Le Charme Du Marché Européen
Après cinq ans d 'argumentation difficile, le 29 mars, l' entreprise chinoise de chaussures a finalement "rompu" le "bâton antidumping" de l 'Union européenne.
La Commission européenne a annoncé dans un communiqué qu 'elle cesserait officiellement, à compter du 31 mars 2011, d' imposer des droits antidumping jusqu 'à 16,5% sur les chaussures en cuir chinoises.
Selon des données officielles, entre 2006 et la fin de 2010, les ventes de chaussures en cuir exportées par la Chine vers l 'Europe ont diminué de 20% par suite de l' application des droits antidumping de l 'Union européenne, ce qui a indirectement entraîné des pertes économiques d' environ 10 milliards de dollars des États - Unis pour les entreprises et a directement entraîné le chômage de 20 000 personnes dans notre pays.
Les journalistes du Journal ont appris que, bien que l 'Union européenne ait supprimé les droits antidumping, l' enthousiasme manifesté par certaines entreprises de chaussures à l 'égard du marché européen s' était considérablement réduit.En janvier et février de cette année, le port de Ningbo a exporté 3 672 000 paires de chaussures en cuir vers l 'Union européenne, soit une baisse de 8,37%.
Cinq ans de sciage, la guerre est terminée.
Le dumping de l 'UE sur les chaussures chinoises a commencé il y a cinq ans.
Afin de protéger les intérêts de certains fabricants de chaussures d 'Europe du Sud, l' Union européenne a officiellement imposé, à partir d 'octobre 2006, une taxe antidumping sur les chaussures en cuir importées de Chine à un taux maximum de 16,5%.
Cette affaire ayant suscité de profondes divergences au sein de l 'Union européenne, les États membres de l' Union ont finalement ramené de cinq ans à deux ans la durée normale de l 'imposition des droits antidumping.Le 23 octobre de la même année, cinq entreprises chinoises de chaussures ont fait appel devant la Cour de première instance de l 'Union européenne.
C 'était l' année la plus dure de l 'entreprise privée de chaussures de Wenzhou.
« Lorsque l 'Union européenne a commencé à imposer des droits antidumping en 2006, le volume des commandes de l' Union européenne pour le second semestre de nos chaussures en cuir a diminué d 'environ 50% par rapport à la même période en 2005.Wu Chun Yue, Directeur général du Groupe d 'importation et d' exportation du Jiangsu, a déclaré.
Wu chunyue a déclaré à la presse que l 'Union européenne était depuis longtemps l' un des plus grands marchés d 'exportation des chaussures chinoises.
Les responsables du secteur du commerce extérieur de la société guilda chaussures Wenzhou Limited ont informé les journalistes qu 'à l' époque, les entreprises nationales et les importateurs de l 'Union européenne n' étaient toujours pas en mesure d 'observer le programme antidumping de l' Union européenne concernant les chaussures chinoises.
« c 'est alors que tout le monde nous regardait, que nous avons été contraints d' ouvrir d 'autres marchés d' outre - mer, parce que nous ne pouvions pas regarder, parce que les produits fabriqués étaient en grande quantité là - Bas et que nous serions affamés si nous ne trouvions pas le chemin. »Selon le responsable.
« nos nouveaux importateurs ont pratiquement été classés et le nombre de commandes pour le second semestre a diminué de plus de 40%.Afin d 'éviter les effets des mesures antidumping prises par l' Union européenne, nos exportations vers l 'Union européenne sont tombées de plus de 80% à moins de 50% des exportations totales de l' entreprise et ont augmenté les exportations vers l 'Afrique, le Moyen - Orient et d' autres pays.».Selon le responsable.{page} u break}
En octobre 2008, alors que cette mesure antidumping devait expirer, la Commission européenne, malgré l 'opposition de la majorité de ses États Membres, a décidé de procéder à un examen complet de l' affaire concernant les chaussures en cuir chinoises en vue de décider s' il convenait de proroger les mesures antidumping.Les anciennes mesures antidumping restaient en vigueur pendant la période considérée.
En décembre 2009, l 'Union européenne a décidé de reconduire les mesures antidumping concernant les chaussures en cuir chinoises pour une nouvelle période de 15 mois, qui devait expirer le 31 mars.
En avril 2010, le tribunal de première instance de l 'Union européenne a rejeté les demandes présentées par cinq entreprises chinoises de chaussures.Notre Ministère du commerce a fait appel de l 'OMC le 8 avril pour demander la création d' un groupe d 'experts dans l' affaire Chine c. Union européenne concernant les mesures antidumping à l 'encontre des chaussures en cuir chinoises et l' ouverture officielle de la procédure du Groupe d 'experts de l' OMC sur le règlement des différends.
En mai de cette année - là, après que d 'autres entreprises de chaussures eurent renoncé à faire appel, la société de chaussures de Wenzhou okon a décidé de poursuivre son appel auprès de la Haute Cour de l' Union européenne.
Marché européen
Les cinq années de sanctions antidumping de l 'Union européenne contre les entreprises chinoises de chaussures ont été une source d' injustice et d 'impuissance pour les entreprises chinoises de chaussures.
Selon un chef d 'entreprise de chaussures de Zhejiang, la Commission européenne du commerce estime que les chaussures chinoises sont vendues à l' Union européenne à des prix inférieurs aux coûts de production nationaux.« Ce n 'est qu' un prétexte pour que l 'Union européenne impose des droits antidumping aux entreprises de chaussures chinoises, qui ne reconnaissent pas notre position sur l' économie de marché et qui calculent nos coûts de production en se fondant sur les coûts de production de pays tiers.».
Chen, Chef d 'une célèbre entreprise de chaussures de Zhejiang: « les entreprises ont néanmoins un certain profit en raison du faible coût de la main - d' œuvre intérieure ».Mais la production de chaussures dans des pays tiers qui auraient dû prendre en compte les entreprises chinoises est sans aucun doute un moyen inhabituel.
Le responsable d 'une entreprise de chaussures moyennes de Wenzhou a déclaré à la presse qu' à partir de 2006, le marché européen avait été progressivement abandonné par eux.
Le responsable a facturé au journaliste que le prix unitaire moyen d 'une paire de chaussures vendues sur le marché intérieur était de 25 dollars et que l' exportation de ces chaussures vers la région de l 'Union européenne se traduirait par une taxe antidumping pouvant atteindre 4 dollars des États - Unis, déduction faite de tous les coûts des matériaux, de l' eau, de l 'électricité, du salaire manuel, du site, etc., et qu' il ne restait plus que 4 dollars d 'impôts.
Lorsque le journaliste du journal a demandé s' il était possible de réintégrer le marché européen à l 'avenir, le responsable a déclaré qu' il examinerait la question, mais qu 'il n' y avait guère d 'espoir et qu' il serait préférable de privilégier la commercialisation intérieure.
Wang Zhejiang, Président du Conseil d 'administration du Groupe Okan, a déclaré qu' en 2006, il avait exporté environ un million de paires de chaussures en cuir vers l 'Union européenne.
Avant les droits antidumping, l 'Union européenne exportait 20% des exportations des entreprises.Par la suite, elle a baissé d 'année en année, avec moins de 1% des exportations de l' Union européenne.Nous avons perdu plus de 2 millions de dollars de commandes de l 'Union européenne chaque année en raison des droits antidumping. »Le responsable du Groupe de Dongguan Hua Jian a dit à la presse.
Il a ajouté que l 'imposition de droits antidumping avait entraîné une augmentation considérable des coûts d' exportation des entreprises.« Cela obligerait de nombreuses entreprises à abandonner le marché européen ou à réduire leur part ».{page} u break}
L 'Union européenne a décidé d' annuler.Taxe antidumpingMais la crise n 'a pas été résolue.
Wei Yafei, Directeur du Bureau de chaussures de l 'Association chinoise du cuir, a déclaré que l' Union européenne avait encore des questions de suivi et de préparation à de nombreux égards et qu 'elle avait entrepris une enquête sur la situation en Chine.
Lorsque les droits antidumping de l 'Union européenne cesseront d' être appliqués, il se peut qu 'un grand nombre de commandes de chaussures arrivent sur le marché chinois.À cette fin, les douanes de Ningbo ont rappelé aux entreprises du port qu 'elles devaient contrôler les quantités de chaussures en cuir exportées par l' Union européenne et éviter, dans la mesure du possible, de centraliser les exportations au cours du deuxième trimestre afin de ne pas donner aux entreprises de chaussures de l 'Union européenne L' assurance qu 'elles reprendraient la procédure antidumping.
Étant donné que les barrières commerciales risquent de se rétablir à tout moment, les marchés de l 'Union européenne sont beaucoup moins attrayants que des pays et des régions comme le Brésil.
Orientation stratégique:
Construction, ouverture et transfert de positions
Les droits antidumping imposés par l 'Union européenne n' étaient pas totalement synonymes de désastre pour l 'industrie chinoise de la chaussure, et certains fabricants de chaussures ont commencé à transférer leurs bases de production dans des pays tiers afin d' éviter les risques antidumping en provenance de l 'Union européenne.
« après 2006, nous avons ouvert peu à peu nos marchés en Afrique du Sud et dans certains pays d 'Amérique du Nord, et nous avons établi des relations de coopération plus stables, et je ne pense pas que nous puissions accepter de revenir sur le marché européen. »Le Directeur d 'une entreprise privée de Dongguan a dit.
Il a fait une métaphore à la presse, comme si tout le monde s' était précipité sur ce pont, qui a été bloqué par la suite: « mais nous allons finalement passer, nous ne pouvons que l 'abandonner et changer de cap ».
Dans la ville russe d 'usurisk, le Groupe de Wenzhou Connell a dépensé 2 milliards de yuan renminbi et construit conjointement avec le Groupe de l' industrie et du commerce de Jixin Heilongjiang un parc industriel d 'une superficie de 2,28 millions de mètres carrés avec une production annuelle de 24 milliards de yuan renminbi.
"Non seulement les chaussures, mais aussi la transformation du bois dans notre projet, en plus de notre propre usine là - Bas, nous sommes prêts à attirer d 'autres entreprises de Wenzhou.Après la taille de ces parcs, les exportations de produits souvent confrontés à des obstacles au commerce, tels que les vêtements, les chaussures en cuir, les briquets, etc., sont en partie transférées, conduisant les entreprises de Wenzhou "Tour collectif" et franchissant toutes sortes d 'obstacles au commerce. "Coney GroupAssistant General ManagerLily JungParle.
Des entreprises de chaussures de Zhejiang ont également commencé à ouvrir des lignes de production supplémentaires en Russie, au Nigéria et dans d 'autres pays.
Dans le même temps, Connell a commencé à essayer de contourner les intermédiaires et d 'accéder directement aux marchés locaux de l' Union européenne.
"Il y a quelques années, Connie a commencé à ouvrir des boutiques et des armoires en Europe et aux États - Unis, et il y en a maintenant une centaine."Selon Zheng Lai Li, Connie prévoit de porter à 1 000 le nombre de casiers exclusifs dans les magasins et les grands magasins d 'outre - mer sur cinq ans.{page} u break}
Contourner les intermédiaires pour affronter directement les consommateurs, au moins augmenter la marge bénéficiaire de Connell de plus de 10%.
O 'conn a adopté la même stratégie.Wang Hailong, Directeur de la propagande du Groupe okang de Zhejiang, a déclaré à la presse qu 'après la suspension du projet d' ouverture d 'un magasin en Europe au cours des dernières années, O' conn avait commencé à planifier l 'acquisition d' un réseau local de distribution.
Certains importateurs européens recommandent aux entreprises chinoises de chaussures de transiter par des pays tiers vers l 'Union européenne.« bien que le prix soit supérieur de 1 à 2 dollars des États - Unis à ce qu 'il était, ce qui entraînerait des coûts supplémentaires, les importateurs de l' Union européenne sont généralement acceptables. »Wang Hailong.
Selon Wang zhengtao, O 'conn s' emploie actuellement à développer le marché indien « nous construirons des usines en Inde où nous construirons nos chaînes de production et nos propres réseaux et canaux de distribution ».
- Related reading
La Valeur De 16,6% Des Exportations De Chaussures Produits Dans La Province De Heilongjiang
|- Show Show | 2014 Lingerie Exhibition Heart Fashion Show Visual Festin Shock
- Star | Lee Min - Ho Seul L'Amour Des Chaussures À Talons Hauts, Homme De Dieu, La Mention Suphier Sophie Un Tumulte
- Politique et réglementation | 张金光: Le Règlement Politique De Mon Pays La Perspective De Révision Et De Coton
- Qualité standard | Soutenir La Revitalisation De L 'Industrie Textile Et De L' Habillement Du Xinjiang
- Normes internationales | Province Of Fujian
- Membre | La Fierté De La Chine
- Varié | "Les Crocodiles" Attrape Utopique Acheter Doit D'Abord De L'Aide
- Show Show | SIUF2014安莉芳泳衣时尚从经典驶向未来
- Analyse de situation | Commerce De Détail De Notre Pays De L'Ère De L'Internet Sous L'Impact De La Réforme
- Show Show | Siuf2014 Lingerie Super Model Show Fleurir Beau Rêve
- Sandales D 'Été
- La Valeur De 16,6% Des Exportations De Chaussures Produits Dans La Province De Heilongjiang
- Chaussures De Sport Bloquées & Nbsp
- La Valeur De Marque Est Wang Dao & Nbsp
- 国际设计师及品牌专题---Roland Mouret(三)
- L 'Inventaire Des Cinq Dernières Années Du Marché Financier
- Graham 'S Investment Bible
- China - Designer.
- - Des Concepteurs Et Marque Internationale De Roland Mouret (II)
- Pour Gérer Les Finances, Il Faut Être Proche.