Home >

Jīng Jīng Jīn Shì Hé Zuò Fāng Zhǎn Huà Jì

2014/12/13 8:08:00 28

Beijing - Jin - JiCo - DéveloppementPositionnement Fonctionnel

Mettre l 'accent sur le développement coordonné à l' échelle de la région

Pékin a crié pendant plus de 10 ans pour un développement concerté.Avant, il y avait un Plan métropolitain de Pékin, puis un plan économique de la capitale.

Le 12 février 2004, la Division économique régionale de la Commission nationale pour le développement et la réforme a organisé un atelier sur les stratégies de développement économique de la région de Jingjin Ji, qui a abouti au « Consensus de Langfang » sur le renforcement de la coopération régionale; le 26 juin 2004, la réunion du mécanisme de coopération pour la mer de Bohai s' est tenue à Langfang et a abouti à l 'accord - cadre sur la coopération régionale dans la région de la mer de Bohai.Toutefois, la coopération économique entre les trois pays n 'a pas eu lieu depuis.

Pour ce qui est de la sphère économique de la capitale, le plan national « XII » prévoit « la promotion de l 'intégration économique régionale dans la région du delta de Beijing, de Yangtsé et de Zhujiang » et « la construction du cercle économique de la capitale ».

La planification et l 'élaboration du cercle économique de la capitale ont commencé par le Conseil national pour le développement et la réforme en 2011.

Par la suite, en septembre dernier, les médias ont annoncé que le plan de développement du cercle économique de la capitale, qui devait être lancé en juin de cette année, pourrait être rebaptisé « plan de développement concerté de Pékin ».

Le changement de nom met davantage l 'accent sur la nécessité impérieuse de parvenir à un développement harmonieux à Beijing - Jin - ji, en mettant l' accent sur le développement harmonieux de l 'ensemble de la région.

On sait que le cercle économique de l 'ancienne capitale n' était entouré que de Beijing, de trois districts de Tianjin et de plusieurs villes du Hebei.Beijing.Tianjin est un double moteur nucléaire qui couvre l 'ensemble du territoire du Hebei.

Selon les experts, cela signifie que l 'avenir sera dans une région aussi vaste que Beijing et Tianjin, où la "vérité" sera placée sur un pied d' égalité dans le cadre de l 'indépendance.

Le Directeur de l 'université de commerce et d' economie de la capitale, ashikawa akiwa, a déclaré que la réunion de travail sur l 'économie centrale avait estimé que l' année prochaine, la mise en place d 'un partenariat entre Pékin et Jin serait une bonne chose, ce qui signifiait que l' accord sur un plan de développement concerté était sur le point d 'être approuvé.

Le 4 septembre,Beijing - jinLe Groupe directeur a tenu sa troisième réunion à Beijing.Le Comité permanent du Bureau politique central du PCC, le Vice - Premier Ministre du Conseil des affaires d 'État et le Président du Groupe de direction pour le développement coopératif de Jingjin, Zhang Gaoli, ont déclaré à cette occasion que le cadre conceptuel général de la planification du développement synergique devait être affiné dès que possible afin de jeter Les bases solides d' un plan directeur.

« l 'avantage aujourd' hui est que la planification est centralisée, ce qui, contrairement au passé, permet une meilleure coordination à trois niveaux.Et on finira par atterrir.Anki a dit:

  Jōji kyoutsuLocalisation fonctionnelleÀ clarifier

À l 'heure actuelle, la région de Jingjin Qi planifie plusieurs projets individuels dans les domaines des transports, de l' industrie, de l 'écologie, etc.

Toutefois, la fonction des trois champs de Pékin n 'a pas encore été précisée.

Auparavant, les fonctions de Beijing avaient été définies comme des centres d 'échanges politiques, culturels, scientifiques et technologiques et internationaux, sans mentionner le rôle de l' ancien centre financier et commercial.À l 'heure actuelle, l' industrie du vêtement, comme le grand portail rouge de Beijing, a commencé à se déplacer vers Hebei et Tianjin, mais il n 'est pas certain que le rôle du centre financier doive être transféré à Tianjin.Tianjin est actuellement en train de mettre au point le projet "treize" et l 'urbanisme qui, s' il n' y a pas d 'imprévus, pourraient impliquer la prise en charge par la ville d' une partie des fonctions financières de Beijing.

Et la fonction du Centre national de transport de Pékin pourrait également nécessiter un transfert partiel à Tianjin.Par exemple, en construisant le train à grande vitesse entre Baoding, Shijiazhuang, Chengde et Tianjin, les habitants de Chengde et d 'autres pays se réuniront à Shijiazhuang, sans avoir à traverser Pékin.

Le transfert de certaines fonctions administratives, éducatives et autres à Beijing reste à confirmer.Où se trouve le centre secondaire de Pékin?Il a été noté que le centre secondaire de Pékin - tsingji, qui pourrait être déterminé par une planification concertée, est Shijiazhuang, mais qu 'il ne sera peut - être pas mentionné.Avant cela, Cangzhou, Baoding et Qinhuangdao avaient annoncé qu 'ils allaient devenir la Vice - capitale de Beijing.

Kim Pei, expert de l 'Institut d' industrie de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a déjà proposé d' atténuer les problèmes liés à l 'accumulation excessive de ressources centrales en mettant en place des bureaux à distance, visibles et sans papier pour les autorités centrales et les entreprises centrales, et en transformant la course de Jingjing en bureau hors de Beijing, tout en procédant à une réforme du système fiscal.Un système d 'évaluation conjointe a été mis en place pour les trois gouvernements.

  • Related reading

Facilitation Du Commerce Pour La Stabilité Économique Et Commerciale De Shenzhen

Politique régionale
|
2014/12/10 9:04:00
26

Le Gouvernement Assistée De Chaussure Entreprises "Sortir", "Entrez"

Politique régionale
|
2014/12/9 22:46:00
19

Yibin Bai Xi Du Commerce Et De L'Industrie De Rectification Dans Le Champ De Qualité De La Circulation Des Vêtements

Politique régionale
|
2014/12/9 10:17:00
61

实体店遭遇网购剧烈冲击 新疆欢迎内地服装企业来办厂

Politique régionale
|
2014/12/9 8:54:00
70

District De Promouvoir La Stratégie De Marque De Taïwan

Politique régionale
|
2014/12/9 8:26:00
28
Read the next article

La Priorité De L 'Économie Pour L' Année Prochaine, C 'Est Une Croissance Stable, Une Politique Monétaire Plus Souple Et Plus Modérée.

L 'année 2015 est une année critique pour l' approfondissement de la réforme, pour l 'avènement d' un État de droit et pour l 'achèvement complet de la politique de & 354; & 3534; & 1215 & 3535; & 3534; année de la démission prévue.La Conférence a défini cinq grandes tâches pour l 'activité économique de l' année prochaine, dont la première consiste à maintenir la stabilité de la croissance économique.