Les Femmes Tibétaines Tissent Une Vie Heureuse En Sept Couleurs
Dans un petit bâtiment de style tibétain, dans la ville de jade Xiu, dans la préfecture de Gongga, dans le sud du Tibet, les femmes sont en train de préparer manuellement un « Party » (tablier tibétain).Un beau tablier en sept couleurs est une oeuvre d 'art, tissé sous la main intelligente d' une femme.
Il s' agit d 'une coopérative professionnelle d' agricultrices et d 'éleveurs de jade xiugsang, créée par la femme tibétaine Gari, âgée de 51 ans.Il est entendu que le « Bond Classics » signifie un tablier en laine et qu 'il s' agit d' une décoration à la taille de la femme tibétaine d 'une couleur magnifique.Dans la ville de jedexiu, plus de 90% des familles tissent un « Bond Classics », tradition qui dure depuis des millénaires.
Le père de Gary était un grand tricoteur du village, il avait l 'air d' un jeune homme, et il avait aussi une grande tradition de son père.Dans le passé, gari a tissé "Bond classics" pour compléter les appareils ménagers, après 2002, le tissage est progressivement entré dans la phase de production à grande échelle, les usines de traitement de la pluie et de la pluie de printemps.Gaji a commencé à tricoter des "bonbons" à la maison et a engagé six personnes pour aider.
Il n 'y avait pas d' épargne à la maison au début, dit - il, et il n 'y avait que 10.000 dollars à East compact, et il n' y avait pas d 'atelier.Une occasion inattendue lui a été offerte d 'apprendre que le microcrédit garanti à la femme dans l' agriculture lui permettait de faire face à ses besoins immédiats, et elle a donc emprunté 30 000 dollars, acheté des matières premières et des machines à tisser, etc.
Grâce à ce financement initial, les coopératives professionnelles de ghari sont devenues plus grandes, plus faibles et plus fortes, les ouvrières sont passées de quelques femmes au début à 25 aujourd 'hui, produisant plus de 700 000 yuan de revenus par an et réalisant près de 100 000 yuan de bénéfices annuels, ce qui a non seulement contribué à la réduction de la pauvreté mais a également contribué à changer la vie des femmes des environs.
Cage dit à la presse qu 'un tas de laine doit passer par la torsion pour devenir un rituel en couleurs.ColorationPlusieurs étapes, telles que le tissage.Dans la ville de jade Xiu, chaque étape est faite à la main et, à elle seule, il faut une journée de travail d 'une femme qualifiée.
"Donc, pure main."BondLe produit reste très limité.Il a dit que sa famille ne pouvait produire que 4 5000 livres par an.
Le maire de jedexiu, basanzhu, a déclaré que le coût d 'un "Bond Classic" et la main - d' œuvre combinée à moins de 100 yuan, le prix de gros est de 220 yuan, ce qui permet de vendre 260 yuan, voire plus, à Lhassa.Les femmes ont droit à 80 dollars de frais de main - d 'œuvre pour chaque « Code d' État », un par jour et plus de 2 400 par mois.Aujourd 'hui, l' Organisation du « Code des États » est devenue la principale source de revenus pour la population de la ville.
Aujourd 'hui, les coopératives de gari produisent des "États de haute qualité" et un style exquis, non seulement le Tibet est connu, mais aussi exporté vers le Japon, l' Inde, le Népal et d 'autres pays.J 'ai participé à plusieurs grandes expositions telles que l' exposition universelle de Shanghai, le Festival du patrimoine immatériel de Chengdu.Gary dit:
Grâce aux prêts du Gouvernement et des banques, les coopératives professionnelles ont pu accroître leur production.Maintenant, d 'une part, elle forme les paysans et les éleveurs de la communauté à la tricoter et, d' autre part, elle achète l 'aide de la diaspora.Marketing".
Les habitants de la ville de jedexiu, âgé de 45 ans, vivaient auparavant dans leur propre Textile « Bond Classics », dont le revenu n 'était pas idéal en raison des problèmes de commercialisation.Depuis qu 'elle est devenue membre de la coopérative professionnelle de cage, elle gagnait plus d' un an de revenus.« je gagne maintenant plus de 20 000 $par an et je suis mieux à même de m 'occuper de la maison que de travailler. »Dis - lui.
Il fait de plus en plus chaud dans le tourisme tibétain, et beaucoup de touristes achètent le "Bond classics" comme souvenir touristique, et l 'offre et la demande de produits ne sont pas satisfaites.À cette fin, elle a l 'intention d' accroître la production en investissant 1 million de dollars dans la construction de nouvelles usines de 3 000 mètres carrés, dans l 'espoir d' accroître la participation des femmes locales.
- Related reading
Le Sous - Vêtement Secret Vous Apprend À Choisir Vos Sous - Vêtements Et À Les Laver Et À Les Entretenir.
|Han "Noms De Service" En Hausse: L'Avenir De La Chine Sera Également Absorber Plus D'Éléments De Conception
|- Thème du marché | L'Impact De La Situation Économique Complexe, Les Exportations De Textiles Les Plus Graves
- Association des Chambres de commerce | En Juin 2012, L 'Exposition De Vente Au Détail De Vêtements Coréens A Été Inaugurée Par Fujian Enterprise En Corée Du Sud.
- Info | "Liu Yi" Wai Lai Tong Zhuang Pin Chang Zhu Jiao Zhu Jiao Han Chan Tong Zhu Zhuang Zai Xian Zai
- Vue d 'ensemble | National Devrait Être Introduit En Temps Utile Contre La Politique De L'Industrie Textile Et De L'Habillement De Perte Accrue
- Daily First | Shaoxing "Classical Textile" Use New Creative Sales Doubled
- Daily First | 广东文艺职业学院服装设计毕业作品亮相大学生时装周
- Magasin de vêtements | Cinq Ouvertures Pratiques Pour Aider Les Acheteurs De Vêtements À Augmenter Leurs Ventes
- Magasin de vêtements | Pas De Vêtements D'Erreurs Plus Vendeuse?
- Marché | Évolution De L 'Industrie Du Vêtement Au Cours Du Premier Trimestre: Difficultés D' Inventaire Et Obstacles Aux Exportations
- Exhibition Information | Guangzhou International Exhibition: South Sea Shoes Enterprise Development Opportunities
- L'Industrie Textile De La Prospérité De Notre Chute
- Daiyin Deux Réalisations Scientifiques Et Technologiques Par Identification
- Hubei La Zone De Coton Considérablement Réduit
- Hffz Deux Le Même À Bord De Fuite De Capitaux Plus De 86 Millions De Capacité De Moteur
- Hebei Textile Ouvre La Porte Rouge Principaux Produits Par Réduction De Quatre À Quatre
- 摩洛哥纺织业热盼中国企业
- 家纺设计师张明:把最美的岁月献给事业
- Hubei First Textile Industry Development Research Conference In Wuhan Province
- Industrie Textile
- Xinjiang Textile And Clothing Industry Open Development Space