Home >

Sri Lanka: Appel À L 'Inde Pour Qu' Elle Élargisse Ses Préférences Commerciales

2010/7/23 14:30:00 36

Sri Lanka Clothing Industry

  

Sri Lanka

L 'industrie de l' habillement a récemment lancé un appel à son gouvernement pour qu 'il engage des négociations commerciales avec la Russie, la Chine continentale, le Japon et le Brésil, et a exprimé l' espoir que l 'Inde élargirait les préférences commerciales qu' elle accorde actuellement à ce pays afin de réduire sa dépendance à l 'égard de l' Union européenne et des États - Unis.


Rohan masakorala, Secrétaire général de l 'Association sri - lankaise de confection (joint Apparel Forum, jaaf), organe représentatif de l' industrie vestimentaire sri - lankaise, a déclaré que « plus de 90% des vêtements sont actuellement exportés vers les États - Unis et l 'Union européenne, mais qu' il existe d 'autres marchés prometteurs, tels que le Japon et l' Australie, où nos concurrents bénéficient de préférences ».


« comme nos concurrents ont déjà négocié des accords commerciaux, nous avons recommandé, dans notre rapport quinquennal sur la politique industrielle, que les gouvernements négocient des accords commerciaux avec les pays concernés. »


La concentration actuelle des marchés d 'exportation de vêtements sri - lankais aux États - Unis et dans l' Union européenne est considérée comme un risque.

Outre la perte récente du traitement préférentiel en franchise de droits accordé aux exportations de vêtements de l 'Union européenne, les exportations vers l' Europe et les États - Unis ont souffert de la récession économique de ces deux principaux marchés.


Selon masakorala, « les nouveaux marchés ne sauraient remplacer immédiatement les États - Unis et l 'Union européenne.

Toutefois, à long terme, de nouveaux marchés créeront de nouvelles possibilités de croissance économique et réduiront les risques de concentration excessive des marchés ».


  

Vêtement

Sri Lanka est le plus gros exportateur de produits d 'habillement, mais l' Inde et l 'Union européenne sont les seules à accorder un traitement préférentiel aux produits d' habillement sri - lankais sur ces deux marchés.


En vertu de l 'accord commercial Inde - Sri Lanka, l' Inde accorde chaque année 3 millions de préférences pour l 'importation en franchise de droits de vêtements sri - lankais, sans restriction des ports d' importation et sans restriction de l 'utilisation de tissus indiens.


En outre, 5 millions de vêtements sri - lankais de confection indienne peuvent entrer sur le marché indien en franchise de droits ou bénéficier d 'un traitement préférentiel (margin of preference) dont le taux d' imposition est inférieur à 75% du taux normal, selon les catégories de produits vestimentaires.


À compter du 15 août 2010, l 'Union européenne a supprimé les préférences en franchise de droits pour les exportations de vêtements en provenance de la Fédération de Russie vers les marchés de l' Union européenne et les exportations de vêtements en provenance de Sri Lanka ne seront plus assujetties au système généralisé de préférences tarifaires (SGP +), Mais au régime général de préférences (SGP) de l 'Union européenne.


  

Sri Lanka

Industrie de l 'habillement

Les États - Unis ont indiqué qu 'ils ne bénéficiaient pas du SGP mais que la proposition correspondante était en cours d' examen.

  • Related reading

供应充裕 PTA难有大突破

Thème du marché
PTA
|
2010/7/23 14:28:00
36

Inde: La Promotion De Modes De Consommation Et De Production De Fibres Synthétiques

Thème du marché
|
2010/7/23 14:18:00
39

La Certification Sanitaire Des Textiles Russes

Thème du marché
|
2010/7/23 10:06:00
45

L'Aide Que Le Gouvernement De Réaliser Une Augmentation De Salaire

Thème du marché
|
2010/7/22 11:17:00
34

Shuang Liu Zhao Lai "Jin Feng Huang" Investi 1,5 Milliard De Yuan Dans La Construction D 'Un Parc Culturel De La Soie

Thème du marché
|
2010/7/22 11:14:00
32
Read the next article

Chaussures Pour Hommes

M. Ing est une marque de chaussures masculines de Taobao.Il n 'y a pas longtemps, une seule marque en quatre heures a vendu 7888 paires de chaussures, créant un nouveau record de ventes en réseau.