Home >

Ethnic Clothing Culture

2012/1/28 21:28:00 19

  

Costume national

C'est un vecteur important de la culture nationale, souvent vers l'extérieur qui communique une nation en faveur de l'état de la culture, les douanes, la lettre ou le pluralisme religieux et les tabous tels que des composites, épique héros de la culture ancestrales et les tabous de la culture et de la vie de la culture est Le contenu le plus universel de costumes ethniques wo contenant de culture.


Costume national est l'un des nécessités de la vie de la population, mais également de la National

Culture

Un important vecteur. Vêtements et accessoires non seulement jouer un rôle dans la protection de couverture du corps, le plus important est pporté de la nation à un étranger de prôner, les douanes, les festivals, etc. sont multiples et complexes de la culture et de l'information.


Tout peuple, dont la plupart des vêtements sont divisés en deux ou plusieurs catégories, l 'une est de vivre en temps normal, de travailler, de porter des vêtements, l' autre de fêter ou de porter des vêtements.

Religion

Il y a, par nature, une distinction stricte entre les costumes de fête et les vêtements de culte religieux des différents peuples.

Cette connotation culturelle des différentes identités ethniques, bien qu 'elle soit l' expression culturelle d 'un même peuple, doit être strictement différenciée dans les normes éthiques des coutumes et des tabous qui y sont associés et ne doit en aucun cas être assimilée.

Dans le vêtement et la décoration habituels de certains peuples, il y a une volonté de tabous religieux ou de culte du totem, de sorte que, même pendant les grandes fêtes religieuses, la plupart des membres de la communauté ordinaire peuvent participer à des cérémonies en portant des vêtements nationaux ordinaires, sans être pénalisés ni punis.

C 'est parce que, dans les habits nationaux ordinaires, il y a déjà la culture la plus élémentaire de cette nation, un contexte culturel universel qui, de manière claire et précise, pmet au monde extérieur les esprits ou les créatures que la nation vénère.

Totem

En tant que peuple ordinaire, on peut garantir que sa culture ne sera pas anéantie par une culture étrangère si l 'on persiste dans la pmission de la culture de base de ces peuples et dans la perpétuation de cette spiritualité nationale.

Toutefois, la tolérance à l 'égard des membres de la communauté générale ne s' est pas traduite par l' absence d 'habits nationaux plus caractéristiques et contenant davantage d' informations culturelles.

Dans les grandes occasions telles que les cérémonies religieuses, les fêtes, les mariages et les funérailles, les prêtres religieux, les anciens, les personnes d 'un rang social plus élevé qui occupent des postes au sein de leur communauté, les responsables des affaires intérieures de la communauté et les personnes qui leur sont associées, ainsi que les hommes et les femmes d' accueil, doivent porter des vêtements de fête de grande valeur en fonction de leur rôle, faute de quoi ils seront jugés particulièrement sévèrement punis pour « manque de respect » à l 'égard de la nation, de la patrie et des esprits, ce qui décourage toute la communauté.

En effet, lors de grandes fêtes ou de cérémonies de mariage, les artistes ne peuvent, à juste titre, diffuser plus vigoureusement les informations culturelles nationales, stimuler la mémoire de l 'histoire glorieuse de la nation, perpétuer les traditions culturelles nationales, promouvoir l' esprit national et l 'épanouissement continu de la nation.


Selon l 'analyse comparative des habits multiethniques, nous interprétons comme suit les notions culturelles qu' ils recouvrent.


Culture des héros ancestraux


  祖先英雄文化是每个民族都有的共性主题.任何民族都将本民族远古重要发展阶段先人们的功绩叠加到某位祖先身上,塑造出一位无与伦比、神人共体的祖先英雄,成为全体族众的崇奉对象.如西南少数民族苗、侗、彝、瑶等共同尊祟盘古,回族穆罕默德,藏族格萨尔,蒙古族江格尔等等.这些英雄祖先的人格魅力,衍化为民族自立自强的梢神力量和民族道德伦理的最高境界;而英雄们的言行与衣着服饰,无疑也自觉成为规范和制约族众言行的尺度与标准;成为民族族众仿效、敬仰、怀念英雄祖先的象征,成为族众团结奋斗的最具感召力的抽象语言.在众多民族史诗中,英雄祖先的身世、形貌、衣饰、品德、言行、意志与杰出功绩,是史诗描绘的主要内容,而这些内容的任何一个方面都赋予了后世人们道德精神上的感召力量,为人们所景仰并仿效,即使经过千百年的流

La pmission ne s' efface jamais.

Cependant, la mémoire des paroles et des actes est souvent déformée par la perte de moyens de pmission et de vecteurs ainsi que par les guerres, les catastrophes naturelles, etc., et la mémoire des vêtements est plus réelle et plus pure.

Tels que: la famille Xiangxi, "Mao Gus", la robe de la paille de porter les enregistrements "la femme de l'ancien héros fidèlement respecté Tujia Mei" pour la protection de la nation et portait se consacrer.


Deuxièmement, la culture de religieux.


Le tabou de la religion est l'une des règles fondamentales de diverses minorités ethniques de préserver et de développement de la personnalité, bien que certains homologues ou O - les convictions religieuses de la même source, mais également en raison de différents styles de la nation et de sa foi manifeste de type différent, de sorte que la religion en succession sur la base de la doctrine de base formée de plusieurs formes différentes sectes certains (secte la religion de s'écouler dans la région de la même nationalité n'a pas réussi à changer sa nationalité après la personnalité, mais la condition préalable est la doctrine de base différentes dénominations à suivre doit unifié).

Sur les individus de la retenue les tabous reflète une force incomparable. Si, au Tibet, en Mongolie intérieure, etc., en raison de bouddhistes, malgré son élevage est toujours occupe une position importante de l'économie nationale, mais à l'exception de bovins, ovins et autres dommages TianCi ou d'aliments que Dieu, le poulet, Le poisson, les lapins, le cul, etc. les animaux, est souvent interdit de manger, dont certains animaux considérés comme avatar, et certains ont été considérés comme un animal impur.

Et en dimension, de retour dans une région, les porcs, les chiens sont interdits de la cruauté envers les animaux et à manger.

Et dans des vêtements des vêtements, mais aussi clairement a laissé une empreinte tabou de la culture de la religion.

Hui, Uygur aime porter chapeau, Lin, leurs croyances et convictions sur l'islam.

Hui comme chapeau successeur directement de l'islam qui porte le manteau blanc pur, non seulement avec l'islam, le toit de l'église de flexion circulaire appariés selon, et parce que le blanc est "Su, de couleur représentant pur" qui a été mauvais esprit de respect.

L'islam a souligné que la réussite blanc pur, comme une noble, mets un chapeau blanc est à jour (Hu) Meng Zhe, montre que son coeur, fait une déclaration, la ligne n'est pas responsable des oracles, Immaculée, porter un chapeau blanc en signe de leur donner également porter l'autodiscipline en proie à des moments de commandement, pu même pas censé faire un cœur, Yan Ya, noble de rangées de nettoyage, de devenir un modèle de code d'éthique fidèlement de l'islam.

Pour des raisons historiques et les repas selon l'islam en avant a, à plusieurs reprises, d'autres religions, et dans le lieu de naissance de chaque fois supérieure par Adobe cracher sur la mosquée de flexion circulaire maintient le style propre, de briques de navette clairement des motifs, et donc son chapeau aussi de chanvre pour eau de tissu en treillis, blanc bonnet à la fois la différence de style à hui, sa signification symbolique est reflétant. Tibétain depuis la dynastie Tang bouddhiste, mille ans d'autres religions ne sont pas impliqués dans de la Terre pure cette feuille bouddhiste, l'image de Bouddha Sakyamuni de libération de près la pratique sous le tilleul, une icône de sainteté dans le coeur du peuple tibétain, qui porte la garniture est également la majorité des Tibétains et croyants Yan - Benoît Shou.

Alors, depuis des milliers d'années, les vêtements, le Tibet est toujours suivre la burqa, hommes et femmes, en 藏袍 doit être enlevé d'un coup de main avec le manchon autour de la taille, de même que des bras nus, bien que 39 froid ni - Masque.

C'est parce que le bras si nu - image, profondément ému et de stimuler leur ont fait preuve pour tous les êtres humains, trésor.

En même temps, il leur a donné l 'espoir de vénérer les bouddhistes et de les imiter. Si l' on s' en prend à eux, c 'est un grand manque de respect et qu' on les pousse au diable sans les couvrir.

Les vêtements des Miao du Sud - Ouest, bleus et rouges, sont également étroitement liés à la culture taboue religieuse, car les Miao pensent que le bleu et le bleu peuvent éviter les catastrophes, tandis que le blanc rouge peut provoquer les démons et les maux.

Cette culture du tabou religieux, qui se manifeste dans les vêtements, est le reflet d 'un phénomène universel de respect des peuples pour les cieux et la terre, de peur des esprits et de culte du totem, qui a une incidence positive sur le développement des peuples et le maintien de leur identité propre.


Culture de la vie


Vêtement de refléter la vie des pratiques culturelles et ethniques, souvent géographique et les caractéristiques climatiques sont étroitement liés, mais sa culture nationale manifeste est d'une importance capitale. Dans le nord - ouest de notre pays, parce que le climat sec de froid, de leur mode de vie nomade décide de robes de minorités ethniques locales en fourrure comme matériau de base.

Mais il y a des exceptions, car même la vie dans le nord - ouest de la région alpine n'a pas de robe blouse est principal de vêtements, et de porter des sous - vêtements chemisier est sous la forme de séparation.

Même avec la Mongolie et le Tibet, blouse blouse, de dimension et d'autres nationalités, des vêtements à partir de matières premières à format ne sont pas les mêmes. 藏袍 à largeur de bras de manchon, bordée de décoration comme caractéristique principale, lorsque le manchon doit porter un ou autour de la taille ou de suspension, la taille de la copie de tissu et attaché à taille de ceinture; valgus du chapeau pour plus de fourrure comme fluide de réservoir,: une botte et 毛质之 Cortex cortex, en cuir noir, principalement, de fond pour la peau (maintenant pour plus de caoutchouc ou du tendon), cheveux en laine comme matières de tissu multicolore (pour la plupart des impuretés en rouge vert jaune), d'épaisseur inférieure de plus de pouce pour cheveux tissu (ou entre divers déchets de laine à peau) avec cordes dense Zha; les Tibétains sont une laine multicolore, tablier, avec la main pour sac, de nettoyage, la lingette de bol; si les femmes et les hommes tibétains Pei tibétain et peaux pour manger de viande de mouton et de malaxage de pire de râteau.

Cet ensemble de vêtements, perçue pour incarner le dur, quine féroce, ouvert, les style audacieux, reflète l'esprit et le courage de dure lutte implacable et de mauvaises conditions de vie.

En revanche, la robe recouverte d 'un ensemble opposé et bordée d' un col, d 'un bas et d' une poignée de manches, montre des gestes d 'élégance spectaculaire sur une vaste prairie.

Les vôtres n 'ont pas de robes épaisses, ni de robes épaisses, ni de ceintures entre les reins, ce qui témoigne de l' ouverture, de l 'enthousiasme, de la nature et de la splendeur du peuple.


Dans le nord - est du pays, où il fait également très froid, les Mandchous, les dabons offices et les Coréens portent également des robes.

Cela montre qu 'à l' exception des différences de production géographique et de climat, on ne peut ignorer la force de l 'expression de la culture nationale et coutumière dans l' habillement.

L'harmonisation est capable de style Manchu rigoureux avec Qipao, robe coréen de lumière élégant reflète la nation passionné, de caractère et de tempérament, chanter et danser.


Les peuples du Sud - Ouest, aussi.

En dépit de la région sud - Ouest est multiethnique, mais vivent une entre les peuples, à l'exception de son adaptation côté commun de l'environnement régional, à base de fusion respectives de l'interaction mutuelle, gardé personnalité unique de la vie nationale des pratiques culturelles qui, dans l'aspect de la robe, aussi.

Alors, si c'est Miao et Dong, Yi, Yao, Tujia et d'autres nationalités vivant ensemble, ou Sani, blanc, de l'eau, un faible national commun de colonies, le vêtement entre les groupes ethniques et de Datong a de légères différences, certaines différences évidentes.

Comme les femmes Dong et Miao, en termes de vêtements et de bijoux, bruts voir similaires, les différents. En particulier de pantalons, Miao et souvent les femmes portent des jupes - culottes large de pied, tandis que les femmes portent Dong à ajustement serré et une jambe de pantalon.

Mais ces différences Yi Qia reflète les différences culturelles entre les coutumes différentes entre les deux dans la même pièce.


En bref, les costumes contient de la culture nationale implique également bien plus que ces quelques points, notamment ceux des minorités relativement éloigné vers l'arrière, et contient également comme structure sociale, ethnique, et des informations de beaucoup de relations interethniques et ethniques dans la société et la position, mais la culture de ces trois aspects qui ont une certaine importance universelle.

Bien sûr, notre interprétation de la connotation culturelle et nationale de vêtements contenant, ne veulent pas aveuglément à des différences entre les peuples de l'interprétation, mais la poursuite de la signification profonde de la culture symbole représente, pour l'unité nationale et la fusion de l'histoire de la digestion, de sorte que chaque élément de la nation chinoise se comprendre et respecter l'histoire nationale et il a national, combler le fossé ethnique de l'héritage de l'histoire de l'arsenic, Li, travaillent de concert pour revitaliser l'augmentation de la nation chinoise et serrer la main ensemble.


 
  • Related reading

Le Style Ethnique Sous L 'Influence Des Croyances Religieuses

Culture vestimentaire
|
2012/1/28 19:46:00
93

Costume National Sud - Ouest De La Zone De La Minorité De Vêtements

Culture vestimentaire
|
2012/1/28 19:39:00
151

Costume National Dans Le Sud - Est Du Sud De La Minorité De Vêtements

Culture vestimentaire
|
2012/1/28 19:33:00
77

Costume National Au Nord - Ouest De La Chine Pour La Minorité De Vêtements

Culture vestimentaire
|
2012/1/28 19:10:00
245

Zhong Guo Min Zu Min Zu Zhuang Fu Zhuang Dzgyzdzdzdznh

Culture vestimentaire
|
2012/1/28 18:45:00
51
Read the next article

Costume Mongol

Les Mongols portent beaucoup de vêtements en cuir, les hommes et les femmes portent des robes, et ils préfèrent s' attacher à leurs reins avec des soies rouges et vertes.En hiver, il y a plus de veste de mouton, de pantalon, de bottes, de chaussettes en feutre.L 'été porte un pantalon en tissu et des bottes en cuir.Le peuple mongol est très attaché à la beauté et, même si sa veste ne peut pas se couvrir, il doit broder des dentelles sur ses col, ses manches et ses vêtements avec du ruban