La Réforme De La MBA Est En Plein Essor.
2011 en Chine
MBA
L 'éducation marquera son vingtième anniversaire.
Cette vingtaine d 'années a été l' histoire d 'un grand nombre d' écoles de commerce et d 'un groupe de spécialistes de l' éducation MBA.
Au cours de l 'année écoulée, plusieurs hauts responsables de la MBA ont quitté leur poste ou ont été promus à d' autres postes.
Au cours des entretiens, ce que les responsables de ces projets ont le plus souvent abordé avec nous, c 'est ce qu' ils vont faire au cours des 20 prochaines années.
On le localise et on le décompose.
Au cours des deux dernières années, sous la direction des grandes écoles de commerce, la MBA a lancé une vague de réformes qui a coïncidé avec le développement de l 'éducation MBA au niveau international.
L 'Institut de gestion économique de Qinghua, l' Institut de commerce international d 'Europe centrale, l' Institut d 'économie et de gestion de l' université de Jiaotong de Shanghai et l 'Institut de gestion de Guanghua de l' université de Beijing ont mis en place des programmes de réforme pratiques.
L 'objectif initial ou l' objectif de la réforme n 'est pas lié aux problèmes graves qui se posent aujourd' hui, mais à des considérations d 'adaptation à l' évolution future, qui sont des changements dynamiques.
Premièrement, il s' agit de la réorientation du projet MBA.
Dans le passé, la localisation de la MBA était claire et la formation d 'administrateurs généraux était assurée.
À l 'heure actuelle, les écoles de commerce, telles que Qinghua et l' Europe centrale, qui ont fait l 'objet de réformes progressives, forment des cadres supérieurs ou de futurs dirigeants d' entreprise, en fonction des programmes et des méthodes pédagogiques correspondants.
"En Europe centrale, la MBA a été localisée pour la formation de niveau intermédiaire.
Administrateur
Maintenant, les cadres supérieurs sont formés.
Nous avons ajouté de nombreux cours de formation à l 'encadrement, à l' entreprenariat, etc. ».
Zhang Wei - Chung, Vice - Président de l 'Institut international de commerce et d' industrie d 'Europe centrale et doyenne de l' enseignement chinois, a déclaré lors d 'un entretien avec le Directeur.
"Le positionnement et l 'objectif de la nouvelle version de Qinghua de la MBA sont des dirigeants et non des gestionnaires généraux qui développent des capacités intégrées."
Directeur adjoint de l 'Institut de gestion économique de Qinghua
Tsinghua Management a ajouté un grand nombre de compétences souples et de cours pratiques intégrés dans la nouvelle version de la MBA, y compris des entretiens d 'embauche anticipés pour la réforme de l' admission, afin de sélectionner des sources de vie de qualité mieux adaptées à la nouvelle orientation de formation.
D 'autres institutions, telles que l' Institut d 'administration des entreprises de l' université du Sichuan, se positionneront clairement sur la voie de la formation de cadres professionnels: mettre en relief les trois grandes orientations du marketing, de la gestion des ressources humaines et de la gestion des entreprises innovantes.
« au cours de ces deux dernières années, la MBA de kawado a également entrepris des réflexions et des recherches sur la réforme, en mettant l 'accent sur la pratique, les compétences lourdes et l' idée de plusieurs autres grandes écoles de commerce. »
Cao Qilin, Directeur de projet de la MBA School of Business Administration de l 'université du Sichuan, a déclaré lors d' un entretien avec le manager.
Nous sommes convaincus que le choix de l 'avenir en fonction de notre propre situation sera une question qui devra être repensée dans de nombreuses écoles de commerce.
Il faut changer de cours.
Dans le passé, la MBA était plus concentrée.
Transfert de connaissances
Les programmes d 'études obligatoires, complétés par l' enseignement de cas, manquent de développement des compétences, des qualités et des compétences pratiques des élèves.
La réforme du MBA de Qinghua est relativement complète, avec 15 cours au cours de la première année de la nouvelle année, dont 6 nouveaux.
La nouvelle version de la MBA, qui est pleinement opérationnelle en 2009, comprend quatre modules: i) Renforcement de la formation de la personnalité et développement des compétences souples, en plus de l 'accent précédemment mis sur les compétences dures, comme les cours d' encadrement, d 'entreprenariat, d' éthique et de responsabilité d 'entreprise; et ii) Introduction de l' apprentissage empirique pour faire participer les élèves à la pratique de gestion, comme les stages cliniques dans les facultés de médecine.
À l 'heure actuelle, la MBA de Tsinghua propose six classes et 88 étudiants pour travailler dans plus de 10 entreprises; iii) renforcer l' intégration de l 'apprentissage, lever les barrières interdisciplinaires et renforcer l' application des compétences de gestion intégrée; iv) Développer la vision mondiale et l 'expérience de la mondialisation des étudiants tout en renforçant la compréhension de la Chine continentale.
Selon Zhang Wei - Chung, la réforme des programmes d 'enseignement en Europe centrale, d' abord l 'augmentation du contenu local en Chine, l' internationalisation a été la plus grande caractéristique et l 'avantage de l' Europe centrale.
La direction de Qinghua et l 'Europe centrale ont défini les grandes orientations de la réforme des programmes d' autres écoles de commerce.
Les différentes facultés de commerce peuvent être regroupées en fonction de leur situation et de leur situation.
La réforme de l 'admission, lancée par la faculté d' économie et de gestion d 'Antai de l' Université des pports et communications de Shanghai, a commencé en 2008 avec un entretien d 'embauche à titre expérimental.
En 2010, Qinghua a lancé la réforme du recrutement, fondée sur l 'évaluation intégrée de la culture, complétée par l' examen écrit.
Les modifications apportées aux inscriptions sont les suivantes: passer de l 'examen écrit à l' examen et à l 'entretien; commencer par l' examen commun à l 'examen et à l' entretien; passer de l 'admission mixte à l' admission sous - projet.
Il ne fait aucun doute que les mesures de réforme susmentionnées permettront d 'améliorer les résultats scolaires des étudiants, mais elles augmenteront aussi considérablement les coûts de formation, notamment dans les universités de Tsinghua, d' Europe centrale et du Sichuan.
À mesure que les réformes progresseront, il sera inévitable d 'augmenter les frais de scolarité à l' avenir.
La volonté de réforme de certaines écoles régionales de commerce, dont les frais de scolarité sont relativement faibles, est entravée par les restrictions imposées par le secteur des prix locaux.
Zhang Wei - Chung a toujours préconisé une plus grande autonomie des écoles de commerce.
« Il est également acceptable que nous ayons une meilleure formation et de meilleurs services, que l 'avenir soit meilleur, que les salaires soient plus élevés et que les frais de scolarité soient plus élevés. »
Un diplômé de la MBA dit au Directeur.
Vers l 'internationalisation.
Dans le développement de l 'éducation en Chine, l' internationalisation a toujours été mise en avant, mais souvent sous une forme plus formelle que sur le fond.
Pour les 20 prochaines années, les écoles de commerce chinoises doivent se diriger vers l 'International, et la concurrence avec les grandes écoles de commerce internationales à l' entrée de la maison est inévitable.
Dans les écoles nationales de commerce, on peut dire qu 'il n' y a qu 'un seul pays d' Europe centrale qui s' oriente réellement vers l 'internationalisation.
Un tiers de ses étudiants et un tiers de ses professeurs, originaires de plus d 'une douzaine de pays du monde entier, sont en concurrence avec d' autres grandes écoles de commerce internationales.
Pour les autres facultés de commerce, il faut renforcer l 'internationalisation des enseignants et de leurs origines, non seulement pour sortir, mais aussi pour les introduire.
Dans la coopération internationale entre l 'Europe centrale et l' Harvard Business School, par exemple, l 'Europe centrale est souvent prédominante et les bénéfices sont au moins cinq fois plus élevés.
La plupart des facultés de commerce du pays coopèrent avec les facultés de commerce étrangères, non seulement pour obtenir de petits bénéfices, mais aussi pour exécuter des projets qui échappent au contrôle de la Chine.
Cette internationalisation doit s' inverser lentement.
Dans la nouvelle édition de Qinghua, les étudiants bénéficient d 'une expérience de la mondialisation, en plus de l' augmentation du nombre de cours sur l 'économie internationale et la gouvernance mondiale.
Il existe trois possibilités principales: la première consiste à aller à l 'Overseas Business School en deuxième année pour échanger un semestre d' études.
Tsinghua a conclu des accords d 'échange d' étudiants avec plus de 90 écoles de commerce d 'outre - mer dans le monde entier; ii) des voyages de courte durée à l' étranger, de 10 jours à deux semaines, par exemple dans le cadre du projet STEP, en collaboration avec la Stanford University School of Business, et du projet China - lab, en collaboration avec l 'Institut de gestion de Sloan de l' École polytechnique du Massachusetts; et iii) des stages d 'été dans des entreprises étrangères en première année.
En Chine, l 'éducation MBA sera également confrontée à des réformes plus urgentes dans le contexte plus large de la pformation de l' économie chinoise et de la nécessité urgente pour les entreprises chinoises d 'améliorer leur gestion interne.
- Related reading
Big Market Perspective: Portuaire À La Mi - Automne 4 Compagnies Litres & Nbsp
|- Membre | Alessandro Michele Si La Marque De La Renaissance?
- Info | Une Marque Bon Marché, Old Navy.
- Info | Furla Continue De Grimper Les Ventes De Divulgation De Données De Performance De L'Année Dernière
- Attention au personnel | Hausse Des Salaires Au Cambodge
- Vue d 'ensemble | Elle Marque: Parité Léger N'Est Pas Seulement Un Coup Marketing
- La mode | Dior Documentaire À John De Discrimination Raciale De Perturbation
- Expo | Reda Organise Une Exposition Itinérante Pour Célébrer Le 150E Anniversaire De La Marque.
- Finance | 理财:“宝宝类”理财产品收益将下行
- Évolution des taux de change | Le Taux De Change Actuel Du Renminbi A Chuté De Deux Ans.
- Info | Under Armour Sports Products A Effrayé Nike.
- 车用无纺布制造原理
- Réparation De Jeans, De Nouvelles Affaires Dans Le Monde De La Mode
- De Longs Cheveux Cet Automne Avec Le Volume Le Plus Sexy
- 防水织物化学物质可能导致孩童胆固醇升高
- Malik: Modèle De La Croissance Aux États - Unis Est Suicidaire
- Des Tissus Écologiques Novateurs Comblent Les Lacunes Du Marché
- Tournesol Lee: Trois Grands Défis Pour La Prochaine Décennie
- Big Market Perspective: Portuaire À La Mi - Automne 4 Compagnies Litres & Nbsp
- Le 1Er Octobre Dans La Province De Zhejiang, Des Entreprises À Forte Consommation D'Énergie Ou Seront Fermés
- Fan Bingbing Cecilia Aime Jupe Blanche & Nbsp; & Nbsp; Et Élégant