L'Excédent Commercial De La Croissance Des Exportations De La Vie Dure Chute De Potentiel
Si la chute de gains et de la CPI sont conformes aux attentes de PPI après, ensuite, dans les données économiques pour le mois de mai, la croissance des exportations de nouveau plus que beaucoup de gens, un peu de "inattendu".
On a des raisons de croire que le ralentissement de l'économie mondiale: la crise des subprimes et, ainsi que l'appréciation de l'impact sur la croissance des exportations de la Chine, ne semble pas avoir par exemple imaginer si pessimiste.
Données économiques montrent que l'administration générale des douanes a récemment publié 5 mois, notre excédent cumulé de 802 millions de dollars de plus que l'année dernière, une baisse annuelle de 8,6%.
Il y a cinq mois de notre commerce extérieur Import & Export s'élevait à 10120.8 millions de dollars de plus que l'année précédente 26,2%.
Sur ce total, les exportations se sont élevées à 545 milliards 550 millions de dollars, soit une augmentation de 22,9%, et les importations à 467 milliards 330 millions de dollars, soit une augmentation de 30,4%.
En ce qui concerne les données mensuelles, les importations et les exportations ont totalisé 220 milliards 780 millions de dollars en mai, soit une augmentation de 33,2%.
Sur ce total, les exportations ont augmenté de 28,1%, les importations de 40%, et les importations et les exportations ont augmenté plus rapidement qu 'en avril, tandis que l' excédent commercial est passé de 16 milliards 680 millions de dollars en avril à 20 milliards 210 millions de dollars, soit 9,9% de moins qu 'en mai 2007.
La croissance des exportations manifeste à court terme optimiste
Selon des données publiées en mai de l'administration générale des douanes, le mois de l'exportation de notre pays 1204.9 millions de dollars, soit une augmentation de 28,1%.
Les statistiques montrent que notre mois d'avril les exportations de plus de 3 mois est tombé de 8,8%, mais le taux de croissance de 5 mois de leur réexportation élevés, une augmentation de plus de 4 mois à 6,3%.
Vu le ralentissement de l'économie mondiale, l'appréciation du Yuan, la hausse des prix des matières premières et l'impact sur la croissance des exportations de la Chine, de tous les milieux de vie déjà précédemment sur l'exportation des entreprises des zones côtières est nerveux.
Toutefois, les données de mai semblent également raviver l'espoir de secteurs d'exportation, d'experts, de 28,1% de croissance "Surprise".
La raison pour laquelle, Changjiang (16.20, - 1,80 - 10,00%), le 薛俊 macro - économique de l'analyste de journalistes: "5 mois et 1 - 4 mois par rapport aux exportations de produits de haute technologie est légèrement élargie, de produits en vrac de maintenir la tendance plus stable, et c'est la principale raison de l'augmentation des exportations de support."
En outre, la galaxie de titres aux analystes Zhang que: "le ralentissement de la vitesse de l'appréciation de la monnaie, la valeur ajoutée industrielle accrue sont des facteurs de rebond en mai à l'exportation".
Dans le même temps, les analystes de l'avis général, les données des bordereaux de mois seulement, il est difficile de a sur le secteur des exportations aveuglément optimiste.
"à partir de l'année civile, de 5 à 7 mois est sortie de la saison de production, le secteur des produits de base traditionnels à la fin de la vente au cours de ces derniers mois a commencé.
L 'excédent commercial s' est également maintenu à un niveau élevé en juin dernier, et nous prévoyons que cet excédent sera plus élevé en juin qu' en mai, mais que la croissance diminuera.
À plus long terme, l 'impact de la crise des prêts hypothécaires à risque n' est pas encore connu, de sorte que les facteurs de la demande à l 'étranger et les politiques d' exportation restrictives continuent de freiner la croissance des exportations. »
Xue Jun.
L 'excédent commercial continue de baisser.
Sur le plan des importations, les données montrent que notre excédent commercial cumulé a diminué de 8,6% entre janvier et mai de cette année par rapport à la même période de l 'année dernière.
L 'analyse de l' administration générale des douanes montre que l 'austérité des politiques macroéconomiques, l' appréciation du renminbi, la demande extérieure prolongée par la crise des prêts hypothécaires à faible taux, l 'ampleur des déficits au titre de la forte demande intérieure de produits rares et la forte hausse des prix à l' importation de produits de base, qui ont entraîné une augmentation importante des importations, sont autant de facteurs qui expliquent le renversement de l 'excédent commercial depuis cette année.
Pour ces raisons, comprennent une variété de facteurs nationaux et internationaux, à court terme, il est difficile de changer.
"Cette année, est probablement le point d'inflexion de l'excédent commercial.
Dans le cadre de l'inflexion de la tendance, la rotation de la tête n'est pas nécessairement une diminution linéaire, les données à court de façon répétée est normal. "
Zhang XinFa.
Il ressort également des données de la balance des prix des principaux produits d 'exportation et d' importation que Xue Jun a analysé dans son rapport sur les valeurs du Yangtsé: « les prix des produits de base qui sont actuellement à l 'origine des exportations sont en hausse, mais en baisse, principalement des produits traditionnels de Grande taille tels que les chapeaux de chaussures.
En ce qui concerne les importations, les importations de grandes quantités de produits, en particulier de produits énergétiques, ont augmenté en volume.
Par rapport au mois d 'avril, les importations ont connu une forte croissance par rapport au mois d' avril, bien que l 'excédent commercial ait été plus important qu' au mois d 'avril et qu' il ait en fait diminué par rapport à l 'année précédente, la tendance générale S' est inversée. »
« d 'autant plus que les congés de longue durée ont été annulés en mai et que la journée de travail a été plus longue que l' année précédente. »
Xue Jun a déclaré à la presse que, compte tenu de la baisse de la demande à l 'étranger et de l' appréciation du renminbi, nous ne pensons pas que la tendance générale à la baisse de l 'excédent commercial cette année puisse changer.
Des voix différentes ont été entendues à ce sujet.
L 'analyste macroéconomique des valeurs du siècle, Li Wen, a déclaré à la presse: « le dollar des États - Unis pourrait s' apprécier au cours du second semestre, et nous pensons que les exportations augmenteront encore, que les importations ralentiront légèrement et que l' excédent commercial continuera de croître ».
Le commerce extérieur et les ajustements structurels
Pour les investisseurs, à l'échelle de l'excédent commercial de l'effet de réduction s'étendant d'apporter plus dignes d'intérêt.
À cet égard, 薛俊 pense: "à court terme, si la baisse de l'excédent commercial à grande échelle, sur des marchés de capitaux, notamment de l'impact de la bourse est psychologique, l'investisseur peut - être sur la base de ce type de perte de confiance sur l'économie, à moyen terme, l'excédent commercial chute affectera la croissance du PIB en entier, mais à long terme, chute ajustement structurel peut accélérer le commerce extérieur des excédents commerciaux et, de ce fait, sur l'ensemble de l'économie de la Chine est avantageuse."
L'analyste pense que, dans le cas d'une diminution des exportations, peut à long terme pour promouvoir la valorisation de la Chine - - - produits de haute valeur ajoutée est capable de vendre, de produits à faible valeur ajoutée, dans le coût de la matière première de compression, des bénéfices peut maintenir indéfiniment.
« Nous devrions interroger nos structures économiques sur ce que nous exportons et importons.
L 'excédent commercial pour la septième année consécutive est anormal, de sorte que les ajustements structurels du commerce extérieur sont à la fois des exigences souples du marché et des exigences macroéconomiques rigides du pays. »
Un expert de l 'Institut d' économie extérieure du Conseil national pour le développement et la réforme a dit à un journaliste du China Economic Times:
- Related reading
Rationnelle De Commercialisation Est Notre Trésor De Commercialisation Pour Toujours
|- Taxe commerciale | Quels Sont Les Documents Et Informations Nécessaires À La Déclaration Initiale?
- Taxe commerciale | Comment Remplir Le Formulaire D 'Approbation De La Définition Et De La Méthode De Calcul De L' Exonération Fiscale Des Entreprises Étrangères?(1)
- Taxe commerciale | Comment Remplir Des Bureaux De Représentation De La Taxe Sur Les Ventes Et Procédé De Définition De L'Exonération Autorisé?(2)
- Taxe commerciale | Comment Remplir Des Bureaux De Représentation De La Taxe Sur Les Ventes Et Procédé De Définition De L'Exonération Autorisé?(3)
- Taxe commerciale | Comment Remplir La Déclaration D 'Impôt Sur Le Chiffre D' Affaires?
- Taxe commerciale | Comment Remplir Le Formulaire De Déclaration De Taxe Professionnelle "?(Retour À Zéro)
- Taxe commerciale | La Déclaration D 'Impôt Sur Le Chiffre D' Affaires Est Divisée En Plusieurs Catégories Et Son Champ D 'Application Respectif?
- Taxe commerciale | La Taxe Sur Les Ventes De L'Industrie De La Construction De Plusieurs Méthodes De Planification (1)
- Taxe commerciale | Plusieurs Méthodes De Planification De L 'Impôt Sur Le Chiffre D' Affaires Du Bâtiment (2)
- Taxe commerciale | Impôt Sur Le Chiffre D 'Affaires
- Quatre Saisons Vertes: Cibler Le Monde Des Femmes Pour Activer Le Marché
- Cyya, La Marque Féminine Met En Valeur Le Romantisme, Le Goût Et Le Luxe De La Noblesse.
- Asecano - Elegance Without Traces
- Dialyse Sur Le Succès D 'Un Seul Spectacle
- Le Rêve Des Enfants
- Les Cheveux D 'Or
- Arianne Marque Femme Pour Créer Le Vent De L 'Été Avec Le Sexe.
- La Robe De Mariée De Lazaro Te Rend La Mariée Enviable.
- Alphan
- En Sortant De La Production De Vêtements Et De Taïwan Au Nicaragua Le Centre De Gravité Vers Le Viet Nam