Home >

Le Coût Du Travail En Chine Est Plus Élevé Que Dans Les Pays Voisins Adidas Se Retire

2012/7/20 8:48:00 178

AdidasJeux OlympiquesCoût Du Travail

« maintenant que le salaire moyen dans le secteur manufacturier est d’environ 1 000 yuans par mois au Vietnam, environ 600 yuans en Inde et entre 2 500 et 3 000 yuans sur la côte est de la Chine, le coût de la main - d’œuvre en Chine est déjà considérablement plus élevé que dans les pays voisins. »


– Zhong Shan, Vice - Ministre chinois du commerce


Dans la soirée du 18, le siège social d'Adidas en Chine a officiellement répondu qu'il fermerait le site de production de Suzhou - son usine de Huawei - en octobre.


Cela signifie qu'Adidas, qui ne cesse de migrer, s'envole après des années passées en Chine.Tout le monde spécule que sa prochaine destination pourrait être un pays d'Asie du Sud - Est, comme le Vietnam ou le Cambodge.


Il y a eu des révélations dans les médias chinois, et depuis cette année, le site de production d'Adidas à Suzhou a pratiquement cessé de recruter des travailleurs.


« À la fin de l’année dernière, notre revenu combiné moyen d’un opérateur moyen, d’un préposé au matériel d’entrepôt, était de plus de 3 000 yuans par mois, le salaire de base était de 1 500 yuans, et il y avait une prime mensuelle de service complet, une allocation de quart de travail, une contribution à l’assurance - vie, des transferts de voiture d’usine, des repas de travail gratuits et un hébergement, c’est comme ça qu’il est difficile de garder les gens. »C'est ce qu'a dit une personne au courant de l'usine Adidas suzhou.


Par hasard, les médias britanniques ont récemment révélé qu'adidas ne produisait que des produits sous licence pour les Jeux olympiques de Londres au Cambodge.VêtementsLes ouvriers de l'usine paient 15 $par semaine.


Bientôt, Adidas a répondu que les travailleurs locaux gagnaient en moyenne 130 dollars par mois, mais même dans ce cas, le renminbi n’était que de 828 yuans, soit moins d’un tiers du salaire d’un travailleur de Suzhou.Cela corrobore également indirectement les spéculations sur son prochain « Habitat».


À l'heure actuelle, le Vietnam, la Malaisie et le Cambodge ne coûtent qu'environ un tiers du coût de la main - d'œuvre chinoise.Le Vice - Ministre chinois du commerce, Zhong Shan, a précédemment déclaré que le salaire moyen dans le secteur manufacturier au Vietnam était d'environ 1 000 yuans par mois, en Inde d'environ 600 yuans, tandis que le coût de la main - d'œuvre en Chine sur la côte est de 2 500 à 3 000 yuans était déjà considérablement plus élevé que dans les pays voisins.


C'est un compte de coûts clair.

  • Related reading

L 'Époque De La Victoire Quantitative Dans L' Industrie Du Vêtement Est Terminée. La Marque Et La Mode Sont Les Tendances Futures.

Info
|
2012/7/20 8:41:00
109

Adidas Pour La Compression Des Coûts De Main - D'Œuvre De La Délocalisation De L'Entreprise Textile Présente Une Tendance Vers Le Sud

Info
|
2012/7/20 8:35:00
152

Ne Le Montre À Personnaliser? De Vêtements Haut De Tokyo

Info
|
2012/7/19 23:04:00
131

Dans Le Centre Commercial De Pékin UNIQLO Ginza

Info
|
2012/7/19 22:57:00
88

Déviation Principale De Textiles Et De Vêtements Entreprises Comme Trois Jiong

Info
|
2012/7/19 13:56:00
116
Read the next article

La Jupe À La Mode S'Envole Plus Que La Robe De Drapeau

Ce n'est pas seulement la robe de drapeau qui peut "montrer une jambe", un vent soudain a récemment soufflé sur toute la scène.De longues échancrures, de belles jambes apparaissent en elles, comment une sensualité est connue.