires.

TPP prévoit des "règles de cumul", en général, des Parties d'un TPP de production de produits, de fournir une partie des matières premières de TPP et provenant d'autres parties de matières premières de TPP égal.

Deuxièmement, la Chine et les États Membres ont TPP et l'Accord de libre - échange

Les États membres de TPP comprend actuellement les États - Unis d'Amérique, le Japon, le Canada, le Chili, Mexique, Pérou, de l'Australie, de la Nouvelle - Zélande, de la Malaisie, de Singapour, du Viet Nam et du Brunéi.

Le pays avec la Chine a signé l'Accord de libre - échange: l'Australie, la Nouvelle - Zélande, Pérou, Chili, Singapour, la Malaisie, le Viêt Nam et le Brunéi Darussalam.

La Chine et les pays du textile et de l'habillement de droits de douane ont été pour la plupart à zéro des droits de douane, au moins partiellement progressivement à droit zéro (voir annexe).

Par conséquent, TPP dans le traitement tarifaire, principalement les États - Unis, le Japon, le Canada et le Mexique sur les exportations de textiles chinois de vêtements en formant des barrières.

Exportations de textiles et de vêtements vers les pays membres du TPP en 2014

En 2014, nos exportations de textiles et de vêtements vers les pays du Groupe tpp12 se sont élevées à 11 milliards 471 millions de dollars, dont 37 milliards 764 millions pour les textiles et 76 milliards 610 millions pour les vêtements.

Elle représente 37,26% des exportations de textiles et de vêtements, 31,70% des exportations de textiles et 40,79% des exportations de vêtements.

Impact À court terme de la mise en Œuvre du TPP sur nos exportations de textiles et de vêtements

Incidences tarifaires nulles

Parmi les membres du TPP, les États - Unis, le Japon, le Canada et le Mexique, qui n 'ont pas encore conclu d' accords d 'auto - échange, ont exporté des textiles et des vêtements pour quatre pays en 2014, pour un montant total de 802 milliards 68 millions de dollars, soit 26,15% de nos exportations totales de textiles et de vêtements pour la même période.

Étant donné que le TPP est parallèle à l 'OMC, les pays développés, tels que les États - Unis et le Japon, appliquent actuellement des droits de douane à l' importation d 'environ 10% de nos vêtements textiles.

En d 'autres termes, une fois que les droits de douane internes de TPP auront été appliqués, notre industrie textile continuera d' exporter conformément aux règles de l 'OMC, ce qui représentera environ 10% de plus que le commerce interne de TPP.

Parmi les pays membres du TPP, le Mexique et le Viet Nam sont des produits de textile et de vêtements similaires et concurrentiels.

Le Mexique ayant conclu des accords de libre - échange avec les États - Unis, le Japon et le Canada, 80% des exportations mexicaines se trouvent actuellement dans la zone TPP et la marge de libre - échange libérée après la mise en œuvre du TPP est faible; le Viet Nam a également conclu des accords de libre - échange avec l 'ASEAN, le Japon, l' Australie, la Nouvelle - Zélande et le Chili, mais il est probable que ses exportations vers les États - Unis et le Canada connaîtront une croissance rapide grâce à l 'absence de droits de douane.

{page} u break}

Selon les statistiques, les exportations mondiales de textiles et de vêtements du Viet Nam en 2014 se sont élevées à 20 milliards 950 millions de dollars, dont 9 milliards 920 millions de dollars pour les États - Unis et 493 millions de dollars pour le Canada.

Sont respectivement pour le front, nos exportations de textiles et de vêtements de la beauté, 6,83% et les exportations, et 20.87% 11.34.

Examine la mise en œuvre de fond après TPP tarif zéro, les exportations des États - Unis, au Viet Nam et sur les exportations chinoises, d'extrusion, de voir que le Japon et le Viêt Nam signé le cas après l'Accord de libre - échange et de la mise en œuvre de droit zéro.

Le Japon à la fin de 2008 et le Viet Nam ont signé des accords de libre - échange, juillet 2009 a mis en œuvre, et les importations de textiles et de vêtements, de la mise en œuvre du Viêt Nam progressivement à droit zéro.

à partir de 2011, le Viêt Nam sur les exportations de vêtements japonais textiles a considérablement augmenté.

En 2014, ce montant a atteint 340,1 milliards de yen, soit une augmentation de 1,98 fois par rapport à 2009.

Les effets de stimulation de l 'absence de droits de douane sont évidents.

À l 'heure actuelle, le Japon applique des droits de douane d' environ 10% sur les importations de textiles et de vêtements en provenance de Chine et, compte tenu de l 'écart tarifaire de 10%, le Viet Nam a exporté plus de 3 milliards de dollars des États - Unis de vêtements textiles japonais en 2014, soit 12% des exportations totales de textiles japonais (25,6 milliards de dollars des États - Unis) de la Chine au cours de la même période.

Il s' agit principalement de la capacité industrielle, de la structure des produits et de la qualité de la compétitivité de l 'industrie textile des deux pays.

De même, à l'avenir, les droits de douane zéro TPP stimule la croissance rapide des exportations du Viêt Nam sur le Canada, les États - Unis, mais par rapport à la compétitivité de notre industrie textile, uniquement sur bas de gamme de produits d'habillement à notre rôle de substitution de produits similaires.

Selon les médias, le Vice - Président de l'Association du textile et de l'habillement Viet Nam longue van Chunhong que l'industrie de l'habillement Textile Viet Nam TPP de taux d'imposition effective après la croissance de plus de 20%.

En supposant que l'avenir de 3 à 5 ans le Viêt Nam des exportations de textiles et de vêtements doublé, représentent un montant total de 2014 13,65% des exportations de vêtements de textiles chinois, les effets sur l'ensemble de l'industrie textile de la Chine n'est pas important.

2, et de l'effet des règles d'origine

Selon le principe du pays d'origine TPP ", obtenue à partir de fils de début" doit en TPP dans la zone de production.

Actuellement, le principal avantage de l'industrie de l'habillement au Viet Nam dans la chaîne de fabrication de liaison, de la capacité d'adaptation de l'ensemble de l'industrie est très pauvre, la plupart des accessoires importées de Chine.

2014 au Viêt Nam, les importations de textiles en provenance de vêtements de notre pays et de 158.34 millions de dollars, dont les importations de textiles de 94.78 milliards de dollars.

Par conséquent le court terme, les règles d'origine de TPP est une arme à double tranchant, d'une part de limiter les exportations de matériaux de surface sur le Viêt Nam de mon pays et, d'autre part, de supprimer dans la beauté, la capacité de production de vêtements au Viet Nam et remplacer le marché pour notre pays.

Le Mexique et les États - Unis dans les États membres de TPP, de matières premières et de la production de tissus de grands pays, son objectif est de promouvoir des règles d'origine, le Viet Nam réduite du tissu et des excipients importés de Chine, ce qui augmente depuis les États - Unis et du Mexique, l'importation de produits similaires.

Selon les statistiques, les exportations de vêtements du Mexique de textiles en 2014 71,67 milliards de dollars au total (données sur le Viêt Nam d'exportation sans); États - Unis d'Amérique, des exportations de textiles et de vêtements 244.19 millions de dollars, dont le Viêt Nam n'exporte que 101 millions de dollars, tandis que la Chine au Viêt Nam seulement les exportations de textiles de 94.78 milliards de dollars.

  • Related reading

Les Longs Filaments De La Cité Des Textiles Grimpent.

Marché professionnel
|
2015/11/3 19:43:00
40

Chinese Light Textile City

Marché professionnel
|
2015/11/2 20:21:00
10

L 'Industrie Du Cuir En Chine Est Confrontée À De Graves Épreuves.

Marché professionnel
|
2015/11/2 10:42:00
13

Comment Les Entreprises Textiles Peuvent - Elles Jouer "Internet + Marketing"?

Marché professionnel
|
2015/10/31 10:19:00
54

解读最新的皮草潮流 要温度也要风度

Marché professionnel
|
2015/10/30 16:51:00
42
Read the next article

International Exhibition Of Baby - Child Accessories And Playing Equipment

L 'exposition internationale des bébés chinois, organisée par l' Association chinoise des jouets et des bébés, sera présentée au nouveau Centre international d 'exposition de Shanghai en octobre prochain en même temps que l' exposition internationale des jouets et du matériel éducatif chinois.