Home >

La Légende De Ren Zhengfei: "Huawei" Le Relais À Qui?

2010/11/25 9:04:00 132

Huawei Ren Zhengfei Successeur

C'est son fils, ou pmis au gestionnaire de professionnel, René "famille" est la clé de l'extérieur


  

Ren

N 'a jamais été si déprimé.

Autrefois, les grands médias l 'observaient.

Huawei

La légende de Technological Limited (ci - après dénommée « Hua Wei ») est désormais au centre de la publicité.


Le 27 octobre, un journal financier et économique de renom a publié un article intitulé « Chuan hua 's Earthquake », dans lequel Ren afghai a chassé Sun Yafang d' un milliard de dollars.

Selon le rapport, Ren zhengfu, le Président de la société, Sun Yafang, a été contraint de quitter la société avec une « redevance de rupture » d 'un milliard de yuan renminbi pour permettre à son fils de prendre le relais sans heurt.

La nouvelle, comme une bombe lourde, a fait exploser la finance continentale.

Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne!


Le 8 novembre, la partie chinoise a publié une photographie de Sun Yafang lors de la cérémonie de signature du projet de coopération économique et commerciale sino - fran?


"Souvenez - vous, la connaissance est la force! Maintenant que personne n 'apprend, vous devez apprendre et ne pas suivre les cours."


Si vous voulez téléphoner, utilisez un commutateur programmé; si vous voulez envoyer un SMS, utilisez une station de base et une carte prépayée; si vous voulez accéder à Internet, utilisez un routeur...

Et rien de tout cela ne peut être séparé de ce qu 'il y a de mieux à faire. »

Ce n 'est pas exagéré.

Le siège est situé à Shenzhen en Chine, l 'activité principale est le matériel de télécommunication, couvre les domaines de la mobilité, du haut débit, des services de télécommunication à valeur ajoutée et des terminaux.

Au moment de sa création en 1988, cette société privée de technologie ne disposait que de 20 000 yuan de capital de départ et de 6 employés.

Aujourd 'hui, 23 ans plus tard, il vend 149,1 milliards de yuan renminbi par an, dispose d' instituts aux États - Unis, en Russie, en Inde et dans d 'autres pays. Ses produits sont exportés vers plus de 100 pays et desservent 45 des 50 plus grands opérateurs mondiaux au bénéfice d' un tiers de la population mondiale.

En 2009, après le Groupe Lenovo, la Chine a réussi à entrer dans le monde des 500 entreprises privées de la science et de la technologie en Chine continentale.

Ce qui est intéressant, c'est aussi le seul les sociétés non cotées.


Comme cette société fondateur et Président, M. René 64 ans est absolument la Chine d'affaires dans un autre.

Il est discret et mystérieux, "la difficulté de son interview interview" dépasse de loin les plus riches "ka".


En 1944, Ren Zhengfei né Zhenning county, Anshun City, Guizhou Province, un intellectuel de la famille de la pauvreté, il y a six frères.

Il a eu de la chance, les parents attache une grande importance à l'éducation.

Même en période de catastrophe naturelle en trois ans, ils ont de l'argent dans les dents d'extrusion de lui faire la lecture.

La "révolution culturelle" après le départ, son père a été mis dans l'étable.

René a admis à la construction du projet de l'Université de Chongqing courir à la maison pour s'occuper de mon père.

Mais son père lui dit: "Rappelez - vous que la connaissance, c'est le pouvoir! Maintenant, les autres ne sont pas apprendre, tu dois apprendre à ne pas suivre.

Ren Zhengfei écouter mon père dit à Chongqing.

Ensuite, il accepte la critique, l'ordinateur de la technique numérique de côté d'apprendre, apprendre, la commande automatique de la science, de mathématiques, de logique, de la philosophie et des langues étrangères.

Plus tard, il s'est engagé à devenir un soldat, il a participé à un certain nombre de génie militaire de la technologie de l'invention du système de communication.


En 1987, M. René de forces de travail.

Les gens pensent que, avec des cadres de rang du régiment de lui, peut - être dans les organes de l'État et un bon boulot.

Mais des amis ou de la famille bientôt savoir, il a emprunté de l'argent à 2 millions de dollars, et de cinq amis de partenariat créé une société appelée "Huawei" de la société.

Alors, le continent marché vient d'ouvrir, de nombreuses personnes sont accro à près de stocks de devenir riche.

Ren Zhengfei "politiquement incorrect" a pris tout l'argent de la société, développé un commutateur, vendu à une société de Hong Kong, gagner "or".


En ce moment, M. René, face à la situation qui est appelé "sinistre" - continent entreprises de télécommunications pour saisir le marché a commencé, de concurrence acharnée, dans la tentative des géants internationaux est vaincre toutes les petites et moyennes entreprises.

Comment faire leur propre entreprise invincible? Ren Zhengfei pour ce faire mal à l'aise.

Il a vite trouvé un "secret": toutes les entreprises de télécommunications, la concurrence se concentre dans les grandes villes.

Si il y a une chance de qui? Une grande invention de Mao Zedong a inspiré - "entourant les villes!" immédiatement, Ren Zhengfei discrètement dans "Rural un sauvages".

En fait, son "aventure" a été un succès.

En plus de l'entreprise de télécommunications dans le processus de tuer l'autre tomber l'un après l'autre, Huawei mais lentement et prospérer.


"Chaque secteur Huawei ont gêné le plan d'organisation, non seulement il y a des loups offensive et organiser à calculer"


à la fin du siècle, le nombre de salariés Huawei a près de 2 millions de dollars.

Mais la plupart d'entre eux sont attribués dans les deux départements de R & D et de marchés, de la gestion du personnel est très faible.

Ren Zhengfei réalisé, si l'on ne prend pas de gestion, à l'échelle déjà très vaste Huawei dans le processus d'élargissement de l'effondrement.

À cette fin, il a fait un voyage en 1997 à étudier en Amérique.

En compagnie de laboratoires Bell, IBM célèbre, il a montré ce qu'est le "véritable entreprise de gestion".

Après le retour, il a engagé des dizaines de millions de yuan, IBM de consultants pour Huawei adaptés à un appelé "produit de développement intégré" Programme de réforme financière, de la gestion d'entreprise et le développement d'un mécanisme pour la Chine.

Cet ensemble de programmes de réforme met l'accent sur le marché et à la demande des clients pour le développement de produits, la force d'entraînement de souligner dans la conception du produit, la qualité des produits, de coût, de l'aptitude à la fabrication et des services et ainsi de suite.

Le plus important, c'est le développement de produits d'investissement, de gestion de chaque phase dans le développement de produits, d'un point de vue économique plutôt que d'un point de vue technique d'évaluation afin de garantir le retour sur investissement, de perte ou de réduire le plus possible de l'échec de l'investissement de la cause.

Afin de faire avancer la réforme avec succès, Ren Zhengfei a donné un « ordre de mort » sévère lors d 'une réunion des cadres: « dans cinq ans, les conseillers feront ce que vous direz et ne changerez pas; dans cinq ans, vous en aurez besoin, vous pourrez le faire partiellement; et dans 10 ans, votre restructuration ».

Avec la force de n 'importe qui, la Chine s' est rapidement engagée sur la voie de la modernisation et de l' internationalisation.


Les employés savent aussi que Ren aime raconter des histoires.

Il est d 'origine militaire, en particulier pour parler de l' histoire de l 'attaque en groupe.

Il s' agit d 'une "combinaison de chaos".

Selon n 'importe qui, la culture de la fameuse est la culture du loup, et les entreprises en développement sont un loup, avec un sens aigu de l' odorat, de l 'enthousiasme et de la lutte collective.

Avec ces trois caractéristiques, les entreprises peuvent continuer à se développer ».

Il a également souligné que le loup ne suffisait pas à lui seul et que « tous les secteurs devaient avoir un plan d 'Organisation, à la fois agressif et programmatique ».

N 'importe quel "mélange de confusion", de sorte que la Chine a en même temps le courage, la sagesse et la force d' exécution.


En novembre 2007, Ren zhengfu a fait un autre tour de magie en exigeant que « les salariés qui ont accompli huit ans de service soumettent une demande de démission à l 'entreprise, qu' ils entrent en concurrence après s' être mis d 'accord sur une démission volontaire, qu' ils concluent un nouveau contrat de travail avec l 'entreprise, que les emplois restent pratiquement inchangés, que les salaires augmentent légèrement et qu' ils bénéficient d 'une ou deux semaines de congé ».

This is the famous Innovation of China 's "First démission and Competition".

À l 'époque, 99,9% des employés étaient réintégrés, y compris n' importe qui d 'autre.

Sa stratégie a été approuvée une fois pour "Combattre le nouveau Code du travail".

Mais il s' est également avéré que cette initiative a amélioré la compétitivité du personnel chinois.


Ren zhengfu est aussi doué pour tracer de « bonnes perspectives ».

Il a dit à ses employés: Quel est le plus grand problème pour l 'avenir? C' est que l 'argent ne sait pas comment le dépenser.

Quand vous achetez une maison, le salon et la Chambre peuvent être plus petits, mais le balcon doit être plus grand, parce qu 'il faut souvent y bronzer l' argent, sinon c 'est moisi!


"Depuis le jour de sa création, Hua a établi une ligne de conduite, non pas le népotisme."


Ren Zheng - Fei s' est également fixé une « Perspective ».

Selon des sources, il aurait pu prendre sa retraite complète au sein de l 'entreprise lorsque les ventes annuelles de Chine atteignaient 40 milliards de dollars.

Selon les données disponibles, l 'objectif annuel de vente de la Chine pour 2010 est de 36 milliards de dollars des États - Unis (environ 240 milliards de yuan).

Au cours des dernières années, le taux de croissance annuel du produit des ventes s' est maintenu aux alentours de 20%.

En conséquence, dans un an ou deux, la « limite » de n 'importe quel pays viendra.


Selon les journalistes, l 'article 102 de la loi fondamentale de la Chine dispose que "les successeurs de la société chinoise sont les dirigeants naturels issus des employés et des cadres à tous les niveaux de la lutte collective".

Conformément à cette disposition, il satisfait aux exigences

Successeur

Il y a trois candidats: un président 孙亚芳.

Elle a 50 ans cette année, joindre Huawei a 18 ans, du Directeur du Département de la formation à sec, jusqu'à maintenant.

Elle était avec l'aide de ses autorités nationales ont dans le contexte de travail, en temps de crise à l'aide de fonds pour résoudre le problème.

En fonction de sa capacité à l'intérieur de prestige pour Huawei et remarquable, peut être sélectionné 孙亚芳 Forbes cette année "par" le plus puissant, capable de femme ".

Le second candidat est 徐直军 Vice - Président a compétentes de marché stratégiques et Huawei.

Il est le Patriarche et Ren jouer Jiangshan, pour parler franchement ose dire connu, a un grand nombre de copains.

Le troisième successeur est Ren Ping, fils de n 'importe qui.

Il a une sœur, mengwan (Note: après le divorce de son ex - femme, sa fille a changé de nom de famille); diplômé de l 'université chinoise des sciences et de la technologie; fait de l' exercice dans de nombreux secteurs, tels que le Ministère du marché et des achats de Chine, mais n 'a pas d' expérience de la recherche - développement et de la gestion du marché; il est aujourd 'hui en poste dans le secteur de la logistique.......................................................................................................................................................


Dernièrement, les rumeurs selon lesquelles le fils de Ren Zhengfei aurait pris le relais se sont multipliées.

L 'une d' elles est qu 'à partir de 2007, ren zheng - Afrique n' a cessé d 'évoquer la question de la promotion de Ren Ping lors des réunions de haut niveau des entreprises, ce qui a suscité le mécontentement d' autres membres de la direction.

Lors d 'une réunion ordinaire de haut niveau en octobre dernier, m. Jun - Fu s' est de nouveau déclaré fermement opposé à l' introduction de Ren Ping dans la direction.

Une autre affirmation est que Ren Zhengfei, soucieux de se débarrasser de la Division, a laissé son fils succéder sans heurt et nettoyé la plupart des sénateurs, a ensuite confié la responsabilité financière à sa sœur et à sa fille, tandis que la responsabilité de l 'infrastructure a été confiée à son frère.

Toutefois, d 'aucuns ont également fait valoir que Ren zhengfu n' avait pas l 'intention de remplacer son fils, ce qui était une « accusation établie » par son concurrent.


En réponse aux rumeurs et aux spéculations, Ren Zhengfei a répondu pour la première fois le 3 novembre: Hua Wei employait près de 70 000 personnes...

Ils décideront collectivement du sort de l 'entreprise, comment une personne peut - elle décider de ce qu' il faut faire? Depuis la création de la Chine, la ligne tracée est le mérite et non le népotisme! » a - t - il ajouté, pour l 'instant, la Chine est un Comité de l' industrie composé principalement de 61457 personnes, qui détiennent 98,58% des actions et ne détiennent que 1,42% de ses propres actions.


"Si Deng Xiaoping se présente, pouvons - nous l 'utiliser?"


Même si ren zhengfu a toujours dit qu 'il détenait moins de 2% des actions, tout le monde sait qu' il est le contrôle effectif de ce géant de télécommunication - Huawei n 'est pas coté en bourse et aucun actionnaire ni investisseur ne peut le contraindre à agir.

De ce point de vue, le monde extérieur ne devrait pas s' étonner que l 'on choisisse qui succédera.


Quel genre de successeur choisirait - il?


Selon les données disponibles, au cours des cinq à 10 prochaines années, 3 millions d 'entreprises privées seront confrontées à des problèmes de succession, alors que 90% des propriétaires d' entreprises souhaitent que leurs enfants prennent leur place.

Yin Mingsheng, Président du Groupe Lifan de Chongqing, a dit: "Je sais que si je donne Ben aux membres de la famille, mon entreprise mourra lentement; et si je donne rapidement mon entreprise au Directeur professionnel, mon entreprise mourra bientôt.

Entre la mort lente et la mort rapide, j 'ai choisi la première.

De toute évidence, si Ren Zhengfei du même avis, Huawei sous un barre sera toujours le nom "Ren".


Toutefois, certains des succès de contournement "héritage" de la famille de l'entreprise privée, peut devenir un échantillon de Ren Zhengfei de référence.

La beauté de Président de groupe 何享健 avait l'intention d'amener la société à son fils, et a passé 8 ans de culture.

Mais finalement, il a de la compagnie a un mode de gestion professionnelle pour les gestionnaires Fang Hongbo.

Lenovo patron Liu Chuanzhi Group est plus facile, son successeur est nommé chef de groupe de l'exécution est Président Yang et associer la officier Guo, même sans connaître ses enfants est personne.


Cette année, M. René avait demandé une question très imaginatif de service personnel Huawei ressources humaines: "si Deng Xiaoping pour entreprises candidats, on peut l'utiliser?" la même question aujourd'hui, successeur de tester son imagination.

Une entreprise peut faire plus grand, l'état et la poursuite de l'Entrepreneur et dépend, de l'innovation et de surpasser la capacité.

Huawei peut aller loin, voir René de courage.

  • Related reading

Mao Zedong À La Gestion De La Relation Client

Gestion d 'entreprise
|
2010/11/24 18:05:00
70

Qu'Est - Ce Que Trois Représentants Des Gestionnaires?

Gestion d 'entreprise
|
2010/11/24 17:07:00
67

Comment Faire De La Gestion De L'Humanité De Distributeurs

Gestion d 'entreprise
|
2010/11/24 16:11:00
61

Contemporary Lingerie Management

Gestion d 'entreprise
|
2010/11/23 18:42:00
82

La Machine De Jeu À Voir La Route De La Gestion D'Entreprise?

Gestion d 'entreprise
|
2010/11/23 18:34:00
50
Read the next article

Le Costume Macabre A Envahi Le Col Blanc.