Home >

La Bourse Chinoise Est Toujours Pleine D 'Énergie Positive Dans Un Contexte De Taux D' Intérêt Négatifs.

2015/10/26 22:23:00 26

Bourse De Chine

En ce qui concerne les actions chinoises actuelles, après les inondations de juillet - août de cette année, la confiance dans les actions chinoises a été gravement ébranlée.

Depuis le 2 septembre jusqu 'au 23 octobre, l' indice composite de Shanghai a repris de près de 8%, les opérations à deux niveaux ont commencé à croître, la bourse a commencé à augmenter pour atteindre plus de 1 000 milliards de dollars, la confiance des boursiers s' est rétablie dans une certaine mesure et les investisseurs ont commencé à se lancer sur le marché.

Ces signes sont encore plus évidents, en particulier après la onzième semaine d 'or.

Donc, cette baisse des taux d 'intérêt de la Banque centrale de Chine est un bon rapport qualité - prix pour les actions chinoises actuelles.

Cependant, il n 'est pas certain que ce bon rapport qualité - Prix puisse permettre à l' actuelle bourse chinoise de s' engager sur la voie d 'une hausse générale des cours après la chute des intérêts de la Banque centrale en novembre 2014, mais il peut stimuler un retour rapide de l' humeur du marché et de la confiance des investisseurs.

C 'est sûr.

Dans le contexte actuel de la désintéressement des actifs sur les marchés financiers nationaux, cette baisse des taux d 'intérêt devrait induire une nouvelle baisse des taux d' intérêt sans risque.

Avec la tendance à la baisse des taux d 'intérêt sans risque, les grandes catégories d' actifs continueront d 'être configurées.

Bourse

En Chine, la tendance à la hausse des marchés boursiers n 'a pas changé.

Donc, cette baisse des taux d 'intérêt pourrait être une pluie opportune pour le marché boursier chinois actuel.

La baisse soudaine des taux d 'intérêt de la Banque centrale de Chine avant la tenue de la dix - huitième réunion plénière du Conseil des ministres, qui aura lieu lundi prochain (26 octobre), non seulement donnera un nouvel élan à la croissance de l' économie chinoise, mais aussi permettra de relancer la politique monétaire et d 'ouvrir la voie à un démarrage sans heurt du programme « treize » (2016 - 2020), qui commencera l' année prochaine.

La Banque centrale de Chine a annoncé hier soir une réduction de 0,25% du taux d 'intérêt sur les dépôts à compter du 24 octobre et une réduction de 0,5% du taux de réserve des dépôts, tout en supprimant le plafond flottant des taux d' intérêt sur les dépôts.

Le 23 octobre, la Banque centrale de Chine a annoncé qu 'à compter du 24 octobre, les taux de référence des institutions financières pour les prêts annuels seraient réduits de 0,25 à 4,35 centimètres et les taux de référence pour les dépôts de 0,25 à 1,5 centimètre par an.

En outre, à partir de ce jour, le taux de la réserve des dépôts en yuan des institutions financières a été réduit de 0,5 point de pourcentage et, dans certains cas, de 0,5 point de pourcentage.

Dans le même temps, les taux d 'intérêt sur les dépôts, tels que les banques commerciales et les institutions financières coopératives rurales, ne sont plus plafonnés, le contrôle des taux d' intérêt est largement libéralisé et la commercialisation des taux d 'intérêt est en bonne voie.

C 'est la deuxième fois en moins de deux mois que la Banque centrale de Chine applique un abaissement des taux d' intérêt afin de préserver la croissance économique et de créer les conditions de la croissance économique de l 'année prochaine, mais aussi d' accroître la pression sur le renminbi pour qu 'il se déprécie.

Comme on peut le voir, depuis novembre 2014, la Chine

Banque centrale

Les baisses successives des taux d 'intérêt ont été réduites six fois et cinq fois, et ces politiques ont libéralisé d' importantes liquidités sur les marchés.

Pour les marchés financiers intérieurs actuels, non seulement les taux d 'intérêt sur les prêts hypothécaires sont tombés au plus bas niveau historique, mais aussi les taux d' intérêt sur l 'ensemble des marchés financiers au plus bas niveau historique, et les taux d' intérêt sur la dette nationale sur 10 ans sont tombés de 3 à 2.

En d 'autres termes, le coût du financement sur l' ensemble du marché financier national a été globalement réduit grâce à la politique monétaire libérale et soutenue de la Banque centrale, mais plusieurs problèmes majeurs de l 'économie nationale n' ont pas encore été résolus.

Ça fait plus d 'un an.

Croissance économique

Les pressions à la baisse n 'ont pas été atténuées par la politique monétaire libérale de la Banque centrale, mais les risques sont plus élevés, en particulier au troisième trimestre où le PIB a chuté de 7 à 6,9, ce qui signifie que la croissance économique de la Chine sera de plus en plus forte à l' avenir.

En fait, le problème le plus important est celui de la grave surcapacité de production et de la lenteur de l 'ajustement structurel de l' économie.

Il s' agit là d 'une conséquence de la faible croissance des investissements dans les immobilisations au cours des trois premiers trimestres de l' année, en particulier dans l 'immobilier, qui est tombée à un niveau « 3 ».

En d 'autres termes, le désir d' investir dans le secteur privé ou dans les entreprises privées est très faible en raison d 'une forte surcapacité, alors que la croissance actuelle de l' investissement est largement soutenue par des investissements publics importants.

C 'est pourquoi la politique monétaire libérale de la Banque centrale de Chine depuis un an n' a pas permis à l 'économie réelle de sortir de la crise.

L 'aspect le plus important qui ralentit le désir d' investissement privé est la lenteur des progrès dans la déperdition des biens immobiliers.

Il convient de noter qu 'après une année de baisse constante des taux d' intérêt de la Banque centrale de Chine, le marché immobilier national ne s' est amélioré qu 'en mai.

De ce fait, de nombreuses entreprises immobilières quittent progressivement le secteur immobilier et les investissements immobiliers augmentent de moins en moins.

Selon les estimations, cette baisse des taux d 'intérêt de la Banque centrale semble avoir été favorable au marché immobilier pour résoudre le grave problème de l' entreposage actuel, mais lorsque les marchés immobiliers de nombreuses villes perdent leur valeur d 'investissement, les investisseurs immobiliers quittent le marché immobilier et il n' est pas facile de se procurer des stocks sur les marchés immobiliers actuellement très excédentaires.

  • Related reading

Qu 'Est - Ce Que C' Est Que Ça?

Macroéconomie
|
2015/10/26 21:11:00
7

Comment La Banque Centrale De Chine Annonce - T - Elle Le Double Déclin Des Capitaux Étrangers Vendredi?

Macroéconomie
|
2015/10/25 21:25:00
27

Lee Keqiang A Parlé De La Nécessité D 'Utiliser Rationnellement Les Instruments De Politique Monétaire.

Macroéconomie
|
2015/10/24 19:31:00
25

Le Marché Mondial De L'Or Présente Une Grande Incertitude

Macroéconomie
|
2015/10/23 17:09:00
30

Ralentissement De L 'Économie Mondiale

Macroéconomie
|
2015/10/22 21:29:00
37
Read the next article

L 'Accélération De La Production Ralentit L' Élimination Des Vieux Dispositifs.

Cette année, les exportations de la Chine est de PTA le succès, juillet avant un total de plus de 40 millions de tonnes de plus que l'année dernière a augmenté de 52%, au cours de la même période. Toutefois, la plus grande valeur à l'exportation mensuels nets de 4,6 millions de tonnes de surplus pour soulager nationales ne peut être assez.