Home >

La Différence Du Commerce International Et Du Commerce Extérieur

2008/12/23 14:00:00 41966

     

Un, le commerce international (International Trade)

  

Commerce international

également connue sous le nom de "

Le commerce mondial

", des biens et des services de référence international (ou de marchandises, de connaissances et de service) d'échange.

C'est aux États (région) Commerce extérieur, qui est la somme de commerce extérieur de tous les pays du monde.

Commerce international

En esclavage et société féodale avait eu lieu, et avec le développement de la production et s'élargit progressivement.

La société capitaliste, dont l'ampleur sans précédent de l'élargissement, avec le monde.

  

Deux,

Commerce extérieur

(Foreign Trade)

Le commerce extérieur "commerce extérieur" ou "Import & Export" se réfère à un pays et un autre pays (région) de l'échange de biens et de services.

Ce commerce par l'importation et l'exportation des deux parties.

Pour les produits ou services importés (région), c'est l'importation; pour les pays hors des biens ou des services (région), c'est la sortie.

C'est l'esclave de la société a commencé à produire et de développement, la société capitaliste, un développement plus rapide.

La nature et le rôle par différents systèmes sociaux.

  

Commerce extérieur

La valeur de la quantité et le commerce extérieur

  (一)对外贸易值(Value of Foreign Trade)

Le commerce extérieur de valeur est le montant de commerce en monnaie.

B) La valeur totale des marchandises exportées par un pays à l 'étranger pendant une période donnée est désignée sous l' appellation « total des exportations ou total des exportations ».

L 'addition de ces deux éléments au total des exportations et des importations est un indicateur important de l' ampleur du commerce extérieur d 'un pays.

Elles sont généralement libellées en monnaie nationale et sont également libellées dans les monnaies communément utilisées au niveau international.

Les statistiques établies et publiées par l 'ONU sur la valeur du commerce extérieur des pays du monde sont libellées en dollars des États - Unis.

Les importations mondiales totales ou les exportations totales de tous les pays du monde sont converties dans la même monnaie, c 'est - à - dire les importations mondiales totales ou les exportations mondiales totales.

Juste

Commerce international

De ce point de vue, l'importation d'exportation d'un pays est un autre pays, si les États Import & Export l'addition de valeurs que le commerce international est la répétition du calcul du produit intérieur brut.

Par conséquent, le général est de mettre les États Import & Export l'addition de valeurs, comme la valeur du commerce international.

Parce que les États sont généralement selon le prix FOB sur le port de départ, c'est - à - dire FAB, de coût, y compris les frais de pport et d'assurance) de calcul d'un prix CAF des exportations, (CAF (coût, assurance et fret) de calcul de la valeur des importations.

Par conséquent le monde de l'exportation est légèrement inférieur à celui des importations mondiales.

  (二)对外贸易量(Quantum of Foreign Trade)

Le commerce extérieur en monnaie qui représente la valeur toujours affecté par des variations de prix et, par conséquent, pas refléter de manière précise la taille réelle du commerce extérieur d'un pays, mais pas le commerce extérieur pour différentes périodes directement une valeur de comparaison.

Afin de tenir compte de la taille réelle de Import & Export, généralement à des indices du commerce, dit que son approche est la valeur des échanges réguliers à prix constants selon un standard de calcul pour chaque période, l'indice des prix Import & Export sauf Import & export et d'obtenir la valeur de la valeur du commerce à prix constants, il élimine les facteurs de changement de prix, le volume des échanges.

Ensuite, pour une certaine période comme indice du commerce de l'indice du commerce de la période de référence en comparaison avec chaque période, peut atteindre plus de refléter de manière précise la quantité de variation de la taille réelle de l'indice de commerce du commerce.


  

Commerce général et spécialisé

  (一)总贸易(General Trade)

Le commerce général est symétrique du « commerce spécialisé », c 'est - à - dire le commerce d' importation et d 'exportation, selon les critères nationaux.

Toutes les marchandises qui entrent sur le territoire national sont considérées comme des importations totales et toutes les marchandises qui en sortent sont considérées comme des exportations totales.

Les exportations totales comprennent également les exportations de produits nationaux et les exportations de produits importés non pformés.

Les importations totales et les exportations totales représentent le volume total du commerce d 'un pays.

Les États - Unis, le Japon, le Royaume - Uni, le Canada, l 'Australie, la Chine, l' ex - Union soviétique et l 'Europe de l' est, entre autres, appliquent ce critère.

  (二)专门贸易(Special Trade)

Le commerce spécialisé est symétrique du « commerce général », c 'est - à - dire le commerce d' importation et d 'exportation, selon les normes douanières.

Seules les marchandises entrant sur le territoire d 'un État étranger et les marchandises entrant sur le territoire d' un État étranger sont considérées comme des importations spéciales.

Lorsque des marchandises étrangères entrent sur le territoire national, elles sont temporairement entreposées dans des entrepôts sous douane, sans entrer sur le territoire national et ne sont pas considérées comme des importations spéciales.

Les produits nationaux exportés à partir du territoire national, ainsi que les produits pformés importés et exportés à partir du territoire sont considérés comme des exportations spéciales.

Les importations spécialisées et les exportations spécialisées sont appelées « échanges spécialisés ».

L 'Allemagne, l' Italie et d 'autres pays ont adopté ces critères de classification.


  

Le commerce direct et indirect Trade

  (一)直接贸易(Direct Trade)

Le commerce direct est "symétrique indirect Trade", c'est - à - dire les pays producteurs de produits de base et le comportement de consommation de produits de pays la vente directe d'acheter des marchandises.

  (二)间接贸易(Indirect Trade)

Indirect Trade est "symétrique le commerce direct", c'est - à - dire les pays producteurs de produits de base et de la consommation de produits dans les pays tiers de commettre de vendre des marchandises.

Pays de production, qui est l'exportation indirecte; indirect Trade; ressortissant d'un pays tiers est en pit.

Le commerce de pit (Entrepot Trade) se réfère à des échanges entre pays de production et de consommation dans les pays tiers.

Même si la marchandise pportée directement à partir de la production des pays consommateurs, aussi longtemps que la paction n'est pas directement entre eux des relations, mais les pactions de pit par un pays tiers producteurs respectivement avec les producteurs et les consommateurs, est toujours le commerce de pit de la catégorie.


  

Commerce matériel et immatériel

  (一)有形贸易(Visible Trade)

Le commerce physique est symétrique du « commerce immatériel », c 'est - à - dire le commerce d' importation et d 'exportation de marchandises.

L 'importation et l' exportation de marchandises sont qualifiées d 'importation et d' exportation matérielles, c 'est - à - dire de commerce.

Pour faciliter les statistiques, le secrétariat de l 'ONU a élaboré en 1950 la classification type des Nations Unies pour le commerce international, qui a été révisée en 1960 et 1974.

Dans la révision de 1974, les marchandises faisant l 'objet d' un commerce international étaient classées en 10 grandes catégories, 63 chapitres, 233 groupes, 786 sous - groupes et 1 924 projets de base.

Ces 10 catégories de produits sont les suivantes: denrées alimentaires et animaux vivants principalement comestibles (0); boissons et tabac (1); matières premières non comestibles autres que les combustibles (2); combustibles fossiles, lubrifiants et matières premières connexes (3); huiles végétales et animales et huiles (4); produits chimiques non inscrits et produits connexes (5); articles manufacturés principalement classés en fonction des matières premières (6); machines et matériel de pport (7); articles divers (8); produits de base non classés (9).

Dans le commerce international, on désigne généralement les produits de base de 0 à 4 et les produits manufacturés de 5 à 8.

  (二)无形贸易(Invisible Trade)

Le commerce immatériel est symétrique du « commerce matériel », c 'est - à - dire des recettes et des dépenses liées à l' importation et à l 'exportation de services ou d' autres produits non physiques.

Il s' agit notamment: 1) des recettes et des dépenses correspondant à tous les coûts accessoires liés à l 'importation et à l' exportation des marchandises, tels que les frais de pport, d 'assurance, de traitement des marchandises, de manutention, etc.; et 2) d' autres recettes et dépenses non liées à l 'importation et à l' exportation des marchandises, telles que les frais de tourisme international, les dépenses de personnel diplomatique, les envois de fonds des expatriés, les frais d 'utilisation des concessions de brevets, les dividendes d' investissements étrangers et les dividendes, les services fournis par des entreprises ou des particuliers à l 'autres pays.

Ces recettes sont appelées « exportations immatérielles »; les dépenses correspondantes sont appelées « importations immatérielles ».

B) le commerce immatériel ne fait pas l 'objet de formalités douanières et son montant n' est pas pris en compte dans les statistiques douanières, mais est indiqué dans l 'état de la balance des paiements d' un pays.


  

Réexportation et réimportation

  (一)复出口(Re-export)

La réexportation s' entend de la réexportation ou de la fabrication non pformée et de l 'exportation après l' importation par un importateur étranger.

Les réexportations sont dans une large mesure liées à l 'exploitation du commerce de pit.

  (二)复进口(Re-import)

On entend par « importation multiple » l 'importation de marchandises nationales à l' étranger, non pformées et importées dans le pays, également désignées comme réimportées.

La plupart des importations multiples sont dues à des causes fortuites (par exemple, le retour à l 'exportation).


  

Termes de l 'échange

Les termes de l 'échange (terms of Trade) sont également appelés « taux d' échange ou de commerce », c 'est - à - dire le rapport entre les prix à l' exportation et les prix à l 'importation, c' est - à - dire le nombre de produits importés qu 'une unité de produit d' exportation peut récupérer.

Il a été calculé à partir de l 'indice des prix à l' exportation et de l 'indice des prix à l' importation.

Le calcul de la formule: indice des prix à l'exportation X100 / indice des prix à l'importation.

Pour une certaine période de base de la première période de référence, calculée Import & Export ratios des prix et en tant que 100, puis calcule la période de comparaison du rapport de prix Import & Export, puis avec de la période de référence par rapport par exemple supérieure à 100, les conditions de base favorables que montrent que le commerce, par exemple inférieur à 100, montre que les conditions commerciales défavorables au cours de la période d'échange de prestations inférieur à la période de base.


  

Le commerce extérieur et le commerce international de la direction géographique

  (一)对外贸易地理方向

La direction du commerce extérieur, également connu sous le nom de zone de distribution du commerce extérieur ou de la structure de pays, c'est - à - dire le statut d'une certaine période de chaque pays ou groupe régional dans un pays de commerce extérieur joue, généralement par leur montant total dans le pays d'importation, le volume total des importations ou exportations dans la proportion indiquée.

La direction de la source de la géographie du commerce extérieur et de l'importation de marchandises pour indiquer des exportations d'un pays, ce qui reflète le degré de relations économiques et commerciales entre la Chine et d'autres pays ou de groupes régionaux.

La direction du commerce extérieur d'un pays souvent sous l'influence de la politique économique de complémentarité, de la forme et de la Division du commerce international.

  (二)国际贸易地理方向

L 'orientation géographique du commerce international, également connue sous le nom de « répartition géographique du commerce international », illustre la place des continents, des pays ou des groupes régionaux dans le commerce international.

La part des pays dans le commerce international peut être calculée à la fois en fonction de leur part dans les importations et les exportations mondiales et de leur part dans le total des exportations et des importations mondiales.

Étant donné que le commerce extérieur est un échange de marchandises entre un pays et un autre, il est important de combiner les études analytiques sur le commerce extérieur, classées par produit et par pays, c 'est - à - dire les études sur la structure et l' orientation géographique des produits de base, pour déterminer le mouvement des différents types de produits exportés par un pays et l 'origine des différentes catégories de produits importés.


  

Commerce extérieur et structure des produits de base du commerce international

La structure des produits de base du commerce extérieur s' entend de la composition des produits de base dans le commerce d 'exportation et d' importation d 'un pays pendant une période donnée, c' est - à - dire du rapport entre le commerce d 'importation et d' exportation d 'une catégorie ou d' une catégorie de produits de base et le commerce total des importations et des exportations, exprimé en pourcentage.

La structure des produits de base du commerce international s' entend de la composition des grandes catégories de produits de base ou d 'un produit de base dans le commerce international dans son ensemble pendant une période donnée, c' est - à - dire du volume des échanges entre les grandes catégories ou certains produits de base et le monde entier.

  • Related reading

Les Importations Et Les Exportations Sont Exemptées De Droits De Douane.

Commerce extérieur
|
2008/12/23 13:54:00
41952

Lié À L'Expérience Du Commerce Extérieur Des Entreprises 11

Commerce extérieur
|
2008/12/23 13:49:00
41933

Le 123

Commerce extérieur
|
2008/12/23 13:40:00
41918

Droit Du Commerce Extérieur De La République Populaire De Chine

Commerce extérieur
|
2008/10/25 8:48:00
41863

Mode D 'Appel D' Offres Pour Le Commerce Extérieur

Commerce extérieur
|
2008/10/23 17:10:00
41837
Read the next article

Le Succès Du Commerce Extérieur Est Inévitable.

Il est préférable que chaque disquette soit enregistrée et que le nom du client, le numéro de téléphone, le nom de la société et les autres informations pertinentes soient consignés dans un carnet de notes.2, pour chaque client de construire un document, les informations contactées et les fichiers pmis doivent être enregistrés.Deux nouveaux sous - dossiers sont créés dans chaque document client sous le nom de: courrier reçu et courrier envoyé; courrier reçu exporté régulièrement.Les échantillons