Home >

Damir Doma

2011/6/28 10:01:00 39

Damir - Doma


Damir Doma

Profil:

  


Plus tard

Designer

Damirdoma est né en Croatie, a grandi en Allemagne et est l 'un des nombreux nouveaux designers les plus recherchés en France.

En 2007, il a lancé sa première série de costumes masculins, quoique de courte durée, mais il a été très préoccupé par le fait que certains de ses fans lui ont dit que, compte tenu de ce rythme de développement, il serait très violet dans cinq ans.

  


Damirdoma a appris le plus utile et le plus doué pour publier sa propre série.

Dans sa conception, il attache beaucoup d 'importance au tissu, chaque saison passe beaucoup de temps à choisir le tissu, il pense que le tissu n' est pas seulement une partie de la vue, mais qu 'il est aussi tactile, non seulement pour apporter une expérience sensorielle à l' extérieur, mais surtout pour donner à ceux qui le portent un sentiment de contact avec la peau.

C 'est pour ça qu' il a le surnom de "l 'homme des tissus".

  


Comme beaucoup de jeunes designers, il a grandi à damirdoma, en Allemagne, et a eu affaire à la mode dès son plus jeune âge, sa mère étant une styliste.

"Quand j 'étais petit, ma sœur et moi, on passait beaucoup de temps à peindre et à jouer dans son atelier."

C 'est dans ce contexte que damirdoma a appris à bien concevoir la mode, d' abord à Munich, puis à Anvers, bien connu, et ensuite à rafsimons et dirkschoenberger.

  


Chaque étape et chaque expérience de la vie nous touchent et nous éclairent.

Le temps d 'Anvers peut être considéré comme le plus important de la vie de damirdoma, c' est à ce moment - là qu 'il y avait un peu de solitude et qu' il y avait donc beaucoup de temps pour réfléchir à "qui je suis" et "Quel est mon but"!

J 'ai été très inspiré de voir RAF et Dirk se battre pour le monde qu' ils ont eux - mêmes construit, et j 'ai commencé à chercher et à construire mon propre monde. »

  


   

Vêtement

C 'est très personnel.

  


Rafsimons est connu pour son style de conception avant - garde, pionnier, fortement influencé par la musique européenne et intégrant des éléments tels que l 'industrie, la géométrie, etc.

  


Les vêtements sont très privés, mais beaucoup de designers oublient maintenant ce fait, heureusement damirdoma n 'en fait pas partie.

"Les vêtements et les tissus nous entourent, nous touchent, on devient de plus en plus sensible à ce qu 'on achète et à ce qu' on porte.

Dans ce cas, le designer doit toujours être clair: le vêtement est le premier sens donné à l 'extérieur et doit refléter le visage et l' esprit d 'une personne. »


 

Damir Doma

 

C 'est grâce à cette prise de conscience que sa première série, publiée en 2007, a connu un grand succès.

Aujourd 'hui, chaque fois que je me rappelle de cette conférence, damirdoma engendre une émotion incontrôlable: « ni moi ni mon équipe ne savions ce qu' il fallait attendre, mais tout va bien.

Les acheteurs ont aussitôt facturé, pour moi, établi la confiance en soi.

Bien qu 'il n' existe qu 'une seule ligne de vêtements, il est bon de commencer à travailler pour RAF et Dirk et d' avoir sa propre série. »

  


« Nous nous moquons souvent du premier spectacle! Il n 'y avait pas de budget sur le site de la Conférence jusqu' à ce que je trouve un beau petit jardin, qui appartenait à une église, j 'ai décidé d' écrire au prêtre et nous avons enfin obtenu un terrain gratuit.

La coiffure est un salon de coiffure à côté du terrain, et notre directeur commercial est personnellement responsable du maquillage!

  


Le tissu peut être touché.

  


Damirdoma a appris d 'excellentes techniques de coupe et de structure dans le studio RAF, qui est devenu le plus sûr de lui lorsqu' il a publié sa propre série.

La ligne est simple, mais elle est dans l 'atmosphère; les couleurs sont pleines, mais elles sont bonnes; le style est léger et aléatoire, mais il est élégant de se concentrer.

Il est un designer très attentif au corps et aux émotions, dont l 'inspiration chaque saison provient d' une étude approfondie du corps et de la sensibilité instantanée au tissu.

  


Le choix des concepts et des matériaux est devenu l 'élément le plus important de sa conception, qui est à la base de chaque série, et c' est pourquoi il a consacré suffisamment de temps à la mise en place d 'une base solide.

Lorsque cela sera fait, le travail sera plus simple et plus rapide.

En gros, ses concepts et ses idées sont constants, ce qui me permet de ne jamais cesser de créer quelque chose de nouveau.

Après une saison, j 'ai su ce que j' avais besoin d 'améliorer et de changer la saison prochaine. »

  


Chaque saison, il passe beaucoup de temps à choisir le tissu, l 'importance qu' il attache au tissu lui donne le titre de "fanatique du tissu".

Le tissu n 'est pas seulement une partie de la vue, il est aussi tactile, non seulement pour donner un sens à l' extérieur, mais aussi et surtout pour donner à ceux qui le portent le sentiment de toucher la peau.

« Je suis convaincu qu 'il est extrêmement important d' adapter des plans spécifiques avec les matériaux appropriés.

J 'ai essayé de rester sensible à tout ça.

Mes vêtements sont très doux.

Une de mes idées est de ne pas utiliser quelque chose qui puisse conceptualiser le caractère du tissu, ce qui m 'oblige à faire des choix très prudents et à savoir ce que je vais faire avant de choisir le matériau.

Mon matériau préféré est le Cachemire.

  


Suivre la voie du développement global

  


Damirdoma a créé sa marque peu de temps, mais elle s' est développée très vite, dans le cadre de la planification, il a fait de Paris sa principale position de développement.

Je crois que cette ville a changé beaucoup de gens, en particulier les femmes de Paris, d 'une attitude! Elles sont devenues fortes, élégantes, naturellement et confiantes! »

  


Damirdoma a indiqué que depuis longtemps, la chaîne t de la semaine de la mode parisienne est pleine de marques connues et puissantes, et qu 'un nombre croissant de jeunes designers plus dynamiques sont apparus depuis l' année dernière.

Ils ont défié les limites, errant dans un sentiment d 'élégance, de beauté et de modernité forte, à la recherche d' un équilibre!

Ainsi, après avoir obtenu certains résultats dans la conception des vêtements pour hommes, damirdoma a lancé une nouvelle série de vêtements pour femmes et une nouvelle sous - ligne pour hommes, silentbydamirdoma.

  


Les hommes et les femmes de damirdoma sont ensemble et, de tous les points de vue, on trouve des points communs entre eux, comme par exemple, l 'utilisation de la fermeture éclair et de la ceinture plutôt que des boutons, et beaucoup de chemises sont souvent conçues sans col ni autre décoration.

Mais il y a aussi beaucoup de différences dans les détails, le costume masculin exprime un homme délicat, avec plus de trois couleurs de gris noir et blanc, avec une sensation de mélancolie, gris et de fumée, tandis que le costume féminin exprime une femme forte, en plus du noir, gris, mais aussi d 'une grande quantité d' or, avec un profond sentiment de qualité.

  


Pour ce qui est de l 'avenir de la marque, damirdoma s' est dit confiant: "j' ai maintenant une période très chargée, il semble que l 'avenir sera plus occupé, et il est parfois difficile de trouver le temps d' exprimer les deux ou trois années passées.

J 'ai vraiment de la chance de faire ce que je veux, et je suis reconnaissant à ceux qui m' ont soutenu dès le début.

  • Related reading

Campus "Costume Design": Créer Une Marque Indépendante Avec Son Propre Style

International Master
|
2011/6/28 9:56:00
46

- Trop Peu De Gens Connaissent La Mode.

International Master
|
2011/6/25 13:56:00
76

Le Maître De L 'Habillement A Utilisé Sa Vie Pour Interpréter Des Contes De Fées Sauvages.

International Master
|
2011/6/25 10:19:00
34

Il Y A Toujours Un Premier Jour - La Voie De La Mise En Place D 'Un Nouveau Designer Local

International Master
|
2011/6/25 10:12:00
36

La Mode Aime Me Danny Couturier Miss Monde

International Master
|
2011/6/25 10:08:00
46
Read the next article

Dior Prochain Nouveau Candidat Successeur De Nouveau Exposé (Figure)