Home >

Quanzhou Shoes Enterprise Euro Debt Crisis

2010/8/6 15:23:00 26

Quanzhou Shoes

René van der Houk, hollandais, possède trois sociétés aux Pays - Bas.Il achète en Chine depuis neuf ans.Récemment, en Égypte, il a envoyé par courrier électronique au Morning Post des commentaires sur les "opportunités chinoises".Il a estimé que la crise de la dette en Europe, bien qu 'elle ait eu un impact sur les exportations chinoises, offrait en fait des possibilités aux investisseurs chinois.


Création en EuropeOrganismes opérationnels


Il a déclaré qu 'il y a neuf ans, un client avait acheté un grand nombre de sacs à sa société, mais qu' en raison du prix, il n 'avait pas été en mesure de satisfaire les besoins de ses clients et qu' il avait donc décidé de se rendre en Chine pour les acheter.Avant cela, cependant, la Chine était tout à fait étrangère à lui, à l 'exception de savoir que la Chine était un marché très important dans le monde.Après son arrivée en Chine, il a découvert que beaucoup de chinois avaient quitté leur pays natal pour travailler dans des usines situées le long de la côte, alors que Hong Kong était la porte d 'exportation des produits chinois.


« neuf ans plus tard, aujourd 'hui encore, je viens souvent en Chine pour visiter les usines, pour communiquer avec la jeune génération de chinois et avec la jeune génération de chinois.Ils ont beaucoup changé."Par exemple, dans le contexte de la crise de la dette européenne, j 'ai appris par les médias locaux européens que, ces derniers mois, de nombreuses communautés commerciales européennes, organisées par le Gouvernement, se sont rendues en Chine, comme nous, hommes d' affaires, et ont constamment offert leurs bons offices aux investisseurs chinois dans le cadre de l 'exposition universelle de Shanghai, afin de promouvoir une économie déjà fragile dans ces pays".


Selon la présentation,BelgiqueL 'Envoyé spécial de la Roumanie a rencontré des banquiers et des investisseurs chinois et s' est entretenu avec eux d' une série de projets industriels qui permettaient aux fonds chinois d 'entrer dans le pays et de sauver leur situation difficile.En outre, selon les médias, les milieux d 'affaires irlandais s' efforcent d' obtenir l 'approbation d' un projet de construction d 'un centre de « fabrication chinoise » dans la ville centrale d' aslon, qui coûte des dizaines de millions d 'euros.


« le projet irlandais est convaincu que de nombreuses entreprises chinoises s' inquiètent du fait que l 'ouverture dans la zone euro d' un "Centre chinois de fabrication" bénéficierait non seulement d 'une infrastructure développée et de faibles taxes sur les entreprises, mais aussi d' un contournement des droits de douane et quotas européens sur les Importations chinoises. »Il a dit...


Selon lui, il ne serait pas avantageux pour des hommes d 'affaires comme lui de voir de plus en plus d' entreprises chinoises établir des sociétés de vente en Europe ou créer des centres commerciaux, car cela signifierait que leurs clients risquaient de perdre leur clientèle et de se tourner vers des entreprises chinoises ayant des activités de vente locales Pour se soustraire à des intermédiaires comme eux.Toutefois, en raison de la dépréciation de l 'euro, l' ouverture de bureaux ou de succursales dans les pays de l 'Union européenne entraînerait une réduction considérable des coûts, ce qui améliorerait les chances d' entrée des entreprises chinoises dans l 'Union européenne.


"Ce n 'est pas bon pour nous.Entreprise chinoiseTrès bien.Nous envisagerons donc, si possible, de coopérer avec les entreprises chinoises pour remédier à cette situation défavorable.Sous réserve que l 'euro continue de se déprécier sensiblement. »Il a dit...


Marketing local


Certains milieux d 'affaires sont très d' accord avec René van der Houk.


Selon Mme Chen, qui travaillait dans l 'horlogerie à Zhangzhou, que ce soit la crise de la dette européenne ou la crise financière internationale qui l' a précédée, l 'occasion la plus importante pour les entreprises chinoises était d' aider les entreprises à se développer.


« la plupart des entreprises exportatrices chinoises se trouvent au bas de la chaîne internationale d 'approvisionnement, ce qui fait que de nombreux bénéfices sont réalisés par des intermédiaires locaux comme René.La dépréciation de l 'euro signifie que les entreprises de l' Union européenne ont un meilleur rapport qualité - prix que les entreprises chinoises, qu 'elles achètent leurs technologies, qu' elles achètent leurs réseaux de commercialisation, voire leurs marques, et qu 'elles sont moins coûteuses.Madame Chan a dit.


Fusions - acquisitions


Dans le contexte de la crise financière de ces deux dernières années, Zhangzhou a acquis une marque américaine avec un grand succès.


Les journalistes ont également appris que les investissements étrangers des entreprises chinoises avaient augmenté de 6,5% alors que les fusions - acquisitions dans le monde avaient fortement diminué, atteignant 43,3 milliards de dollars en 2009, et que 40 milliards de dollars avaient été achetés, soit 100 à 200 milliards de dollars avant la crise financière.


« la crise de la dette en Europe a, dans une certaine mesure, ouvert de très bonnes perspectives aux entreprises chinoises, en particulier sur les marchés européens, grâce à l 'investissement étranger, aux fusions - acquisitions, à l' acquisition de technologies, de marques et de circuits de commercialisation.Les possibilités qui s' offrent à cet égard sont que nos entreprises doivent accorder une grande attention et prendre des mesures appropriées et positives en temps voulu. »Les experts de l 'industrie

  • Related reading

Bikini Walk Shantou Marketing

Actualité
|
2010/8/6 15:21:00
57

Le Plus Grand Vendeur De Vêtements Du Monde À Shaoxing.

Actualité
|
2010/8/6 15:20:00
57

普拉达财政集团:2010上半年营收比去年同期增29%

Actualité
|
2010/8/6 15:18:00
37

2010中国互联网大会九大期待

Actualité
|
2010/8/6 9:40:00
67

Marketing D 'Automne

Actualité
|
2010/8/5 14:59:00
34
Read the next article

Brand Pantalon Trend

La variété des marques de pantalons et de haute qualité, une excellente réputation, a également contribué à la demande de pantalons, conformément à l 'évolution de l' industrie internationale de l 'habillement.