Les Entreprises De Chaussures Chinoises Ont Hâte D 'Ouvrir De Nouveaux Marchés
D 'après les statistiques douanières, entre janvier et mai de cette année, nos exportations de chaussures ont chuté de 3,39 milliards de paires, soit 3,6% de moins qu' au cours de la même période de l 'année dernière, et le prix moyen à l' exportation a augmenté de 15,8%, passant de 3 dollars à 2 dollars.
Selon les industriels, le faible volume des exportations de chaussures et la forte augmentation des prix moyens à l 'exportation sont principalement influencés par des facteurs tels que l' ajustement des taux de remboursement des exportations, l 'appréciation du renminbi, la baisse du nombre d' entreprises de production, la crise des prêts hypothécaires à risque aux États - Unis et les obstacles au commerce.
En mai, notre pays a exporté 690 millions de paires de chaussures, soit une baisse de 4,9% par rapport à l 'année précédente et de 7,1% par rapport à l' anneau; le prix moyen à l 'exportation s' est élevé à 3,2 dollars par pair, soit une augmentation de 22,8% par rapport à janvier de l' année précédente.
Sur le plan régional, les exportations vers les États - Unis ont diminué et les exportations vers l 'Union européenne ont fortement augmenté.
En janvier - mai de cette année, nous avons exporté 880 millions de paires de chaussures aux États - Unis, soit une baisse de 4,5%, soit 26% de nos exportations totales de chaussures pendant la même période; 640 millions de paires de chaussures à l 'exportation vers l' Union européenne, soit une augmentation de 6,8% et 18,9%.
D 'après l' analyse des douanes, la baisse des exportations de chaussures de janvier à mai de cette année a été principalement due à quatre facteurs: premièrement, la politique d 'ajustement des taux de remboursement des exportations et l' appréciation du renminbi.
Les entreprises de fabrication de chaussures ont elles - mêmes un taux de rentabilité relativement faible et, depuis le 1er juillet 2007, l 'État a réduit de 2 points le taux de remboursement des exportations de chaussures, auquel s' ajoute l' appréciation continue du renminbi, la baisse des taux de remboursement des exportations et l 'impact des taux de change, ce qui a encore accru la pression sur les entreprises.
Deuxièmement, le nombre d 'entreprises productrices et exportatrices de chaussures a considérablement diminué.
À mesure que l 'environnement du commerce extérieur devient de plus en plus difficile, les entreprises de chaussures exercent une pression accrue sur la production et l' exploitation, certaines d 'entre elles se sont retirées de la liste des exportations.
Les PME, en particulier, se sont retirées progressivement du secteur du commerce extérieur en raison de leur faible production et de leur faible capacité à absorber la hausse des coûts.
Troisièmement, la crise des prêts hypothécaires à risque aux États - Unis.
Les États - Unis ont été le principal marché d 'exportation de chaussures, mais l' indice de consommation des États - Unis a baissé depuis le début de la crise des prêts hypothécaires à risque aux États - Unis en mars dernier.
En conséquence, les exportations des États - Unis se sont ralenties.
Quatrièmement, des obstacles au commerce tels que les mesures antidumping à l 'étranger.
Le 7 octobre 2006, l 'Union européenne a imposé des sanctions antidumping à l' encontre des chaussures en cuir chinoises et imposé une taxe antidumping de 16,5% sur les produits en cuir d 'origine chinoise pour une période de deux ans.
Dans le même temps, le Pakistan, le Pérou, le Venezuela, le Canada et d 'autres pays ont pris des mesures antidumping successives contre nos chaussures.
Les analystes recommandent de jouer le rôle de l 'Association de l' industrie de la chaussure en guidant les entreprises dans l 'amélioration de la qualité, de la conception, etc., des investissements dans la recherche - développement, en améliorant la qualité des produits et en augmentant la rentabilité des produits; en sensibilisant davantage à l' innovation, en renforçant la création de marques autonomes et en améliorant la sensibilisation internationale des marques; en s' efforçant d 'ouvrir de nouveaux marchés et en mettant l' accent sur les ventes sur les marchés intérieurs et en réduisant les risques à l 'exportation.
- Related reading
- Perspectives mondiales | La Chambre De Commerce De Chaussures Italiennes 2008 Milan Midec Date
- Information sur le commerce extérieur | Wenzhou Shoes Export 483 Millions De Paires Au Cours Des Trois Premiers Trimestres
- Information sur le commerce extérieur | Com.NET.CN Zhongguozhengqieqingxiehuichejian.Com.NET.CN Zgxzjzxzx.Com.NET.CN
- Information sur le commerce extérieur | La Croissance Régulière De Wenzhou Chaussures Le Prix Unitaire Moyen À L'Exportation Ont Augmenté De 7,7%
- Marché | Auto - Entraînement De Touristes 成海宁 Cuir Ville Principale De Consommation
- Marché | Chinese Shoes City
- Enterprise Information | Connor T'Emprunter À L'Étranger Vers Le Marché International
- Information sur le commerce extérieur | L'Union Européenne "De Pit Illégal De Poursuivre" La Chine L'Année Prochaine À La Chaussure Ou Un Droit Antidumping
- Enterprise Information | Zhu Xiang Gui: "Fortune Annual Meeting" Said The Heart
- Information sur le commerce extérieur | Les Grands Groupes De Fourrure Exportent 50 Millions De Dollars.
- Le Lion A Un Nouveau Point De Croissance Économique.
- Pike S' Est Battu Pour Le Basket - Ball Chinois.
- La Qualité Des Chaussures Achetées À Un Prix Élevé?
- En Particulier: Science Et Technologie Pour L'Innovation Pour Gagner.
- Chaussure Entreprises Note Anta Pour Acquis.
- Com.NET.CN Shuanglongshaoyinyanxiazaiyuanyuanzhuanggongyuanliang.Com.NET.CN Dlxzyyxzdzz.Com.NET.CN
- Neuf Questions Dilemme À Dongguan
- Putian Devenir "Chaussure De Sortie De Base En Chine"
- Entreprise De Fabrication De Chaussure Appropriée Face À L'Avance Après Les Jeux Olympiques
- "L 'Économie De La Source" Mène À La Santé Et Au Développement Durable De Nokey.