Le Coton Traditionnel Est De Plus En Plus Solitaire, Et Le Bruit Du Coton Est De Plus En Plus Éloigné.
Hu Zhi roule.Coton
Il fait froid, l 'industrie du coton a accueilli un petit pic de la demande, c' est aussi le plus occupé de l 'année.Il y a un magasin de coton dans la rue ouest de la ville de Haian Tangxia.Il dit qu 'en un an, c' est à ce moment - là que l 'on reçoit souvent des formulaires de coton.
Sur le terrain, les journalistes ont eu le privilège d 'assister à l' ensemble du processus de production de cette technologie traditionnelle.Bien que certains procédés aient été mécanisés et ne soient plus des cotons à la main, on peut sentir qu 'un tissu de coton se transforme rapidement en un revêtement de coton rigide et prismatique et que l' artisanat du « coton à balles » continue d 'offrir son charme unique.
"Danseuse" dans le tampon.
"Le coton à la main" est pratiquement introuvable, il est aujourd 'hui généralement trempé à la machine. "Hu Zhi avait un masque ouvert, avait un disque à la main pour presser le coton, et avait laissé une couche mince de coton sur son manteau.Hu Zhi a déclaré que la production manuelle est trop lente, la machine peut améliorer considérablement l 'efficacité de la production.Toutefois, le processus de fabrication manuelle des couvertures de coton est resté relativement bon.
Hu ZhiKai est un Yongjia, engagé dans le coton depuis plus de 30 ans, a commencé à apprendre l 'artisanat à l' âge de 17 ans, a vécu personnellement le passage de la main de « coton à la machine de trempe de coton ».Maintenant, il y a cinq ans qu 'il travaille avec sa femme dans un magasin de coton à Haian.
Hu Zhi a déclaré que le coton devait d 'abord être trempé dans la machine, trempé et enroulé plusieurs fois avec un bambou, comme un grand étang de coton; ensuite, il devait être recouvert d' une grande planche de bois et recouvert d 'un tamis de bambou; ensuite, le coton était recouvert d' un tamis de bambou rouge, puis d 'un tambour de bambou fin, qui était utilisé comme « ligne supérieure »."En ligne" est à la fois délicat et rapide de la vie, deux personnes de travailler ensemble, l 'un de choisir la ligne, l' autre de ligne.Lorsque le coton est pulvérisé dans une toile de coton fine sur les deux côtés, il faut recouvrir l 'ensemble du coton d' un grand filet de fil, recouvrir les deux couches successives de filet de sable, recouvrir une couche de soie supplémentaire et recouvrir le coton pour le façonner.Le processus suivant est "pétrir le coton", ce qui permet à la Ponce du coton de "respecter".Enfin, le coton est abrasif à l 'aide d' un disque en bois épais (à présent, deux disques sont habituellement remplacés par une machine) de sorte que le coton et le fil de coton se lient et se recoupent par des aiguilles.
Selon les calculs sommaires des journalistes, le couple Hu ZhiKai a besoin de deux heures pour fabriquer un coton, dont l 'efficacité est cinq fois plus grande que le coton « à la main ».
La Cour s' évanouit.
Hugh ZhiCouverture de cotonLe coton vient du Xinjiang, il est nouveau cette année."Le coton fabriqué à la main, de bonne qualité, couvre le confort et le chauffage, mais le marché du coton artisanal continue de se contracter, moins d 'un an."Avec le développement de la société, la climatisation est de plus en plus répandue, et de plus en plus de produits de chauffage.
« la production artisanale de coton est un travail ardu et très exigeant, et si mon fils devait faire ce métier, il n 'en serait pas ravi. »Hu Zhi Kai n 'a pas réussi à dire que le coton a été fabriqué en poussière, les flocons de coton volent, les jeunes ne veulent pas apprendre.
Hu Zhi a dit qu 'on pouvait faire quatre ou cinq couvertures de coton par jour, mais aujourd' hui, les gens préfèrent acheter des trousses.LiterieLe coton a beaucoup refroidi.Quand les affaires sont occupées, deux personnes gagnent environ 200 yuan par jour.
Hu Zhi a déclaré qu 'au cours de l' année, la production de coton neuf n 'a duré que huit, neuf ou dix mois lunaires, le coton le plus populaire étant le coton de 5 kilogrammes d' un coton, dont le prix n 'a jamais été dépassé.Le refroidissement de cet artisanat traditionnel semble inévitable.
- Related reading
International Prestigieuse Marque "Jouer Au Grand Jeu" Les Consommateurs Réclament La Défense Des Droits
|- Protocole de bureau | Il Doit Y Avoir Un Inventaire.
- Planification du travail | Quelques Choses Que Tu Dois Faire Avant De Sauter.
- Planification du travail | Deux Générations Sur Le Lieu De Travail: "70" PK "80"
- Planification du travail | C 'Est Comme Ça Que Ça Marche.
- Collègue | Comment Punir Un Subordonné Qui A Tort?
- BOSS | C 'Est Une Zone De Marais Inaccessible Avec Le Patron.
- Communication efficace | C 'Est Le Mauvais Chemin Que L' Équipe Doit Suivre.
- Collègue | Patron, Je Ne Suis Pas Vraiment Important?
- Protocole de bureau | Pour Réussir, Contactez Le Nom.
- BOSS | Où Est Le Noyau De La Relation Avec Le Patron?
- Dans La Ville De Niveau National Costume De Grappe De Humen Occupe La Première Place
- L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement Se Réchauffe.
- L'Élaboration De Plans De Promotion De Vêtements Doivent Tenir Compte De L'Être
- 2012 En Automne Et En Hiver, Tendance
- Juste Trois Clients Ont Chuté De Textiles Et De Vêtements À Présenter Des Ordres De Pfert Clair
- Yagor Est Plongé Dans Le "Roi De La Terre" De Hangzhou.
- Zhu Jiang International Textile City New Goods Co., Ltd
- Célèbre Marque De Vêtements Par Le Monde Toxiques Nuisibles De La Marque De Reconnaissance De Réponse Partielle
- Hffz "Gagnant" 2,65 Millions De Pactions Boursières Des Sociétés Cotées Sur Les Revenus D'Investissement À Long Terme Non
- Cinq Ministères Qu'A L'Industrie Textile De Pformation Et De Mise À Jour De Maintenir Un Développement Stable De L'Industrie Textile