Est - Ce Que L 'Industrie Textile Peut Disparaître?
Depuis 2004, l 'industrie textile chinoise est confrontée à une « année la plus difficile depuis près de 10 ans » et, afin d' inverser l 'énorme excédent commercial et d' atténuer les pressions budgétaires qui s' exercent chaque année sur le pays, le taux de remboursement des exportations de textiles et de vêtements a été réduit à deux reprises afin de faciliter la restructuration de l 'industrie textile.
Toutefois, après deux années de pratique commerciale, cette politique n 'a pas encore donné de résultats significatifs et a souffert d' un hiver froid et froid dans l 'industrie textile.
Le 11 juin, un support de l'émergence d'un message, le Ministère de l'information et de l'industrialisation a récemment publié un visant à résoudre le problème de l'industrie textile actuellement confrontés à des difficultés de la lettre de l'avis, est activement solliciter l'avis de toutes les parties.
"Avis" comprend les restitutions à l'exportation du textile de 11% à 13% de la restitution à l'exportation de vêtements de rappel, le taux de rappel à partir de 11% à 15%, les importations de coton de la taxe de glissement réduite à 570 - 357 (correspondant à 3% par 5%, a été mise en œuvre depuis le 5 juin), partiellement de machines textiles, de l'enrouleur automatique importations des droits de douane, de prendre des mesures de modération de ralentissement de l'appréciation du taux de change de vitesse; modérée de résoudre les problèmes de liquidités et d'autres aspects de l'industrie textile et de l'habillement, et ainsi de suite.
L'industrie a dit que, si la proposition de "avis" finalement approuver la politique de ministères concernés, alors la situation difficile actuellement l'industrie textile peut être allégée, l'industrie textile "hiver" sera plus chaud au soleil.
Vague de défaillances de l'un après l'autre au début de cette année, "hiver" précédemment dans l'industrie textile de la Chine, du Sud vers le Nord, de nombreuses petites et moyennes entreprises privées comme des dominos tombent.
Changshu, Province du Jiangsu, Suzhou, des milliers de textile entreprises ont fait faillite, il y a certains dans un état de coupure ou semi - coupées qui, Pearl River Delta, des milliers d'entreprises ont fermé dans des chaussures, une moyenne de presque un jour des dizaines d'entreprises ont fait faillite.
Il y a peu, Phoenix TV journaliste Zhejiang Xiaoshan entreprises textiles, trouvé les 2 / 3 des entreprises textiles dans l'arrêt de la production de regarder.
Un patron femme encore dans les entreprises de production de tissus d'habillement, dit: "Nous sommes avec de petits profits de garder, les commandes à l'exportation n'osent pas à Dieu, ça perd".
Mais plus simplement l'arrêt de la production de l'entreprise.
L 'industrie textile chinoise était autrefois florissante, si rapide et cruelle quand les couleurs se sont retirées, et beaucoup de petites entreprises n' ont pas réussi à se battre pour quitter l 'industrie silencieusement.
Les experts ont fait observer que l 'industrie textile avait connu « l' année la plus difficile des 10 dernières années », en raison de l 'accumulation de climatiseurs et de l' environnement défavorable des marchés intérieurs et étrangers, et que la réduction des taux de remboursement à l 'exportation avait encore réduit la marge de profit des entreprises textiles, qui était pratiquement la dernière à écraser les chameaux.
C 'est dans ce contexte que la politique de réduction des taux de remboursement des droits à l' exportation, loin d 'avoir produit les gains escomptés, est soumise à des pressions pour obtenir un retour à la normale.
Avant la réduction du taux de remboursement des droits à l 'exportation en 2006, le taux de remboursement des droits à l' exportation dans le secteur textile était de 13%, alors que les bénéfices globaux dans le secteur textile se maintenaient aux alentours de 5%.
Le taux de remboursement ayant été ajusté à 11%, les bénéfices moyens de l 'industrie textile ont été réduits à environ 3%.
Selon une enquête de suivi de l 'Association chinoise des industries textiles, en 2007, une entreprise textile sur six a subi une perte.
Selon le Président de l 'Association chinoise des industries textiles, duyu Zhou, le taux de rentabilité des deux tiers de l' industrie textile n 'est que de 0,74%, "ce secteur élimine impitoyablement les faibles".
La crise des prêts hypothécaires à haut risque aux États - Unis, qui a commencé en 2007, a provoqué de graves bouleversements dans la plupart des régions du monde.
Non seulement la croissance économique des États - Unis s' est ralentie progressivement, mais même les prévisions de croissance mondiale pour 2008 ont diminué et les marchés internationaux des textiles se sont considérablement affaiblis.
En théorie, si la croissance économique des États - Unis diminuait de 1,65 point de pourcentage, les importations correspondantes diminueraient de 1,65 point de pourcentage, si bien que la baisse de la consommation aux États - Unis se traduirait directement par une baisse de la demande de produits importés.
En particulier, ce dernier point a eu un impact considérable sur les exportations de l 'industrie textile chinoise.
Selon les données du Bureau des textiles et des vêtements du Département du commerce des États - Unis, les importations de textiles et de vêtements chinois aux États - Unis ont diminué de 1,68% et 7,74% au cours du premier trimestre de cette année.
La première bande Textile rédacteur Wang avant que les exportations de textiles et de vêtements en Chine cette année représentaient continuera de baisser.
Rappelant que dans le commerce de la friction entre des textiles en 2005, la Chine avait fait beaucoup de l'exportation du textile et de l'habillement des entreprises dans une situation désespérée.
Restitutions à l'exportation de la Chine depuis le début de cette période, le taux de continuer à renforcer encore la politique d'ajustement, et de l'hégémonie globale de l'économie des États - Unis lui - même a connu une récession de l'économie américaine, deux ans plus tard, une fois de plus les effets indirects de survie et de pformation des entreprises textiles de la Chine.
Actuellement, les entreprises du textile et de l'habillement dans la province de Guangdong la production ou l'arrêt de la production de grandes quantités de demi -, c'est en raison de l'ordre de leurs principaux marchés d'exportation en Europe et aux États - Unis a diminué considérablement.
Avec la crise des subprimes aux États - Unis, de la dépréciation du dollar, la hausse de l'inflation mondiale est horizontale, ces facteurs sont provoquées par international de matières premières, facteur déterminant de la hausse des prix des facteurs de production énergétique.
L'industrie du pétrole brut, en amont du secteur du textile et de l'habillement de coton, la flambée des prix de l'acier, à plusieurs reprises, de filage de fibres chimiques, etc. en outre, résultant de l'augmentation des coûts des matières premières.
De la neige 王崇庶 Nanyang, Henan, Directeur général du Groupe de filature de coton Yang a dit que la hausse des prix du pétrole augmente les coûts de pport, des prix de l'acier ont poussé les prix le coût de la machine et des ingrédients, "l'augmentation du prix de l'acier, permettez - moi d'une machine d'augmenter le coût de quelques centaines de dollars."
Ce qui rend les bénéfices des entreprises textiles progressivement réduite.
Dans le même temps, la crise alimentaire mondiale face à la traction des prix des produits de base sont les plus élevés.
En outre, et une sortie de bols opposés, est la forte augmentation des prix des matières premières importées.
Limitation des terres et des ressources pétrolières, sur les importations de matières premières sur le marché international de l'industrie textile de la Chine de la dépendance considérable.
Selon la statistique de l'administration générale des douanes, en 2007, les importations de tous les types de matières textiles 437.04 millions de tonnes, dont les importations de coton cumulé 246.04 millions de tonnes, soit 56.29% total des importations.
"L'existence entre l'importation de matières textiles et de droits à l'exportation à l'envers", mais aussi une partie des entreprises textiles non - profit anti - perte.
Dans le même temps, la faiblesse de la monnaie en dollars, mais l'appréciation continue.
De textiles et de vêtements, chaussures, chapeaux de fabrication est l'un des consommateurs de notre pays d'exportation, les exportations de l'industrie textile depuis l'ensemble de notre taux de dépendance de plus de 50%.
Selon les données, à toutes les exportations de produits textiles et d'habillement, des textiles représentaient 38% du total des exportations de vêtements, de 62%.
Et de l'appréciation de la monnaie, dans une certaine mesure pressé les marges de l'exportation des entreprises de commerce extérieur.
En particulier, les exportations de textiles et de vêtements de son pays de la monnaie de règlement en monnaie de facturation et de dollars liée au dollar, la contribution des avoirs de réserves de change, l'évolution et la course de devenir l'appréciation de la fatigue des joueurs.
Le Zhejiang Xiaoshan encore en femme, patron des entreprises de production de tissu de vêtement, par exemple, une somme de 100 millions de dollars de l'ordre, en un mois si la signature d'un contrat de livraison, au début du mois de mai, le dollar de valeur pour 19, à la fin du mois de mai Au moment de la livraison est promu 6.94, c'est - à - dire simplement parce que l'appréciation du yuan cet ordre, que les entreprises à réduire les bénéfices de 6 millions de yuan.
"On est une petite entreprise, maintenant que de renoncer à des ordres à long terme, à court terme, avec le temps pour les bénéfices".
Sous la pression de l'appréciation de la monnaie, la forte baisse de la compétitivité des prix initialement sur le marché international remarquable.
Le Yuan au dollar une route de taux de change, les exportations de produits de la chute du taux de profit, sauf si la levée de dollars de négociation et de règlement, sinon les petites et moyennes entreprises textiles veut survivre, ne peut augmenter les prix ou les produits en vente dans le marché intérieur, de la concurrence dans Le marché intérieur.
Mais avec une forte capacité de négociation des prix et de l'espace, qui est que les entreprises du textile et de l'habillement de produit relativement haut de gamme, les petites et moyennes entreprises, il est difficile de résister à la pression des coûts.
Beaucoup de clients ont l'habitude de "Chine" prix bon marché, de sorte que le client beaucoup de pertes.
- Related reading
Les Remboursements À L 'Exportation Ont Un Impact Considérable Sur Les Semelles De Chaussures.
|- Material material | 染料再涨价、聚酯原料涨势回落 “金九银十”行情不抱大希望
- Curseur | Et Le Feu?
- Pop | La Semaine De La Mode À New York A Vu La Tendance Du Printemps 2020.
- Pop | Combiner La Mode Et L 'Élégance Pour Construire Le Cowboy À L' Automne 2019 / 2020
- Pop | C 'Est La Mode De New York.
- Vue d 'ensemble | La Consommation Sportive Et Les Bonnes Nouvelles Du Pays
- Vue d 'ensemble | L 'Ordre D' Arrêt!Six Mois!28 Villes!
- Vue d 'ensemble | Les Hommes D 'Affaires Chinois Et Américains Appellent Les Deux Pays À Renforcer Leur Coopération Économique Et Commerciale
- Vue d 'ensemble | Un Programme Chinois Original Pour Faire Renaître La Beauté Des Vieux Textiles
- Vue d 'ensemble | Les Entreprises De Vêtements Chinoises Doivent Saisir Les Opportunités Du Marché Par La Création De Marques.
- Septwolves Main Dans La Main Avec L'Ensemble De Promouvoir Le Développement Des Entreprises De La Télévision Chinoise
- La Tentation Incontrôlable De Chongzhou A Coûté 3 Milliards De Dollars.
- La Tendance Des Bascules Après Papa.
- Mille Chaussures En Janvier. Les Commerçants Disent Qu 'Ils Ne Peuvent Pas Se Mouiller.
- Le Détroit De Taïwan À L'Occasion Des Défis De Pfert
- L 'Incident De La Fourrure Montre Que Le LV Est Puni De 460 000 $.
- Philosophie Sponsorisée: Le Trésor De La Marque De Li Ning
- Comment L 'Industrie De La Chaussure Peut - Elle Rendre Notre PIB Léger?
- "La Garniture Empreinte" Les Jeux Olympiques En Chine Les Débuts De Vêtements
- Les Chaussures De Blessés D'Urgence Besoin D'Une Paire De Pieds