Home >

Nombre D'Il Y A Deux Ans, Le Viet Nam De Production De Chaussures De Sport Nike A Dépassé De Chine

2012/10/30 11:39:00 96

Chaussures De SportNikeL'Industrie Textile

 

"Le Viêt Nam est la principale base de production de chaussures de sport Nike, près de la moitié des chaussures exportées à partir du Viêt Nam est chaussures nike".

Vice - Président de groupe Nike américain

Nick

Dit à la fin de l'année dernière visite au Vietnam, depuis deux ans, le nombre de chaussures de sport Nike du Viêt Nam de production de plus de la Chine, de premier rang dans le monde.


En fait, ces dernières années, alors que les conditions d 'investissement dans les pays d' Asie du Sud - est s' amélioraient et que de plus en plus d 'entreprises multinationales européennes et américaines pféraient leurs bases de production de Chine au Viet Nam, en Indonésie, au Cambodge et dans d' autres pays, ont - elles une capacité suffisante pour prendre en charge les capacités productives actuelles de la Chine et, partant, remplacer celle - ci en tant que nouvelle « usine mondiale »?


Le faible coût est la principale raison d 'attirer l' IED.


Chaussures vietnamiennes

Industrie manufacturière

Ces dernières années, l 'évolution de la situation s' est poursuivie: à la fin de 2011, 40 usines vietnamiennes produisant des chaussures nike produisaient 15 millions de paires de chaussures de sport par an et fournissaient 300 000 emplois au Viet Nam.

« le faible coût de la main - d 'œuvre est la principale raison pour laquelle le Groupe Nike des États - Unis a choisi de continuer à produire au Viet Nam. »

Nick parle franchement.

Après plusieurs années de développement, la chaîne industrielle du Viet Nam a également commencé à s' améliorer progressivement.

Présentation de Nick: Au début, 98% des matières premières nécessaires à la fabrication d 'une paire de chaussures nike devaient être importées au Viet Nam, proportion qui est tombée à 56%.


Comme Nike, Honda a progressivement déplacé sa production de Chine au Viet Nam, ce qui, outre le coût de la main - d 'œuvre plus bas que la Chine, permet d' éviter que l 'appréciation du renminbi ne s' empare des bénéfices.


Au cours du premier semestre de cette année, le Japon a été la principale source d 'IED du Viet Nam, représentant 65% de l' investissement étranger au cours de cette période.

Les entreprises américaines ont également commencé à se frotter les mains pour gagner la première place dans les investissements vietnamiens.

Au début de juillet de cette année, 21 sociétés américaines, dont Chevron, Coca - Cola, Caterpillar et General Electric, se sont rendues sur le marché vietnamien pour discuter de plans d 'investissement.


Première économie d 'Asie du Sud - Est

Indonésie

Ces dernières années, le pays devient également un pays idéal pour les investissements étrangers.

Selon Wu Yongsheng, représentant de la Chambre de commerce et d 'industrie indonésienne, organisation officielle de la Chambre de commerce indonésienne, il n' y a pas de contrôle des changes en Indonésie, le florin indonésien est libre de changer les devises étrangères et les bénéfices provenant des investissements étrangers peuvent être librement pférés une fois que les impôts ont été levés.

Les droits de douane peu élevés, le faible coût de la main - d 'œuvre, la population nombreuse et la stabilité politique actuelle sont autant de facteurs importants pour attirer l' investissement étranger.


Le Gouvernement indonésien s' est également efforcé d 'attirer des investissements étrangers.

Afin d 'améliorer le climat de l' investissement, l 'Indonésie a apporté un certain nombre de modifications à la législation relative à l' investissement étranger et au droit du travail en faveur des investisseurs étrangers, en assouplissant progressivement les restrictions imposées à l 'IED, en simplifiant les procédures d' approbation et en réduisant les délais d 'approbation.

Selon Wu Yongsheng, Epson a dépensé 150 millions de dollars en 2011 pour construire une imprimante à bukasi (Bekasi), dans l 'ouest de Java (Indonésie), compte tenu de la main - d' œuvre abondante et peu coûteuse de l 'Indonésie, et fujikang Technology Group of Taiwan se prépare à investir 1 milliard de dollars en Indonésie pour construire une usine qui servira de centre de production mondial.


Au Cambodge, 28 pays, dont les États - Unis d 'Amérique, l' Europe et le Japon, ont bénéficié du SGP, à l 'exception de la Chine, où le coût de la main - d' œuvre est nettement inférieur à celui de la Chine.

En outre, les États - Unis, l 'Union européenne et le Canada ont exonéré de droits d' importation les importations de textiles et de vêtements en provenance du Cambodge.

Le Gouvernement cambodgien a également accordé aux entreprises de textiles et de vêtements à capitaux étrangers un allégement de neuf ans de l 'impôt sur le revenu, l' exonération des droits d 'exportation et l' exonération des droits d 'importation de matières premières pour attirer les investissements étrangers.


{page} u break}


 


Une chaîne industrielle saine pour les usines du monde


Toutefois, le Secrétaire général de l 'Association cambodgienne des vêtements, lu qijian, a déclaré dans un entretien qu' aucun pays de la région de l 'Asie du Sud - est au moins ne pouvait remplacer les usines mondiales chinoises.

Il est entendu qu 'une chaîne complète de l' industrie textile doit comprendre la culture du coton, le filage, le tissage, la teinture, la fabrication de vêtements, la vente, etc.

L'industrie de la chaussure comprend également la plantation de caoutchouc, et de traitement de caoutchouc de liaison.


"Au sens strict, le Cambodge à présent que l'industrie de l'habillement, mais il n'y a pas de véritable de l'industrie textile.

Parce que le Cambodge n'a presque pas de toutes les étapes associées à la fabrication de vêtements avant de support ".

卢启健 dit.


Les données d'affichage du Ministère du commerce du Cambodge, du Cambodge et de fabrication de vêtements de toutes les matières premières concernées repose essentiellement sur les importations.

Au premier semestre de cette année, de Chine, de Taiwan, de la République de Corée, de la Thaïlande, le Japon et d'autres pays et régions à devenir le principal de l'importation de matières premières.

, à partir de la Chine, les importations de matières premières représente près de 90%.

"Après le développement de plusieurs dizaines d'années, la Chine est actuellement dans l'industrie textile a établi une chaîne industrielle intégrée", 卢启健 dit ", tandis que l'industrie de l'habillement au Cambodge qu'après 2000 avant le début de son développement, il y a une longue route.


Comme on le sait, le fonctionnement normal de l'usine de filature et tissage usine électrique pour la grande demande, "dispositif pour éliminer le retard technique, il n'y a pas de capacité de production d'électricité au Cambodge dans ce domaine a besoin."

卢启健 ajouté.


En outre, l'industrie de l'économie du Cambodge est trop simple.

Le Cambodge, l'année dernière, les recettes de l'État, le secteur de la confection des contributions de plus de 30%, "C'est à cause de la proportion de fabrication de vêtements au Cambodge dans le développement économique, mais ça serait le goulot d'étranglement de l'industrie" le plus grand.

Les journalistes anonyme a dit un fonctionnaire du Ministère du commerce du Cambodge, une fois que la détérioration de l'environnement extérieur, le Cambodge a une usine de vêtements seront confrontés à une forte pression.

Par exemple, au cours de ces dernières années, la hausse des coûts de la Chine et d'autres pays, le prix à l'importation de matières premières textiles a également augmenté, ce qui augmente les coûts des entreprises de vêtements locales au Cambodge.

Combattre et l'Europe et les États - Unis sont également touchés par la crise économique résultant de la baisse de la demande, le Cambodge et la fabrique de vêtements à la "situation bloc".


Il considère que, même si ces dernières années, un certain nombre de grandes entreprises internationales ont commencé à pférer l'Asie du Sud - est du pays, mais simplement de certaines étapes de la chaîne de l'industrie, de la "Chine" rester longtemps encore de corps de l'ensemble de l'industrie de la chaîne.


Les infrastructures obsolètes qui constituent une contrainte


L'Indonésie a également confrontés au même problème.

L'Indonésie est l'industrie textile après des dizaines d'années de développement, intégration verticale a assez complet, la formation de l'industrie de la chaîne d'approvisionnement complet.

En 2011, l'Indonésie les exportations de textiles de 130 millions de dollars, l'importance de l'industrie textile dans l'industrie de la chaussure dépasse de loin, de meubles, de l'industrie de pformation de l'industrie alimentaire et électronique, en Indonésie, le taux de chômage élevé est un pilier important de la situation politique et économique stable.

Toutefois, l'industrie du textile et de l'Indonésie ont également confrontés à des machines textiles obsolètes et inefficaces, la pénurie de fonds, des questions de la concurrence et de la contrebande, etc.


Plus mortel, l'Indonésie un sérieux manque de routes, ports et de l'électricité afin de correspondre à la croissance économique.

La pénurie d'énergie électrique qui est un facteur important, en outre, East Java Province légèrement était déficiente pour l'électricité, la grave pénurie de 2,4 milliards de personnes dans le reste de l'énergie électrique, le pays est d'au moins 5 000 millions de personnes n'ont pas accès à l'électricité.


{page_break}


 


Dans le même temps, l'Indonésie depuis 1978 de l'autoroute de développement, jusqu'à présent, seul 762 kilomètres de route nationale opérationnelle.

Entraîner de coûts logistiques élevés, 17% des coûts de production.

Anneau de construction de l'autoroute de l'île de Java le Gouvernement indonésien après des années de délibérations, en raison de la question de la terre n'a pas résolu, projet considérablement retardée.

L'Indonésie ironique que la vitesse de développement de la Chine est de 28 km de l'autoroute augmente chaque jour, à une vitesse alarmante, alors que la nouvelle route à grande vitesse de la même longueur de l'Indonésie a besoin de temps pour un an, à la même vitesse alarmante.


Ce n 'est pas un investissement parfait.


Par rapport à la Chine, les pays d 'Asie du Sud - Est ne disposent pas de ressources humaines idéales, à l' exception de leurs chaînes industrielles et de leurs infrastructures extrêmement inadéquates.


« l 'écart général entre les travailleurs cambodgiens et chinois, tant sur le plan quantitatif que sur le plan de l' efficacité de la production ».

Shen shen yin, Président du Groupe chinois Yantai Rui à l 'usine au Cambodge, a dit aux journalistes.

On sait que le Cambodge compte actuellement plus de 300 entreprises de confection et de chaussure dans tout le pays et emploie plus de 330 000 travailleurs dans les grandes et petites usines.

Sur ce total, 91% sont des femmes.

Dans l 'ensemble, le niveau d' instruction est faible et la plupart des travailleurs n 'entrent en fonctions qu' après une simple formation technique.


Le niveau d 'instruction de la main - d' œuvre indonésienne est également généralement faible.

Selon les données du Bureau national de statistique indonésien de février 2012, 55,5 millions d 'indonésiens âgés de 15 ans et plus n' ont qu 'un niveau d' instruction primaire et inférieur, soit 49% de la population active totale, contre 10% de la main - d 'œuvre ayant un niveau d' instruction supérieur et supérieur, ce qui se traduit par un faible nombre de techniciens et de professionnels et par des salaires élevés.


Néanmoins, la politique du travail vise à protéger la main - d 'œuvre indonésienne pour résoudre les problèmes d' emploi.

En vertu de cette politique, les entreprises étrangères n 'autorisent le recrutement que de professionnels et de cadres supérieurs étrangers, et les employés ordinaires et les cadres moyens sont tenus d' employer des ressortissants indonésiens.

Il est donc largement admis que la législation du travail indonésienne est trop favorable à la main - d 'œuvre et que la force syndicale accroît le coût de la main - d' œuvre et nuit à la compétitivité des produits indonésiens.


En outre, l'Indonésie a corrompu.

Le Groupe de surveillance de la corruption "Transparency International" 2011 sera l'indice de perception de la corruption dans le top 100.

Les fonds budgétaires des ministères du Gouvernement indonésien d'environ 1 / 4 a été pféré ou de détournement de fonds.

La corruption indirectement causé par l'infrastructure de l'Indonésie et de service public vers l'arrière, le manque de compétitivité de tout le pays.

La corruption a également provoqué la contrebande ou extorsion de vent, de réduire la crédibilité du Gouvernement, mais également de réduire la volonté d'investir des capitaux étrangers.

Bien que la lutte contre la corruption, l'Indonésie a récemment été couronné de succès, mais la lutte contre la corruption est toujours en Indonésie, maintenant et à l'avenir, un formidable défi.


Le Viet Nam n 'est pas non plus une destination idéale pour les investisseurs étrangers: les grèves spontanées, les taux d' inflation élevés et le nombre insuffisant de travailleurs qualifiés sont autant d 'obstacles à l' investissement étranger au Viet Nam.

Au Viet Nam, les usines de chaussures nike font grève presque chaque année pour une seule raison, à savoir le désir d 'obtenir un salaire plus élevé.

Les médias locaux n 'ont cessé d' accuser ces usines mal équipées et mal rémunérées d '« ateliers clandestins ».


Ce n 'est pas une compétition avec la Chine.


Dans le contexte de la récession économique mondiale de cette année et sous l 'effet des « goulets d' étranglement » des investissements, certains pays d 'Asie du Sud - Est ont commencé à faire reculer les investissements étrangers.

Les gens de l 'industrie pensent généralement qu' ils sont encore loin des "usines du monde" par rapport à la Chine.


Les experts de l'industrie que tout un monde "usine" système demande tout d'abord un État dans un domaine spécifique dans une chaîne industrielle intégrée.

En outre, il faut également dans d'autres domaines connexes a plusieurs chaîne de même complet de développement commun.

Plusieurs bandes de soutien de la chaîne industrielle de soutien mutuel de la situation afin de garantir que l'économie nationale en avant.

Dans le même temps, le rôle de la nécessite beaucoup de main - d'oeuvre comme "producteur" et de "consommateur", de sorte que le monde "usine" peut fonctionner normalement.


"Pays de l'Asie du Sud - est de l'Indonésie et de la Chine doit être complémentaire et non pas de la concurrence, la Chine fera partie des industries de main - d'œuvre de la migration en Asie du Sud - Est.

吴永升 dit.

  • Related reading

Sport Brand Adidas Marketing Pattern

Société cotée
|
2012/10/29 12:01:00
45

Les Marques Sportives Chinoises Connaîtront À L 'Avenir La Douleur Et Les Problèmes De Li Ning.

Société cotée
|
2012/10/29 11:24:00
17

La Stratégie De Pike Est Basée Sur "La Ligne Principale, Avec L 'Électricien".

Société cotée
|
2012/10/26 13:07:00
29

Analysis Of Double Standard In China And Foreign Brands

Société cotée
|
2012/10/26 13:01:00
23

Dynamic Group Repousse The Giant Capital In Jiangsu Construction Factory

Société cotée
|
2012/10/26 12:57:00
38
Read the next article

Les Magasins De Chaussures D 'Automne Et D' Hiver Sont En Butte À De Multiples Pièges.

À l 'approche de l' hiver, les grands magasins de notre ville entrent dans la saison des rabais, certains réduisant même à 3,8 rabais les 5 rabais précédents.Mais il y a des remises "malhonnêtes" dans la saison des remises.