Home >

Examen Des Modifications Apportées Aux Nouvelles Normes Comptables

2015/1/9 22:05:00 25

Comptabilité N.

Les principales modifications apportées aux nouvelles normes comptables par rapport aux normes comptables en vigueur sont les suivantes:

Évolution de la base de mesure

Les nouvelles normes fondamentales ont considérablement évolué, tant en ce qui concerne les principes comptables fondamentaux que la mesure des éléments comptables.

Les principes fondamentaux de la comptabilité énoncés dans les nouvelles normes fondamentales continuent de préserver les principes d 'importance, de prudence et de primauté de la substance sur la forme, tout en soulignant les principes de comparabilité, de cohérence et de clarté.

Le principe de la comptabilité en droits constatés, qui sert de base à la comptabilisation, à la mesure et à l 'information de la comptabilité d' entreprise, a été abandonné en tant que principe général et le principe de la comptabilité en coûts réels, qui est devenu un attribut de la mesure comptable, a été supprimé, De même que le principe de la « proportionnalité » et le principe de la « répartition des dépenses de recettes et des dépenses d 'équipement ».

Grâce à l 'application de la juste valeur, la mesure est devenue un point fort de la révision des directives.

Les normes comptables des États - Unis et les IFRS sont davantage axées sur l 'application de la juste valeur afin de refléter la pertinence des informations comptables.

Il est indiqué que le Ministère des finances a cet effet plusieurs fois avec le Conseil des normes comptables internationales de discuter de questions connexes.

Compte tenu de la situation du marché chinois de développement, principalement dans les critères dans le système de l'instrument financier, l'investissement immobilier, de la fusion d'entreprises sous contrôle commun, la restructuration de la dette et non des pactions monétaires, etc. à l'aide de la juste valeur.

De manière générale, le système de nouveaux principes, de modifier les critères de base est l'origine de ces principes fondamentaux, complété et amélioré, ce qui souligne également la pertinence des informations comptables.

2, annulé le calcul du coût des stocks "LIFO"

De nouvelles directives: les entreprises doivent adopter la méthode FIFO, procédé de moyenne pondérée ou du procédé d'identification spécifique de déterminer le coût réel des stocks, c'est - à - dire de nouvelles normes d'émettre la détermination du coût de procédé comprend uniquement la méthode FIFO, et procédé de moyenne pondérée du procédé d'identification spécifique de trois procédés, a annulé, procédé de moyenne mobile et LIFO le droit de ces deux procédés.

Selon l'enquête, le coût réel des stocks LIFO pas universelle, ne reflètent la situation des stocks de pfert, des informations de comptabilité ne fournit pas de paction ou d'un événement et l'entreprise réelle cohérente.

L'inventaire FIFO sur le choix de la méthode d'évaluation pour les entreprises de la manifestation concrète de la fluctuation des prix d'inventaire, ce changement de méthode comptable, permettra aux entreprises de la modification de l'utilisation des méthodes d'évaluation afin de réguler le niveau de profit courant moyens habituels ne peut plus être utilisé, de sorte que Toutes les entreprises quand période correspond aux coûts de l'histoire est réelle les coûts, et personne ne les facteurs de régulation sur les performances de l'entreprise, afin de faciliter l'analyse et la comparaison des informations de comptabilité et d'améliorer l'utilisation de la valeur.

3, une dépréciation d'actifs de changement

J'ai des règles comptables de l'entreprise prévoit la fin de l'année, l'entreprise doit être de dépréciation provisions pour pertes si supérieure à celle de la valeur comptable de la perte est prêt, conformément à la différence de toute perte de préparation; si elle est inférieure à la valeur comptable de la perte a été mis à l'écart de la perte doit être, selon la charge de retour a mentionné la préparation; a confirmé et d'un axe de pivotement de la perte de valeur des actifs, si plus de reprendre, elle doit ajuster a provision de dépréciation.

Quant à la manière de provision, pourcentage est de combien, entièrement par l'entreprise avec ses propres conditions de jugement, ce qui donne à l'autorité de gestion commerciale de blanchir les états financiers et les résultats d'exploitation peut être fourni.

Compteur d'emprunter pour dépréciation et à manipuler les bénéfices des problèmes de dégradation des normes claires, de nouveaux actifs, un pas de dégradation, l'une des différences substantielles qui est également de nouvelles normes comptables avec les normes comptables internationales.

Il convient de préciser ici, ne doit pas être retourné à long terme Dépréciation d'actifs, les actifs courants tels que les stocks, les investissements à court terme, la question de la dépréciation de créances par d'autres critères de spécification.

Il convient de noter que, certains une plus grande utilisation de dépréciation de la régulation des bénéfices de l'entreprise, il est possible de déficience en 2006 sera de préparer ou de nouvelles normes comptables en 2007, ces "caché les bénéfices seront sans possibilité de remonter à la surface.

à partir de sociétés cotées de la dépréciation réelle, la dépréciation des sociétés prête à encore plus de bénéfices nets au cours.

Ces entreprises en 2006 dans le rapport annuel de la partie de retour de la dépréciation, dont les bénéfices seront gravement touchés.

[la bande de papier LunWenNet.Com]

4, procédé de changement de la restructuration de la dette

12 de comptabilité d'entreprise, la restructuration de la dette "souligne que la condition du débiteur en difficultés financières, les conditions de fond et de souligner les créanciers de faire des concessions, d'améliorer la précision de ce critère applicable.

En ce qui concerne le traitement comptable, les nouvelles normes de restructuration de la dette modifient la règle de l 'unicité en ajoutant au capital les dettes anciennement annulées ou sous - payées par le débiteur à la suite d' une concession des créanciers et en incluant le produit de la restructuration de la dette dans les recettes hors d 'exploitation et en introduisant la juste valeur comme attribut de mesure pour les opérations d' endettement en nature.

En vertu de cette nouvelle disposition, certaines sociétés qui ne sont pas en mesure de s' acquitter de leurs obligations, une fois qu 'elles auront obtenu une remise totale ou partielle de leur dette, auront des bénéfices directement reflétés dans le tableau des profits de l' exercice en cours, ce qui pourrait entraîner une augmentation considérable de leurs revenus par actions.

Par conséquent, les entreprises qui ont un passif plus élevé et qui risquent de bénéficier d 'une remise de dette pourraient bénéficier d' un niveau de rendement plus élevé et mériteraient l 'attention des investisseurs.

Changements dans le traitement de l 'impôt sur le revenu

Normes de l'impôt sur le revenu de l'entreprise est

Normes comptables

Le système révisé dans un élément important.

Le Code n'est pas conforme de l'original de la comptabilité de l'impôt sur le revenu de l'entreprise du Règlement provisoire ", la différence entre le bénéfice comptable et fiscal avant impôt de différence et la différence de temps est permanente, mais directement à partir de l'esprit des normes comptables internationales 12, de la loi sur l'impôt sur le revenu, et introduit le concept de base imposable, la mise en œuvre des actifs bilan de la dette.

Les nouvelles normes relatives à l 'impôt sur le revenu sont centrées sur les bilans, la définition, la comptabilisation et la mesure de l' actif et du passif étant au cœur de l 'étude de la comptabilité financière, la raison d' être logique des bilans étant mise en avant et aucun élément qui ne correspond pas à La définition de l 'actif et du passif ne peut être inclus dans le bilan.

Les charges à payer au titre de l 'impôt sur le revenu différé sont calculées sur la base de différences temporaires et les charges à payer au titre de l' impôt sur le revenu différé sont comptabilisées comme dépenses courantes et charges à payer au titre de l 'impôt sur le revenu différé.

En cas de modification des taux d 'imposition applicables, les éléments d' actif et de passif comptabilisés d 'impôt sur le revenu différé devraient être recalculés et leurs effets comptabilisés au titre des charges à payer au titre de l' impôt sur le revenu pour l 'exercice en cours, à l' exception des éléments d 'actif et de passif correspondant à l' impôt sur le revenu différé résultant d 'opérations ou d' événements directement identifiés dans les intérêts.

Modifications apportées au traitement comptable des états consolidés des entreprises

1) Modifications du traitement comptable des fusions d 'entreprises.

Les fusions effectuées sous le même contrôle reposent sur la valeur comptable et renoncent à utiliser la juste valeur pour éviter la manipulation des bénéfices.

À l 'heure actuelle, la plupart des fusions d' entreprises chinoises sont réalisées sous le même contrôle et les fusions - acquisitions sont officiellement confirmées sur la base d 'une juste valeur reconnue par les deux parties, et non pas essentiellement sur la base d' une valeur reconnue par les deux parties, même si la juste valeur doit être évaluée par un intermédiaire, des manipulations artificielles entravent indûment la réalisation de la juste valeur.

Il est donc fréquent qu 'un grand nombre de sociétés cotées en bourse se soient débarrassées de chapeaux déficitaires en fusionnant et en restructurant de nuit.

Ainsi de nouvelles normes comptables prévues par la fusion d'entreprises selon le prix de la valeur comptable des actifs de traitement comptable, des marchés de capitaux de la situation et de l'évolution de l'économie de marché, sur la base de l'utilisation prudente

La juste valeur

, le Code de conduite des entreprises de gestion de revenus, d'améliorer la crédibilité des bénéfices de l'entreprise.

(2) La théorie de base de comptes consolidés

Changement

".

Par rapport aux dispositions provisoires relatives aux états financiers consolidés, la théorie de la consolidation sous - jacente sur laquelle reposent les nouvelles normes a évolué, passant de la théorie de la société mère à la théorie de l 'entité.

La définition de la portée des états consolidés met davantage l 'accent sur les contrôles de fond et oblige la société mère à inclure toutes les filiales qu' elle contrôle, sans nécessairement tenir compte de la proportion d 'actions.

Filiale des capitaux propres négatifs, tant que c'est la gestion durable, doivent également être incluses dans la consolidation de la plage.

Ce changement, sur les bénéfices de comptes consolidés de sociétés cotées qui ont un impact plus important, tandis que les sociétés cotées à l'aide de la société mère ou une filiale de marge de manœuvre limitée considérablement.

Les nouvelles normes de comptabilité pour des avancées scientifiques et des idées, sur la base de la réalité de la Chine, sur la base de la référence de la norme comptable internationale pleinement compte de la situation de la Chine, la relation de mieux traiter les caractéristiques de l'internationalisation de la comptabilité et de la Chine.

Promulguer et appliquer les nouvelles normes de comptabilité, la fin de notre comptabilité "système" et de "Maxim" deux peaux de l'histoire, le développement de la cause de la comptabilité sera pour mon pays et avoir un impact important sur l'économie.

Le Vice - Ministre des finances, Wang Jun, a déclaré: « la qualité de l 'information comptable et de la vérification des comptes des entreprises s' est considérablement améliorée depuis l' adoption des nouvelles normes, la prise de décisions en matière d 'information financière et le niveau de vérification des comptes se sont considérablement améliorés, ce qui est important pour le développement à long terme de notre marché des capitaux et pour l' approfondissement de la réforme des entreprises ».

Nous devons appliquer les nouvelles normes comptables et oser faire face aux nouveaux développements et problèmes qui apparaissent dans la pratique.

Cela suppose que les comptables apprennent et apprécient attentivement l 'esprit des nouvelles normes comptables et améliorent constamment leurs compétences professionnelles et leur niveau d' activité afin d 'améliorer leur jugement professionnel.

Faire en sorte que nos entreprises, grâce à la mise en œuvre de nouvelles normes comptables, s' adaptent aux changements qui se produisent dans un environnement international favorable et défavorable.


  • Related reading

Harmonisation Des Méthodes De Correction Des Erreurs Comptables

Caisse comptable
|
2015/1/8 18:40:00
37

Audit Environnemental En Cours De Développement

Caisse comptable
|
2015/1/8 18:21:00
19

De La Comptabilité Financière À La Comptabilité De Gestion

Caisse comptable
|
2015/1/3 18:06:00
30

L'Élaboration Et L'Exécution Du Budget De La Gestion Financière Du Budget

Caisse comptable
|
2015/1/2 14:49:00
8

Gestion Financière Électronique: Nouveau Modèle De Services Financiers Modernes

Caisse comptable
|
2015/1/2 13:26:00
8
Read the next article

Nouveau Modèle De Gestion Des Sociétés Financières

Tous les chemins mènent à Rome, mais seuls les raccourcis sont les meilleurs choix.Pour mettre en place un nouveau modèle de gestion des sociétés financières, nous devons changer certaines des pratiques traditionnelles et trouver de nouvelles façons de gérer les sociétés financières.