Home >

Asie Du Sud - Est

2011/7/7 11:43:00 55

Textile Export Market

Selon les médias extérieurs, les exportations de textiles du Viet Nam ont atteint 6 milliards 160 millions de dollars au cours du premier semestre, soit une augmentation de 30% par rapport à l 'année précédente.Si cette tendance se maintient, le Viet Nam devrait atteindre son objectif d 'exportation de 13 milliards de dollars d' ici à 2011.Les exportations de textiles de la Chine ont diminué cette année.


Selon les experts, face à la pression internationale, le textile chinois est occupé.Marché haut de gamme, ajuster activement la structure, de réaliser l 'innovation technologique des produits, dans le même temps faire une bonne promotion de la marque.


Les pays de l 'Asie du Sud - est sur le marché des exportations de textiles et de vêtements, la guerre est en plein essor, est entré dans la lame blanche.


Selon les données officielles des États - Unis, en janvier - avril de cette année, le Viet Nam, l 'Indonésie et le Bangladesh ont évincé l' Inde des cinq premiers pays exportateurs.


Une étude réalisée l 'année dernière par la Chambre de commerce et d' industrie de l 'Union indienne (FICCI) a montré que les pays d' Asie du Sud - Est et le Bangladesh, avec la Chine, ont connu une croissance supérieure à celle de l 'Inde sur le marché américain depuis 2004.


Les études de la FICCI montrent également que ces pays continuent de produire des résultats de croissance sains par rapport à l 'Inde et à la Chine.Textile in Vietnam and BangladeshSortie de vêtementsDonnées très intéressantes.


Asie du Sud - Est


Selon le journal vietnamien Economic Times, en date du 28 juin, les exportations de textiles du Viet Nam ont atteint 6 milliards 160 millions de dollars au cours du premier semestre de l 'année, soit une augmentation de 30%.Si cette tendance se maintient, le Viet Nam devrait atteindre son objectif d 'exportation de 13 milliards de dollars d' ici à 2011.


La tendance positive des exportations de vêtements vietnamiennes peut être attribuée à la stabilité générale des marchés d 'exportation, qui n' ont guère été touchés par les changements macroéconomiques.Outre l 'Union européenne et le Japon, les États - Unis sont le marché d' exportation le plus prometteur du Viet Nam pour les produits de base.En 2010, les exportations vietnamiennes de vêtements vers les États - Unis ont atteint 6 milliards de dollars, soit une augmentation de 22% par rapport à 2009.Selon des études de marché mondiales publiées précédemment dans le Financial Times, les importations de vêtements en provenance du Bangladesh ont augmenté de 39% aux États - Unis et de 31%, 23% et 19% respectivement au Cambodge, en El Salvador et au Honduras.Le Bangladesh a connu la croissance la plus rapide des exportations de vêtements vers les États - Unis, avec 2, 3 et 4 places pour le Cambodge, El Salvador et le Honduras.


On sait qu 'en 2010, les vêtements en provenance de ces pays sont devenus la source la plus économique d' approvisionnement sur le marché américain.


Actuellement, 58% des vêtements bangladais sont exportés vers l 'Europe et 34% vers les États - Unis.


D 'après les données publiées par la Direction générale des douanes en mai, le marché américain reste le plus stable.Pays fournisseurEn Chine, les exportations de textiles et de vêtements continuent de ralentir.En mai, les exportations chinoises de vêtements textiles se sont élevées à environ 20 milliards 338 millions de dollars, soit une augmentation de 23,77%, soit 12,86 points de pourcentage de moins qu 'en avril, et une augmentation de 2,33% de l' anneau, soit 17,62 points de moins qu 'en avril.


Asie du Sud - Est


Mme Hu, Chef du Département de l 'habillement de la Chambre chinoise d' import - export des textiles, a déclaré que, dans le contexte de la crise financière, les exportations de textiles de la Chine vers les principaux pays continuaient de croître, mais qu 'elles avaient tendance à baisser cette année, tandis que les exportations des pays d' Asie du Sud - est augmentaient."Autrefois, sur le marché américain de l 'habillement, 6 des 10 vêtements étaient fabriqués en Chine, contre 2 ou 3 aujourd' hui."Mme Hu a déclaré que, d 'après les statistiques de janvier à avril de cette année, le volume des importations de textiles en provenance de la Chine sur les principaux marchés avait diminué pour la première fois d' environ trois à cinq points de pourcentage, principalement en raison de la hausse des coûts intérieurs.


Mme Hu a analysé la forte proportion de textiles chinois sur les marchés étrangers, en se fondant principalement sur l 'avantage des prix.Cette année, le prix moyen des textiles chinois est plus élevé que celui des importations mondiales des États - Unis, tandis que les consommateurs américains sont plus matures et ont tendance à choisir des vêtements bon marché et de bonne qualité, ce qui entraîne inévitablement un changement de commande.« dans d 'autres pays d' Asie du Sud - Est, les matières premières sont également élevées, mais le coût de la main - d 'œuvre est moins élevé que celui de la Chine, par exemple au Viet Nam, où le coût de la main - d' œuvre représente environ la moitié du coût de la main - d 'œuvre chinoise, soit un ratio de 5 / 3, de sorte que les commandes vont aux pays et régions à faible prix.Bien que le vêtement chinois soit relativement complexe sur le plan technique présente un certain avantage technique, la commande a néanmoins été transférée de Chine. "Mme Hu a indiqué qu 'il serait difficile de revenir en Chine si les chaînes industrielles d' autres pays étaient améliorées.


Mme Hu a en outre analysé les avantages que présentait l 'exportation de textiles vietnamiens du fait de l' amélioration de la chaîne industrielle, de la baisse des coûts de main - d 'œuvre et de l' amélioration de la qualité des produits, ce qui rendait les commandes plus nombreuses.


L 'avantage concurrentiel du Bangladesh réside dans les préférences accordées par les États - Unis et l' Union européenne en matière d 'importations et d' exportations de vêtements à bas prix.


En juin de cette année, l 'Association bangladaise des fabricants et exportateurs de vêtements, l' Association bangladaise des fabricants et exportateurs de vêtements tricotés et l 'Association bangladaise des fabricants de textiles ont déclaré lors d' une conférence de presse conjointe que trois pays, la Chine continentale, l 'Inde et le Pakistan, avaient réussi à ramener leur ville à un prix inférieur, ce qui avait entraîné une réduction progressive des commandes d' exportation du Bangladesh au cours de l 'année à venir.Les trois Chambres de commerce ont également indiqué que le Gouvernement bangladais devrait également mettre en œuvre des programmes de relance économique tels que des mesures d 'incitation en espèces de 15% et des incitations fiscales pour améliorer la compétitivité de l' industrie de l 'habillement dans le pays.


Une nouvelle guerre des prix est donc inévitable.


L 'avantage de la Chine est difficile à remplacer


Le Directeur du Département de l 'économie textile et du commerce de l' université de Donghua, Qian Jingfang, estime que l 'avantage compétitif des entreprises textiles chinoises par rapport à d' autres pays d 'Asie du Sud - est réside dans la qualité de la main - d' œuvre chinoise, les compétences des travailleurs, La stabilité politique intérieure, l 'amélioration de la chaîne industrielle et une riche expérience de gestion.


Dans le même temps, les exportations des pays d 'Asie du Sud - Est, comme l' Indonésie et le Viet Nam, sont faibles et ne sont pas importantes.


Guo Yan, professeur à l 'Institut d' habillement de Beijing, a déclaré que les exportations de textiles de l 'Asie du Sud - Est avaient augmenté plus rapidement, mais à une moindre échelle, par rapport à la Chine."C 'est l' équivalent d 'un enfant et d' un adulte que l 'on compare, mais il n' est pas possible de comparer le volume total des exportations chinoises avec celui des exportations chinoises."Elle a donné des exemples à des journalistes, par exemple aux États - Unis, où les exportations de textiles chinoises représentaient environ 20 à 30% des exportations, alors que les marchés d 'autres pays d' Asie du Sud - Est représentaient moins de 10% du total et ne représentaient actuellement qu 'une partie des commandes.


Les entreprises textiles chinoises ont vu leurs exportations baisser à un rythme plus rapide que les prix.Les pays d 'Asie du Sud - Est ont été transférés à des produits de bas de gamme et les produits de moyenne qualité sont restés sur place.


Selon Guo Yan au Vietnam, elle a découvert que le Vietnam achetait des produits de faible qualité de Chine pour leur propre usage, puis qu 'ils exportaient leurs propres produits de faible qualité vers les États - Unis.


Elle a communiqué aux journalistes des données sur les exportations de textiles du Bangladesh, du Viet Nam et de l 'Indonésie, qui sont en tête du marché des États - Unis mais ne sont pas majoritaires sur le plan des prix.En 2010, les exportations de textiles chinois vers les États - Unis se sont élevées à plus de 20 milliards de dollars, le Viet Nam à 5,8 milliards de dollars, l 'Indonésie à 4,4 milliards de dollars, le Bangladesh à plus de 3,9 milliards de dollars et le Cambodge à 3,2 milliards de dollars.


En outre, les pays de l 'Asie du Sud - est privilégient la production de textiles et de vêtements, les tissus, fils et autres matières premières dépendent des importations chinoises.


En outre, l 'un des désavantages communs à l' Asie du Sud - Est et à d 'autres pays est que la main - d' œuvre est relativement peu qualifiée et moins qualifiée que la main - d 'œuvre chinoise.


Selon les experts interviewés par les journalistes, le textile chinois devrait occuper les marchés de haut niveau, restructurer et réaliser l 'innovation technologique des produits, tout en faisant une bonne promotion de la marque.

  • Related reading

Bulgarie Vêtement De Haute Qualité Favorisé Par L 'Union Européenne

Information sur le commerce extérieur
|
2011/7/6 11:55:00
63

Le Protectionnisme Commercial Du G - 20 Fait Obstacle Aux Exportations De Vêtements

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/30 16:03:00
54

Gouvernement Australien

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/30 16:00:00
49

La Position De L 'Inde En Matière De Textile Par Rapport Aux États - Unis Diminue Progressivement.

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/30 15:51:00
41

全球纺织品贸易保护日益增加

Information sur le commerce extérieur
|
2011/6/23 13:42:00
40
Read the next article

Chanel (Chanel) Highlights Of Automne And Hiver