Home >

Beaucoup D 'Entreprises Suédoises De Mode Regardent Vers L' Afrique Subsaharienne.

2013/8/2 20:53:00 26

Économie SuédoiseVêtementsMarques

Ces dernières années, les salaires des travailleurs chinois ont considérablement augmenté, les coûts de fabrication ont augmenté en Chine, de plus en plus d 'entreprises ont déplacé leurs usines au Viet Nam et les salaires des travailleurs comme le Bangladesh sont inférieurs à ceux des pays asiatiques en Chine.Aujourd 'hui, de nombreuses entreprises suédoises de mode, comme h & M, se tournent vers l' Afrique subsaharienne, pensant qu 'elles deviendront la prochaine usine mondiale, tandis que les entreprises chinoises changeront de rôle en investisseur.


Au cours des six dernières années, la ChineTextileLe salaire horaire moyen des travailleurs a triplé.De plus en plus d 'entreprises ont transféré leurs usines de Chine au Bangladesh, au Pakistan et au Viet Nam.Toutefois, avec la forte augmentation de la population mondiale et l 'augmentation de la demande dans l' industrie textile, la productivité dans l 'ensemble de l' Asie ne répond pas à cette demande.Les géants de l 'industrie textile commencent à chercher de nouvelles bases de production.


Aujourd 'hui, ils se tournent vers l' Afrique subsaharienne - C 'est - à - dire le Kenya, l' Éthiopie, la Tanzanie et l 'Afrique du Sud.


Une main - d 'œuvre bon marché n' est pas la seule raison d 'attirer ces géants textiles.La croissance économique rapide de la région au cours des dernières années (de 5 à 10% par an du PIB) et les politiques tarifaires préférentielles ont également attiré non seulement la Suède mais aussi le monde entier.ChaussureDes raisons importantes pour l 'industrie et l' industrie textile.


Au cours des dernières années, l 'Afrique est devenue un important exportateur mondial de textiles, et la croissance économique de nombreux pays africains a choqué le monde.Orjan sjoberg, professeur à l 'École de commerce de Stockholm, a analysé la situation.


Afrique, prochain usine mondiale?


Parmi les pays d 'Afrique subsaharienne, l' Éthiopie est un pays particulièrement remarquable.Entre 2006 et 2011, les recettes de l 'Éthiopie dans le secteur des textiles ont quadruplé en cinq ans.Pendant cette même période, les exportations éthiopiennes de textiles vers l 'Europe ont augmenté de 500%.


Cette croissance spectaculaire s' explique par l 'investissement de nombreux géants de mode et de biens de consommation, comme Tesco et Primark.Alors que les anciennes entreprises chinoises en tant qu 'usines mondiales se sont transformées en investisseurs en Afrique.Le plus célèbre d 'entre eux est le plus grand fabricant de chaussures de Chine, le Groupe Hua Jian.


Le Groupe Hua Jian est le plus grand groupe de chaussures en Chine, pour de nombreuses marques mondiales de chaussures, telles que Tommy Hilfiger, guess, clarks et ainsi de suite.Récemment, le Groupe de Hua Jian a investi environ 12,3 milliards de yuan dans la création d 'une zone d' industrie de la chaussure en Éthiopie.Cet investissement, réalisé conjointement par le Groupe Hua Jian et un fonds national de développement de la Chine, devrait permettre de créer 100 000 nouveaux emplois en Éthiopie au cours des 10 prochaines années.


Avec la maturité croissante du climat d 'investissement en Éthiopie, en particulier dans les secteurs du textile et de la chaussure, de nombreuses sociétés suédoises de marques de mode se sont également tournées vers ce pays d' Afrique subsaharienne, comme h & M.En outre, de plus en plus de grandes sociétés suédoises ont l 'intention de transférer leurs usines en Éthiopie et en Afrique subsaharienne.Madeleine Rosberg, Présidente de responsify, une société soucieuse de la responsabilité sociale des entreprises, a confiance dans le développement de la région.Elle a aidé de nombreuses entreprises à créer leurs propres succursales en Afrique.


Elle a ajouté que l 'Afrique subsaharienne deviendrait la prochaine usine mondiale, la principale production mondiale de biens de consommation.Et l 'Éthiopie sera l' un d 'entre eux.


Perspectives et défis pour le secteur manufacturier en Afrique


Bien entendu, bien que l 'Afrique soit née en Afrique subsaharienne ces dernières années, elle continue de connaître de nombreux problèmes.Le professeur orjan sjoberg pense que beaucoup de textiles sont fabriqués avant d 'emménager dans des pays africains et qu' il faut se demander si je veux vraiment m 'installer dans la région ou si je ne fais que coudre ici.VêtementQuoi?


Bien que les conditions d 'investissement soient de plus en plus matures, il n' en reste pas moins que, comparé à la Chine ou à d 'autres pays asiatiques, les conditions d' investissement, en particulier dans le domaine de l 'infrastructure, ne sont pas très favorables et qu' il faut donc investir massivement Dans la création d 'une chaîne industrielle locale.Dans le même temps, les liens entre l 'industrie locale et l' industrie ne sont pas étroits.En outre, l 'environnement commercial et commercial n' est pas très favorable et la qualité générale et le niveau technologique des travailleurs doivent encore être améliorés.


Avec le développement de la prochaine génération de classes moyennes d 'Afrique de l' est, l 'augmentation des niveaux de consommation et de la capacité de consommation, le niveau de connaissances des travailleurs et le niveau de la population de la région dans son ensemble, m. Orjan sjoberg a estimé que la région pourrait se développer à long terme et non pas seulement en tant qu' usine de confection.En outre, avec l 'attention accordée par le Gouvernement, l' investissement financier et l 'augmentation du niveau de la main - d' œuvre, la productivité des usines augmentera inévitablement de manière qualitative.


Une autre préoccupation liée au développement de la fabrication de textiles dans la région est un problème plus international.Avec le développement de la production manufacturière en Afrique de l 'est et en Afrique australe, les investissements dans la région connaîtront une croissance géométrique explosive, en particulier en provenance de la Chine.Beaucoup craignent que les investissements en provenance de la Chine ne détournent à l 'avenir les investissements dans la région de leur exploitation au profit d' une exploitation abusive.


Selon M. Orjan sjoberg, il ne fait aucun doute que l 'investissement peut contribuer au développement, à la productivité et à l' amélioration de la qualité de la main - d 'œuvre.Mais si ces investissements deviennent impérialistes, ce n 'est pas le bien - être mais la catastrophe pour ces régions.

  • Related reading

匹克为FIBA国际裁判特别设计的全新裁判鞋

Perspectives mondiales
|
2013/8/2 20:47:00
46

Viet Nam Textile And Clothing Industry Investment Acceleration

Perspectives mondiales
|
2013/8/2 15:06:00
32

L 'Industrie Du Cuir Éthiopienne Est Inférieure De 64,3% Au Revenu Cible.

Perspectives mondiales
|
2013/8/2 14:52:00
16

Les Ouvriers De Newbarun Demandent Aux États - Unis De Ne Pas Exonérer L 'Asie Des Droits De Douane Sur Les Chaussures Américaines.

Perspectives mondiales
|
2013/8/2 11:32:00
89

Réduction De L 'Écart De Prix Entre Fils Internes Et Externes

Perspectives mondiales
|
2013/8/1 21:23:00
16
Read the next article

Steven A Augmenté Ses Bénéfices Nets De 7,6 À 29 Millions De Dollars.

Steven Madden Ltd., société américaine de chaussures, a enregistré une augmentation nette de 3,1 à 297,6 millions de dollars des États - Unis au cours du deuxième trimestre de juin; une augmentation de 2,5% des ventes en magasin; une augmentation du taux d 'intérêt brut de 110 points de base à 37,2%; et une augmentation du bénéfice net de 7,6 à 29 millions de dollars, soit 0,65 dollar par actions.Je vais vous montrer.